|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:49 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
le breedage est il bon pour la genetique ?
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Amen UCgrafix.......Tu nous à éclairé pas à peu près et y a aucun de nous qui parle anglais et encore moins qui le lis et comprend  Alors je te suggère de faire quelques recherches en anglais toi-même et en anglais pour bien que tu comprenne et après on en rejasera
Et.... as-tu des corns , des balls, des geckos des dragons barbus p-ê ( et j'en passe) dans ta collection ??? Si oui .... vite va tous les faire euthanasier car ça fais plus de 30 ans que c'est "inbreeder" et c'est très très dangereux que tu foute un paquet de choses dans nos collections
Si on est pas capable de comprendre que même les humains de "Même" familles s'accouplent entre eux depuis des millénaires et que si y a pas de gênes défectueux indésirables y en a tout simplement pas et bien tant pis......
Oublie pas de mettre tes animaux dans le congélo juste au cas où tu les reproduirait un jour et que par malchance tu te retrouverait avec un serpent à deux têtes ou trois queues ou bien avec un hemipen de moins
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 02, 2006 7:00 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
hola les mecs...faut pas tomber dans le sarcasme, on est la juste pour discuter non ?
evidemment, comme Favelle le dit : on ne peux pas creer de genes...
pis non faire du inbreeding cest pas comme faire une photocopie dune photocopie, pis sa perd pas sa qualité genetique a la longue...
Mais jpense que le point que je voulais juste dire cest que quand les humains joue a dieu cest jamais bon a long terme...et la je dis vraiment a long terme , et on est pas a l'étape den voir les resultats dans le monde herpetologique...( on en vois les resultats des tares genetiques par contre chez les chiens et chats qui sont domestiqué par les humains depuis l'aube de l'humanité ).
l'exemple des ecailles manquantes sous le cou du dumeril est un bel exemple que c le inbreeding naturel de lespeces qui a provoqué ca...mais comme il ya quand meme selection naturel ici les inadaptés meurent et ne se reproduise pas..chose qui narrive pas forcemment lorsquil ya selection humaine.
evidemment que si des invidus qui ne survivrait pas normalement dans la nature et qui sont reproduit en masse, cest forcemment pas ca qui va ammeliorer la genetique de lespece...et la je ne parle pas de genes qui ont ete crée mais de genes defficients qui ont ete reproduit, faut juste pas confondre les deux.
et je ne parle pas d'albinosisme ici mais de defficiences physique imperceptibles.
nous meme les humains souffrons de contre-evolutions...je dis pas de mettre les myopes et les astmatiques dans un congelo.
je dis pas aux gens darreter de faire du inbreeding...je crois juste que oui cest pas bon a la longue pour la genetique c tout, mais bon, on est humains et on vois les choses differements.
|
Ven Fév 03, 2006 11:12 am |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
tu as parfaitement raison pour les chiens,chats et plusieurs autre bete,par contre tu redit toi-meme ce que j,ai dit
moi: Citation: Si tu trouves une étude crédible de longue durée sur le inbreeding de reptiles,postent nous le liens Parce que moi je cherche encore une étude menée sur 20-30 générations..... et toi: Citation: je dis vraiment a long terme , et on est pas a l'étape den voir les resultats dans le monde herpetologique.. donc c'est tres dommages mais quand quelqu'un vient dire sa Citation: La science prouve que le inbreeding des especes animal, tout aussi des humains, afaiblie les genes, qui en retour a comme consequences de produire des specimens sujets a des deformitees, et prone aux multiples maladies.
pis qu'en plus il rajoutte sa Citation: Comme ils y a plus de literature produites dans la langue Anglophone, je vous invite a faire une recherche sur Google ( ou tout autre engin de recherche ), et lire les multiples duments scientifiques portant sur le “ inbreeding and genes “.
quand on sait tres bien qu'il n'y a aucune étude a long terme mené dans le domaine herpétologique prouvant ou non les défaut du inbreeding,je penses qu'on peut se permettre de tomber un peu dans le sarcasme  J'aime bien quand quelqu'un essaie de me faire changer d'idée qu'il m'amene des preuves concretes ce que UC grafix ne semble pas capable de faire.
pis en plus il généralise sur les especes animales,jsuis désolé mais un reptile pis un mamiferes...c'est pas pareil  En tout cas si jamais il a raison on doit etre a veuille en maudit de voir des corn snake mutant 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Ven Fév 03, 2006 11:44 am |
|
 |
Stav
|
Je suis totalement en accord avec tes textes Jief je ne met parlais pas de tes textes
Une chose... c'est que même en captivité les déficiances graves qu'on ne voudraient pas autres que couleurs , patterns, grandeur des spécimens etc... ne peuvent faire des lignées fortes et finiront aussi par disparaître malgré tout. Elles arriveraient tout simplement pas à se reproduire sur plusieurs générations .... Premièrement elles seront éliminées par les éleveurs eux mêmes, et même si y aurait des éleveurs qui les vendraient avec telles déficiances ces animaux mourraient dans les mains de ceux qui les ont achetés et + si le tout ce passe sur quelques générations ils seront forcément voués à l'échec eux même en ne se reproduisant pas.... Plus concrèt..... un éleveur ne sera pas capable de vendre des barbus où ils leurs manque un oeuil, une patte , à la colone croche etc........ Ensuite même si ça serait des défauts non apparents , ils finissent par se manifester comme tout autre gène défectueux (voulu ) et finiraient par "pas" se reproduire , quand on sait que ça prend des spécimens "top notch" pour la reproduction. Un serpent avec une défectueusité plus maline et interne sa reproduction sera aussi un échec à la base ce qui mettra un terme à sa lignée.....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 03, 2006 11:48 am |
|
 |
Jief
|
ouais jsuis plus ou moins daccord sur ce point la,
car pour ca il faut speculer que tout les eleveurs sont honnetes, integres et meticuleux de la preservation des especes naturelles...ce qui nest surement pas le cas meme si toi tu fais sans doute partie de cette categorie...
et pis c pas comme si ce sont des tares genetique qui apparaisse comme ca dune generations a une autre...le procédé est tellement lent que le problemes apparait souvent tres subtilement et au bout dun certain temps...je ne crois pas reelement que quelquun puisse avoir un control absolut sur ca.
tu as mentionner plus tot quil est possible de renforcer la genetique dune espece et je suis daccord, mais ca implique le moins de inbreedage possible...si madagascar avait été rattaché a l'afrique par exemple...le dumeril naurait surement pas des ecailles en moins sous la machoire...le fait de ne pas avoir decailles sous la machoire est forcement un tare genetique...mais qui na pas empeché lespece de se reproduire puisque quelle est sans consequence...pour linstant du moins !
bref tout ca pour dire que le moins de inbreedage possible est pour le mieux pour eviter des consequances irreparable.
|
Ven Fév 03, 2006 1:46 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: tu as mentionner plus tot quil est possible de renforcer la genetique dune espece et je suis daccord, mais ca implique le moins de inbreedage possible...si madagascar avait été rattaché a l'afrique par exemple...le dumeril naurait surement pas des ecailles en moins sous la machoire...le fait de ne pas avoir decailles sous la machoire est forcement un tare genetique...mais qui na pas empeché lespece de se reproduire puisque quelle est sans consequence...pour linstant du moins ! bref tout ca pour dire que le moins de inbreedage possible est pour le mieux pour eviter des consequances irreparable.
C'est justement une preuve ça...... Si c'est un tare génétique qui fait que c'est dommageable pour une espèce, l'espèce ça fais quelques millénaires qu'elle aurait disparu tu me suis ? Ce tare génétique spécifique au boas de madagascar est là au même titre que la couleur qui n'est pas domageable pour l'espèce. Pour imager ça et au pire....
Si ça aurait été un tare génétique comme une malformation génétique du coeur du dumeril ou du ground boa l'espèce ça ferais longtemps qu'elle aurait disparue .... Ça fais des millénaires qu'ils se reproduisent entre eux....
Pour ce qui est de la captivité, c'est la même chose..... Si une lignée de x reptile avait un tare génétique pour imager encore .... au coeur.... cette lignée est vouée à sa perte par elle même , même si y aurait entre () des gens sans scrupule.... Et il en sera ainsi avec tous ses rejetons ...... Seul les spécimens en santé survivent que ce soit sur une , deux , trois ou + de générations.....
Les tares génétiques qui sont ( bénins ) comme ex. les écailles des grounds et des dumerils ne causent aucun problème à l'espèce tout comme les tares de la couleur et de pattern......
Ça ce n'est qu'un exemple, il y a des tas de populations entières qui sont isolées et qui se reproduisent entre elles depuis des millénaires pas juste dans les reptiles et dont le nombre est à quelques centaines même moins, qui font des remontées fulgurantes grâce aux efforts de reproduction que l'humain fait..... Pourquoi ces populations là remontent la pente ? Justement parceque y a pas de tare génétique qui empêche leurs remonter.
J'aimerais qu'on me dise pourquoi le Golden Fer De lance sur une ile pas plus grosse que ma main ( 7 km si ma mémoire est bonne ) à très bien faite en s'auto "inbreedant" pendant des milliers d'années et pas en faible nombre ( les biologistes qui vont les étudier doivent prendre des précautions extremes à cause du nombre de ces serpent sur l'île car ils sont carrément partout , parterre et dans les airs ) et non seulement très bien faite mais à aussi évoluée à sa propre manière pour en faire une espèce unique.....
Évidement la réponse c'est : Il n'y avait pas de Tare génétique malin pour empêcher l'espèce de proliférer......
J'aimerais aussi qu'on me dise comment on explique que y a 50 ans sur l'Île de Guam , le Boïga irregularis qui à été introduit accidentellement ( d'après les scientifiques par bateau et "un" spéciemen gravide ) à fait en sorte de "s'inbreeder" à proliféré pour ateindre des nombres jamais imaginé ( on fait que c'est le phénomène naturel qui coûte le plus cher aux habitants de Guam puisqu'ils causent nombre de pannes de courants et problèmes du genre toute sorte ) ..... qui ont atteint des nombres inimaginables et qui ont aussi fait disparaître plus de 7 espèces d'oiseaux natifs de Guam sur 15 ? Comment on- ils fait pour se proliféré autant au point que tout à été essayé pour les enrayés et les scientifiques travaillent maintenant sur un projet d'introduction de "virus" tel le Paramyxo qui nous fait très peur dans les collections en passant de n'importe quel éleveur de reptile.... Les générations de Boïgas sur Guam ne se comptent plus sur les doigts de la main et tout ça à cause de "un" ou "deux" spécimens.... C'est une population non seulement "saine" côté génétique mais nous les humains on n,est pas capable d'exterminer et faire en sorte de protéger les espèces natives de Guam qui n,avaient pas de prédateur avant l'arrivée du Boïga.....
Pourquoi encore une fois ? : Parceque y aucun tare génétique malin qui pourrait affecter la population des Boïga il n'existe pas......
Le San Francisco garter snake est à son plus bas niveau de spécimens à cause de pressions comme l'ubanisme. Comment on fais pour garder l'espèce ? En protégent les individus qui restent.... Combien il en reste au fait ? ...........
Des exemples comme ça y en a des tonnes et reptilic aurait pas assez de pages pour les nommer tous...... Le plus grand exemple c'est l'australie......
C'est pas pour rien que y a des lois là bas qui sont des plus sévères sur l'importation et l'exportation d'animaux ....... Ils sont pris avec des espèces implantées par les humains depuis des milliers d'années qui "se reproduisent entre eux " et qui font qu'ils sont des menaces constantes à l'évolution des espèces natives là bas.... Le gars qui à introduit la chèvre en australie pensez-vous qu'il l'a introduite à coup de millions ? Pourtant c'est une espèce qu'ils ne sont pas capable d'éliminer il en est ainsi pour les cochons qui sont rendu une peste, le renard et le plus surprenant les souris, rats, "Les chats" etc.... en fait ça se compte plus les espèces qui ont été introduites là bas et qui se multiplient et qui sont indestructibles..... Le Dingo à été introduit par les premiers aborigenes, il y a de ça 2000 à 3000 ans..... Pourtant c'est un chien et y a rien pour le détruire la race à fait son chemin et est même rendu une espèce native maintenant Pourquoi ? Le cane toad à été introduit dans les années 40-50 ( si ma mémoire est bonne ( Marc tu me corrigera ) .... Une poignée de spécimens y ont été introduits pour mager un "beatle" qui mangeait la canne à sucre.... Et bien rendu là bas ( par manque de connaissance des scientifiques ) il a mangé de tout et mange encore de tout sauf ce qu'il est supposer manger "la sorte de beatle".... Là aussi les générations " inbreedés" ne se compte plus et encore cette espèce malgré tous les efforts pour l'éliminer , ne se porte que mieux.....
Parceque y avait pas de tare génétique malin pour détruire l'espèce......
En passant des cas comme ça comme l'Australie et Guam après de nombreuses tentatives à éliminer les espèces non natives par des poisons, virus, et maladies de toute sortes qu'ils tente d'introduire..... Ils sont rendu à justement jouer avec " la génétique" et essayer de trouver des gênes "malins" qu'ils pourraient introduire chez les différentes espèces non natives pour les éliminer. Malheureusement leurs recherches n'ont donné aucun résultat encore....... Ils font même des recherches pour trouver des "gênes malins" qu'ils ont trouvés dans d'autres espèces pour les implanter dans les espèces non natives "indestructibles"....
En captivité c'est exactement la même chose, si y a pas de gêne malin dans une lignée , peu importe la lignée , ça n'existe tout simplement pas..... Si un tare "malin" apparaît ça sera pas long qu'ils disparaîteront et ce malgré si y a des gens qui reproduiront le gêne défectueux "malin" ......
Enfin faut que j'arrête car c'est très long des exemples de génétique saine et non seulement saines mais très saines et qui font en sorte de fortifier et de prolifération de populations entières y en a des tas d'autres .....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 03, 2006 3:03 pm |
|
 |
Jief
|
tres interessant ce que tu as ecris...
mais ya quand meme kekchose qui faut pas perdre de vue dans ca...
cest que dans les exemples que tu me donne ya toujours la selection naturelle qui est la pour cleaner la genetique...
le inbreeding par les humains cest autres choses, je mexplique :
si on compare le inbreeding humain qui ne subis pas de selection naturel ( comme nous) au inbreeding animal fait par les humains, cest la meme chose...
les tares genetiques que chacuns de nous possedent maintenant ( la myopie, l'astme, l'hemophilie, cancer etc...) ne nous empeches pas de vivre mais nous handicaperais sans doute a mort dans la nature...meme chose pour les chien de race comme les golden par exemple qui souffre de paralisie des membres inferieurs ...chose qui naurait pu arriver pour les dingos.
le inbreeding naturel ca marche car ya selection naturel, le inbreeding en captivité la c different...ca demande une grande quantité de mixage de lignée pour eviter des anomalies qui naturellement ne serait pas viable, et je ne parle pas de malformation cardiaque pour etre aussi extreme que toi, une simple degenerecence dun organe des sens qui serait moins precis que la normale ferait que lespece ne serait pas adapté a la chasse mais peux survivre si on lui garoche un rat dans la yeule.
c plus dans ce sens la que je voulais dire...pas que le serpent allais etre un mutant malformé
|
Ven Fév 03, 2006 4:17 pm |
|
 |
Stav
|
Salut Jief
Je comprend tout à fait ce que tu dis. Ce qu'il faut comprendre là dedans c'est que c'est pas le "Inbreeding" qui créer les gêne défectueux. Si y a pas de gênes défectueux en partant dans une lignée il y en a simplement pas. L'exemple que tu donne avec le golden , je t'en donne un autre du même genre..... Y a plusieurs races de chien qui n'ont absolument aucun trouble physique pourtant ils sont quand même "inbreedés"....
Et le fait de dire que ammener du nouveaux sang dans une lignée:
Citation: ca demande une grande quantité de mixage de lignée pour eviter des anomalies qui naturellement ne serait pas viable, C'est completement faux..... ce que tu mentionne ne fait qu'augmenter les chances qu'un gêne non désirer fasse son apparation dans une population saine...... Car...... dans ta population qui est déjà saine tu y introduit du nouveau sang qui lui peut contenir les gênes défectueux...... C'est ça qu'il faut comprendre..... Je sais pas comment l'expliquer plus clairement...... P-ê avec cet exemple..... Citation: Le meilleur exemple de cosangunité (selon moi ) et qui ne se retrouve pas très loin de nous à (Terre Neuve), ( étant écolo tu dois connaître ) c'est les orignaux qui y ont été introduits dans les années 30. Pour ceux qui connaissent pas l'histoire du plus grand cheptel d'orignaux.... " 4 " orignaux y ont été introduits dans les années 30. De ces 4, 2 sont morts et les deux autres sont restés vivant et se sont reproduits. Résultat ... n'ayant pas de prédateurs à pars l'our noir et les chasseurs ils se sont reproduit entre eux et continuent de se reproduire et leurs nombre est évalué à environ 100 000 têtes . Y a tellement d'orignaux que les biologistes craignent qu'il y aie des effets néfastes sur la flore , des effets désatreux ont déjà été notés. De 2 à près de 100 000 je pense que ça en fait le meilleur exemple de cosanguinité. Et puis si on fais le calcul des années 30 à 2004 .... 74 ans ? ça fais combien de générations d'orignaux? La même chose pour les chiens et chats sauf qu'eux sont reproduits depuis quoi 2000 ans? ( svp pas de réplique genre ...oui y a des races qui on des défauts génétiques , je suis au courant et je sais aussi qu'il y des tonnes d'autres races de chats et chiens qui sont saines sans d.fauts. )
Si tu y introduit un orignal d'ailleurs tu viens d'augmenter tes chances que cet orignal soit porteur d'un gêne défectueux que tu ne désire pas et qui a des conséquences sur la population entière......
Si on transpose ça chez les corns par exemple ou les barbus.... et bien c'est la même chose , plus tu met du nouveau sang dans une lignée , plus tu cours le risque d'y avoir introduit des gênes que tu ne désire pas et qui sont pas bon......
Es-ce plus clair ? Sinon je sais pas quoi dire de plus pour l'expliquer... c'est pas vrai aussi que les gênes défectueux apparaissent à une fréquence plus élevée chez les CB que dans la nature, les % de chance qu'il y aie une défectuausité dans le brassage génétique lors de sa formation NBdeSpécimensCB saine/NB=de spécimensWild saine.... est le même ça change pas.....
Pour ce qui est de la sélection Cb/naturelle ces deux liens disent ce que je pense et aussi des comantaires d'autres gens.....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11539&highlight=
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=3058&highlight=lotus
En espérant que c'est plus clair,
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 03, 2006 10:44 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Stav, je doit admetre que j'aime bein te lire dans plusieurs sujets, car tu a de bon commentaires a apporter, mais lorsque tu fait la tete chaude qui connait tout, pour sauter sur la tete des membres, tu perd des plumes et galons en respects avec plusieurs.
Le texte que j'ai ecrit, si tu le lit bien, dit que, effectivemnet il y a afaiblissment des genes dans le inbreeding.
Je ne dit pas que c'est impossible de faire du inbreeding, ou que tous devrais arreter, j'elabore sur le sujet aporte.
Je metionne meme que plusieurs breeder vont a l'exterieur pour aquerir des specimens, pour elargir la genetique, et la renforcir.
Si tu en connait pas, aprend la langue Anglaise, puis tu le liras bien sur d'autre Forum Anglophone.
Stav a écrit: Amen UCgrafix.......Tu nous à éclairé pas à peu près et y a aucun de nous qui parle anglais et encore moins qui le lis et comprend  Tu ecrit trop vite par hate de me saute dessus Stav. et tu generalise. Plusieurs membre de ce forum parle et lise dans la langue Anglophone, tu n'a qua porter attention lorsque tu replique au topic apporte, ils est mentioner a l'ocasion qu'un certain membre a lue une rubrique sur un forum anglophone. Meme si je ne poste pas souvent, je lit frequament. En passant, le mot Anglophone " Inbreeding " se traduit dans la langue Francaise a " endogamie " Et effectivement il n'y a pas beaucoup d'information dans la langue Francaise sur le sujet. Il est possible que se soit une discipline d'etude universitaire reserve a la langue Anglophone, ou que possiblement, la literature ne soit disponible que dans la langue Anglophone, comme c'est le cas avec plusieurs discipline qui porte sur es etudes universitaire. Stav a écrit: Alors je te suggère de faire quelques recherches en anglais toi-même et en anglais pour bien que tu comprenne et après on en rejasera  Ont peut jaser, je les fait avant aujourd'hui. Mais comme tu ne lis pas en Anglais, ca donne quoi d'avance des etudes ou des textes scientiques. Pour les interesse, ils n'ont qua aller sur Google, et trouverons sufisament de textes sur le sujet. Les etudes scientifiques produites, demontre et prouve que l'endogamie afaiblit les genes, veut tu le contester publiquement ??? Ou juste faire un point a me tomber dessus. C'est un Forum, ont discute, amicablement si possible. Le topic parle d'afaiblir la genetique, et ma replique sur le sujet, en parle. A moin que tu soit un Ingenieur en Bio, et que tu a fait une these qui prouve le contraire, laisse nous savoir, car la science avant aujourd'hui le prouve. Stav a écrit: Si on est pas capable de comprendre que même les humains de "Même" familles s'accouplent entre eux depuis des millénaires et que si y a pas de gênes défectueux indésirables y en a tout simplement pas et bien tant pis......
Est-ce possible que tu devrais faire tes devoir.
Specialement chez les humains, l'afaiblissement des genes par l'endogamie se fait voir, par les problemes intelectuels, les difformitees que l'ont entend rarement parler, car ont vie dans une societe propre, les troubles de memoires et de comportements ainsi de suite...
L'endogamie ce fait effectivement dans certaine population depuis de nombreuses annees, et comme retomber, ils sont sujet a un dossier d'hopital a un tres jeunes age, je pense a plusieurs etat du Sud des USA en autre, ou la reproduction se fait strictement dans la famille, cousin cousine et meme frere et souer.
De retour au suject du debut.
Rien ne dit que l'endogamie n'est pas possible, mais il y a afaiblissement des genes.
Denis : )
|
Sam Fév 04, 2006 1:37 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Stav a écrit: Ce qu'il faut comprendre là dedans c'est que c'est pas le "Inbreeding" qui créer les gêne défectueux. Si y a pas de gênes défectueux en partant dans une lignée il y en a simplement pas. Stav La tu vise dans le mile. Comme tu le dit, lorsque des genes defectueux ne sont pas present, il ne sont tout simplement pas la. Les genes que tout especes vivantes porte, sont ce qu'il sont, l'endogamie ( inbreeding ), ne detruit pas ou afaiblit pas les genes present dans sont environement, c'est pas une maladie, comme je le metionne dans ma premiere replique sur ce sujet, il y a perte de genes desire et voulue ( positif ) dans l'endogamie ( inbreeding ), ce qui fait resortir les genes defectueux, c'est tout. Stav a écrit: Salut Jief  Citation: ca demande une grande quantité de mixage de lignée pour eviter des anomalies qui naturellement ne serait pas viable, C'est completement faux..... ce que tu mentionne ne fait qu'augmenter les chances qu'un gêne non désirer fasse son apparation dans une population saine...... Car...... dans ta population qui est déjà saine tu y introduit du nouveau sang qui lui peut contenir les gênes défectueux...... C'est ça qu'il faut comprendre.....
Il y a du vraie, et du contestable dans vos deux repliques.
Stav. a raison a 100% sur le point a risque d'aporter de nouveaux genes defectueux dans une ligner.
Je rajoute : Un gene defectueux dans un basin de genes positifs, sera diminue par les genes positifs, ca ne veut pas dire qu'il ne sortira pas comme influence, mais en fesant de l'accouplement de differente ligner les plus eloigner, tu renforci la genetique.
Jief garde ceci en tete., pour renforcir une genetique, il faut un acouplement d'especes de differente region, ont ne part pas avec des genetiques afaiblit par choix, ont choisit ce qu'il y a de mieux evidament, pour des resultats positifs.
J'admet que c'est a l'extreme ce qui suit, mais ca se vie de nos jour.
Le tout me fait penser a des especes en voies de dispairition, ou l'acouplement na eu le choix d'etre fait avec les specimens disponible, meme en les croisant de multiples fois, il y a perte de gens voulu et desirer, ce qui resulte a un afaiblissement desastreux, et un especes qui en meurt.
Denis
|
Sam Fév 04, 2006 10:01 am |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
UCGrafix a écrit: Stav a écrit: Amen UCgrafix.......Tu nous à éclairé pas à peu près et y a aucun de nous qui parle anglais et encore moins qui le lis et comprend  Tu ecrit trop vite par hate de me saute dessus Stav. et tu generalise. Plusieurs membre de ce forum parle et lise dans la langue Anglophone, tu n'a qua porter attention lorsque tu replique au topic apporte, ils est mentioner a l'ocasion qu'un certain membre a lue une rubrique sur un forum anglophone. Meme si je ne poste pas souvent, je lit frequament.
C'est tu moi au bien stav était sarcastique quand il disait sa... touka sinon je dois etre fou lol 
_________________ Philippe M.
|
Sam Fév 04, 2006 12:20 pm |
|
 |
speckledmind
|
superdragon a écrit: C'est tu moi au bien stav était sarcastique quand il disait sa... touka sinon je dois etre fou lol 
Je pense que l'ont est tous un peut fou de temps a autre, mais faut pas s'inquiete, tant et aussi longtemps que l'ont s'amuses  .
Ma peur, c'est qu'un jour j'ai un moment d'esprit saine, pour realiser le monde fou que je vit dedans  .
Denis
En folie 
|
Sam Fév 04, 2006 3:41 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Citation: Est-ce possible que tu devrais faire tes devoir. Specialement chez les humains, l'afaiblissement des genes par l'endogamie se fait voir, par les problemes intelectuels, les difformitees que l'ont entend rarement parler, car ont vie dans une societe propre, les troubles de memoires et de comportements ainsi de suite...
Désolé de te décevoir,...mais tu devrais faire tes devoirs toi-même,....pour être dans le domaine médicale,..je peux te confirmer que l'endogamie n'est en rien responsable de se que tu dit,....
ce que tu affirmes est un Gros mythe colporté par le catholisisme et l'église catholique,...qui eux comdanais le copulage a l'intérieur de la même famille,...
Dans la population juive le mariage entre cousins et accepter et encouragé depuis des milliers d'années,...
Si ce que affirme avait le moindre sens,...alors tous les juifs de nos jours serait des 2 de pique avec des morceaux en moins,...ou il le peuple juifs se serait éteint de lui-même depuis bien longtemps.....
Alors je t,encourage a poursuivre tes lecture avec plus de discernement dans le future,...ce n,est pas parce que l'on sait écrire que l,on sait de croit on parle,...
Anne
|
Sam Fév 04, 2006 4:21 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
En génétique dans le programme d'Écologie à l'Université, on apprends rapidement que le "inbreeding" est très frèquent en nature. La sélection naturelle s'occuppe de ceux qui pourrait avoir un défaut quelconque. Ceux qui reste se reproduise. Et comme bcp d'animaux, surtout certain reptiles, ne parcours pas bcp de distances....ils arrivent très souvent que des parents se reproduisent entre eux.
Je suis donc de l'avie à Stav.... Le "inbreeding" n'a pas plus de chance d'apporter un défaut génétique à moins que ce défaut soit introduit dans notre lignée..... Par contre, ca peut pas faire mal d'aller chercher du nouveau sang pour diversifier le bagage.....
La seul place ou le inbreeding est dangeureux.... C'est lorsque un virus, par exemple, frappe une population où la génétique n'est pas diversifier. Si un est sensible au virus, ils seront tous sensibles au virus et la population disparaitras....comme ce qui s'est passé avec les guépards en afrique. Mais en captivité, dans un environnement contrôlé...je vois pas de problème... Juste mes 2 sous....lol
_________________ Nicholas Bertrand
|
Sam Fév 04, 2006 4:57 pm |
|
 |
speckledmind
|
anne a écrit: Désolé de te décevoir,...mais tu devrais faire tes devoirs toi-même,....pour être dans le domaine médicale,..je peux te confirmer que l'endogamie n'est en rien responsable de se que tu dit,....
ce que tu affirmes est un Gros mythe colporté par le catholisisme et l'église catholique,...qui eux comdanais le copulage a l'intérieur de la même famille, Anne
Question a toi Anne,
Tu est dans quel domaine médicale exactement ???
Fait tu l'etude de code genetiques, ou l'a tu fait ???
Et la je te demande a quel niveau sont tes etudes dans le domaine genetique ???
Je ne cherche pas des poux, mais si tu est credible, je veut aprendre.
L'eglise catholique,
Tu ne veut vraiment pas savoir ce que je pense.
Je croit en aucune religions point a la ligne, mais je respecte les choix que les gens font, alors pour moi, ce n'est pas un issue.
Alors, vous me dites, que tout ce que je lit comme etudes dans la langue anglophone sur la genetiques, est de la foutaise ???
Prouvez le moi, par des etudes credible qui dise le contraire, dans la langue de votre choix.
Tenons nous en au Francais et l'Anglais pour le moment.
L'afaiblissement des genes n'existe pas d'apres vous ???
La perte de gene desirer et voulu par le inbreeding, c'est faut ???
L'endogamie entre fere, soeur et dans la meme famile, les raports medicales ont ete exagere ???
Alors je lit pour rien, et je perd mon temps sur le sujet.
Denis
|
Sam Fév 04, 2006 8:02 pm |
|
|