Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
c tu juste moi qui trouve sa louche? 
Auteur Message

Comment vous savez que l'animal a été smuggler? Peut-être que la personne qui a passé les doines avec avait ses permis?
Personellement, le fait d'avoir des animaux et plantes CITES chez moi sans papier ne me dérange pas plus que ça. Saviez-vous que toutes les orchidées étaient annexe II ou III, les mantella, day gecko, dendrobates sont tous CITES II? Pourtant il n'y a pas une animalerie qui vous donne les papier loersque vous faite un achat....d'ailleur, il ne les ont même pas ces papier...ce sont les fournisseur qui les ont....et bonne chance pour en avoir une copie.

A+

Jeu Fév 09, 2006 12:21 pm

Rien à redire, Mathieu (Leiopython), je suis d'accord, sauf qu'il ne faut pas prendre à la légère et croire que parce qu'on pense que c'est ridicule les CITES qu'il faut déroger des lois. C'est pas parce que je trouve que les limites de vitesses sont pas assez élevées qu'il faut que je me permette de dépasser les limites... et au pire, si je dépasse, je m'attend à courir le risque d'être pénalisé.

Prenez les risques si ça vous tente, mais si vous réussissez à passer des reptiles CITES sans papiers, c'Est qu'ils sont non-déclarés, et si vous vous faites prendre, c'est pas juste vous qui allez écoper, c'est probablement le commerce des reptiles qui va en prendre une claque aussi....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Jeu Fév 09, 2006 12:28 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 09, 2006 12:27 pm
Profil Site Internet

Je vais m'élever un peu contre tout ceux qui crachent sur les personnes qui adoptent les lois. Faut pas aller croire que ce sont tous des imbéciles. Si on impose les cites seulement aux wc, t'en verra plus un sur le marché. Tout le monde va vendre comme étant du CB. Comment fait-on alors pour contrôler???

L'exemple que tu donnes, le Boeleni, justement est à peu près pas élevé en captivité, à ma connaissance il y a eu une ou deux portées Captive hatched mais c,est tout. La population en nature est elle aussi assez restreinte. Un commerce incontrolé de spécimens wild caught serait très néfaste pour l,espèce.

Les espèces pour lesquels les papiers sont difficiles à avoir sont ceux qui sont le plus fragiles. Avoir des papiers pour une espèce très commune est assez facile.

Tout le monde clâme haut et fort qu'ils veulent protéger leurs chères espèce, il faut prendre les moyens pour... C'est une mesure sévère mais au moins efficace pour restreindre le commerce illicite d,animaux exotiques. Je suis 100% pour.

Pour ce qui est de grands éleveurs sérieux....... je parles pas de "Joe Smith" sur son ranch au Texas......... Essaie d'en trouver juste un qui acceptera de shipper ici sans papier. Les amendes sont assez sévères et ils ont travaillé assez fort sur leur réputation que je te garantie que ça marche pas de même. Ils gèrent des entreprises et il n'y en a pas un qui va skipper une formalité...

Pour Mastyx, c'est une erreur, je penses pas négligeable, mais une erreur. Je ne doute pas de sa bonne foi dans toute l'histoire mais être lui je garderais ça calme et je ferais attention la prochaine foi. Quant à moi, je ne me risquerais pas à acheter mais c'est mon opinion.

Jeu Fév 09, 2006 12:28 pm

Ces conventions ont étés mises en place dans un but de protection de la nature (faune et flore) pour eviter les abus donc oui ce n'est pas quelque chose a negliger.
En Europe pas mal d'Espece qui ici sont en annexe II sont la bas en annexe I. Et si tu n'as pas les papiers bah tu degustes comme ici je presume.
J'aimerais une précision pourquoi ici on a pas les papier lorsque l'on achete un animal en animalerie ou ailleur, je parle du Canada, ce que je comprend pas c'est l'eleveur qui a les papiers admettons pourquoi il les garde, ca lui sert a quoi pour quoi ces papier ne suivent pas le serpent ou l'animal quel qu'il soit. Je voudrais juste de l'information la dessus et comprendre comment ca fonctionne exactement. La ou je veux venir c'est ca ne coute rien de donner ces papiers de les faire suivre. :?

Jeu Fév 09, 2006 12:48 pm

Pour ce qui est d'en animalerie, j'imagine qu'à la base les fournisseurs ont des permis fixes d'importation ou bien les exportateurs ont des permis fixes d'exportation, ils ne recoivent probablement pas une copie des papiers CITES par spécimen.

Pour ce qui est des éleveurs, s'ils n'ont pas à faire passer l'animal par delà les douanes je vois peu d'utilité à faire parvenir les papiers à l'acheteur, car ce sont des frais considérables qui s'ajoutent inutilement.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 09, 2006 12:53 pm
Profil Site Internet

J'avoue que mon exemple avec le boeleni n'était pas le meilleures exemple. Mais il y a quelques espèces que tu và voir reproduite en très grand nombre aux États-Unis, mais dont tu ne pourras jamais avoir de papier car eux-mêmes ne les ont pas :? Donc, d'ou il proviennent ces animaux, c'est clair que c'est du Wild Caught au départ, donc il ne peuvent pas avoir les papiers, pourtant je vois plein de gros éleveur qui en ont chez eux, mon problème avec CITES dans tout ça c'est que les bébés des parents qui au départ au été prélever en nature, comment-ça se fait qu'ils ne peuvent pas obtenir de papier pour ceux là :?:

C'est dommage mais en faisant ça il nuisent à l'espèces, si l'espèces en question est reproduite à grande échelle en captivité, il n'y a alors plus aucune raison d'en capturé d'autres en nature, donc le braconage và cesser tout simplement.

Pour ce qui est des grands éleveurs essaie d'en trouvé un qui và accepter de te faire les papier de CITES, même si tu es prêt à payé pour, tu và te rendre très vite compte que la plupart des éleveurs vont tout simplement refusé en ignorant tes emails ou en prétextant qu'il n'en ont plus, tout simplement parceque le marché est assez gros aux États-Unis pour qu'il n'ai pas à se donner la peine de faire les demandes pour ce pauvre trou du cul de Canadien Français par dessus le marché qui l'achalent lui le grand éleveur Américains. Je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a beaucoup et le gros problème c'est justement de réussir à trouvé le bon, qui lui fait les faire les demandes pour les papier de CITES.

En passant je ne suis pas raciste et il y a des Américains que j'adore. C'est comme partout, il y en a des corrects et d'autres un peu moins. :wink:

Dernière édition par Leiopython le Jeu Fév 09, 2006 1:03 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 09, 2006 1:02 pm

ces frais correspondent a quoi. Car ce que je trouve bisarre c'Est parce que l'eleveur n'importe qui, qui a un permis d'exportation peut faire ce qu'il veut. Dans le sens ou il peut faire exporter n'importe quelle espece meme si elle est prélevé dans le milieu ou bien il presente les papier de l'animal avant de l'exporter. Je sais que c'est les lois qui veulent ca mais en quoi il faut payer bien plus chere pour regulariser son animal. Ca leur rapporte tant que ca. Il y a quelque chose qui ne va pas la dedans. Ces papiers ne doivent pas etre une sources de revenus car la c'est tout ce c'est mais une carte d'identité du srepent avec son espece, qui la produit et tout, c'est tout.
Ce pas contre quelqu'un en particuliers c'est une critique des loi et une constatation d'un contre sens entre le but de ces papiers (la protection) et le fait que tu payes enormement pour les avoir.

Jeu Fév 09, 2006 1:03 pm

il y a une petite distinction a faire entre smuggler un reptile qui a été pris en nature dans son pays d'origine et le ramanner ici sans papier, et smuggler un reptile qui a déjas été reproduit en captivité......

Quest ce que ca fou a la préservationde l'espèce si je vais chez ex: Pro-exotics au États-Unis et que j'achète un Varan quelqu'onque qui a été reproduit par eux pour le ramenner ici? .....absolument rien......

Si on veux importer un reptile cb annexe 1 ou 2 des états unis, c'est aussi compliquer que d'importé une batch de 500 reptiles de leur pays d'origine qui on été ramassé de leur habitat naturel.....ou est la logique la dedans? Y'en a simplement aucune, sauf la seule et unique logique qui guide le monde....le $$$$$

Alors ceux qui passent des reptiles des u.s au canada sans papiers, c'est quand même à leurs risques et périls, mais je crois pas que ca en fasse des criminels pour autant. Ce n'est pas parce qu'il y a des caves qui font des loies stupides qui n'ont aucune logique qu.il faut les suivre a la lettre comme si ces personnes étaient les maîtres de l'univers....

Qui est le plus criminel selon vous entre quelqu'un qui passe un reptile cb illégalement.....ou celui qui achete ou vend des reptiles wc papiers ou pas(sautez moi pas tous a la gorge, ya une distinction a faire entre acheter un reptile wc pour le repdroduire, et acheter un reptile wc pour le garder dans son salon)???

Dernière édition par _JBR_ le Jeu Fév 09, 2006 1:07 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 09, 2006 1:03 pm

C'est exactement ce que je pense. Au moins je ne suis pas le seul à voir ça comme ça. :wink:

Jeu Fév 09, 2006 1:07 pm

C'Est exactement ce que je veux dire. Dans le sens ou pourquoi Leiopython ne peux pas avoir retic qui est nés en captivité avec ses papiers. Et j'en viens au meme point que toi c'est une affaire de gros sous et de put!"/$ de politiciens. C'est aussi ce que je dis. Et j'ai été dans les premiers a trouver debile le premier sujet du post.

Jeu Fév 09, 2006 1:28 pm

C'est sure que les frais sont motivés par un souci d,argent, comme tout ce qu'on importe. Les états en on besoin, faut pas se cacher qu'il faut payer le système, tout peut pas être gratuit... De plus, ça en limite le commerce.

Mais je repose la question, si tu permet au captive bred d'être transféré sans papier et les wild caught tu leur impose des papiers... Comment va se faire le contrôle. Pour plusieur espèces c'est plus simple d'importer wild caught que d'élever. Si tu ouvre le commerce, la demande va exploser et les gens feront passer des wc pour des cb afin d'y satisfaire.

Je sais Mathieu que tu n'Haïs pas les américains :D :D :D D'ailleur depuis que je lie le forum les deux seules choses que je t'ai vu hair c'est les Cites pis le monde qui achète des scrubs sans bien les connaitre. :) :) :) Mais un americain va te vendre un animal, si tu remplies les cites.... Certains le font mais c'est long et couteux à gros volume. Mais essaie de payer pour te faire transférer un animal sans papier.... C'est là que tu vas frapper un mur.

Jeu Fév 09, 2006 1:47 pm

Je pense qu'on mélange les cartes là ....... ;)

Les Boeleni à moins qu'ils aient changer de status , c'est encore des annexes II ........ Oui ont peut avoir les papiers et en faire venir même wc..... ¨ca a beaucoup baisser comparativement à ce que c'était y a 3-4 ans ( 900$ ) WC "adultes" et 1200$ à 1500$ bb Captive hatched..... Là ça doit avoir baisser encore..... Si vous avez des infos sur si le boelens a changer de status ça serait bien de les savoir ( j,ai pas été vérifier ) ..... Dans ce cas là et bien d'autres espèces en indonésie , c'est juste qu'il y a certaines place où il y a des "guéguères" et où l'export d'animaux est pas dans les priorités des gens là bas surtout quand y a des tirs de mitrailletes ...... Sinon si quelqu'un en veut des cb des "é-u" absolument il peut très bien faire la demande au près de l'éleveur , y en a qui ont les papiers et c'est assez abordable comme python comparativement à d'autres...... Et .... au Canada y en a plusieurs qui en ont , pas beaucoup qui les ont reproduit mais y en a et ça ce compte pas en 1-2-3 spécimens mais par douzaines ;)

J'invite aussi le monde à aller sur le site de cites c'est très bien expliqué comment ça fonctionne avec les Annexes I - II - III

Pour ce qui est des papiers pour les annexes II et la vente..... "Grossomodo" ce que les anexes sont et ce qu'il faut en comprendre c'est :

- Annexe I : Pas destiné aux fins commerciales. Donc on ne peux acheter exemple des Madagascariensis les importer et les revendre.... ( On peux le faire avec leurs progéniture ) et pour que notre application soit retenue à quelque pars faut pas juste être capable de les gardés pour les admirer , faut aussi être capable de les reproduire etc..... Donc en "majorité" c'est ex. les zoos et certaines personnes qui les importent légalement...... Je veux pas trop entrer dans une discution sur comment appliquer et tout car ça serait trop long mais en très gros c'est ça.......

- Annexes II & III
C'est simple , c'est ouvert au commerce..... Donc : Un wholesaler, animalerie , breeder, n'importe quel hobbyiste peut appliquer WC ET CB et les Importer pour les revendre sans problème. Si ça passe ex. par les é-u ou tout autre pays, des papiers de ré-export sont émis sans problème...... Pour n'importe quel annexe II et III ex. Boas , Balls , Womas, Blackheaded, Birmans , Afrock etc....... enfin tout ce qui est en anexes II et III ils peuvent être destinés à n'importe quel marché et en toute légalité sans nécéssairement être CB...... ( Pour les animaux ex. de l'australie et les frontières Canado-Américaines ex. Woma ) Ce sont des ententes entre pays et leurs différents département comme le U.S Fish and wildlife qui empêchent l'export pour certaines raisons telle la provenance car y a eu beaucoup de spécimens "smugglés" de l'australie- é-u.........à pars ça.... ça reste des animaux en annexe II donc tout à fait légaux pour le commerce.... Je sais pas si c'est clair ? Je me relis puis je suis pas sûr que ce le soit.....:? :D

Bitis....Pour ce qui est des annexes...... et la convention de washington, si c'est annexe II , c'est annexe II pour tous les pays qui y sont adhérés.... En France vu la Guyane Française , y a certaines restrictions quand à la capture de la faune "Locale" donc un boa en Guyane Française ça relève de la faune en France ( je sais pas si ça aussi ça à changer.... jusqu'aux dernières nouvelles c'était comme ça ) ...... Si y a des cousins Français qui sont au courant des lois françaises là dessus ça serait bien de nous en faire part....

Et pour en revenir au Post principal je vois pas l'utilité d'acuser Mastyx quand c'est même pas lui qui l'a fait et sans même savoir si y a eu des papiers de faits surtout qu'il en entre entre 2000 et 4000 dépendement des année au Québec des balls soit WC ou CB destinés aux différents marchés........ J'ai rien à dire de plus là dessus à pars que c'est pas correct de juger dans ce cas là......

Comme Oli je ne minimise pas cites moi non plus, les lois sont là pour permettre un certain contrôle sur les spécimens prélevés en nature donc le faire en toute légalité c'est un must..... Pour l'attente des papiers, comme mathieu dit, "ça fais partie de la game" des fois c'est long des fois c'est court mais faut pas oublier qu'il y a pas juste cites là dedans y aussi d,autres départements comme le u.s fish and wildlife qui a aucun rapport avec cites.......

Donc pour les annexes II ou III , faites les applications nécéssaires c'est pas sorçié dutout ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 1:48 pm

Wow je suis de plus en plus lent à écrire on dirait en même temps bien des posts se sont rajoutés .... :lol:

Mais pouvez-vous bien me dire de quels frais cites vous parlez avant de parler de conspirations gouvernementales et de la C.I.A :lol: ???? Les frais c'est pas cites mais ceux qui ça dérange de prendre du temps pour appliquer et faire les papiers c'est pas cites mais les éleveurs eux même qui se font payer leurs temps pour le faire....... Pour les inspections c,est normal le prix et je pense pas qui aurait quelques chose à redire là dessus , si vous voulez mon avis c'est encore pas assez cher et ça devrais être au moins 10 fois ce que c'est présentement ;) Si on est pas capable de mettre 25$ pour ça bien aussi bien poublier d,avoir des reptiles tout court......

Les cites oui y a une logique à ça et les CB . Ça sert à contrôler justement les allées et venues des WC...... Si t'as rien pour prouver qu'ils ont été importés légalement c'est normal que tu puisse pas les exporter.....

Stav

Jeu Fév 09, 2006 1:58 pm

Mais un americain va te vendre un animal, si tu remplies les cites....

Annexes II et III t'as aucunement besoin de remplir quoi que ce soit c'est à celui qui exporte d'en faire la demande, toi tu ramasse à l'aéroport et c'est tout ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 2:01 pm

Stav, je croyais que c'était différentes demandes, je savais pas qu'à I ou II il n'y avait aucune demande à faire. Pour ce qui est des frais, je parlais de n'importe quel frais exigé. Mais j'étais et suis toujours du même avis que toi.

Pour le reste, c'est à dire pour ce qui est de la pertinence des cites, je persiste à dire que c'est nécéssaire.

Jeu Fév 09, 2006 2:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante