Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Un serpent peut il s'autoreguler ? 
Auteur Message

Je me suis planter dans les temperature que je t'ai donner c'est ce que j.,ai mis plus haut en fait j'avais 31 a mi hauteur et sur le coté mais en realité elle etait plus elevé au sol car il y a une plaque de plastique en guise de porte et qui a fait effet loupe donc les temperature etaient plus importante de combien exctement je ne sais pas. Mais la j'essai d'avoir des temperature constante. Mais il y a forcement une legere variation etre le jour et la nuit car il n'y a pas la lumiere depuis tout a l'heure il n'y a que 1 degres de difference apeu prés. Est ce que c'est bon.
Est ce que les thermometre exo terra sont fiable au moins parce que depuis tout a l'heure j'essai d'avoir mes temperature mais si elle sont fossé pas un matos pas fiable ca sert a rien.
J'ai pour l'instant 29 au centre de mon terra la meme chose sur la racine en hauteur. J'ai 27 au coté opposé a la plaque chauffante et plus je me rapproche de la plaque plus la temperature augmente jusqu'a depassé 30 sur la plaque. Environs 34 sur la plaque.Est ce mieux.
Une autre encore est ce que ca peut avoir une influence sur le comportement alimentaire du serpent si tu as des temperature trop haute.

Mar Jan 17, 2006 12:11 am

augmente jusqu'a depassé 30 sur la plaque. Environs 34 sur la plaque.Est ce mieux.
Une autre encore est ce que ca peut avoir une influence sur le comportement alimentaire du serpent si tu as des temperature trop haute.

Oui 34 c'est trop si tu peux le faire pour qu'il y aie 32 max en attendant c'est mieux. C'est de valeur mais un serpent c'est comme ça , c'est "stupide" sur ce point de vue il peut rester là et dépérir pour aucune raison. J'essaierais de mettre une lampe plus forte "mais plus haute" pour atteindre 27-30 ou bien déplacer ton Pad chaffant pour ne pas qu'il soit entièrement sous ton terra. à force de Jouer avec tu obtiendra les bonnes températures.

Pour l'influance de températures trop hautes , oui ça influ et non seulement sur la bouffe mais aussi sur l'hydratation de ton serpent. à cete température c'est facile de manquer d'eau parceque l'eau dans le bol évapore plus vite. Fais sûr de mettre un bol d'eau assez grand pour pas qu'il en manque et vérifie le.

Chose sûr fais attention de ne pas le cuir ;) Vaut mieux qu'il aie froid pendant quelques temps, le temps que tu stabilise les températures plutôt qu'il meurt parceque la températures à montée trop haute.... Ça prend pas de temps...

Stav

Mar Jan 17, 2006 11:04 am

J'ai changé de terra car avant elle etait dans un exo terra plastic le plus grand. Mais vu qu'il est troué sur le dessus toute la chaleur la nuit se barrait et l'humidité avec j'ai opté pour un rubermaid avec des trous. Je viens juste de le refaire je test sans la lampe juste avec la plaque. Ma petite est en dehors comme tu me l'as conseillé pour eviter une surchauffe.
Si j'arrive stabiliser les temperatures comme ca je virerais la lampe definitivement.
J'etais persuadé qu'en utilisant le matos exo terra j'etais sure mais je me trompé il faudrait avoir une piece a reptile avec une salle chauffé pour maintenir constament la temperature avec tous les trous qu'il y a on peut rien controler dommage que je m'en rende compte que maintenant.
Est ce que c'est bon dans un rubbermaid comme je fais avec juste la plaque chauffante ?
Je vais tester avec une partie de la plaque qui ne touche pas le terra.
Merci Stav de ton aide j'etais vraiment sure de moi heureusement que tu m'as mis le doute.
Il faut toujours controler tout.
Bonne lecon et surtout elle est imprimée je ne referais pas deux fois la meme erreur.

Mar Jan 17, 2006 6:29 pm

De tout les thermomêtre exo terra à 5$ que j'ai vérifié, ils m'ont tous indiqué des températures qui étaient fausses. Quand je dis fausses je veux dire des écarts pouvants varier d'une dizaine de degrés dépendamment des températures... C'est comme les hygromêtre qui donnent 50 ou bien 80...

Comme disait Stav, la température est une des choses les plus importantes pour la garde en captivitée des serpents et je voudrais aussi ajouter qu'une bonne température ne peut être maintenue qu'avec un bon thermomêtre.

Je garde à l'occasion des serpents dans des rubbermaids chauffés avec des plaques chauffantes. La seule chose qu'il faut c'est de trouver la bonne grosseure de plaque pour maintenir la bonne température. Il peut y en avoir sur plus d'un côté. Personnelement je ne fait jamais ça de cette manière sans être branché sur un thermostat. Ça peut surchauffer très facilement si la pièce n'est pas bien climatisée.

Si t'as vraiment fait trop de trous, tu peux toujours les bourrer avec du sillicones. Ça fait un peu moin beau mais c'est plus écolo quue de le changer. Et de toute manière un bac rubbermaid c'est pas ben beau.

Salut

Mart

Sam Jan 21, 2006 9:17 pm

Mon rubermaid est chauffé seulement par une lampe infrarouge. J'obtient un gradient de temperature compris entre 27 et 30. Ce qui est plutot bon.
Verifié par deux thermometres. Qui a chaque fois me donne les meme temperatures.
J'ai enlevé la plaque chauffante car elle ne chauffait pas le terra au complet et en rajoutant la lampe la temperature montait beacoup donc je l'ai enlevé.
Mais j'hesite a la remettre au moins partiellement pour que mon python est un point chaud au sol.
Je ne sais pas, qu'en pensez vous.
Deja avec les nouvelles modification elle est plus active. Je vais essayer de la faire manger demain.
Je croise les doigts.
Pour ce qui est des trous je n'ai fait qu'une rangé de chaque coté du terra. Car je savais qu'il pourrait y avoir des petites modification. Il s'avere que la je garde une bonne temperature qui ne varie plus entre le jour et la nuit et qui en plus garde une meilleur humidité sans etre trop elevé.
Donc c'est super.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Merci marto a bientot.
Je vous redonne des nouvelles plus tard. :)

Dim Jan 22, 2006 2:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2