Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:05 pm

TempĂ©rature 
Auteur Message

Message TempĂ©rature
J'ai un python royal qui a cessé de manger il y a environ un mois et demi. Je soubsonne que ce soit à cause de la température. Mon termomètre marque entre 26 et 28 la nuit au point chaud et aux alentours de 30 de jour mais je ne suis pas sur que ce soit fidèle. J'ai une ampoule chauffante à une extrémité du terrarium 12 heures de jour et un tapis chauffant à cette même extrémité 24 heures sur 24.

Je me demandais si je pouvais, pour augmenter la température la nuit garder allumée une ampoule chauffant teintée rouge dans un autre socle situé au milieu du terra.

Jeu Jan 26, 2006 10:21 am

Autre option à laquelle je viens de penser, pourais-je mattre un deuxième tapis chauffant à l'autre extrémité du terrarium, pour faire un "plancher chauffant à la grandeur? Ça nuirait surement pas à la digestion ni à l'appétit.

Jeu Jan 26, 2006 10:26 am

Je ne pense pas que rajouter une plaque chauffante soit une solution, par contre peu mettre une lampe a infrarouge comme ca tu auras la meme temprerature de jour comme de nuit et c'est ca qu'il faut.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu ton python mais il y a certain python royaux qui jeune en hiver.
Ou est placer ton thermometre, car il faut savoir la temperature ambiante et celle au sol. Je me suis fait avoir moi .
En fait ta temperature peux descendre plus bas au sol la nuit et monter plus le jour que ce que le thermometre indique. Donc prend bien tes temperature.

Jeu Jan 26, 2006 10:47 am

J'ai deux termomètres placés au bon endroit. Un zoo-med et un au mercure. C'est pour ça que je doute de leur précision. Je vais les changer pour un termomètre digital qui risque de répondre à mes questions sur la température. D'habitude c'était une vraie poubelle ce petit là. Je vais le remettre au fraichement tué voir si l'appétit lui revient.

Jeu Jan 26, 2006 11:00 am

Autre option à laquelle je viens de penser, pourais-je mattre un deuxième tapis chauffant à l'autre extrémité du terrarium, pour faire un "plancher chauffant à la grandeur? Ça nuirait surement pas à la digestion ni à l'appétit.

moi c'est se que j'ai fait, tapis chauffant au 2 extremités plus une black light 100 watts . J'ai un assez grand terra et c'est la seule facon que j'ai trouvé pour avoir une temperature entre 27 et 30 partout, jusqu'a présent j'ai pas de probleme mais,apres avoir vu l'opinion de bitis a ce sujet ,j'aimerais bien avoir l'avis des plus expérimentés. :D

Jeu Jan 26, 2006 11:02 am

Le meilleur moyen est de tester tes thermomètres. L'idée d'acheter un thermomètre digitale a sonde ( bien que ce ne soit pas préçis à 100% ) te donnera une très bonne idée de ta température.

Ensuite tu verra si tes températures sont correctes. Comme Bitis et Trinity et toi même , ont dit, il y a plein de moyens possibles pour augementer la température à 27-30 , si ça fonctionne avec une c'est parfait si ça en prend deux on rajoute. ( Des fois des cages style aquarium c'est vraiment pas facile à chauffer )

Si tout est correct ensuite, comme bitis dit , y a des royaux où peu importe la température ils cesseront de manger.... Tu verra à ce moment là un coup que tu sera sûr de tes températures.

Chose certaine 26 et 28 la nuit ou le jour au point chaud cela veut dire que ça descend encore plus bas au point froid et c'est pas assez et ça peut très bien juste être ça. Essaie 27-30 dans tout le terra et en tout temps.

Une autre chose qui est sûr, vu qu'il mangait toujours comme un porc , il doit avoir assez tonus ( muscles et graisses ) pour durer un bon moment sans mangé si il est adulte donc ne pas trop paniquer avec ça à ce moment-çi. Si il est bb c'est autre chose.... P-ê donner des détails sur son age poid et le temps que tu l'as avec toi ça aiderait p-ê un peu plus .

J'espère que ça t'aide un peu plus , bitis et trinity on bienrésumé la sitation.

Stav

Jeu Jan 26, 2006 11:43 am

Il est né aux alentours de mars avril 2005. IL est encore bien en chère avec un bon tonus. (a peut-être minci un peu mais pas drastique). Je ne m'inquiète pas encore mais je vais arrêter d'insister sur le congeler et essayer de revenir au frais tué.

Jeu Jan 26, 2006 11:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par