Auteur |
Message |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
 Nikon ou Canon
Bonjour a tous les amateurs de photos. Voilà mon problèmes, j'hésite entre 2 appareils et je voudrais vos conseils, expériences .....
Quel est, selons vous, le meilleur appareil entre le Canon Rebel ( pas le xt ) et le Nikon D50
Merci
Dominic
|
Ven Jan 27, 2006 8:14 pm |
|
 |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
Tout les deux fera le job avec les resultats a peu pres pareil.
Tout les deux onts un vaste choix d'objectifs et accessoires, de differents gammes de prix.
D'apres moi, la choix doit etre plus: "Lequel est plus comfortable dans mes mains" et "Est ce que je trouve ses boutons et menus facile a utiliser". De la, fait ton choix.
Personellement, si j'achatera un reflex numerique, il sera le *ist DS2, parce que j'ai deja objectives et un super bon flash pour Pentax.
D'un facon ou l'autre, amuse-toi bien avec ton achat! :)
-Scot
|
Ven Jan 27, 2006 11:22 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Je connais rien a la photo, mais mes amis , un qui est photographe de presse depuis 30 ans et les photographes qui travail à couvrir les match de la LHJMQ (océanic) ou je travaillais on tous sans exeption su NIKON""
Fred
|
Sam Jan 28, 2006 12:22 am |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Salut,
j'ai deja possédé un canon elan 2 l'equivalent en film du rebel digital et mon beau-pere possede un rebel digital.
j'ai eu l'occasion de shooté avec un rebel digital e tje peux te dire que pour le meme nombres de MP mon nikon D70S passe en avant 100 mile a l'heure...
il est plus rapide,plus precis dans la mesure de la lumiere et beaucoup plus solide.
de plus les meilleurs objectifs canon ne sont pas completement compatible avec le rebel digital.
Donc tu te retrouve avec des objectifs nazes,un kodak moin solide qui lit mal la lumiere.
Choisi un nikon mais si tu prend un D 50 n'achete que le boitier et achete un objectif meilleur que celui qui vient dans le kit ,l'objectif qui vient dans le kit est vraiment nul.
en fait tu es mieux de choisir le D 70 S l'objectif quèi veint dans le kit est vraiment de qualité supérieur.
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Sam Jan 28, 2006 1:17 am |
|
 |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
J'ai oublié de remarquer: Ca fait longtemps que les partisans de Nikon et de Canon onts jouer un jeu dans la maniére de Windows/Mac... un debat plus chaud meme, parce que les deux compagnies sonts plus egal.
Les phrases comme "À un tel evenment, on ne voit rien que..." sonts souvents utilisés, autant pour Canon que pour Nikon.
Moi, j'evite tout ca en choisisant Pentax (et Mamiya objectif jumelle) dans le meme facon que j'ai choisi FreeBSD pour mon server...
Seul chose concrete que je peut te dire: Les compagnies photos comme Nikon, Canon, Pentax (etc) vont faire un meilleur qualité d'appareil photo que les compagnies technologiques comme HP, Epson etc.
Ciao!
-Scot
|
Sam Jan 28, 2006 7:49 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Entre les 2 c'est Nikon sans aucune hésitation. En général par contre, Pentax ou Fuji sont bein mieux.
|
Sam Jan 28, 2006 11:16 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je connais quelques photographes qui prennent le Nikon.
J'en ai un petit automatique, et il fait la job!
|
Sam Jan 28, 2006 11:25 am |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
ShawnBC a écrit: Ca doit être vraiment juste Canon ou Nikon? Parce que moi aussi je te suggérerais de peut-être regarder chez Pentax, soit le *ist DS/*ist DL..
Entk, les trois sont tous des très bons appareils, pour avoir testé les trois... pas vraiment de préférence.
t'as raison c'est un tres bon appareil,mais...
par habitude je conseille toujours Canon ou Nikon.
Quand tu t'achetes un reflex tu achetes un systeme,je m'explique; si tu aimes vraiment la photo tu changeras de boitier au 4-5 ans(a part les completement manuels)mais tes objectifs resteront.
si par malheur ils changent le systeme de bayonette avant l'achat de ton nouveau boitier,tu vas rester pogner avec tes lentilles...qui souvent coute plus chere que le dit boitier.
Tu es donc mieux avec les 2 grosses major.
J'ai été avec Canon longtemps,je ne jurais que par eux mais je suis tres decu de leurs produits digital amateur et semi-pro.
Le rebel digital est un appareil un peu trop ''cheap'' a mon gout (quand il est sorti il n'y avait que lui,nikon n'avait rien sorti encore dans ce range de prix la).Il est affreusement lent(le buffer est beaucoup trop petit)si tu prend plus de 3 photo en ligne il bloque et enregistre les photo sur ta carte memoire,le temps de demarage n'est pas instantané (ca prend un bon 2-3 seconde avant de pouvoir prendre une photo)la mesure de lumiere est excelente en exterieur mais semble avoir un peu de difficulté en intérieur...
Le tout dans un boitier de plastique vraiment cheap que tu as peur d'accrocher de peur que des morceaux eclatent,et pour couronner le tout l'objectif du kit et un des pire que canon a produit(il produit des abbération chromatique tres visible meme sur un 5X7.
Le Rebel XT est mieux en tout point sauf pour la grosseur de l'appareil qui je trouve est trop petit et pas tres bien balancer(surtout si tu met de gros objectif dessus)pour avoir une grosseur de reflex normal tu dois t'acheter la poigné qui coute environ 150-200$.
Mais du reste c'est un appareil beaucoup plus hot et peaufiner que le rebel digital.
reste toujours l'objectif naze du kit...
Le Nikon D 50 et un appareil amateur tres bien concu (le petit frere du D70)mais il ne faut pas acheter l'objectif du kit...
Le D70s(car le D70 n'est plus)est semblable mais dans un boitier plus solide (surtout la bayonette qui est plus solide,celle du D50 est en plastique)Le af est plus rapide ,le buffer plus gros,la mesure de la lumiere est tres precise etc...
la ou ca devient cool c'est que l'objectif du kit est tres potable( la lentille seul vaut environ 400$+taxes)ce qui est tres bien.
Si tu choisi le canon rebel digital ,de grace achete toi une 50 mm 1.4 ou 1.8 ce qui equivaut a environ 75 mm de focale converti en digital,au bout du compte tu prendras de bien meilleurs photo et tu regreteras moin ton achat.
Si tu veux absolument un canon achewte le XT il est en spéciale cette semaine a 1100 kek je sais pu ou .
Dom
|
Sam Jan 28, 2006 12:43 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
FatOs a écrit: Entre les 2 c'est Nikon sans aucune hésitation. En général par contre, Pentax ou Fuji sont bein mieux.
Hum je sais pas ou est-ce que tu a entendu ca ,j'aimerais que tu m'explique ca svp
Dom
|
Sam Jan 28, 2006 1:08 pm |
|
 |
FatOs
|
Entendu quelle partie? Nikon vs Canon ou Pentax-Fuji?
Tk c'est pas une question d'entendre quelque chose. J'achèterait pas un kodak d'un fabriquant de laveuses si tu vois ce que je veux dire. Canon à la base c'est pas un fabriquant d'appareils photos. Le monde peuvent faire le résonnement qu'ils veulent mais moi j'achète un produit d'une compagnie qui a fait son nom en dévelopant le dit produit. C'est sur que c'est pas généralisé, faut quand même faire attention et être consostant dans ses recherches. Peut-être que Ford ont fait des autos avant les autre mais c'est de la marde pareil.
Anyway, chacun a son opinion et ses marques préférées. On peut se pitcher des arguments pendant 3 mois, personne va avoir changé d'avis. C'est un sujet très subjectif.
|
Sam Jan 28, 2006 8:26 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merci tous le monde pour vos réponses.
Après avoir lu tous ça, je vais aller vers un nikon d50 sauf que la lentille originale je ne la prend pas, je change tous dans le sigma.,
Dom
|
Sam Jan 28, 2006 10:39 pm |
|
 |
FatOs
|
Sigma tu te trompes pas  Ca sonne presque slogan en plus 
|
Dim Jan 29, 2006 11:23 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Dans les reflex digital il a 2 grande compagnie pour les Pro et plusieur pour les amateur ! Tu vas tres rarement voir un pro shooter avec autre chose que canon ou Nikon... Les 2 on une gamme amateur et Pro vs les autre compagnie qui on la gamme amateur et amateur +.
Moi je suis en Nikon, mais beaucoup de mes chum on fait le switch Nikon ---Canon car avant l'ariver du boitier d2X (Nikon) les CCd etais plus perfomant dans les boitier pro Canon. Mais depuis peu les 2 on sensiblement la meme techno dans les 2 boitier.
La raison du pourquoi je suis Nikon, honnetement je sais plus trop, le premiere boitier que J'ai eu etais un nikon, j'ai appris a connaitre leur produit et avec le temps quand tu possede beaucoup de lens et de gizmo le switch te coute un bras, donc tu reste avec et vente leur merite !!!!
En passant Nikon a fini de faire des boitier a film !!!!
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Dim Jan 29, 2006 12:38 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
FatOs a écrit: Entendu quelle partie? Nikon vs Canon ou Pentax-Fuji? Tk c'est pas une question d'entendre quelque chose. J'achèterait pas un kodak d'un fabriquant de laveuses si tu vois ce que je veux dire. Canon à la base c'est pas un fabriquant d'appareils photos. Le monde peuvent faire le résonnement qu'ils veulent mais moi j'achète un produit d'une compagnie qui a fait son nom en dévelopant le dit produit. C'est sur que c'est pas généralisé, faut quand même faire attention et être consostant dans ses recherches. Peut-être que Ford ont fait des autos avant les autre mais c'est de la marde pareil. Anyway, chacun a son opinion et ses marques préférées. On peut se pitcher des arguments pendant 3 mois, personne va avoir changé d'avis. C'est un sujet très subjectif.
je te dirais juste d'aller voir qu'elle sont les trois premiere compagnie japonaise a avoir fabriquer un appareil photo dans les année 50-60
|
Dim Jan 29, 2006 3:46 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
dragon07 a écrit: Merci tous le monde pour vos réponses.
Après avoir lu tous ça, je vais aller vers un nikon d50 sauf que la lentille originale je ne la prend pas, je change tous dans le sigma.,
Dom
assure toi de te faire conseiller la BONNE lentille sigma parcontre car tu risque fort d'etre decu...
|
Dim Jan 29, 2006 4:01 pm |
|
|