Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Infos, PR! 
Auteur Message

Prend le comme tu veut, a la base c'étais pas méchant.

Sam Jan 28, 2006 2:27 pm
Profil Site Internet

Désolé mais moi c'est pas comme ça que je l'ai perçu et je pense pas être le seul qui l'aurais prit comme ça. :?

Et ça c'est le gros problème de l'internet, si tu l'avais dit devant moi j'aurais vu dans ton expression que tu le disait pour rire et que c'était pas méchant. Mais là comme ça derrière mon écran c'est pas comme ça que je l'ai perçu.

En tout cas je veux bien te croire pour cette fois, mais essaie de penser que des fois tes posts ne seront pas toujours perçu avec l'intention que tu avais au départ. :wink:

Sam Jan 28, 2006 4:04 pm

Si on leur donnes tout ce qu'ils veulent en captivité ça fait à la longue des serpents obèses qui vont développer des problèmes de santés.

Mathieu , trouve moi une étude "sérieuse" ( pas un vet a dit ça ou à écrit ça ) comme faite chez certains lézards qui dit que c'est mauvais ;) Là on en reparlera .... Toute tentative d'étude sérieuse là dessus n'a jamais donner conclusions sur la dégénéressance de la santé chez un serpent. À moins qu'il y aie eu des progrès nouveaux et des études sérieuses de faites...... Pour ma part , ça fais plus de 20 ans que je nourrit toujours un serpent la quantité que lui veut et non pas moi incluant les espèces d'ici que je capturais quand j'étais enfant jusqu'à l'adolescence et j'ai jamais eu de problème avec ça les serpents au contraire ne sont pas toujours en train de chercher quelques chose à se mettre sous la dent c'est le serpent qui te dicte quoi lui donner , la quantité à lui donner et la fréquence de lui donner et faut être à l'écoute de tous les signes qu'il te donne......

Aussi.... si tu fais du herping le moindrement souvent et assez longtemps tu te rendra facilement compte de "l'obésité" des serpents et de leurs comportement très "goinfre" pour accumuler le maximum et ça pas juste les femelles mais les mâles et surtout quand ils sont bb ou adolescents..... Je ne parles pas ici seulement du québec, j'ai fais plusieurs voyages en europe, dont cuba et costa-rica aussi..... Des serpents "obèses" et des Lézards aussi j'en ai vu. Un serpent est opportuniste et ce n'est pas vrai qu'il mange et qu'il ne mange plus après ça pour un bon moment.... Si la nourriture est abondante toute l'année il mangera le maximum qu'il peut manger toute l'année si elle est abondante pendant 5 ans il mangera pendant 5 ans. J'ai dailleurs pu observer ça presque tous les soirs au costa -rica avec les cat eyed snakes...... ( ici je ne peux pas compter le nombre de fois ou le nombre d'années que je l'ai pbservé avec plusieurs espèces , dont les plus communes , le watersnake,notre milksnake, la red belly et la dekay ;)

Faudrais s'enlever de la tête , ce qu'on se fais comme idée quand on vois les spécimens wc qui entrent sur le marché.... Leurs état original est loin de la réalité qu'on vois une fois ici....

La meilleur preuve de ça, c'est les wc qu'on retrouve sur le marché :

- Qui ont passé jusqu'à 1 mois ou deux des fois chez les personnes locales qui les capturent avant d'être vendus à des exportateurs ( sans nourriture dans des enclos de fortune ) ...

- Ensuite qui ont passés des mois chez l'exportateur dans des bines ( souvent en béton ) sans nourriture et souvent sans eau....

- Et qui ensuite ont passé aussi des mois chez un wholesaler d'ici avant d'être vendu aux animaleries toujours la plupars sans bouffe ou qui refusent la bouffe à cause des problèmes de santé qu'ils ont à cause justement de leurs possesseurs initiaux....

- Et qui ensuite passent souvent des mois dans des animaleries où ils ne vendent pas et dont la plupars refusent toujours de manger à cause des mêmes problèmes de santé......

Réfléchissons deux minutes...... souvent de la capture à la vente finale chez nous il peut s'écouler 1 des fois plus ...... Si ces serpents la n,avaient pas de "graisses" et ne sont pas le mondrement "obèses" jamais ils ne surviraient.... En fait ceux qui survivent sont ceux qui ont eu le maximum de graisses......

Je t'ammènerai voir quelques watersnakes cet été dans un de mes spots , tu me dira après les avoir vu si ils sont "maigres" ou plutôt bien en chair et en constante bouffe...... Si tu veux camper.... on verra aussi ces mêmes watersnakes se goinfré par dessus leurs trop plein le jour suivant.... Si tu veux biensûr et j'irai même te chercher no problemo ;)

En attendant j,ai jamais eu de serpents qui sont morts à cause qu'ils ont été bien nourris c'est plutôt le contraire, leurs croissance se fait normalement et ils ne s'en portent que bien ;)

Puis si tu as la chance de venir au Costa-Rica un jour je te montrerai des serpents "obèses" wc ;)

Finallement , un serpent qui à trop de bouffe ça vômi si il en a assez il le garde .....

Stav

Sam Jan 28, 2006 4:38 pm

Stav ça và me faire un très grand plaisir d'y allé avec toi ça tu peut en être sûr. :wink:

Je viens de lire deux fois ton post et je doit avouer que plus j'y pense plus je suis prêt à te croire, mais ça reste difficile pour moi, ça fait tellement longtemps que je pense le contraire et mes meilleurs exemple ont toujours été les pr qui refuse de la bouffe pendant des mois et même chose pour les séba par exemple. Mais bon peut-être que s'ils en avait toujours en permanence comme tu dit, alors peut-être bien qu'il mangerait beaucoup plus. Et j'ai toujours été convaicus que ça pouvait leur causer des problèmes de santé, si tu dit que non parceque tu le fait depuis des années je veux bien te croire, mais ça me fait quand même un peut peur de l'essayé, je veux bien leur donner un peu plus que je le faisais, mais je suis pas sûr que je veux leur en donner jusqu'à ce qu'ils refusent... :?

En passant ils sont ou tes serpents que tu as depuis 20 ans et plus, si tu as fait comme moi le maximum de temps que j'ai gardé mes serpents avant de les vendres à été 7 ans. Ce n'est pas beaucoup, mais ils étaient tous en pleine santé. J'aimerais bien voir un de ceux que tu as nourris comme ça et qui est assez âgé, ça me rassurerait beaucoup. Tu comprends :wink:

Donc j'attend ton invitation :wink:

Edit : Je viens de me relire et ça l'air un peu bête je trouve le bout ou je parle des serpents que tu as depuis 20 ans, je suis sûr que tu comprend que je ne met pas en doute le fait que tu en garde depuis 20 ans. Ce que je veux dire cependant c'est que j'ai pratiquement jamais vu un serpent de 10 ans et plus, on dirait qu'ils disparraissent. Donc nourris d'une façon ou d'une autres, j'en ai vu seulement une dizaine âgé de plus de 10 ans. Alors tout ce que je veux dire c'est que ça me rassurait si tu as des exemples de serpents qui ont été nourris comme ça et qui sont assez âgé.
J'espère que maintenant c'est plus clair. :wink:

Sam Jan 28, 2006 4:55 pm

Désolé mais moi c'est pas comme ça que je l'ai perçu et je pense pas être le seul qui l'aurais prit comme ça. :?

Et ça c'est le gros problème de l'internet, si tu l'avais dit devant moi j'aurais vu dans ton expression que tu le disait pour rire et que c'était pas méchant. Mais là comme ça derrière mon écran c'est pas comme ça que je l'ai perçu.

En tout cas je veux bien te croire pour cette fois, mais essaie de penser que des fois tes posts ne seront pas toujours perçu avec l'intention que tu avais au départ. :wink:

Dacodac math ;)

Sam Jan 28, 2006 7:27 pm
Profil Site Internet

Stav ça và me faire un très grand plaisir d'y allé avec toi ça tu peut en être sûr. Wink

Je suis sérieux j'y ai pas été de l'été l'an passé et ça manque ;) On aura surement aussi la chance de prendre quelques photos d'accouplement " In Natura" de water snakes en bonis comme j'ai déjà poster y a quelques années.... Ce spot là , à en plus de très belles salamandres, tritons et tortues et d'autres serpents à photographier :) On s'en reparlera à l'ahm et se fixer une date.... J'aimerais faire du camping sur place 2-3 jours avec deux trois personnes ( du herping sérieusement ) pas plus car la dernière fois ça à viré au Party ;).....

Citation:
Je viens de lire deux fois ton post et je doit avouer que plus j'y pense plus je suis prĂŞt Ă  te croire,

Mathieu.... il ne sagit pas de croire où ne pas croire ;) Encore une fois chacun est libre de faire et de croire ce qu'il veut. Y a personne qui a la science infuse. Parcontre les expériences peuvent être mentionnées et même documentées et on peux se poser des questions quand on a certains faits. Ce que je veux moi c'est une ou des études ( sérieuse(s) ) qui concluent que c'est dangereux de nourrir autant que le serpent veut mangé. Et tout ça en écartant autres de troubles qui peuvent causés des problèmes et qui prenent des spécimens totalement vierges exempt de ex. toutes maladies... Ce qu'il y a à date ( encore à moins que ça aie changer et que je ne suis pas au courant ) c'est des des études qui n'ont pas conclu, c'est des dits de certains vets dans certains livres ( et internet ) , qui ne sont pas appuyés par des études comme celles faites sur certains lézard , comme ex. l'iguane qui dit clairement oui tel aliment est bon ( fréquences aussi ) et tel aliment n'est pas bon et où tout est appuyé de preuves et où la méthologie est expliquée..... Exactement comme l'étude sur "un" beauty que snake charm à sorti y a pas très longtemps qui ammène des conclusions sur le malfait des UV sur les serpents..... ( Ce n'est parcontre que sûr "une" espèce et "un" spécimen donc à prendre avec modération mais au moins la méthodologie y est très bien expliquée.... )

Je ne dit pas que nourrir le minimum ou moins c'est mauvais.... Ce que je dis c'est qu'un serpent te dit quand le nourrir et combien le nourrir exactement comme un chien va te le faire savoir quand il n'a plus d'eau ou plus de bouffe ou qu'il veut aller dehors....( encore avec les chiens qui sont des mammifères et pas des reptiles des études ont été faites sur leurs obésité et les troubles que ça peux causer ) La différence avec les serpents ( reptiles donc un système pas dutout pareil qu'un mammifère ) c'est qu'ils n'aboient pas pour te le faire savoir et ne te demandent pas la porte.... Ils vont plutôt se promener , chercher , se mettre en alerte à tout mouvement autour de leurs cage pour te demander à manger.... Quand tu donne une proie et que le serpent est encore en "feeding" mode c'est qu'il en veut plus quand c'est ok et que tu lui présente une proie soit il recule ou se pousse......On peut tout aussi bien ne pas lui en donner comme il veut ça ne fera pas qu'il va mourrir ou qu'il développera des maladies ..... Je partage pas cette dernière façon "surtout" pour les bb et juvéniles qui chercheront un maximum de bouffe pour grandir au plus vite et se reproduire ce qui est leurs fonction en passant....Sans cette urgence de "poussée" ou dailleurs ça élimine les faibles des forts , bien des espèces seraient disparuent ou en voie de disparition quand on connait le nombre ( des sécimens ( espèces ) en général ) qui se rendent à la reproduction.....

Citation:
Donc nourris d'une façon ou d'une autres, j'en ai vu seulement une dizaine âgé de plus de 10 ans.

Y a plusierus photos , moins ici à cause qu'y a pas de grosses galleries ou tu peux en mettre plusierus pages mais tu peux regarder les photos dans mon compte ssnakess, et reptiles canada y en a plusieurs en haut de 10 ans que j'ai soit racheté de portées que j'ai eu au auparanvant ( avant le feu ) BB ou adultes de mes ligées de générations préçédentes que les gens ont bien voulu me revendre ( ce ne sont pas des phases ais au moins des serpents ) où simplement wc adultes ......

Citation:
J'aimerais bien voir un de ceux que tu as nourris comme ça et qui est assez âgé, ça me rassurerait beaucoup. Tu comprends

Tu peux tous les voir sur des photos que j'ai mis dans les différents compte d,lbums photos comme je t'ai dit plus haut.... " quand tu dis de ceux comme tu as nourrit comme ça " ça sonne un peu drôle à mes oreilles ... un peu comme si j,avais des serpents immences et obèses :D
Regarde plusieurs photos et tu me dira si ils sont obèses ;) Si tu veux un exemple assez évident de l'importance de la nutrition, j'ai poster une photo dans un post ou un super salmon accouplait une femelle qui montrait la différence de poid et âge par rapport à l'accouplement.... C'est la femelle qui m'a donné 51 bb y a deux ans ( nourrie normalement comme madame en a envie si tu as vu les bb à ce temps là.... Cette femelle est encore "gravide" je peux pas déterminer exactement combien il y en aura mais ça sera pas loin de ça si c'est pas plus , sauf que cette fois-çi elle est hypothèquée car elle n,aura jamais assez de graisses pour soutenir les bb qu'elle porte jusqu'à leurs sortie..... Je m'attend de la perdre avant qu'elle n'acouche à cause de ça et aussi qu'elle est trop énorme en début de grossesse et le plus important parce qu'elle à arêtée de se nourrir trop tôt ( début de grosses ) ,elle aura brûlée toutes ses graisses..... C'est pas la première fois que ça m'arrive ça ne sera pas la dernière non plus mais c'est pas moi qui déçide de tout ça c'est eux.... ( ****** Remarque.....C'est pas moi qui a déçidé combien elle produirait de follicules et les maturées et surout pas le rapport qu'elle peut soutenir de bb / graisses..... C'est son système à elle , moi j'ai juste fait en sorte de lui donner ce qu'elle voulait comme nourriture. Je voulais justement faire un post là dessus pour montrer l'importance de la nutrition , j'ai juste pas eu le temps d'aller prendre les photos..... Mais ça viendra.... """" C'est dans les cas comme ça qu'on souhaite avoir des "slugs" plutôt que des bb morts avec une femelle morte en bonis """"

Citation:
Je viens de me relire et ça l'air un peu bête je trouve le bout ou je parle des serpents que tu as depuis 20 ans,
Citation:
En passant ils sont ou tes serpents que tu as depuis 20 ans et plus,

Je ne trouve pas ça bête pk tu dis ça ? :? :lol:

Relis ça.....

Stav...
Citation:
ça fais plus de 20 ans que je nourrit toujours un serpent la quantité que lui veut et non pas moi i

"Un" dans le sens de "des" ou si t'aime mieux dans le sens de je nourrit le serpent autant que lui veut et pas ce que moi je veux le nourrir..... Vois-tu la différence où faut que j'explique plus ? Si c'est ça qui est ce que t'as lu et compris et accroché :D

Tu sais très bien au courant du feu de 98 au verglas, et des Rats contaminés à Bricot je me demande pk cette question dailleurs on dirait un concours de "je" ou mon père est plus fort que le tien ;).... si c'est pas que tu as p-ê mal interprété..... J'ai déjà fait un post là dessus ici ou sur Kingsnake ( kingsnake j'en suis sûr ) avec quelques photos d'incubateurs d'oeufs de bb et quelques serpents comme burmeses qui ont écahpés au feu et que j'avais fait scannés avec toute l'histoire du feu et les mises en garde sur les lampes à l'huile et les serpents qui les jettent par terre quand ils s'épachent ;).... je pense t'en avoir montré quelques unes dans le temps où on se réunissaient avant la création de l'ahm aussi..... Dont mon premier birman ( exotique ) que j'ai eu vers l'âge de 16 -17 ans et que j'ai gardé tout ce temps avec les reste qui s'est ajouté par après jusqu'en 98...... tk....

J'ai calculé en fait ça fais combien de temps que je garde des reptiles si ça peux te faire plaisir et j'ai commencé vers l'âge de 5 ans ( 1976-1977? ) avec nos espèces d'ici mais les premières années dans ma tête ça ne compte pas fais le calcul .... ( y a aussi des posts avec des bonnes et mauvaises expériences et des nombres de spéciemens , si tu fais des recherches ici même sur reptilic ) , puis en passant ce paragraphe je trouve que ça fais frappé en disant plus de temps que ça j'aime mieux dire 15-17-20 ans que..... ;)

Stav

Dim Jan 29, 2006 7:21 pm

en effet le python royal est un bon choix un bebe en animalerie tu peu payer 100-150$ mais eleveur je sais pas

dans mon coin le PR se vendent entre 60$ et 90$ bébé :lol:

Dim Jan 29, 2006 11:40 pm

pogona vitticeps a écrit:
en effet le python royal est un bon choix un bebe en animalerie tu peu payer 100-150$ mais eleveur je sais pas

dans mon coin le PR se vendent entre 60$ et 90$ bébé :lol:

Habituellement, c'est le prix d'un éleveur ça 60 à 90 $ quand tu montes en haut de 75 $ c'est le prix en animalerie.. Je parle bien sur d'un régulier .. Pas de het ni de phases..

Fred

Dim Jan 29, 2006 11:56 pm

ouais crassou je parle bien ici d'un ball python regulier en animalerie :lol:

Lun Jan 30, 2006 12:01 am

ouais crassou je parle bien ici d'un ball python regulier en animalerie :lol:

60 en animalerie, c'est vraiment pas cher..

Lun Jan 30, 2006 12:07 am

Lun Jan 30, 2006 12:16 am

ouin... je trouve sa chiant... par chez moi c $$$$ plus cher puis j'ai pas trouver d'éleveur dans la région... Présentement je cherche un éleveur du coté ontarien

Lun Jan 30, 2006 8:43 am

Premièrement quand j'ai écrit mon post j'ai jamais pensé à ça :

Citation:
Tu sais très bien au courant du feu de 98 au verglas, et des Rats contaminés à Bricot je me demande pk cette question dailleurs on dirait un concours de "je" ou mon père est plus fort que le tien ....

Je l'avais complètement oublié... :oops: Mais je te remerçie sincèrement pour avoir prit le temps de répondre à ce post. :wink: Je crois que je comprend pas mal plus ce que tu veux dire et je n'ai jamais voulu jouer à mon père et plus fort que le tiens lol :lol: C'est juste que j'ai souvent entendu des éleveurs dire quand nourrissant leur bébés de cette façon et bien il développait des problèmes de santé et ne vivaient pas très vieux et ça me semblait plausible, c'est pour ça que j'ai posée cette question.

En tout cas tu peut-être sûr que je vais y allé faire du herping avec toi cet été et je te remerçie encore pour l'invitation. :wink:

Lun Jan 30, 2006 8:59 am

No problemo mathieu tu me connais ;) et c'est un forum de discution et c'est fait pour ça discuter ;)

Stav

Lun Jan 30, 2006 1:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3