Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 11:08 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
je hai la mort 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm
Messages: 52
Localisation: québec dolbeau
Sexe: Homme
Message je hai la mort
Se soir en arrivant cher moi jai constater que mon petit sun shine( uromastyx) etais mort sur sa roche :cry: , depuis 2 moi quil maigrisait pour en arriver a la derniere semaine ou il ne mangais plus du tout jusque la javais asseyer plein de petit truc pour le remettre sur pied je ne croyait pas que sétais vraiment grave mais 15 jour avent sa mort je lai vu uriner liquide, il ne bougais plus beucoup et il avait beaucoup maigri .Sait la que jai vus que que saitait bel et bien le cas sétait grave. jai apeler ma cousine qui est vet 5 jour plutard elle est venu pour le gaver le réidrater et le vermifuger . il etait parasiter nous avons continuer le traitement pendant 4 jour .IL devait se reposer quelque jours pour recommencer le traitement plus tard je croyais quil sen sortirait mes non je suis arrivé se soir et il etait mort.,il mort a 10 moi sa fesait seulement 6 mois que je lavait et je ne voie vraiment pas ou il aurait pus atrraper sa, coter condition tout étais parfais. peu etre a lanimalerie ou il coabitais avec un lézard a collier bof peu inporte il est mort et moi qui avait dessider de ne pas le vendre, je venait juste(il y a 3 mois)de lui fabriquer un grand terra pou renplacre mon plus petit, bon il ne me reste plus qua me trouver un autre reptil pour conbler le vide de mon grand terra snif snif :(

_________________
jai 1.1gecko léopard et d autre a venir


Dernière édition par fredé le Mer Fév 01, 2006 6:37 pm, édité 1 fois.



Mer Fév 01, 2006 6:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
Dsl pour toi... :cry:
Je sait pas ce que je ferais si une de mes bĂŞtes mourrait... :cry:

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Mer Fév 01, 2006 6:37 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Désolé pour toi bonne chance avec le prochain a venir ;)


Mer Fév 01, 2006 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
je ne voie vraiment pas ou il aurait pus atrraper sa,


.......WC ;)

Stav

_________________
Stav


Jeu Fév 02, 2006 11:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm
Messages: 52
Localisation: québec dolbeau
Sexe: Homme
Message 
citation

....WC :wink:


Ses quoi que sa veut dire ca

_________________
jai 1.1gecko léopard et d autre a venir


Jeu Fév 02, 2006 4:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am
Messages: 100
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
Ça veut dire "Wild Caught"... Capturé dans la nature. Ce qui est le cas de plusieurs uro vendu en animalerie.

Désolée pour toi.


Jeu Fév 02, 2006 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm
Messages: 52
Localisation: québec dolbeau
Sexe: Homme
Message 
ok merci pis a lavenir les animalerie :evil: y peuve se mettre le doigt ou je pense a moin que tout sois parfait coter condition et maitenance . le prom ses que je reste a dolbeau sa fec les eleveur y en a pas pis je pense pas quon peut envoyer un reptil par la post :? ,et je peut pas me rendre a quebec ou a montreal (pas de char) :evil: sa fec lanimalerie ses mon seule recour la procaine fois je vais aller a chicoute dans une animalerie de bonne qualiter que je ne connaisait pas avant .

_________________
jai 1.1gecko léopard et d autre a venir


Jeu Fév 02, 2006 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Faut pas tout mettre dans le même panier ;) La totalité des uros au Québec vendus sont wc en tout cas si y en a qui les ont reproduits manifestés vous y en manque c'est sûr ;)

C'est à nous de prendre les précautions et de vérifier l'état de santé de l'animal qu'On achète quand il est prélevé de la nature , y en a aucun qui n'est pas parasité même aussi bb qu'il soit ......

Stav

_________________
Stav


Jeu Fév 02, 2006 7:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Vraiment désolée pour toi! Bonne chance avec le prochain!

Les éleveurs sont très rare, les portée pas très grosse et peu fréquente (une fois par année!) Il y aura peut-être un petit boom d'uro nés en captivité cette année car il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé des infos sur la repro d'uros! (Je les ait reproduit l'an dernier! Six beaux bébés!)

Attention à tous! les animalerie qui disent avoir des uros nés en captivité mentent très souvent! À ma connaissance il n'y a qu'yne animalerie qui en ont eu une portée et ils n'ont pas été mis sur les étagère! C'est ce que m'a dit une des vendeuse qui les aurait reproduit elle-même! Je ne les ait pas vu par contre.

* éditer car nom d'animalerie non permis!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Fév 07, 2006 11:57 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 9:06 am
Messages: 14
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
La même chose est arrivé avec un uromastix que j'avais, en fait les 2 que j'ai acheté. Il peut y avoir plusieurs causes. Moi, il y en a eu 2: le stress de l'environnement, ca faisant un gros choc pour lui et il s'est laissé mourir, partout ou j'avais lu, ils disaient que ce n'était pas nécessaire de donner de l'eau pcq il le prennait dnas les légumes et fruits. Pfff. Plus tard j'ai su que tu en met un tout de même. L'autre, bah il était déja malade au départ et je ne le savais pas. Mais je te comprend. Ma solution a été: je change de type de reptile.


Dim Fév 19, 2006 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 54
Sexe: Homme
Message 
desolé pour ton uro mais comme sa déjas été dit

vive les née en captivité .............. :wink:

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Dim Fév 19, 2006 8:33 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com