Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:58 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ya des petites bibittes dans mon terra. 
Auteur Message

Stav a écrit:
Citation:
Morale de l'histoire, fini les substrats a 17$ le sac qui en fait, ne sont réellement pas adapté a un reptile dans un terra. Très beau certe. Mais sa cause vraiment des problèmes. Après un problème de moissisure, voila les mites, ensuite sa sera quoi? Rien. C'est Fini. Papier journal!

Peu Importe le substrat , faut toujours nettoyer une fois la semaine ;)

Stav

A chaque semaine, je change le substrat au grand complet, et je nettoie tout. Depuis que jai des reptiles.

C'est pas la malpropreté qui est la raison de ma situation.

:lol: pas de panique je n'ai pas dit que t'étais mal propre voyons.... :?

Je pensais pas qu'il fallait à tout pris réexpliquer que c'est pour éviter que si tu entre des mites dans ex. substrat ou serpent qu'elle aient pas le temps de pondre et leur bb aussi , les oeufs généralement mettent 14-21 jours à éclore dépendement de la température et l'humidité d'une pièce ou d'un terra ...... c'est dans ce sens là.....

Pas de panique :lol:

P.S Le fait que tu nettoie à chaque semaine et que tu jette tout comme tu fais ça te fais un bon + pour pas que t'aie d'épidémie et que t'aie des oeufs qui éclosent sans cesse ... T'aura beaucoup moins de misère vu que tu fais ça que si t'aurais ex. des mites qui ont pondu dans un coin de pièce ou dans un garde robe un mois au paravant et qu'elles réinvestissent tes serpents ;)

2ieme P.S :D Si tu veux le dosage exact du vapona pour ne pas qu'il y aie de danger pour tes serpents et qu'en même temps agisse sur les mites "sans que ce soit dangereux que les mites développent une résistance au Vapona " donc pas tuables.... le dosage et la façon de calculer est dans le lien que macklotti t'a donné ( je crois ) ;)

C'est important de bien doser autant pour le court que le long terme pour la santé de l'animal ;)

Stav

Ven Jan 27, 2006 7:30 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Moi jai deja eu ca des mittes de meme quand j'ai acheté ma femelle barbu... On m'a conseillé le produit Reptile Relief trouvable en animalerie... cest 17$ la bouteille et ca marche tres bien!

Tu n'as qu'a suivre les instructions sur la bouteille, ca tue les mittes et les tiques. Chez mois j'ai donné environs 3 ou 4 traitements et tout a disparue comme par magie...

D'un coup ou le vapona te ferait peur, Reptile Relief serait peut-etre une solution pour toi.

GM

Sam Jan 28, 2006 4:46 pm

Mon ami a eu des mites a cause du IJCP que je lui avait vendu... il avait quelque mites tres bien dissimulées qui avait survecu au traitement que je lui avait fait a l'eau savonneuse...

Anyway, il a utilisé reptile relief et a rit de moi a cause que je me cassait la tete a faire la methode de Stav, en plus de la methode de Wyz... Il m'a dit il y a 5 jrs (3 semaines apres son traitement au "RR") que les mites etaient de retour, et que tout ces autres reptiles etaient aussi infecter...

Probablement des mites dans la piece... Quoiqu'il en soit, le reptile relief n'est peut-etre pas mauvais, mais il est tellement chiant d'etre envahit par ces "merdes", que je prefere y aller avec le tout pour le tout.

Sam Jan 28, 2006 10:00 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Macklotti

Le reptile relief doit etre appliqué aux 3 jours, jusqu'a disparition des parasites. Si ton ami n'a traité qu'une seule fois je trouve normal qu'il n'y soit pas arrivé. C'est sur que c'est fatiguant de toujours traiter et traiter pendant un certain temps, mais ce n'est pas nocif pour les animaux, aucun risques... c'est naturel.

J'avoue que les mittes se revenu apres la premiere série de traitements... j'ai donc retraité encore jusqu'a la disparition des parasites et depuis ce temps, mon couple adulte peut cohabiter car plus rien n'est parasité. Je parle ici de dragons barbu mais le RR fait les reptiles en générales...

Pour quelqu'un comme moi qui s'en fait beaucoup avec peu... le vapona ou autre produit fort peut faire peur... Moi personnellement c'est pour cela que j'ai opté pour le RR.

Dim Jan 29, 2006 5:34 pm

Juste une chose........ Si y en a qui utilisent le Vapona..... J'ai aucune Idée des conséquences exactes sur un autre reptiles que les serpents.... Vérifiez si c'est dangereux avant d'en faire l'usage sur autre chose que les serpents......

Stav

Dim Jan 29, 2006 7:43 pm

Juste une chose........ Si y en a qui utilisent le Vapona..... J'ai aucune Idée des conséquences exactes sur un autre reptiles que les serpents.... Vérifiez si c'est dangereux avant d'en faire l'usage sur autre chose que les serpents......

Stav

Et n'en mangez pas... ça ressemble à du fromage mais ça ne goûte pas pareil !

Et ne jamais vous fouillez dans le nez en conduisant non plus.

WYZ

Dim Jan 29, 2006 9:25 pm
Profil Site Internet

Super bon Posting.

Comme ca en fait mention, tot ou tard, ont y fait tous face, et c'est la peste.

Denis

Lun Jan 30, 2006 10:24 am

Il y a quelque chose que je ne comprend pas a propos du nix.
on le vaporise sur le serpent et le terra etc...

Mais est ce que c'est dangereux s'il en recoit dans ses yeux? etc....
est ce qu'on doit l'essuyer après??

Metton moi qui a un seul serpent, j'en ai acheté un nouveau hier....
Je ne l'ai pas mis en quarantaine....c'est pas comme si j'en avais 50!
est ce que je devrais quand même le passer au nix?
Ou au vapona ?
Oubien une solution savoneuse?? et quel savon au juste??

Merci

Lun Jan 30, 2006 10:46 am

Pour la première partie de ton post et bien les serpents ont une écailles qui protège leurs yeux, on les voit très bien dans leur mue, donc je ne vois aucune raison de les essuyés après.

Pour la deuxième partie et bien je n'ai jamais fait aucune quarantaine pour les serpents que j'ai acheter, je m'assurais que l'animal avait rien d'anormal et si je décidais de l'acheter je le mettais dans la même pièces que les autres. Je sais que ce n'est pas très prudent, mais bon personnellement ça ne m'a pas causé de problèmes.

Donc je vais laissé les autre répondre pour ça. :wink:

Finalement c'est quoi le petit nouveau ? :wink:

Lun Jan 30, 2006 10:54 am

Pour la quarantaine, c'est sûr que si tu veux pas prendre le risque de contaminer une collection et t'en vouloir, le mieux c'est de ne pas mettre un nouveau serpent dans le même établissement, ou à la limite dans une autre pièce que les autres. Une quarantaine complète généralement c'est 3 mois..... ca peut t'éviter bien des problèmes même si certains te disent qu'ils n'ont ENCORE jamais eu de problème..... pour le moment :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Jan 30, 2006 11:10 am
Profil Site Internet

Je suis tout à fait d'accord avec toi Oli,

Mais des fois ce n'est pas possible dans faire une quarantaine. Je vais continuer à me croiser les doigts. :P

Lun Jan 30, 2006 11:22 am

Il y a quelque chose que je ne comprend pas a propos du nix.
on le vaporise sur le serpent et le terra etc...

Mais est ce que c'est dangereux s'il en recoit dans ses yeux? etc....
est ce qu'on doit l'essuyer après??

J'avais pogné le truc du NIX sur un forum anglophone il ya de ça 2 ans.

La personne qui a posté l'information disait qu'elle utilise même le NIX dilué comme traitement préventif. C'est une personne qui fait des expositions et qui doit fréquement sortir ses serpents.

Au retour d'expositions ou de salons, il vaporisait toujours ses animaux avec le NIX dilué avant de les remettre dans sa collection au cas ou les serpents auraient été en contact avec des mites.

Il les laissait dans leur bac de transport à l'arrivée à la maison, les vaporisait et les remettait dans leur terra ou cage habituelles le lendemain.

Mais il est TRÈS IMPORTANT de diluer la petite bouteille de NIX dans 1 gallon d'eau. Car le NIX non dilué est très nocif.

Le NIX dilué qu'on vaporise sur le substrat et sur les parois du terra demeure actif même une fois sèche et il continu à agir et à tuer les mites et n'est pas nocif pour l'animal.

WYZ

Dernière édition par WYZ le Lun Jan 30, 2006 4:01 pm, édité 1 fois.

Lun Jan 30, 2006 11:33 am
Profil Site Internet

Personnellement, Je fais aussi du traitement "preventif" avec le nix.

J'ai une sainte horreur des mites et comme seul mon dumeril a eu les injection d'ivermectin (etant le seul VISIBLEMENT contaminé), je me suis dit que je mettais toutes les chances de mon bord en arrosant au nix les 3-4 premieres semaines... En plus, ca m'aide a garder mon taux d'humiditer plus haut.

Chaque fois que je met des nouveau copeaux je les arrose au nix. (je n'ai pas de vapona disponnible ici) Comme ca, je m'assure de ne pas rentrer de mites par mon substrat.

Je le fais aussi de facon irreguliere, selon les repas (car mes balls ne mange que du vivant) et les rongeurs peuvent transporter des mites...

Lun Jan 30, 2006 1:17 pm

Un peut d'info, et vos commentaire par la suite ???

Le Vapona est un produit que j'avais entendu parler, mais jamais utilise, car je l'avais oublier
En lisant ce posting, j'avais bien l'intension de m'en procurer.

Aujourd'hui, en visitant un copain ( PetShop ) qui me vend mes feeders, et qui fait aussi l'elevage de reptiles, je lui est parle du produit, et il ma fait part de ceci ;
Le Vapona etait effectivement tres bien jusqua il y a un ans + -, il semblerais que maintenant, il y a un ingredient supplementaire que l'ancien produit ne contenait pas, qui est tres toxique pour les serpents.

Des commentaires SVP ???

Denis

Lun Jan 30, 2006 3:45 pm

Je vais aller poser la question sur greencrosscanada.com

WYZ

Edit: Bizarre, le site est down.

Hum ! Le produit semble appartenir à une autre compagnie maintenant.. Scotts.

http://www.scottscanada.ca/index.cfm/ev ... 9C26F561A9

Ça expliquerait pourquoi il est quasiment introuvable en ce moment, ce qui restait était les anciens stock de Green Cross. Est-ce que certain d'entre vous en avez ? L'emballage est de GreenCross ou Scotts ?

Je viens d'envoyer ma question... réponse dans 48 heures peut-être...

Lun Jan 30, 2006 4:11 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante