Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
perte d'appĂ©tit normale? (uromastyx) 
Auteur Message

Message perte d'appĂ©tit normale? (uromastyx)
Voilà..apres s'être goinfrée pendans une couple de mois, ma femelle semble avoir de moins en moins faim.

est-ce normal d'apres vous? Rien d'anormal dans son comportement ou ses excréments.

depuis une semaine je me suis monter un inventaire de bouffe assez impressionnant à tenter de réveiller son appetit d'il y a quelques temps, mais ça ne semble pas fonctionner.

je sais que l'hiver, est souvent une période plus smoot pour eux et que certains les font jeûner durant plusieurs semaines. Peut-être que le proprio précédent procédait ainsi....et que Jala agit ainsi sur une base volontaire. :roll:

Jeu Jan 26, 2006 7:26 am
Profil Site Internet

Est-ce que tu as déjà fait un test de selle à ta femelle ?

Les uromastyx qui sont en animalerie sont WC... donc plein de parasite interne.

Jeu Jan 26, 2006 10:13 am

il faudrait savoir depuis comboen de temps ton uro n'a pas mangé.
parce que souvent sa leurs arrive de ne pas manger pendant un petit temps, a certaines periodes de l'année, mon lezard ne mange pas pendant une semaine des fois, et je ne m'inquiete vraiment pas, je ne le force pas, j'atten 1 ou 2 jours et je réésaye et il mange

Jeu Jan 26, 2006 12:08 pm
Profil Site Internet

Jeu Jan 26, 2006 1:53 pm

Est-ce que tu as déjà fait un test de selle à ta femelle ?

Les uromastyx qui sont en animalerie sont WC... donc plein de parasite interne.

jamais fait de test de selles

apparement que mon uro provenait d'un éleveur :roll:

turbomat a écrit:
il faudrait savoir depuis comboen de temps ton uro n'a pas mangé

elle mange encore, mais beaucoup moins....elle vidait un gros bol en 2-3 repas avant

uroman a écrit:
La tu mis avec d'autre uro?

non

Jeu Jan 26, 2006 8:03 pm
Profil Site Internet

À t'il un néon, des vitamines et calcium ?
Explique son environnement.

Si je serais toi, je ferais un test de selle pareil... car je doute qu'elle provient d'un éleveur et même si c'est le cas... un test de selle est toujours bien pour en avoir le coeur net et ainsi éliminer cette possiblilité de parasite :wink: .

Jeu Jan 26, 2006 8:20 pm

voici donc une photo de son terra qui fait 48 pouces x 21 x 21

son environnement

fluo exo-terra repti-glo 8.0 UVB
lampe rouge de 150 watts
reptivite et repcal pour les suppléments

température coin chaud (42°C) coin froid (31°C) nuit (19-20°C)

quand je met de la bouffe elle vient grignoter quelques feuilles de laitues, mais a petite dose

je vais partir un nouveau post sur la bouffe....

Sam Fév 04, 2006 7:49 am
Profil Site Internet

Ouais , le miens aussi a déja fait sa lorsqu'il a changé de terra.....en plus , il fait jamais ces besoins dans son terra , ces lorsque je le sors qu'il fait ces besoins sinan il devient extremement gros et mange quand meme , normal ou pas :?:

Sam Fév 04, 2006 8:19 am

conseil : tous les Uromastyx (WC ou CB) doivent avoir un traitement contre les parasites dans le mois qui suit leur changement d'habitat car suite au stress ils développent des parasites , nécessaires en petite quantité pour leur digestion mais nuisibles en grande quantité .

un Uro ne peut vraiment pas se contenter de salade et de végétaux !!! tu dois absolument leur laisser en permanence un petit bol avec des légumes secs comme les lentilles vertes , pois cassés ou même mélange de graines pour péruches ou granulés pour Pogona car c'est la qu'il trouve un maximum de protéines et graisses végétales que tu n'as pas en suffisance dans les salades . essaye toi donc de rester sans protéines et sans graisse et tu deviendras anémié , pareil pour ton Uro .
les Uros Geyri adulte se suffise de 1,5ml Ă  2ml d'eau par jour en moyenne pour leur besoin

d'autre part , les Uros , contrairement à nous , ressentent les variations de pression atmosphérique et même si tu ne change rien a tes températures et à ta photopériode , ils sentent que l'hiver est là donc s'alimentent moins .

dernier conseil : laisse la cachette au point frais et non au point chaud .

tu peux aussi m'envoyer des messages en privé si tu as des questions car je ne poste plus vraiment sur ce site (suite à 2 ou 3 prise de tête ) et j'ai fait ce post parce que je ne voudrait pas que tu perdes ton 2e Uro !

Fred.

Sam Fév 04, 2006 11:54 am

Tiens "fridgé" , ça fais longtemps qu'on t'as pas vu ici, as tu commencé à prendre ton ritalin ou tes antidépresseurs ...... Scuzez "Docteur" Fredlie ? :lol:

"Cousin" Que fais tu ici en train de lire un forum où y a que des imbéciles ? :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=105304&highlight=#105304

Predzzi......
Citation:
je terminerai définitivement (car ce sera mon dernier post sur ce site) par ceci : non seulement j'insiste sur le fait que de telles pensées ne valent pas mieux que certains comportement moyen-ageux mais j'ajouterai en plus , cessez de dire que les francophones européens sont vos cousins car nous ne nous resseblons en rien a part la langue !!
hé oui , comme beaucoup l'écrive dans certain post (peut-etre avec d'autres mots) , c'est un trou chez vous et vous feriez mieux de sortir de votre campagne de temps en temps pour espérer évoluer un peu .
vous ressembler bien plus a vos voisin américain , on y retrouve chez vous tous leurs défauts : irrespect total du monde dans lequel on vit , vénalité exacerbée , mégalomanie , et j'en passe car je n'ai vraiment plus envie de m'éterniser a débattre de quoi que se soit avec des nord-américain quels qu'ils soient !!!

dieu ait pitié de vous et de vos ames !

ps pour JBR : je suis médecin ! alors si tu n'as jamais entendu parler d'euthanasie d'enfants siamois , je le répète : SORT DE TON TROU !!

Le "inbreeding" à sûrement passé par chez vous on dirait ( y a un post justement là dessus p-ê l'à tu lu ? ) "Dr Dartanian" mais ça se soigne la bipolarité consulte un autre médecin que toi ça ira mieux après ;)

Tu serais un très bon exemple pour la science à étudier justement pas juste pour les bicéphales :lol:

Y a plein d'autres forums où tu te trouvera plein d'amis comme toi et y a aussi des forums "ariens" si tu veux purifier ta génétique et parler à des gens de ton niveau hautement supérieur , je te suggère d'aller faire un tour et te faire des amis "Inbreedés" là bas ;)

En fait non je e rétracte..... reste et post ça met beaucoup de vie dans le forum et de l'humour aussi ;)

Stav

Sam Fév 04, 2006 1:56 pm

pauvre Stav , tu ne fais que confirmer mes dire avec ce genre d'attitude !

Dim Fév 05, 2006 5:23 am

Stav à mon avis ça sert à rien de persécuter quelqu'un pour le plaisir de le faire! Je veux rester neutre dans votre altercation ( j'ai pas envie de me faire des ennemi dans ce forum!) mais je crois que ça sert à rien de pourrir les post des autres avec du bitching!

Si les gens veulent voir du tirage de cheveux il vont regarder Jerry Sprigner! :P

Merci ça m'a fais du bien de le dire! J'ai l'impression de perde mon temps quand je lis des choses du genre!

Lun Fév 06, 2006 2:09 am

je terminerai définitivement (car ce sera mon dernier post sur ce site)

:lol: :lol: :lol:
Et le gars revient poster apres!, c'est vraiment la seul preuve qu'on avais besoin pour se dire que OUI, Reptilic est un excelent site, hein fredje?

Va donc discuter avec tes amis bipolaire sur ''le monde des reptiles''
Tu y trouvera peut-etre chaussure a ton pied,ici, tu va juste trouver pied a ton cul ;)

Jeepee

Lun Fév 06, 2006 2:46 am
Profil Site Internet

Stav à mon avis ça sert à rien de persécuter quelqu'un pour le plaisir de le faire! Je veux rester neutre dans votre altercation ( j'ai pas envie de me faire des ennemi dans ce forum!) mais je crois que ça sert à rien de pourrir les post des autres avec du bitching!

Si les gens veulent voir du tirage de cheveux il vont regarder Jerry Sprigner! :P

Merci ça m'a fais du bien de le dire! J'ai l'impression de perde mon temps quand je lis des choses du genre!

moi non plus je n'ai vraiment pas le goût d'embarquer la-dedans, je n'ai aucune idée de l'origine de tout ça et je m'en fou un peu a vrai dire

est-ce que quelqu'un pourrait faire un menage dans ce sujet svp

Lun Fév 06, 2006 8:17 am
Profil Site Internet

Citation:
je terminerai définitivement (car ce sera mon dernier post sur ce site)

Va donc discuter avec tes amis bipolaire sur ''le monde des reptiles''
Tu y trouvera peut-etre chaussure a ton pied,ici, tu va juste trouver pied a ton cul ;)

Jeepee
Hahahaha !!! Ok c'est drĂ´le d'un sens mais y'a juste les cons qui change pas d'avis non ?

Lun Fév 06, 2006 1:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante