Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
c tu juste moi qui trouve sa louche? 
Auteur Message

Stav, je croyais que c'était différentes demandes, je savais pas qu'à I ou II il n'y avait aucune demande à faire. Pour ce qui est des frais, je parlais de n'importe quel frais exigé. Mais j'étais et suis toujours du même avis que toi.

Pour le reste, c'est à dire pour ce qui est de la pertinence des cites, je persiste à dire que c'est nécéssaire.

Je dis bien II et III , anexes I c'est une toute autre histoire ;)

Pour la pertinance de la convention, je trouve même qu'il y a un certain laxisme de différents pays qui l'applique, à mon avis ça devrait être encore 100 fois plus contrôlé ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 2:19 pm

Je comprend votre point de vue, mais ça ne me fera pas changé d'idée sur le fait que ça complique énormément les choses et que je trouve ça vraiment dommage et un peu ridicule quand c'est du née en captivité.

En tout cas c'est pas moi qui vais changé les lois, mais je reste sur la même idée, celle que JB à si bien énnoncer. Et je n'arrêterais probablement jamais de dire maudite Convention qui m'empêche parfois d'avoir l'animal que je veux. :?

Jeu Fév 09, 2006 2:26 pm

Personnelement c'est beaucoup plus mon budget qui m'empĂŞche d'avoir les animaux que je veux..... Des fois aussi ils existent mĂŞme pas.... :lol: :lol:

Jeu Fév 09, 2006 2:50 pm

Bon enfin, du constructif...ça j'aime ça.. :wink:
Merci Stav d'avoir éclaircit le sujet des CITES.
C'est très interessant et peut-être, une proposition que je puisse faire, c'est d'en faire un sujet d'exposé à l'AHE et l'AHM et bientot l'AHQ :wink: pour qu'on puisse entrer un ptit peu plus en détails...Le post de départ était nul a chier, mais j'aime ou les développement nous amènent!!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Jeu Fév 09, 2006 2:59 pm
Profil Site Internet

Merci Stav de mettre les pendules Ă  l'heure...

Suis-je le seul à se demander pourquoi on retrouve toujours un peu n'importe quoi dans ces fameux sujets genre: "je veux importer des US comment faire" ou à toutes les fois qu'on tombe dans des questions légales... (et oui Hatecrew, je pête une mini coche moi aussi des fois)... on a des commentaires de gens qui s'insurgent contre les procédures d'importations dont je soupçonne n'avoir jamais importer un seul animal de leur vie...

Le téléphone est là bordel, pourquoi ne pas contacter CITES, douanes Canada, Agriculture Canada, etc... qu'est-ce que vous allez faire si vous avez un pépin à la douane, vous allez dire, c'est le chum de mon chum sur l'autre forum qui me l'a dit!!!!

En légalité, l'ignorance n,est pas admissible comme excuse... lorsqu'on conduit une voiture, on est tenu de connaître le code de la route... même si des fois ça ne paraît pas beaucoup autour de nous:D

Pour ce qui est des conspirations des politiciens sales et de la CIA etc, je suis du même avis que Stav, si tu n'as pas 50 USD pour des papiers CITES, et bien pose toi de grosses questions... c'est normal que ça coûte de quoi, il faut bien que l'organisme s'administre...

Je ne suis pas un ardent défenseur de CITES, aucun système n'est parfait, mais cet organisme à sa place. Je ne suis pas d'accord que les spécimens nés en captivité devraient être exemptées...

Par exemple, si un rigolot braconne 200 Brachypelma smithi du Mexique et que quelques femelles accouplées en nature pondent des oeufs, les mygalons seront nés en captivité oui, mais pas reproduient en captivité... ils seront issus de spécimens braconnés... lorsqu'on applique pour les permis pour exporter du CITES, il faut prouver l'origine légale des parents...

Je suis d'accord pour dire que c'est lent, et puis après, c'est quoi le problème... je ne vois pas pourquoi c,est compliqué, surtout lorsque ce n,est même pas l'importateur qui fait les applications pour les permis...

Au Canada, le particulier n,est pas tenu d'avoir les permis CITES pour les animaux qu'il possède. Mais c'est différent pour chaque pays... je sais qu'il y a des gens qui se sont fait contrôler en France lors d'expositions...

Une petite note aussi sur les imports des US... je l'ai déjà dis, mais il semble que ce n'est pas retenu... tu ne peux pas lègalement traverser les frontières et seulement déclarer tes animaux du côté canadien. Aux US, c'est USFW quin contrôle les imports/exports... ça veut dire que TOUT ce qui sort du pays doit être contrôlé... 7 spécimens ou moins, pas besoin de license du USFW, mais les animaux doivent être déclarés quand même... 7 animaux et +, c'est un export commercial pour eux et ça prend une license... si on conduit, ça prend aussi un permis d'exception de port de sortie (exception port permit)... pourquoi ne pas rajouter le USFW à la liste des organismes à appeler?, ou encore on se fit au chum du chum de l'autre...

Pour ce qui est de Mastyx, et bien, si il l'a acheté d'un autre particulier au Québec, ce n'est pas vraiment de sa faute... mais ne connaissant rien dans les reptiles, je me pose les questions suivantes...

-si c'est un animal qui a une grande valeur monétaire, il est suceptible d'être acheté par une personne voulant le reproduire. Si c'est le cas, sans permis CITES, l'animal ne vient il pas de perdre toute sa valeur...

-dans le cas de particularités génétiques qui ne sont pas visibles, mais juste portées par l'animal, n,est il pas délicat d'acheter une animal dispendieux du gars, qui l'acheté de l'ami de son ami??? Est-ce qu'il y a des "pedigree" avec les serpents avec des autentifications d'éleveurs???

Désolé du long message

Martin

Jeu Fév 09, 2006 5:20 pm

Voila des reponse qui me font comprendre un peux mieux les choses. Tout le monde plus haut disait que s'etait horriblement chere,maintenant c'est 50$ c clair que si tu veux vraiment ton serpent c'est pas aussi dispendieux que je me suis mis a penser. Et depuis le debut je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je dit qu'il faut que tous les animaux est des papiers que ce soit né en captivité, pris dans le milieu naturel, tout ce qui decris l'animal et sa provenance, c'est la meilleur chose a faire pour proteger les especes menacé ou pas. Ensuite dans ce que moi j'avais compris du sujet c'est que s'etait plus une affaire de sous que de protection reel hors la je m'appercois avec ce que dit Stav et Tarcan qui m'ont bien eclairé et je vois un peu mieu les choses, c'est que je vais allez voir sur le site et j'aurais du le faire des le debut. :D

Jeu Fév 09, 2006 5:43 pm

Bitis no problemo et no problemo pour personne ;)

Martin , j'ai quelques fois ces interrogations moi aussi ;)

Pour répondre à tes questions :

Citation:
-si c'est un animal qui a une grande valeur monétaire, il est suceptible d'être acheté par une personne voulant le reproduire. Si c'est le cas, sans permis CITES, l'animal ne vient il pas de perdre toute sa valeur...

Dans ce cas - çi ce n'est pas un exemple de grande valeur. Mais advenant que ce le soit ce n'est pas nécéssairement ça qui fait que ça relève de la valeur monétaire.... Ouff là je comprend même pas moi même ce que j'écris :lol: En fait j'essaie autrement.....

Pour ex. un cas de ennexe II il n'aura pas plus de valeur ($) .... La valeur est plus dans le sens que tu peux exporter par la suite car ça prend les papiers .....

Pour ex. un annexe I , "certaines" fois ça vient augmenter la valeur ($) car comme tu sais c'est pas dutout la même "game" avec les papiers en annexe I... Donc la personne qui demande l'export va faire des téléphones et dépenser beaucoup d'énergie et de temps.... c'est pas facile ( l'importateur aussi remarquez ) si des deux côtés les demandes sont acceptées. Mais ça reste encore que c'est encore une question de valeur dans le sens du ré-export des bb pour des gens qui veulent exporter vers d'autres pays que celui où ils sont.... Et ... Tout ça est évidement très relatif au pays et aux éleveurs.... Y a des pays où y a des éleveurs qui vont très bien te vendre les mêmes serpents en annexe I sans se faire de tracas ou monter le prix par rapport que c'est un annexe I certaines fois ça peux très bien être en bas du prix du marché si " il pleut" de spécimens de l'espèce dans ce pays là et que les gens restent pris avec leurs bb.......

Citation:
-dans le cas de particularités génétiques qui ne sont pas visibles, mais juste portées par l'animal, n,est il pas délicat d'acheter une animal dispendieux du gars, qui l'acheté de l'ami de son ami??? Est-ce qu'il y a des "pedigree" avec les serpents avec des autentifications d'éleveurs???

Bonne question, tout est basé sur la confiance. Personnellement si je suis pas capable de remonter à la source ( celui qui l'a produit originalement ) , et si j'ai des doutes sur la personne originale , je considère tout simplement ça comme""""un het. de rien"""" et ça ne vaut pas plus cher qu'un spécimen normal..... Malheureusement des gens comme ça , au fur et à mesure que les années avancent et que les infos sur la reproduction circule à flot et que le marché s'agrandit, y a plusieurs personnes qui vendent des het sans que ça en soit..... Je peux en nommer quelques uns en Ontario qui se font une image de gros "breeder" sur le net mais qui ne sont en fait que des "trous du cul" dans la vraie vie et qui la plupars n'ont jamais même reproduit un serpent..... C'est abhérant mais les gens continuent d'acheter d'eux, parceque ces gens là donnent des "certificats" sauf que ces certificats là ne valent pas plus que mon papier de toilette ... leurs certificats en fait te certifient que tu sais vraiment pas ce que tu as acheté d'eux ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 6:25 pm

Une petite question, admettons que je veuille faire des papiers a mes serpents dans le cas ou je doit retourner en France, par exemple. Comment je peux faire pour leur en procurer ?
Est ce que c'est possible et ou ca peux se faire faire ?

Jeu Fév 09, 2006 7:03 pm

Juste une petite réponse parecque j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile :? :? :? Je n'ai pas besoin d'être un expert sur les procédures des cité pour en discuté de l'oportunité. Deuxièmement, je n'ai jamais affirmé que c'était cher, j'ai juste réagi parceque , pour que ce soit pour l'importation de reptile ou autre chose, les gens se soulèvent dès qu'un gouvernement ose venir mettre la main dans nos poche.

VoilĂ  j'ai l'impresion d'avoir remis les pendules Ă  l'heur

Jeu Fév 09, 2006 7:41 pm

j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile

Mais pas dutout pk tu dis ça ? :?

Stav

Jeu Fév 09, 2006 7:43 pm

Julp si tu dis ca pour ce que j'ai mis plus haut c'est le sentiment que j'ai eu, c'est comme ca que je l'ai compris mais ce n'etais pas d'aprés ce que tu as dis ou affirmé c'est juste que je l'ai compris comme ca dans l'ensemble de ce qui s'est dit. C'est un forum donc les info sont pas forcement percu comme tu veux qu'elles le soient, mais en aucun cas je n'ai pris qui que ce soit pour un imbecile au contraire c'est plutot moi qui suis largué mais la je consulte le site CITES et j'comprend un peu mieux comment cela marche et en plus avec ce que rajoute Stav et tarcan ca rend un peu plus simple a la comprehension.
En tout cas je n'ai voulus froisser personne dans mes dires et si c'est le cas je m'en excuse. J'espere que tu n'en tiendra pas rigueur. :wink:
A plus

Jeu Fév 09, 2006 7:53 pm

C'est parfait, je voulais pas d'excuses de personnes, je voulais juste précisé, parceque non, je n'ai jamais impoprté d,animaux mais je comprend quand même le principe. Mainenant que je suis plus au courant, je n'ai pas changé d'opinion. :) :) :)

Le terme me faire prendre pour un imbécile était fort pas mal... :oops: :oops: :oops:

Jeu Fév 09, 2006 9:28 pm

Juste une petite chose que je voulais ajouté après avoir lu le post de Martin.

Citation:
Je suis d'accord pour dire que c'est lent, et puis après, c'est quoi le problème...

Dans le cas de mygale c'est sûr qu'il y en a pas de problèmes et dans ce cas là ça ne me dérangerais pas. Mais dans mon cas présentement on parle d'un Python réticulé, qui peut atteindre 10 pieds en un ans. Cet animal je le veux bébé pour l'habitué dès son plus jeunes âge à être manipulé. Ça và faire 5 mois bientôt et chez l'éleveur il n'est jamais manipulé. Donc, il est là le problème, je ne veux pas d'un rétic mauvais, surtout quand tu as vu les photos de morsure d'un adulte. :wink:

Citation:
Une petite note aussi sur les imports des US... je l'ai déjà dis, mais il semble que ce n'est pas retenu... tu ne peux pas lègalement traverser les frontières et seulement déclarer tes animaux du côté canadien.

Ça jusqu'à ce que tu en parles dans un autre post, je l'ignorai complètement et le pire c'est que j'ai déjà passé un python royal avec les papier de CITES et on ne sais jamais arrêté du côté Américain, car on ne savais pas et en plus du côté Canadien ils ne nous ont jamais rien dit à cet effet.

Donc, je vais me renseigner pour ça car je veux que mon rétic rentre en toute légallité. :wink:

Et le problème de l'argent dont moi je parlais, ce n'était pas les 50$ pour CITES, mais bien le fameux 200$ que l'éleveur te charge pour les remplir et le fait que souvent à moins que tu achètes pour plus de 2000$ il refusent de faire les demandes et même plusieur qui disent le faire, ne le font jamais en réalité.

Donc, soi on est très riche et on peut se permettre d'acheter pour plus de 2000$ par commande quand souvent on ne veut qu'un animal ou deux ou bien on se met en gang et on fait une grosse commande une fois par année.

C'est ça qui m'écoeure et ce ne pas la faute de CITES, mais bien des éleveurs Américains, donc comme je le disais il y a plusieur espèces reproduite couramment en captivité, dont on ne pourra jamais avoir les papier car les éleveurs ne les ont pas et ce même si les Américains les reproduisent depuis plusieurs années. Nous on est supposé faire quoi, les regardés devant nous chaques fois qu'on y và au states et les laissé la, parcequ'on peut pas avoir les permis, même si c'est l'animal duquel on rêve depuis plusieurs années. Je suis désolé mais ça sa me met hors de moi.... :evil: :evil: :evil:

Ven Fév 10, 2006 8:32 am

Dans le cas de mygale c'est sûr qu'il y en a pas de problèmes et dans ce cas là ça ne me dérangerais pas. Mais dans mon cas présentement on parle d'un Python réticulé, qui peut atteindre 10 pieds en un ans. Cet animal je le veux bébé pour l'habitué dès son plus jeunes âge à être manipulé. Ça và faire 5 mois bientôt et chez l'éleveur il n'est jamais manipulé. Donc, il est là le problème, je ne veux pas d'un rétic mauvais, surtout quand tu as vu les photos de morsure d'un adulte. :wink:

**c'est vrai que vu comme ça, je comprend mieux ta position...

Ça jusqu'à ce que tu en parles dans un autre post, je l'ignorai complètement et le pire c'est que j'ai déjà passé un python royal avec les papier de CITES et on ne sais jamais arrêté du côté Américain, car on ne savais pas et en plus du côté Canadien ils ne nous ont jamais rien dit à cet effet.

**parfois, pour un seul animal, ils vont te laisser faire une déclaration par télécopieur (tu dois remplir le document 3-177) et te pré-autoriser sans inspections, c'est à toi de voir avec eux... tu peux télécharger les documents du USFW sur leur site...

Et le problème de l'argent dont moi je parlais, ce n'était pas les 50$ pour CITES, mais bien le fameux 200$ que l'éleveur te charge pour les remplir et le fait que souvent à moins que tu achètes pour plus de 2000$ il refusent de faire les demandes et même plusieur qui disent le faire, ne le font jamais en réalité.

**oui, ça c'est variable d'un éleveur à un autre, mais je trouve ça normal... je suis sûr que beaucoup se sont fait perdre leur temps avec des gens qui les contactent pour de commandes, mais ne font jamais rien, si l'éleveur peut vendre son serpent facilement aux USA, je ne vois pas pourquoi il voudrait faire un effort particulier pour exporter un seul serpent, à moins que ce soit pour un ami... c'est la réalité des imports, lorsque j'importe des mygales, ça me coûte parfois 700$ à 800$ de transport et papiers et je n'ai même pas une seule mygale d'achetée!

**bonne chance!

Martin

Ven Fév 10, 2006 9:52 am

C'est long depuis quelques années aux é-u Mathieu je te l'accorde.... Si tu te souviens l'an passé avec des hypos que j'ai importé non seulement ça à pris 5 mois + mais ça m'a fait manqué la saison de repro pour eux car ils sont arrivés trop tard..... En passant ce shippement là m'a coûté au total environ 900-1000$ juste en frais de toute sorte mais qui ne sont en aucun cas relié à cites .....

Mais ça fais partie de la game ;)

Faut pas oublier aussi que plusieurs ne se consacrent pas à temps plein à faire faire les papiers pour une somme d'$ moindre que 5000-6000$ surtout qu'ils peuvent les faire shipper n'importe où aux é-u sans papiers et sans se casser la tête, et passent ça sur le dos de cites et du USFW au lieux de te dire que c'est eux même "qui brètent" pour appliquer......

Dans le contraire , j'ai fais venir des annexes I d'Europe et dieu sait que c'est pas mal plus compliqué en paperasse et ça à pris juste environ 7-8 mois........ Commande des annexes I en Hollande par exemple , ça prenait environ 2-3 semaines pour que les papiers exports soient émis là bas ici pour les papiers import une fois qu'on a les exports ça prend environ 2 mois.... C'est vraiment relatif de où on commande faut pas s'en faire avec ça..... C'est pas cites qui est en cause pour la durée c'est la façon dont c'est géré dans les différents pays.... ;)

Si un organisme comme cites ne serait pas là pour contrôler et gérer, bien des espèces de reptiles seraient éteints ou en voie de l'être surtout avec le marché qu'on connais aujourd'hui.....

Stav

Ven Fév 10, 2006 10:50 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante