Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
extrait vidĂ©o d'un kingsnake qui mange un corn 
Auteur Message
Co-fondateur

Message extrait vidĂ©o d'un kingsnake qui mange un corn
c'est pas mal interessant mais on vois pas grand chose.
c'est juste surprenant de voir a quel point ca peut etre long pour un king de tuer un corn de la meme grosseur que lui.
ciao
Dom
http://www.exn.ca/video/?video=exn20040511-ws-snake.asx"

Mer Mai 12, 2004 1:53 pm
Profil Site Internet

C'est quoi le but de la vidéo :?: Je vois pas l'intérêt... d'ailleurs j'ai même pas regardé tout. ça me fout vraiment la haine de voir des conneries pareilles :evil: Y'a que les américains pour faire ça, c'est vraiment pas le moment

Mer Mai 12, 2004 3:25 pm
Co-fondateur

je crois que tu comprends pas l'anglais,je me trompe?
premierement c'est pas des americain ce sont des canadiens
deuxiemement ce court extrait fait partie d'une emission sur les science naturelle(quotidienne)
troisiemement ce meme court extrait fait partie d'une étude pour savoir comment les kingsnakes font pour ingurgiter des serpents aussi gros qu'eux(dans la nature les kingsnake mange souvent des serpents)
voila!
ciao!
dom

Mer Mai 12, 2004 3:38 pm
Profil Site Internet
moi j<ai trouver ca tres interressant malgres le fait qu un corn finisse en bouffe, mais reste que c<est surprenant de voir le corn dans l estomac dun autre serpent en rayon x

Mer Mai 12, 2004 3:50 pm

Ils ont l'air d'ĂŞtre dans une animalerie si je ne me trompe pas.

J'aimerais savoir puisque je n'ai pas écouté l'émission si ils ont dit a quelle endroit ils étaient car ca l'air vraiment ''sharp'' comme place. :o

Merci

Xavier

Mer Mai 12, 2004 5:02 pm
Co-fondateur

Sérieusement, je le sais pas pantoute! Il en ont pas parlé...

Ciao!

Mer Mai 12, 2004 5:07 pm
Profil Site Internet

Tout ce que j'ai compris c'est qu'ils étaient à Halifax, Nouvelle-Écosse. Puis je crois bien que c'est une animalerie, mais ils y étaient uniquement pour montrer un kingsnake et un cornsnake, car ce ne sont pas ceux là qu'ils ont laissé se manger, mais probablement d'autres espèces plus "primitives" ou élevées pour des expériences du genre et filmées en laboratoire.

C'est correct des faire des expériences, à mon avis, tant que c'est dans un but spécifique pour la science et la compréhension générale.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mai 12, 2004 5:46 pm
Profil Site Internet

Est-ce que les serpents de mĂŞme race (elaphe) se mangent entre eux ?

J'ai déjà eu un cornsnake et un Russian Ratsnake (Elaphe Schrenki) dans le même vivarium et tout était correcte.

Merci

Jeu Mai 13, 2004 1:05 pm

je veux bien admettre que c'est pour la science nat mais faut pas abuser, y'a surement déjà eu des vidéos de faites et des textes rédigés, alors quand on aime les animaux on s'amuse pas à les faire se bouffer... :?

Pour infos : en cours de science nat, toute ma classe a boycotté la dissection de souris et les expériences sur les grenouilles, on a travaillé sur des textes et on s'en porte pas plus mal :P .

Ven Mai 14, 2004 10:51 am

Message Le kingsnake est roi.
Voyez vous chers amis, le kingsnake est le seul serpent à manger soit ses congénères ou d;autres espèces de serpents incluant les espèces venimeuses. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le serpent roi. En fait ces deux monsieurs ont simplement voulu démontrer que dans la nature il arrive des matchs qui peuvent parfois paraitrent très inhabituels et tous aussi cruels, mais comme on dit, dans la nature c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est le kingsnake. Ne soyez pas offusqués et tristes puisque ça se passe comme ça dans la vraie vie. :lol:

Ven Mai 14, 2004 4:37 pm

Message Re: Le kingsnake est roi.
Gandalf a écrit:
Voyez vous chers amis, le kingsnake est le seul serpent à manger soit ses congénères ou d;autres espèces de serpents

Hum, j'en doute un peu :)

Ce n'est pas chose SI rare que ça il me semble.

WYZ

Ven Mai 14, 2004 4:43 pm
Profil Site Internet

y'a surement déjà eu des vidéos de faites et des textes rédigés, alors quand on aime les animaux on s'amuse pas à les faire se bouffer...

Justement, ça avait p-e jamais été fait ou pas assez complètement, pis encore justement, ils font pas ça pour "s'amuser" mais bel et bien pour ÉTUDIER... :roll:

Citation:
Pour infos : en cours de science nat, toute ma classe a boycotté la dissection de souris et les expériences sur les grenouilles, on a travaillé sur des textes et on s'en porte pas plus mal

Comme on dit : "rien ne vaut l'expérience", ya des chose qu'on apprend pas juste en étudiant des textes, tu as beau faire des recherches approfondies sur un sujet donné, tu n'aura pas toutes les connaissances tant que tu n'aura pas fait et vécu l'expérience en question (quelle qu'elle soit)...
enfin c'est mon avis.... biensûr, ça ne veut pas dire qu'en médecine on saute par la fenêtre pour savoir comment soigner les blessures! lol :roll:

et Wyz à raison, plusieurs autres espèces de serpents sont ophiophages notamment plusieurs espèces venimeuses comme le serpent corail ou le cobra royal, le king (même s'il est non venimeux) est un parmi d'autres...

SHIVA :D

Ainshiva la vie...

Ven Mai 14, 2004 5:36 pm

Il y a meme des boidé tel les ring python et la papuan python qui sont ophiophages.

Sniper, ces serpent se mange dans la nature... d'autre mange des souris... Est-ce cruel de donner des souris à nos serpent? Pourquoi c'est ok une souris et un serpent c'est cruel, tu trouve cela moins beau? Tant qu'à ca, virons tous végétarien!

Ven Mai 14, 2004 8:10 pm
Profil Site Internet

oui mais n'empêche qu'ils ne sont surement pas les premiers ni les derniers à s'amuser comme ça car pour moi mater ça, je ne vois pas l'intérêt :(
la prochaine fois ce sera un petit king contre un gros corn :roll:
j'ai autre chose Ă  faire
A+

Sam Mai 15, 2004 6:36 am

Le king et les milksnakes( qui font parti des Lampropeltis ) sont les seuls serpents dans tout le règne des serpents qui mangent d'autres espèces de serpents incluant des espèces venimeuses. A moins que tu me prouve le contraire il me sera tres difficile de changer d'opinion.
:lol:

Sam Mai 15, 2004 7:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante