Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Balance pour serpents
Salut,
J'aimerais bien me procurer une balance pour peser mes serpents et suivre leur croissances. Quel genre de balance vous prenez? Où je peux en trouver. J'ai besoin de kek chose qui peut peser un boa constrictor adulte comme un bébé ratier. Ça existe tu?
J'aimerais bien avoir des noms de marques et des magasins où vous l'avez trouvé. Et qui sait, des photos et commentaires sur l'utilisation aussi tant qu'à y être. Le plus d'infos est le mieux!
Merci d'avance!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Fév 08, 2006 6:42 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Pour les petits spécimens tu n'as qu'à prendre une balance à aliments et pour les gros tu n'as qu'à te peser sur ta balance ordinaire ensuite te peser avec le serpent et soustraire ton poids du total.
|
Mer Fév 08, 2006 6:52 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
fait des maths pis c gratuis !
=P
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Fév 08, 2006 7:11 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Seb_Le_2_Face a écrit: fait des maths pis c gratuis ! =P
Quand mĂŞme tu serais bon en math, tu peux pas deviner la masse de ton serpent 
|
Mer Fév 08, 2006 10:56 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
OHH Rocky ça c'était faible
Il doit surment parler de balance à l'école ou dans le genre
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mer Fév 08, 2006 11:48 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Pour peser un Boa adulte, un pèse personne devrait faire l'affaire mais pour peser un bébé collubridé, faudrait que la balance soit précise à au moins 0.1 gramme près.... pour ça ya les pèse-lettre ou encore les ptites balance électronique que tu peux trouver dans certaines boutiques sur Ste-Catherine à Montréal mais c'est pas en bas de 50$ et leur utilité n'est pas vraiment légale mais bon je doute que le vendeur te fasse la morale, surtout si c'est pour peser des bébés serpents...
Je suis pas sûr s'il existe des balances qui peuvent peser autant des poids qui se comptent en grammes qu'en kilos... et même si c'est le cas ça doit pas être donné... 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Jeu Fév 09, 2006 11:55 am |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
|
Jeu Fév 09, 2006 12:07 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
J'ai le catalogue de fourniture de bureau denis....
il y a juste 3 pèse lettres:
1- une balance ''mécanique'' donc pas d'écran (0.5oz/1g jusqu'a 2lbs)41.99
2- balance électronique (0.1oz/2g jusqua 10 lbs.) 179.99$
Chez moi j'ai une balance grosse comme une calculatrice, affichage indiglo, elle pèce au 0.1g , mais en oz, je sais pas.
Elle a couté 90$ dans un magasin de tatouage.....
Moi je m'en sert pour peser des pinky...évidemment!
C'est plus abordable que les pèse lettres entk!
|
Jeu Fév 09, 2006 12:10 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
ouais...c ptete bon pour un rat snake mais pour un boa constrictor adulte elle va peter cette balance la...le pese-bebe est vraiment la solution coté capacité de poid et precision, pis c abordable.
|
Jeu Fév 09, 2006 12:12 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Cool, bonne idée le pèse bébé. Je vais aller dans ce sens là je crois. Ça se vend tu juste sur le net ou ben en magasin aussi? Si ça se vend en magasin, vous en avez vu où?
|
Jeu Fév 09, 2006 12:18 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Sur ebay, y'en a pas mal de modeles.
Entres "digital postal scale"
Ça fait une très bonne job et tu peux payer vraiment pas cher.
Moi j'ai ce modèle et ça fait la job, mais il ne faut pas s'attendre à une précison du tonnere quand on pèse des objets de seulement quelques grammes.
Si tu veux du plus précis, tu dois descendre le maximum.. Elle elle prends jusqu'à 35 lbs, si tu baisses à 5 lbs max, tes mesures pour les poids légers seront plus précises.
http://cgi.ebay.com/DIGITAL-SCALE-35-LB ... dZViewItem
Autre exemple
http://cgi.ebay.com/FREE-SHIPPING-U-S-A ... dZViewItem
WYZ
Jeu Fév 09, 2006 12:46 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Moi j'en ai deja vu a vendre dans les pharmacie..je crois que c'est chez Jean Coutu que j'ai vu ca ...
ou sur www.lespac.com
http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
|
Jeu Fév 09, 2006 1:31 pm |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Il y en a Ă bon prix chez La Source (ancien radio shack)
J'ai acheter la mienne la pour mes corns et elle peux prendre des poids allant jusqu'à 10 livres. Elle est électronique et ma coûter 20$!
Ils en ont d'autre qui peuvent prendre des poids plus considérable.
Le best pour un boa ou python de grande taille et a un poids relativement lourd serais une balance a dinde! Tu le mets dans une taie d'oreillé ou couverte et tu le suspend après le crochet de la balance! Le poids du serpent va faire descendre le ressort et t'indiquer le poids exact a quelque grammes près!
Pour ceux qui connaissent pas ce genre de balance et bien ça ressemble a une grosse seringue avec une graduation en livre ou kilo, avec un crochet ou un anneau a l'une des extrémité! En prenant la balance dans nos main a l'autre extrémité du crochet, il suffit de suspendre la taie d'oreiller avec l'individu voulu dedans et c tout! Le ressort a l'intérieur va descendre et indiquer le poids du serpent! (evidemment le taie d'oreiller va être inclut dans le poids, mais c pas une couple de grammess de plus qui va fausser entièrement le poids!)
Luc
Jeu Fév 09, 2006 1:57 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Merci beaucoup pour les idées. Je vais aller magasiner ça.
|
Jeu Fév 09, 2006 3:05 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
va faire un tour chez bureau en gros, je viens dy aller et jen ai vu des pas pire. ca allait de 5 lbs max jusqua 150 lbs max et de .1g à 2g de précision
|
Jeu Fév 09, 2006 5:00 pm |
|
|