Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
cliquer sur les vidĂ©os aussi ......... :o( 
Auteur Message

vraiment BARBARE les gens qui tue les animaux comme sa meriterais quon les tue de la meme amniere je trouve sa irrespectueux envers les animaux

Jeu Fév 09, 2006 9:26 pm

les gens qui tue les animaux comme sa meriterais quon les tue de la meme maniere

Ce serait aussi barbare... "you can't fight fire with fire"

En faite, tout ce qui peut être fait à l'heure actuelle, c'est de la sensibilisation..... éviter de porter de la fourrure c'est un bon début, mais le trouble c'est que tout ce qui est cuir provient également du martyr d'animaux.... c'est difficile sortir du cercle vicieux.

J'me disais ça l'autre jour, j'ai pas de manteau de fourrure dieu merci, mais jai des chandails de laine et une paire de bottes de marche en cuir.... on s'en rend pas compte. :?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 09, 2006 10:56 pm
Profil Site Internet

Mmm plus de 90% des articles en cuir proviend du cuir de vache qui est prelever en abatoire en meme temps que la viande pour la mojoritee de la consomation nord americaine de boeuf ... et l'abatage du boeuf est quelquechose d'habituelement considere comme "humain". On de vois plus de slaugthehouse comme dans les anees 1900.

Jeu Fév 09, 2006 11:11 pm

Moi y aura jamais rien pour m'enlever mon Steak ou le T-Bone sur le BBQ ;)

Pour les animaux de compagnie maltraité c'est une autre histoire....

Stav

Jeu Fév 09, 2006 11:37 pm

Il y a toujours moyen de manger un peu plus de viande bio, quand on achète en gang ou en grosse quantité, c'est pas beaucoup plus cher!

Ven Fév 10, 2006 6:37 am
Profil Site Internet

je pense que c pasrce que c'est bio que c pas mal traiter

2k mon avis

Ven Fév 10, 2006 7:25 am

Évidement, ça n'empêche pas les gens de frapper ou maltraiter le bétail, mais je crois que ceux qui prennent la peine de se donner tout le trouble de faire sortir les bêtes dans les pâturages, de leur fournir une alimentation biologique, des conditions plus décentes que celles retrouvées dans l'élevage en batterie ont peut-être moins de chances de maltraiter leur bétail...

Sans dire que tous les producteurs en batterie les maltraitent, évidement! Mais bon, les animaux de production biologique ont quand même en général une plus belle vie.

Ven Fév 10, 2006 10:12 am
Profil Site Internet

c vrai que c un peut mieu les produit bio
j'ai travailler pendant une ete complete dans une ferme de betail
et je peut vous dire que c pas si pire que sa
oui il son beaucoup dans leur enclos et il ne les laisse pas sortir mais le fait de faire sa c plus une question de qualiter.....le fait quil bouge pas..sa leur fait des des gras ( les bon je parle ) quand tu cuit ta viande
les gras fond...donc c plus tendre
si il sorte trop....les boeuf devienne trop muscle...pratiquement pas de gras...donc la qualiter de la viande change elle devien trop dur ( sans gras) elle devient caoutchouteuse eet moin tendre
alors c la que la question se pose
payer 15$$ un steak bio qui vas etre plus caoutchouteuse ou 5 $$pour quelque chose de plus tendre

je dit pas que je suis daccord avec le maltraitement je dit quil faut faire la difference
comme dit stav sa serais autre chose si setais des animales de compagnie

il son elever pour etre manger
peut importe sa provenence
bio ou pas

c mon opignion :wink: ( sans rencune jaelle ) :roll:

Ven Fév 10, 2006 11:00 am

Nous (avec mes parents et d'autres amis) on achête un boeuf et un porc d'un éleveur que l'on connait. Comme cela on est certain de la qualité et du bon traitement de l'animal. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce genre d'alternative pour le poulet, mais j'essaie de limiter ma consommation.

Je n'ai même pas été voir les vidéos, j'en suis incapable. Malheureusement je crois qu'il est impossible de complêtement éliminer la cruautée envers les animaux. Regarder juste la chasse au blanchons, depuis combien de temps plein d'organisme se battent pour cela? Et que l'on ne viennent pas me dire que le crochet et le baton sont les armes ultimes pour tuer un bébé phoque... Tant que l'humain existera, des imbéciles existeront, c'est le propre de la société. Parfois je me demande même si certains de ces vidéos ne pourrait pas provenire de quelques extrémiste environnementaux, dans le genre un sacrifice pour sensibiliser...

Ven Fév 10, 2006 11:06 am

ouin ca fait réflechir et du meme coup ca nous montre que ya des gens vraiment qui sont pas bien dans leur tête :x des gens comme ca devrait payer cher en justice pour de tel acte :x

Ven Fév 10, 2006 1:04 pm

Tant que l'humain existera, des imbéciles existeront..

Très bien dit Grimlock

Ven Fév 10, 2006 1:34 pm

En plus....on peux pas y faire grand chose...sinon quoi?

Arghhhhhhh, y me semble que c'est assez evident les choses que tu peux faire, le probleme c'est que les gens sont pas prets a changer leurs habitudes parce que c'est "trop difficile"!?

Tu peux commencer par regarder en arriere des bouteilles de produits et cosmetiques que t'achetes a la pharmacie et dans les epiceries pour voir si ca a ete teste sur les animaux...la plupart des produits l'ont ete. Deuxiemement, eduquer les gens sur l'achat d'animaux responsable, parce que la plupart le font sur un coup de tete et doivent s'en debarasser apres (en fait, correction, ils ne doivent pas, ils veulent s'en debarasser parce que c'set trop de trouble #(*$&*(!&@#(). Tu peux aussi eviter d'acheter de la viande qui vient d'une usine a animaux (par exemple, si j'achete du poulet, j'achete juste du poulet de grain qui a ete eleve en liberte...c'est sur que ca coute plus cher, mais un moment donne, si c'est ca l'excuse pour tout, on fait pitie cote morale).

Y a une quantite atroce d'information sur ce qu'on peut faire pour aider sur Internet, la seule affaire qui manque, c'est le coup de pied dans le cul! C'est trop facile de dire qu'on peut rien faire...

Ven Fév 10, 2006 3:16 pm
Profil Site Internet

Là tu m'intéresse. Je n'ai jamais vus de poulet portant la mention Élevé en Liberté. Pourrais-tu m dire quelle marque fait cela, car je demanderais à mon épicier ou un boucher d'en trouver!

Ven Fév 10, 2006 3:28 pm

Tu risques pas de trouver ca dans les grandes surfaces, et surtout pas sorti des usines genre Olymel ou Maple Leaf. C'est surtout dans des petites epiceries bio ou de quartier, et encore la, tu peux jamais etre sur a 100% de la provenance et du traitement qui a ete fait au poulet, mais il y a toujours des signes. Le poulet est pas carrement eleve dans un champ, mais l'espace qu'il a est plus grand que la normale (il est pas confine a ne jamais bouger de sa case), et il peut sortir pour aller se degourdir les jambes a intervalles...le hic, c'est qu'il y a 0 reglementation.

Premierement, le "poulet de grain", faut faire attention, parce que techniquement tous les poulets sont eleves a forte majorite sur le grain, c'est juste que les vrais poulets de grain sont pas nourris avec des antibiotiques et des graisses animales (les usines a poulet repassent souvent les restes d'animaux morts dans les mangeoires). Ca peut etre trompeur parce que certains eleveurs utilisent le terme a toutes les sauces.

La meilleure chose, c'est si t'es capable de retracer la ferme d'origine du poulet et de verifier comment iles les elevent. Greenpeace offre une bonne liste des viandes bio et en general si la viande est consideree bio par Greenpeace, c'est que les conditions d'elevage sont beaucoup plus saines que la normale. Le site de Greenpeace pour la viande bio:

http://www.greenpeace.ca/guideogm/browse.php?cat=17

Un exemple de ferme d'elevage mieux que la moyenne:

http://www.fermeancestrale.com/banniere_haut/index.htm

Non seulement les animaux sont mieux traites mais en plus ca encourage l'agriculture locale sans mettre l'argent dans les poches des multinationales de l'alimentation. D'une pierre deux coups!

Ven Fév 10, 2006 3:56 pm
Profil Site Internet

J'achète moi aussi du producteur. Un boucher qui élève lui même ses bovins et qui achète dinde, poulet porc et parfois gibier dans les environs. Il a un abatoire, abat de 3 à 5 bovins par semaine. Il est passé chef dans l'art de faire vieillir la viande . Je n'ai rien trouvé de comparable dans une épicerie. On a la qualité et on est assuré du traitement des animaux. Il suffit de se renseigner, de plus en plus d,entreprises offrent ce genre de service.

Et pour ceux qui pensent avoir des animaux décharnus, j'ai déjà servi un poulet de 9 livres transformé élevé en basse court. Au risque d'écoeurer des gens, un poulet qui a mangé, graines insectes et tout ce qu'il peut trouver dans la basse court n'a pas le même gout, ses oeufs non plus d'ailleur.(C'est 100 fois meilleur)

En plus, et c'est pas négligeable, ça renvoie de l'argent dans les poches des fermiers qui, croyez moi, en arache depuis les événements de la vache folle.

Ven Fév 10, 2006 4:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante