Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:27 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
scrub python...mechant mais.... 
Auteur Message

Message scrub python...mechant mais....
salut, je voulais savoir votre avis concernant les scrub python (amethystine python) . Il y a presentement un eleveur qui a de disponible un couple de jeune scrub python captive bred moluccan. Je sais que les scrub sont de nature agressive autant sinon meme plus que les autre serpent arboricole mais est ce que le fait quil soit captive bred et de souche moluccan nameliore t-il pas les chances davoir affaires a des specimen plus docile tout en gardant tout de meme en tete que ce sont des scrubs. Jai parler avec leleveur et il ma dit quil ont 2 ans et ne mesure pas 3 pieds encore et quil ne devrais pas depasser 8 pied une fois adulte. Il ma aussi dit quil se manipulais bien mais etait tres alerte. Je veux savoir si yen a qui sont daccord avec moi pour dire que cest un tres bon compromis pour avoir la chance de mettre la main sur cette espece de serpent vraiment incroyable.

merci a tous

Sam Fév 04, 2006 7:25 pm

ha non ça va recommencer.. Va plus faire une recherche sur ce forum, la question a été traité il y a quelque semaine.. Et fait pas le saut, les scub sont admirer mais pas tres aimé en captivité.. Mais fait le tour et soit pas susceptible.. :wink:

fred

Sam Fév 04, 2006 8:46 pm

salut, j'ai un scrub chez moi mais ces un southern, ilest plus que alert il aime la chair humaine. lol. ci il a 2 ans est ne mesure pas encore 3 pieds il y a un probleme. Le meins a meme pas une ans est il depasse presque le 4 pieds.toujours en tous temps garde l'oeil sur ton scrub. ce nes pas un serpent quon s'amuse a manipule. ces une bete extrordinaire mais vraiment pas un jouet. bonne chance si tu decide de les achete.

Sam Fév 04, 2006 8:47 pm

<j'ai bien lu ''<les>'' acheter>....?! si cé sa bein....LOLL ché pas la mais tk.. :?

Sam Fév 04, 2006 8:54 pm

mais les moluccan ne sont pas supposé etre une version "naine" de scrub python...si cest bien le cas 3 pied pour 2 ans sa me semble normal...car je sais que lespece a été dicvisé en plusieur sous-espece il y a que quelque année vue les différence retrouver chez plusieur spécimen...quelqun pourrais me confirmer le tout???

P.S dsl si le sujet a été abordé dernierement je vien de ravoir internet je ne venais pratiquement plus depuis quelque mois donc je ne suis pas a jour sur les sujet discutté..japprécirais tout de meme vos réponse

merci

Sam Fév 04, 2006 8:59 pm

un scrub cé déja jéant mais meme nain sa doi etre pas si nain que sa :?

Sam Fév 04, 2006 9:17 pm

que ca soit une scrub de 8 pieds ou de 13 pieds ces une serpents a ne pas prendre a la legere. Je ne suis pas ici pour faire la moral a personne, juste essaye de donner de ma conaissance sur cette espeice.

Sam Fév 04, 2006 9:55 pm

qui a dit que tu fesai la moral...?! tk tu fesait juste avertire du grave dangé..et cé sa la :) car peutetre que lui y connai pas sa un srub... il c'est peutetre que c'est dangereux mais pas comme il le croi....tk ciao :wink: :)

EDIT****: mais plus qu"il le croit****( :oops: )

Sam Fév 04, 2006 10:04 pm

je suis tres conscient de ce que représente ce serpent, mais ce que je voulais savoir cest si dautre personne que moi avait entendu parlé des version naine moluccan.... cest ce que léleveur ma dit que cétais...maximum 8 pied adulte, je veux juste pas acheter un scub quon me vend pour nain de max 8 pied et me ramasser dans kek temps avec un scrub de 15-16 pied ou plus....il ma comparer lespece naine a un GTP avec 2-3 pied de plus

En passant lachat dun scrub python selon moi est la meme chose que lachat dun GTP ou ETB. Ce sont des serpent a regarder et non manipuler tout les jour comme un PR ou BCI. Et souvenez vous que sa réputation est surtout basé sur des spécimen provenant dimportation. Les information concernant ce serpent né en captivité sont tres peu nombreuse. Tout comme le retic avait cette réputation il y a tout juste quelque année...maintenant reproduit en grande quantité au state avec différent pattern il ne possede plus la réputation de monstre qui attack sans arret. Cette section du post est pour ceux qui ne prenne pas en considération la différence wild caught et captive born.

merci pour les réponse...et jespere toujour trouver quelqun qui a deja entendu parler des forme naine disponible

Sam Fév 04, 2006 10:12 pm

non, je n'ais jamais entendu parle d'un scrub nain. mon opinion, que ca soit une scrub ne en captivite ou non, ca reste un serpents tres nerveux et agressive avec des réflexes d'un éclaire.

Sam Fév 04, 2006 10:33 pm

WTF, dequoi tu parles, des scrubs nains?!?! Les morelia clastolepis, moluccan pythons vont faire 10-12' trÚs facilement et tu te fais avoir à 10 000% si quelqu'un te dis qu'ils sont reproduits en captivités parcequ'aux derniÚres nouvelles personne au pays n'a jamais réussit l'exploit de reproduire ces serpents là et les seuls en occident à avoir pu le faire son aux états ( yasser ) et il n'en a pas eu cette année et un autre éleveur allemand dont je devais commander un bébé mais qui n'a eu que trois bébés, donc j'ai pas pu en prendre un. Par contre, si ton gars te dit qu'il peut t'avoir des bébés moluccans, est-ce que tu peux m'envoyer son contact, svp?!?! Ca me ferait TRÈS plaisir parceque ca fait longtemps en $%"/$% que je cherche pour ramasser des bébés moluccans... Merci!!!!

phil.

Dim Fév 05, 2006 3:12 am

J'ai un ami qui a une femelle adulte de 13 pieds, je ne croit pas du tout au 8 pieds max. Je pense que tu risque de te faire avoir pour la taille, j'ai jamais vu ou entendu parlĂ© de Moluccan de moins de 10 pieds une fois adulte, Ă  toi de voir, mais rappelle toi juste une chose, mĂȘme s'il sont nĂ©e en captivitĂ© ça ne sera que la premiĂšre gĂ©nĂ©ration de nĂ©e en captivitĂ©, ce n'est pas comme le rĂ©tic qui lui ça fait maintenant quelques gĂ©nĂ©rations en sĂ©lectionnant les individus les plus dociles ce qui n'est pas le cas des Scrub. :?

Dim Fév 05, 2006 11:34 am

merci pour tout vos commentaire...juste pour spécifier que cest un elevur canadien mais que ce nest pas lui qui les a reproduitil provienne dun échange avec un américain quil a fait au debut de les et les bébé sont née en 2004...daccord ce nest pas exactement comme le retic mais reste qu un scrub captive born ne doit pas etre comparable a un wild caught.... et bon jai écrit sur le site de bob clark et on ma répondu quil existait une sorte de scrub nain qui ne dépassait pas les 8-9 pied

Dim Fév 05, 2006 1:13 pm

Oui ça c'est vrai mais il ne s'agit pas du Mollucan qui d'ailleurs n'est pas un Scrub mais bien une espĂšce Ă  part (Morelia clastolepis). Celui dont il te parle n'est pas un Scrub bien qu'il lui ressemble, il s'agit du Tanimbar Python (Morelia nauta) les grosses femelles font au maximum 9 pieds, par contre mĂȘme si tu en veux un, je te souhaite bonne chance pour avoir les papier de CITES, je ne suis pas sĂ»r qu'ils soient facile Ă  obtenir. :wink:

Dim Fév 05, 2006 1:59 pm

voici la réponse que jai recu...il sagit bien des moluccan

Yes, I think they are mature at 8-9' or less. Bob

-----Original Message-----
From: emmanuel [mailto:[email protected]]
Sent: Saturday, February 04, 2006 10:16 PM
To: Bob Clark
Subject: Submission of Web Contact Form Reptile Related Question

--------------------------------------------------
Bob Clark.Com Contact Form Submitted - 2/4/2006 10:16:19 PM
Type: - Reptile Related Question -
--------------------------------------------------

Senders Name: emmanuel
Senders Email: [email protected]
Senders Phone: 000-0000

Hi, Im looking to buy a scrub python. A breeder told me that he had
moluccan scrub python, he told me that they are kind of dwarf
amethystine python they dont reach more than 8-9 feet. Is it true???
If you could give some information about that I would really
appreciate

thanx

Dim Fév 05, 2006 2:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante