|
|
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 8:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
 hog tres agressif
salut je sais que je vais avoir laire moumoune mais mon hog est tres agressif
je lai depuis le 20 janvier et il ne sais touours pas calmer quand j'ouvre le terra il commence a siffler comme un fou et sa dure 5 10 min mais la je me demande il est pas mal temp que je lave son terra mais comment faire pour le calmer et le sortir ou quel maniere devraije le prendre je c'est quil y as le houk ( je sais pas si sa s'ecrit comme sa ) le genre de baton courber mais sa coute une fortune
donc comment devraije mis prendre pour le manipuler pour le sortir pour le
nourrire-laver son terra
la sa fait 2 fois quil mange dans du aspen bending ( tremble) je veut pas quil fasse une maladie intestinale
( en passant je vais etre a l'AHM ) jai hate de vous rencontrer
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Jan 30, 2006 1:48 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Fais-toi un hook maison! Une fois sorti, ils sont habituellement moins pire. Sinon, passe-le Ă Vlad pour un mois! 
|
Lun Jan 30, 2006 1:52 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
 Re: hog tres agressif
hopesfall a écrit: salut je sais que je vais avoir laire moumoune mais mon hog est tres agressif
T'en fait pas, c'est correct si t'es moumoune!
Non serieux on a tous passer par la... Je te dirais de te faire snapper comme il faut, volontairement (si ca ne t'est pas arriver encore)...
Presente lui ta main et laisse le snapper quelques fois... tu va voir qu'il n'y a pas de danger et que ca fait pas mal... Quand toi tu vas etre plus a l'aise, lui aura plus de chance de se calmer. Et s'il ne se calme pas, en autant qu'ilmange bien, un serpent aggressif n'est pas moins bon qu'un autre... ca depend juste des gouts... ou des blondes!
On dit hook: c'est l'anglais pour crochet
_________________ Mathieu Chassé
Dernière édition par Macklotti le Lun Jan 30, 2006 1:57 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 30, 2006 1:56 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ou à moi !!!! J'aime tellement les serpents avec du caractères
Sinon est bien tu n'a pas trop le choix que de prendre ton courage à deux mains et d'allé le chercher sans hésiter quitte à te faire mordre, la morsure d'un bébé Hogg n'est vraiment pas douloureuse et si tu y tiens tu peut toujours mettre des gants, à ce moment-là il ne te déchirera pas la peau ses dents sont trop courtes. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Jan 30, 2006 1:56 pm |
|
 |
Macklotti
|
c'est sur qu'il y a aussi les gant... mes dans ma tete, c'est plus pour les rongeur ca! 
|
Lun Jan 30, 2006 1:58 pm |
|
 |
hopesfall
|
leopython sa serais cool que tu le prenne un boute mais commen on pourrais sarenger
|
Lun Jan 30, 2006 2:08 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Si tu veux un bon conceil, ne le prĂŞte pas Ă quelqu'un d'autre. C'est ton serpent, tu dois surmonter ta peur et ton intimidation.. POur un HOok, ca ne coute pas si cher, j'en ai vue a 30 $ plus taxe chez naturama.. Et tu vas avoir besoin de ca un jour ou l'autre.. QUand ton hogg va faire plus de 6 pieds, tu peux pas prendre le risque de te faire mordre.. Pour mon couple, meme s'ils m'ont jamais mordu, je les sort toujours avec le crochet.. Ca les stresses moins aussi. Tk c'est ce que je trouve. Et avec le genre de terra que j'utilise, c'est plus facile pour moi.. POur ses sifflements, pour les miens, c'est souvent de la frime pour intimider.. Ils sifflent mais je snappe pas..
Et si tu l'as depuis le 20 jan, c,est un peu normal qu'il soit encore un peu nerveux. POur ma femelle adulte, quand je l'ai eu elle était très nerveuse. Ça lui a pris plus d'un mois pour se calmer et je peux te dire qu'elle est plus calme que mon male, qui l'aurait cru !
Bonne chance..
Fred
|
Lun Jan 30, 2006 2:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les Hog sont comme ça. Le mien, jle manipulais au max et il restait agressif pareil (le mien mordait). Jme suis tanée, jlai vendu.
Mais un serpent qui siffle n'Est pas nécessairement mordeux. Mes beauty se gonflent quand jles ai dans les mains et sifflent très fort, pourtant ils ne m'ont presque jamais mordus, sauf à l'heure dla bouffe où ça a été de ma faute.
Selon moi, si tu peux pas endurer son caractère et que tu as peur des morsures, tu va finir par le vendre comme moi. Et je crois que pour le bien de l'animal, ce serait mieux, tu finirais tôt ou tard par le négliger à cause de cette peur. Cé ben beau petit avec le hook, mais adulte, le hook sera probablement pas assez gros pour le soutenir en permanence pendant que tu le déplace et t'auras besoin de tes mains. Donc risque de morsure.
Tk, si tu veux qu'il change de caractère, le mieux, cé comme Leiopython dit.
Citation: Sinon est bien tu n'a pas trop le choix que de prendre ton courage à deux mains et d'allé le chercher sans hésiter quitte à te faire mordre
CĂ© ta seule solution.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Jan 30, 2006 2:32 pm |
|
 |
Macklotti
|
Mes macklott aussi sont comme ca: ils siflent constament mais ne morde jamais... Ben je mettrais pas ma main dans sa face quand il a senti un rongeur par exemple... surtout quand il a pas faim... on dirait que l'odeur l'enrage... Il est vraiment cute! 
|
Lun Jan 30, 2006 2:35 pm |
|
 |
hopesfall
|
inquiete toi pas je le negligerais jamais mias s-il me mord ou toutes autre chose
c sur que jamerais pas trop sa quil me morde mais
comeme jai dit a dautre c plus la peur de linconnue comme quand quelun vas se faire tatooer on a beau dire sa fait pas mal mais quand le gars te dit tu est prette tu dit toujours oui mais tu a la chienne et quand il commence tu te dit c pas si pire que sa oui sa fait mal mais sa sendur
et c la meme chose que je ressen quand je vasi me faire mordre pour la premiere fois je vais me traiter de grose fallo pcq sa fairas pas mal mais tent que c aps fait jai la chien et je suis sur que c la meme chose pour tout le monde ici
|
Lun Jan 30, 2006 2:40 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Les Hog sont comme ça. Le mien, jle manipulais au max et il restait agressif pareil (le mien mordait). Jme suis tanée, jlai vendu.
Stéph il ne faut pas généraliser, j'ai vu des hogg hyper docile et l'autre facteur que tu ne tiens pas compte c'est le temps que tu l'as eu, ça prend plus que quelques mois pour calmé un serpent, on parle en année bien souvent. Quelqu'un qui se dit je vais le prendre tout les jours comme ça il và se calmer plus vite, risque d'avoir le contraire comme résultat, les serpents stress et ne se calme pas si on est toujours après. Le truc c'est une ou deux manipulation maximum par semaine de 10 minutes environ chaque.
Si ce truc là à fonctionner avec mon white-lipped, ça peut fonctionner avec pas mal n'importe quel serpent. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Jan 30, 2006 2:45 pm |
|
 |
Macklotti
|
Exactement! C'est pour ca que je te dis conditionne toi et fait toi mordre! C'est le meilleur remede contre la peur: l'affronter!
|
Lun Jan 30, 2006 2:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
....... tu peux essayé ça pour le prendre.... jette une serviette sur lui et prend le avec une serviette ensuite quand tu'las dans tes mains enlève la serviette à chaque fois .... Ils se calmera à la longue, et des fois il "pètera une coche pareil" ça peux prendre du temps pour qu'ils e calme mais se calmera surment un jour ( y en a un pourcentage qui resteront moins calmes comme dans toute espèce de serpents c'est pasrceque c'est un hog )
Si tu veux des hooks , Y a pas 50 compagnies ( qui sont pas de la "merde" pour en avoir essayé plus d'une ) C'est Midwest et rien d'autre, si tu achète d'autres compagnies pour des hooks , aussi bien prendre l'argent et mettre le feux après  Un hook Midwest ça fais très bien la "job" pour un serpent qui peut prendre 25-30-40 lbs et ça sans problème......
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 30, 2006 2:48 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Leiopython a écrit: Citation: Les Hog sont comme ça. Le mien, jle manipulais au max et il restait agressif pareil (le mien mordait). Jme suis tanée, jlai vendu. Stéph il ne faut pas généraliser, j'ai vu des hogg hyper docile et l'autre facteur que tu ne tiens pas compte c'est le temps que tu l'as eu, ça prend plus que quelques mois pour calmé un serpent, on parle en année bien souvent. Quelqu'un qui se dit je vais le prendre tout les jours comme ça il và se calmer plus vite, risque d'avoir le contraire comme résultat, les serpents stress et ne se calme pas si on est toujours après. Le truc c'est une ou deux manipulation maximum par semaine de 10 minutes environ chaque. Si ce truc là à fonctionner avec mon white-lipped, ça peut fonctionner avec pas mal n'importe quel serpent. 
Parfaitement d'accord avec toi Mathieu.. Ma grosse femelle c'est calmé plus vite que je ne le prévoyait, mais je l'ai pris seulement pour la sortir et nettoyer son terra et elle c'est calmé comme ca. Aucune manipulation exessive.. Mais JAMAIs je vais commettre d'imprudence avec elle, a cette grosseur, avec ses dents et l'impact du chuck quand elle snappe, ca doit faire plus bobo qu'une morsure de ma femelle ijcp ..
Fredd
|
Lun Jan 30, 2006 2:50 pm |
|
 |
hopesfall
|
bon bon je lai manipuler drette la pour vous jaurrais pris des photo mais jai plus de baterie lol
jai le ceoeur qui debat il sifflait a mort et je les prix javais acheter des pince pour les nourirre je les laver comme il faut avand ( il a des boute de caoutchou jai prix sa queue avec mais min et en suite il a voule partire et jai mis les pince sous son ventre et je lai lever
et deviner il c enrouler et il a aretter de siffler lol
merci pour vos conseil
|
Lun Jan 30, 2006 2:52 pm |
|
|