Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
un autre beau bb de Mike! 
Auteur Message

eeeh jpense pas que Justin aurait du temps a perde a faire ca mais... chu pas ds sa tete.

De toute facon cest la meme espece( v. albigularis), mais seulement une sous espece du white.

Mar Fév 07, 2006 5:23 pm

En effet je n'ai aucun interĂŞt pour les exanthematicus, les albigularis et toutes ses sous-especes. Cepandant je respecte les gens qui les aime et j'aime partager avec eux, si on aimait tous les memes ce serais mĂ´che.

La seule chose assez farfelu qui me vient à l'idée, c'est comment quelqu'un peut savoir si c'est bien un albigularis albigularis, un microstictus, un ionodesi ou un angolensis sans en avoir vu des centaines et avoir compté les écailles. Les scientifiques arrivent difficilement à les classer alors...Pour moi c'est un albigularis, puisque je ne m'y connais pas avec les sous-espèces de cette espece.
Peut-être fred saurait m'éclairer sur son choix.... :wink:

Mar Fév 07, 2006 6:05 pm
Profil Site Internet

En effet je n'ai aucun interĂŞt pour les exanthematicus, les albigularis et toutes ses sous-especes. Cepandant je respecte les gens qui les aime et j'aime partager avec eux, si on aimait tous les memes ce serais mĂ´che.

La seule chose assez farfelu qui me vient à l'idée, c'est comment quelqu'un peut savoir si c'est bien un albigularis albigularis, un microstictus, un ionodesi ou un angolensis sans en avoir vu des centaines et avoir compté les écailles. Les scientifiques arrivent difficilement à les classer alors...Pour moi c'est un albigularis, puisque je ne m'y connais pas avec les sous-espèces de cette espece.
Peut-être fred saurait m'éclairer sur son choix.... :wink:

MOi je connais le White alors j'ai dit le white.. c'est tout... Pourquoi tu parles pas aussi à dumeril, il a écrit beau black.. alors je suis pas seul.. Dsl Master.. Je le referai plus, je suis un jeune padawan... :wink:

Fred

Mar Fév 07, 2006 6:11 pm

Considerable confusion can result from discussions of this species because of recent changes in taxonomic classification and inconsistent use of common names. Prior to 1989, this species (Varanus albigularis) was often classified as V. exanthematicus albigularis - a subspecies of the Savannah Monitor (V. exanthematicus). Varanus albigularis was raised to specific status, and for a time, the Black-throat Monitor was considered a subspecies of the White-throat Monitor. Under this classification scheme, the White-throat Monitor was V. a. albigularis and the Black-throat Monitor was V. a. ionidesi, hence the Black-throat's alternate common name "Ionides" Monitor. The taxon ionidesi has since been suppressed and the common names "Black-throat" and "White-throat" are used only to differentiate between these two ecotypic variants of V. a. albigularis. As of 1992, a single subspecies - V. a. microstictus - was recognized, but recently its validity has been questioned. It is unclear what the general consensus is among taxonomists regarding V. a. microstictus, but it may be that no subspecies of V. albigularis are currently widely recognized. Because of the early classification of V. albigularis as V. exanthematicus albigularis, the common name "Savannah Monitor" is sometimes used when referring to V. albigularis. The names "Cape Monitor," Banded Cape Monitor," and "White-throat Monitor" are all sometimes used to refer to V. albigularis. The common name "Black-throat Monitor" is usually used only to refer to the variant previously known as V. a. ionidesi. For the purposes of this animal record, "Cape Monitor" will refer to the V. albigularis variants collectively, and "White-throat" and "Black-throat" will refer to the variants previously known as V. a. albigularis and V. a. ionidesi, respectively.

Ca date un peu et jsuis sur que cest pu comme ca mais ca replace les choses un peu.

Bref, fuck les couleurs, jpeux pas dire la difference.

Simon

Mar Fév 07, 2006 6:17 pm

Mike m'a envoyé quelques autres photos pour ceux qui veulent en avoir le coeur net sur la sous-espèce... :wink:

Mar Fév 07, 2006 8:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2