Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 10:00 am

Si Oli le dit... C'est que c'est vrai! 
Auteur Message

Message Si Oli le dit... C'est que c'est vrai!
Je suis totalement abasourdit... Ma femelle longue queue a pondu... dans la tanière que mon male avait creusé il y a deux semaine!???

Oli m'avait dit qu'elle ponderais peut-etre la, et je lui avait répondu que chez des reptiles, ca serais peu probable qu'il y ai ce genre de truc de coopération inter-sexe.

Mais que ce soit par coincidence ou que le mâle est vraiment creusé cela pour sa progéniture... Le fait y est... Oli avait raison, elle a pondu la!!

De plus, elle est présentement enroulé autour de son oeuf.

Je suis vraiment en train de me poser la question a savoir si elle va l'abandonner la ou comme les alliguators, cette espece n'aurais pas un "instinct" face a leur petit plus développé.

Remarque, j'ai vraiment trop peur qu'elle dévore les petits, si petit il y a, je ne les laisserais probablement pas avec leur mère juste pour voir...

Que d'expérience! Quelqu'un peu me dire pourquoi je ne puis rien trouver sur la reproduction des longues queues!!!

D'ailleur faudrait que je trouve un appareil pour pouvoir enfin en mettre une image d'oeuf sur le net, parce que j'ai cherché trois soir d'affilé sans en trouver!

Etk, Chapeau Oli, t'est devenu ma référence !!!

On va partir un jeux: Oli dit...

Lionne

Sam Mai 15, 2004 4:04 pm

et oui oli est le roi de la progéniture :lol:

Sam Mai 15, 2004 4:11 pm
Profil Site Internet

Je t'avoue que je suis très flatté :oops: , mais d'un autre côté, je sais que je n'y suis pour rien. J'ai émis quelques hypothèses et ça a adonné que l'une de celles-là s'est produite... me voilà donc pour à peu près rien :P Je ne connais rien à la reproduction des longtail grass liz, mais j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant des développements pour en apprendre un peu plus !! :P

Aussi, je suis sceptique à l'idée que les parents s'occupent des bébés. D'après moi le jeu du terrier était prévu mais dans l'unique but de déposer les oeufs. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s'occupent de leur progéniture...

Allez, bonne chance Ă  toi !! ;)
Et je suis toujours là pour quelques idées ou conseils, mais pas toujours des solutions à tout malheureusement....
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Mai 15, 2004 6:39 pm
Profil Site Internet

Encore une fois t'a probablement raison... Elle n'a surment pas "d'instinc"... Elle a abandonner le terrier et n'y retourne plus.

Mais ca m'étonne encore que se sois le mâle qui est creusé ce trous... C'était peut-etre pour impressionné sa femelle! hihihi Avec de la chance, je vais avoir un oeuf fécond, et peut-etre même un petit mais j'y crois plus trop, j'ai un mauvais feeling.

Etk, au moins j'aurais eu des oeufs!

Lionne

Dim Mai 16, 2004 8:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par