Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:59 am

Emerald Tree Boa et Green Tree Python 
Auteur Message

Message Emerald Tree Boa et Green Tree Python
Bon voila je me posais une question, qu'est-ce qui fait que ces serpents sont si difficile a s'occuper et conseillé seulement au experts? Je tiens a spécifier que je n'en veut pas un mais ce sont 2 serpent magnifique et 2 de mes préférés et plus tard dans plusieurs années(pas mal d'années je suis encore jeune lol) bien j'aimerais bien avoir un GTP ou ETB. mais je me posais vraiment la question pourquoi sont-ils si dure a s'occuper?

Mar Jan 31, 2006 10:17 pm

Ils sont fragiles, demandent une humidité élevée et sont pour la plupart très agressifs. Tk, cé ce que j'en sais, ya sans doute d'Autres raisons.

Mar Jan 31, 2006 10:36 pm

Ce sont entre autre des serpents tres fragiles aux variations de temperature et d'humditer.

Mar Jan 31, 2006 10:36 pm

Jai rescapé un ETB qui était vraiment trop déshydraté pi qui mangeait pas depuis plusieurs semaines, mais jai pas eu tant de difficulté que ca. Jaimerais bien savoir aussi pourquoi on dit que cest dure à garder( jcomprend tres bien que cest pas un corn mais bien informé, jai pas vu de probleme moi)

Mar Jan 31, 2006 10:37 pm

température et humidité sont les deux points que j'avais pensé, mais n'y a t-il pas d'autres points a part l'agressivité? car température, si tu as un thermostat sa peux s'aranger et humidité dans une reptic-plastic et tu arrose souvent bien c'est régler, alors n'y a t'il aucun autre point qui en fait des serpents pour experts? et merci beaucoup pour les réponses :wink:

Mar Jan 31, 2006 10:39 pm

Je te seconde, c,est vraiment des serpents hyper beau.. POurquoi ils sont déconseillés, c'est en grande partie à cause de leur paramètre qu'on doit avoir pour les maintenir en vie et la grande cause, c'est leur caractère. C'est des serpents qui supporte mal les équarts sur le plan de l'humidité. Ils ont besoin de cette humidité.. De plus, leur caractère en font un réel défit.. Si tu fouilles un peu, on les nommes souvent « serpent bibelot » puisqu'ils sont catalogué pour des serpents que l'on ne manipule pas.. Je te montre une photo des dents d'un ETB.. qui sont plus impressionnant que celle du GTP..

Ps: la grande différence entre ceux qui ont des gtp et ceux qui on des etb, c'est leur amour sois pour les boa ou les pythons.. En autre la tête.. Ils aiment soit une ou l'autre.des fois les deux.. :D

elle est la femelle Ă  Agar, la plus calme des etb que j'ai vue.. ironique un peu ca. mais c'est la seul que j'aurais le courage de prendre..

http://albums.reptilic.com/displayimage ... =18&pos=57

Mar Jan 31, 2006 10:41 pm

merci bien crassou!!!!, j'avais déjà vue cette foto, elle me fait tripper et me fait capoter :shock: c'est halucinant ces dents la, alors c'est un serpent très agressif ce que je ne savais pas, bien merci beaucoup pour les réponses!!! si d'autres veulent ajouter quelque chose n'hésitez pas :wink:

mais quand je regarde sa tous les difficulté peuvent s'arranger à mon avis,
température :arrow: thermostat
humiditée :arrow: arrosez souvent et pourquoi pas le mettre dans une reptic-plastic
agressivité :arrow: manipuler que quand qu'il le faut(ce qui me convient je préfère beaucoup plus observé) et au grand pire lors des manipulation utilisé un crochet

mais mainteant je comprends plus pourquoi ils sont déconseillé alors merci bien à vous :wink:

Mar Jan 31, 2006 10:49 pm

Vincent Frigon

Mar Jan 31, 2006 10:56 pm
Profil Site Internet

Le prix :P

oui sa coute quelques $ mais quand tu veux quelque chose tu t'arranges pour l'avoir :wink: en touka moi j'ai toujours pensé de meme :D

Mar Jan 31, 2006 10:57 pm

Il a aussi le fait que lorsque les gens on écrit les livres et article sur le net, presque tous les spécimens étaient des WC. encore aujourd'hui c'est pas mal ca.. Ils parasités à font. Et ceux qui vont pas chez le vet les perdaient.. C'est aussi une cause de leur agressivité.. Un CBB peut etre plus calme, il c,est pas fait trimballer dans une caisse pendant x temps, sans nourriture et sans eau, avec du froid, et des temps sec etc..

Il a plein de facteurs, mais je crois que c'est celui la qui fait qu'on dit que c'est difficile à garder. Ils sont aussi difficile sur la bouffe. On doit leur donner de plus petite proie, pour pas qu,il régurgite. C'est ce que je sais..

Si agar venait encore il pourrait en dire pas mal plus.. Ou est Wilson en passant.. Lui aussi peut donner d'autres infos..

Fred

Mar Jan 31, 2006 11:12 pm

Moi ce que je pense du pourquoi y a des gens qui disent que c'est pour les experts c'est que tout simplement ils parlent de gens avec un peu plus d'expérience c'est tout , c'est peu être juste le mot qui est innaproprié....

C'est sûr que sûr une base générale et un bassin de population qui garde des serpents qui en sont à leurs débuts c'est déconseillé..... Y beaucoup de gens qui en sont à leurs début qui ont des problèmes de garde avec des espèces beaucoup moins fragile tel un corn ou un ball ou un bci alors ont peut imaginer avec une espèce qui a des spécifications autrement plus élevés que ces espèces là...... pas juste les ETB mais aussi bien les ATB on a juste à voir le nombre de posts qu'il y a là dessus sur beaucoup de forums sur des problèmes de santé.... Aussi le fait qu'ils sont plus enclins aux maladies dû au fait que ce que tu trouvera sur le marché ( magasins ) au Québec c'est tout du WC .......

Pour la manipulation , faut pas en faire un plat, y un nombre ( minime qui vont être manipulable wc ) Les bb CB peuvent aussi bien être manipulables qu'un corn si ils sont manipulés dès qu'ils sont bb.....( toujours en gardant en tête que n'importe quelle espèces y en aura toujours dans des portées qui sont "débiles" et resteront débiles quoi que l'on fasse....) La grosse différence c'est qu'une morsure de corn adulte et un Etb c'est les dents qui mesurent généralement """"ex. 1/2" à 3/4" pour une femelle de 6-7 pieds""" ;) , qui peuvent facilement te couper tendons et nerfs si ils te prennent à la bonne place ;) J'en ai une dailleurs qui à fait ça sur un ami et qui a perdu un pourcentage assez élevé d'un bras ce qu'un corn ne réussirait pas à faire ..... Donc es-ce conseillé pour ceux qui débutent je ne pense pas ..... Un autre point qui peut être facilement problématique pour une personne qui à moins d'expérience avec les reptiles c'est la nutrition et le défécage des ETB....

Pour les GTP , c'est un peu la même chose wc sauf qu'une bonne majorité d'entre eux ont une tendance à être beaucoup plus manipulables surtout quand on parle de Aru, Sorong..... Biak y en a mais c'est plus rare , généralement ça tombe à peu près au même pourcentage que les etb.... C'est aussi plus facile à garder côté nourriture/défécation, ils sont très comparables aux ATB que l'on peux nourrir sans sans ce souçier de la constipation et la quantité de nourriture. CB bien c'est encore la même chose que bien des espèces , il y en a qui resteront fou et d'autres qui se calmeront avec la manipulation....

Je dis bb captive bred ATB, GTP ETB ou peu importe.... mais remarquez que si on prend n'importe quel spécimen bb wc arrivé ici c'est la même chose pour l'aggressivité et ils peuvent être manipulables, ce qui n'est pas pareil avec les adultes..... ( Évidement identique si il est exempt de toute maladies et parasites )

Stav

Mar Jan 31, 2006 11:13 pm

WOW merci stav d'avoir prit le temps d'écrire tout sa !!! et bien voila je crois que tout m'a été expliqué!!! mais si un jour je m'en procure un je vais vraiment acheté tout le kit pour etre sur qu'il est aucun problème et je risque surement de le prendre CB, j'adore ceux de " The urban Chrondo" ils me font triper ces GTP la :shock: touka encore merci a tous pour les infos donnez et le temp prit pour me répondre :wink:

Mar Jan 31, 2006 11:20 pm

Moi ...tout ce que je peux te dire c'est que oui ca pas l'air facile a garde....surtout si tu le paye entre 600$ et 1000$ et que tu le perds :shock:
C'est un pensez y bien!

Mais je peux aussi te dire que j'ai tenu un GTP Biak dans mes mains en fin de semaine....et avoir su qu'il avais des aussi longue dent je crois que je m'aurais contenté de le regarder dormir sur son bambou! :P

Je dis comme toi...c'est magnifique!

Mar Jan 31, 2006 11:47 pm

Content que tu ai poster cette question superdragon... Je me posait les meme question et je suis content de voir qu'il n'y a rien de plus que ce que je savais deja... Dans mon cas, c'est plus reve que projet, mais reves realisable! :wink:

Merci pour la photo crassou! Et merci pour les infos a toi et Stav!

Mer Fév 01, 2006 12:11 am

Moi ...tout ce que je peux te dire c'est que oui ca pas l'air facile a garde....surtout si tu le paye entre 600$ et 1000$ et que tu le perds :shock:
C'est un pensez y bien!

Mais je peux aussi te dire que j'ai tenu un GTP Biak dans mes mains en fin de semaine....et avoir su qu'il avais des aussi longue dent je crois que je m'aurais contenté de le regarder dormir sur son bambou! :P

Je dis comme toi...c'est magnifique!

C'est les ETB qui on une dentition qui ferait rêver tous les dentistes.. Les GTP on des dents beaucoup moins impressionnante.. Leurs sont quand même domageable, mias ça ne peut pas occasionner des problèmes aussi grave que celle d'une femme ETB de 7 pieds..

Et 1000 pour un ETB, c'est cher en criss. UN bassin c'est le prix , mais pas un ETB.. POur les gtp, la on tourne proche du 1000 pour un juvénille, et adulte, un peu moins pour les bébés.. Je sais que c'est relativement dispendieux, 600 $, mais je peux vous dire que je trouce que c'est une bonne chose, cela évite pas mal les achat coup de coeur...

Fred

ps : de rien Macklott :wink:

Mer Fév 01, 2006 9:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par