Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
c tu juste moi qui trouve sa louche? 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

MĂŞme avis que Bitis et Seb...
Il n'a pas à se justifier et je suis sur qu'il y a plein de gens du forum qui l'ont déjà fait et je suis sur qu'il y en a plusieurs qui sont dans l'illégalité autant pour les reptiles que n'importe quoi d'autre.
Plusieurs gens sont déjà dans l'illégalité juste en ayant un reptile chez eux...

LOL certain qu'il y en a et ils ne répondent pas ...........................

Dom

Mer Fév 08, 2006 7:31 pm

Ca aurait été tellement plus simple si il l'aurait pas dit qu'il venait de New-york anyway comment savoir qu'il vient de NY il parle pas anglais l'ball :roll:

Mer Fév 08, 2006 7:56 pm

un je conseil a personne de faire affaire avec un smugler déclarer .. de deux .. si il avais fermer sa gueule personne n'aurais pu vérifier pis tout aurais été beau ... mais la c intouchable c'est sur que si quelqu'un de la faune fait une recherche sur les importation de reptiles il vas faire son tour ici pis il vas lire ca pis il vas partir une enquête la dessus ...

je sais pas si leur budget leur permettent d'ĂŞtre effectif mais c trop de risque une merde de mĂŞme.

my 2 cents

Mer Fév 08, 2006 10:38 pm

Cherchez pas des bibittes là ou il n'y en a pas...... il savait pas qu'il y en avait au Québec, il savait pas que c'était illégalement importé...... i guess.

entk éternisez vous pas à lui tirer des roches.....

Moi aussi ceux qui passent des reptiles CITES sans les déclarer aux douanes ca m'écoeure parce qu'ils ont pas fait l'effort d'obtenir les papiers CITES pour les importer légalement, mais ca veut pas dire que c'est le cas de Mastyx....

Moi chu d'accord avec toi Oli!!!! :wink: laissez donc le bénéfice du doute un peu sans toujours être obligé de pendre le monde sur la place publique comme ça!!!! Entoucas c'est mon opinion.

Isabelle

Mer Fév 08, 2006 11:29 pm

Citation:
C'est pas moi qui l'ai rammener celui là...C'est une personne de MTL qui me l'as vendu, il m'as dit qu'il l'avait acheté au show de New-York le 27 Nov 2005. Il ne m'as pas donné aucun papier par contre Confused . Inquiétez-vous pas je suis pas un hors la loi Laughing . Les achat que j'ai fait moi meme en Janvier on tous été déclaré..... Wink A+

Il me semble que même si tu le rachète d'une personne et que tu est au courant que ce reptile est illégal, tu es dans l'illégalité.

Dom

est-ce que j'ai dit a quelque part que j'était au courrant que c'était illégal d'acheter un ball qui venait de New-York, non je n'en savais rien..on est pas tous des expert en cites comme certain :roll: . De plus combien d'entre vous possédé des Python ou des Boas dans des villes ou il est interdit d'en posséder??? Ouin penser y un peu...C'est rendu qu'il y a des gens qui attendent des post juste pour bitcher et se sentir suppérieur!!! Y'a vraiment rien de constructif la dedans...
Ma mère m'as toujours dit que quand on a rien d'intelligent a dire on se la ferme!!! MY 25 CENTS!

:roll:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Jeu Fév 09, 2006 12:58 am
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec Mastyx, bitis, Forked Tongue et Seb.

Si vous saviez le nombre de personne à travers le monde qui passe des animaux sans les papiers de Cites, je pense qu'il y en a beaucoup qui tomberais sur le derrière. Les Allemand sont les champions dans ce domaine.

Pensé vous sérieusement que tout les gros éleveur Canadien, Américain et Allemand qui ont des espèces très rares ont leur papier, moi en tout cas j'en doute fortement et de toutes façon ça nous permet juste à nous ensuite de pouvoir s'en procurer dans notre pays, ce qui serais impossible autrement.

Et dans le cas d'un ball de collection comme ça, je m'excuse mais c'est clair qu'il est née en Captivité, donc ça ne nuis pas au population sauvage, donc franchement à moins de vouloir vendre des bébés dans d'autres pays, qu'est ce qu'on en a à foutre.

Une fois ici il n'y en a plus de problème. Donc laisser donc les gens profiter de ces animaux au lieu de leur tombé dessus, après tout ce n'est absolument pas de vos affaires, d'ou vient l'animal et que la personne ait les papiers ou non.

Juste mon opinion.

Jeu Fév 09, 2006 9:42 am

J'ai pas bitcher.. je fait juste dire que selon moi le serpent est pas achetable dans ces conditions la.

Jeu Fév 09, 2006 9:46 am

J'ai juste une question a poser. Qui de nous tous aurais dis non a si bel animal s'il avait pu l'avoir Ă  un bon prix? MĂŞme sans papier?

Quelques'un peut-ĂŞtre mais pas beaucoups. Vraiment pas beaucoups :wink:

Jeu Fév 09, 2006 10:09 am

Cherchez pas des bibittes là ou il n'y en a pas...... il savait pas qu'il y en avait au Québec, il savait pas que c'était illégalement importé...... i guess.

entk éternisez vous pas à lui tirer des roches.....

Moi aussi ceux qui passent des reptiles CITES sans les déclarer aux douanes ca m'écoeure parce qu'ils ont pas fait l'effort d'obtenir les papiers CITES pour les importer légalement, mais ca veut pas dire que c'est le cas de Mastyx....

Je suis aussi du même avis qu'Oli c'est vrai que c'est pas tout le monde qui est au courant de cites non plus.....connaissant Mastyx pas beaucoup mais assez, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un smuggler ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 10:28 am

Sur quel appendice de CITES est ce serpent????

Jeu Fév 09, 2006 10:31 am
Utilisateur suspendu

dragon07 a écrit:
Citation:
C'est pas moi qui l'ai rammener celui là...C'est une personne de MTL qui me l'as vendu, il m'as dit qu'il l'avait acheté au show de New-York le 27 Nov 2005. Il ne m'as pas donné aucun papier par contre Confused . Inquiétez-vous pas je suis pas un hors la loi Laughing . Les achat que j'ai fait moi meme en Janvier on tous été déclaré..... Wink A+

Il me semble que même si tu le rachète d'une personne et que tu est au courant que ce reptile est illégal, tu es dans l'illégalité.

Dom

est-ce que j'ai dit a quelque part que j'était au courrant que c'était illégal d'acheter un ball qui venait de New-York, non je n'en savais rien..on est pas tous des expert en cites comme certain :roll: . De plus combien d'entre vous possédé des Python ou des Boas dans des villes ou il est interdit d'en posséder??? Ouin penser y un peu...C'est rendu qu'il y a des gens qui attendent des post juste pour bitcher et se sentir suppérieur!!! Y'a vraiment rien de constructif la dedans...
Ma mère m'as toujours dit que quand on a rien d'intelligent a dire on se la ferme!!! MY 25 CENTS!

:roll:

OK, désolé mec si je t'ai blessé mais c'étais une question et non pas une attaque. Je voulais juste savoir ...........

Citation:
Une fois ici il n'y en a plus de problème. Donc laisser donc les gens profiter de ces animaux au lieu de leur tombé dessus, après tout ce n'est absolument pas de vos affaires, d'ou vient l'animal et que la personne ait les papiers ou non.

Mathieu, je ne sais pas ou tu prend tes renseignements mais c'est totalement faux. Si tu te fait prendre après l'avoir entré, tu est dans la marde.

Dom

Jeu Fév 09, 2006 11:46 am

Stav

Jeu Fév 09, 2006 11:47 am

En passant j'aimerais juste dire à Forked Tongue Leiopython et Seb.... je crois pas qu'il faut prendre ça à la légère non plus.

Si vous croyez que vous paraîtrez mieux étant donné qu'il y en a plein d'autres qui font la même affaire, ca fait un peu lame vous trouvez pas ? Ceux qui font venir des reptiles CITES légalement, ils ont au moins le respect des lois et font l'effort (et déboursent en conséquence) d'obtenir les papiers pour importer légalement leur animal.

Si vous avez envie de jouer dans l'illégalité, faites-le à vos propres risques et avec la conséquence de perdre votre crédibilité et votre professionnalisme à long terme..... mais n'encouragez pas les autres à le faire.

Pour ma part, ceux qui font du smuggling "volontaire" baissent gros dans mon estime.... mais ça c'est juste moi peut-être. Faites comme il vous chante.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 09, 2006 11:51 am
Profil Site Internet

Non mais osti personne a mieux à faire que de caler mastyx. Y'en a qui chialent ici(des hypocrites) que je pourrais nomer et dire ce qu'ils possèdent de smugglé alors pour ceux là fermez donc vos grandes christ de trappes...

Jeu Fév 09, 2006 12:03 pm
Profil Site Internet

Premièrement je n'est jamais dit que j'encourageai les gens à le faire. Au contraire, j'attend encore pour les papiers pour mon Rétic.

Par contre personellement j'ai un gros problème avec CITES en ce qui concerne les espèces de Python Australien par exemple. Certaines espèces que j'aimerai avoir un jour sont carrément impossible à entré au Canada légalement, car c'est impossible d'obtenir des papier de CITES. Pour des espèces comme le Boelen's python par exemple, il est là mon problème avec CITES et quelques autres espèces. Quand c'est des animaux née en captivité je pense personellement que CITES, ne devrait pas s'en mêler, y a plusieurs espèces dont c'est l'évidence même que les animaux que tu veux acheter sont née en captivité. Tant qu'à moi il devrait mettre leur effort sur la protection de l'espèces dans sont milieu naturel et empêcher la capture de ces animaux et n'ont pas empêcher les gens d'avoir les animaux qu'ils veulent quand c'est née en captivité.

Pour le reste, je suis encore en train d'attendre pour les CITES pour mon Rétic pareil, même si je trouve ça carrément ridicule, je patiente et je vais les déboursé aussi les coûts pour les papiers, mais si au moins il nous faisait pas niaisé et attendre aussi longtemps. Et si c'était possible d'obtenir des papiers de CITES pour toutes les espèces que l'ont veux, je n'aurais pas un mot à dire mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de la crédibilité et du professionnalisme, je ne voit pas personnellement en quoi ça peut jouer que quelqu'un en ai passé sans les papier de CITES, ce n'est pas du braconnage, des animaux capturé en nature mais bien du captive born, je ne vois personnellement aucun mal à ça. Si il y a une espèces que je veux et que je sais pertinement que l'animal est entré sans papier, ça ne m'empêcheras jamais de l'acheter parceque mon but premier n'a jamais été de les reproduires, mais bien d'avoir les animaux que j'aime.

Jeu Fév 09, 2006 12:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante