Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:27 pm

Question sur les Beauty 
Auteur Message

Message Question sur les Beauty
Salut,
J'ai posté des photos de ma femelle beauty récemment et j'ai pensé à un détail. Elle a une blessure sur le nez, comme si yavait une bosse toute dûre. Mes beauty font ça assez souvent et ça sort en général quand ils sont fous braquent et qu'ils snappent en malade dans leur bacs. Mais est-ce la cause réelle de cette blessure ou juste un adon. Si cé un adon, ce serait dû à quoi? C'est quoi comme maladie?

Chose certain, c'est dûr et ça part avec la mue sans aucune intervention de ma part (même si parfois, pas toujours, je met du polysporin pour éviter l'infection). Ça reste sur la mue et ça fait un spot brun très dûr sur la vieille peau à l'endroit où était la blessure. Si j'essaie de percer la bosse (sur la mue), ça se défait, mais rien de coule.

Aussi, aucun des deux n'est parasité, ni parasite externe, ni interne et l'intérieur de la bouche est très belle. C'est vraiment une blessure de surface. Les deux mangent normalement et muent normalement. Bref, aucune signe d'anomalie, sauf ça. Mon humidité est d'environ 60 à 70%, ça varie et ma température est stable à 29 degré. Le substrat est du papier scott towel que je change régulièrement. Et le susbtrat n'est jamais mouillé (sauf quand ils renversent leur bol d'eau, ce qui arrive rarement).

Voilà des photos de la première fois que ça m'Est arrivé, pour illustrer le tout.

La blessure
Image

Sur la mue après
Image

Est-ce que c'est fréquent chez les beauty comme blessure ou cé juste les miens qui ont ça?

Merci d'avance de vos réponses.

Ven Jan 20, 2006 11:16 am

ma garocher une hypothese steph mais je suis sur a 0%.. un abces...chez les reptiles le abces sont des masse solide et non liquide.. elle ne se serait juste pas rependu ou resorber par elle meme et la elle sort avec les mue... ca reste la premier chose qui me vient en tete.

Ven Jan 20, 2006 6:06 pm

Steph si ce n'est pas dû au fait qu'il se frotte le museau c'est p-ê parcequ'il y a résistance à la crème que tu lui met. Je te suggèrerais de l'amener chez le vet pour qu'il te prescrive une autre crème en lui laissant savoir le ou les noms des crèmes que tu as déjà appliqué.

Je ne vois pas de bosse :oops: Je vois un creu es-ce que ça se peut ?

Un abscès généralement ça fais une bosse et le pue de serpent n'est pas liquide , ça ressemble plutôt à une genre de pâte brune/grisâtre comme de la chair cuite c'est en gros un amassi de bactéries mortes et de déchets .....

Stav

Ven Jan 20, 2006 8:38 pm

Salut I me semble que c'est une infection.Les infections de peau peuvent etre d'une origine bacteriene,mycotique et de virus.Les infection de peau virale sont tres rare chez les reptiles.La dificulte a mettre la diagnose est que les dermatites bacteriene et mycotique ont l'air tres pareil.
Quand tu a aprecu ca pour la premiere fois?
Est-ce que ca grossir ou tout le temps a l meme dimension?

Vlad

Ven Jan 20, 2006 8:56 pm
Profil Site Internet

Stav, sur cette photo, cé vrai que ça ressemble pas à une bosse, mais ça fait vraiment une bosse. Et oui cé mou et brun quand je défais avec mon ongle. Donc, je vais aller voir le vet avec ma prochaine mue pour qu'il voit ce que c'est et que j'aie la bonne crème pour enrayer le problème. C'est un problème qui arrive fréquement chez mes beauty, mais sur aucun autre de mes serpents. Donc, jme suis dit que ya kek chose que les beauty ont ou font que les autres font pas. Ce que je vois de différent, cé que les beauty sont les seuls à snapper en malade dans leur bac. Peut-être que ça cause une plaie qui s'infecte? Seulement une hypothèse là.

Tk, jva aller chez le vet pour avoir une crème mieux que le polysporin, parce que c'est ce que j'utilise.

Sam Jan 21, 2006 12:33 pm

ya vraiment mieux que polysporin pour un infection ( si cest une infection)... sulfadiazine dargent. avec autre chose de memoire jene sais pas la composition mais le nom commercial cest flamazine. surment que ca ferait mieux la job... et ca prend un prescription......
calis je devrait devenir pharmacien pour animaux moi :D

Sam Jan 21, 2006 12:36 pm

C'est vrai pour flamazine ça fais des miracles dans les plaies et maladies de peau y en a d'autres aussi comme la gentamicine, erythromicine etc.... le vet jugera s'est quoi au juste le problème....

Oui ça peut p-ê aussi être causé par le serpent qui essaie d'entrer son museau dans un trou d'aération de rubbermaid par exemple ou d'une cage à vérifier ça aussi. Je sais que ton substrat ne doit pas être humide mais just au cas où faire sûr que c'est toujours sec car ça peux causer quelque chose de similaire aussi.

EDIT*** la récalcitrance peut aussi être liée à la température qui descend la nuit trop basse et qui cause un affaiblissement du système immunitaire de ton beauty. Je sais pas si toi tu utilise cette méthode....

Stav

Sam Jan 21, 2006 1:17 pm

stav je vient de me rapeller quant tu a dit gentamicine....
pcq le flamazine c'Est justement gentamicine et sulfadiazine dargent.

Sam Jan 21, 2006 2:04 pm

Oui ça peut p-ê aussi être causé par le serpent qui essaie d'entrer son museau dans un trou d'aération de rubbermaid par exemple ou d'une cage à vérifier ça aussi.

Les trous sont sur le couvercle du bac et son assez petits, trop petit. Aussi, cé sur le dessus du museau, pas complètement au bout. Les deux l'ont, exactement aux même endroit, entre les même écailles. Ça revient, toujours à la même place pour les deux.

Mais est-ce que le fait quand quand je passe à côté du terra, ils s'élancent pour me mordre et se cognent le museau sur le bac, ça peut faire une blessure qui peut s'infecter et causer ça? Comme je disais, ça apparrait surtout les fois où ils ont très faim et snappent plus que d'habitude dans le bac. Habituellement, environ 2-3 semaines plus tard, je remarque la bosse. Jessaie au max de passer tranquilement pour pas les surprendre et pas qu'ils fassent ça, mais dans leur terra, ils sont très agressifs.

Stav a écrit:
Je sais que ton substrat ne doit pas être humide mais just au cas où faire sûr que c'est toujours sec car ça peux causer quelque chose de similaire aussi.

En effet, il est toujours sec. Je vérifie chacun de mes serpents et l'état du terrarium chaque matin quand jme lève pour ouvrir la lumière.

Stav a écrit:
la récalcitrance peut aussi être liée à la température qui descend la nuit trop basse et qui cause un affaiblissement du système immunitaire de ton beauty. Je sais pas si toi tu utilise cette méthode

La température est constante jour et nuit. Mon chauffage est un chauffage de maison (un ptit chuaferette qu'on branche dans le mur qui sert à chauffer une chambre qui n'a pas de cail électrique) avec un thermostat dessus. La température en tout temps varie de gros max 1 degré, et c'est quand elle varie. Cé un gros maximum. Je vérifie mes températures dans la pièce chaque jour d'ailleurs et je n'ai jamais remarqué une baisse de température ou une hausse de plus d'un degré en 24 heures. Les murs de la pièce sont en béton (cé un locker intégré dans l'appart) donc la température reste incroyablement stable. Aucune fenêtre pour faire entrer le froid. Super bien isolé cette pièce là.

Aussi, même si c'est une pièce fermée, je crois pas que ce soit dans l'air parce que les autres n'ont pas ce genre de problème. Aucun des autres depuis plus d'un an que j'ai des serpents. Juste mes beauty qui ont toujours eu ça à ma connaissance qui revient assez régulièrement, trop à mon goùt. La raison pour laquelle je veux régler ça. Veut veut pas, même si ça part avec la mue à tout coup et que ça laisse aucune trace, ça m'inquiète que ce soit si fréquent, mais je trouve étrange que ça soit juste sur eux que ça arrive. Si ctait mon air ou mon nettoyage ou mon aération, je le verrais sur les autres messemble parce qu'ils ont tous les même genre de terra.

Tk, ça me préoccupe pas mal tout ça. J'ai hâte de toruver la cause du problème et de régler le problème pour tout le temps si possible. Je tiens à ces beauty là et je veux surtout pas qu'ils soient malade. Ces trops des serpents merveilleux pour ça et j'aurais dla misère à en retrouver des aussi beaux!

Sam Jan 21, 2006 4:24 pm

Vu que tout est correct côté environnement c'est pas ça. Dont regarder autre chose. Pour se frapper le museau, d'habitude quand ils se frappent le museau, c'est sur le bout du museau qu'ils viennent irittés. Le dessus de la tête ou du pu ( abscès ) ça peut se faire parcequ'ils forcent sur les paroies de la cage ou du couvercle aussi. Ça peut être ça aussi qui cause l'irritation et l'infection. Faut pas non plus négliger le "stress" ( physique) qui joue aussi sur le système immunitaire. Vu que ces serpents là sont généralement nerveux ça arrive.

EDIT : quoi qu'il en soit le vet pourra te dire pour le traité c'est sûr que faire des cultures c'est ce qui a de mieux a faire ici si après qu'il t'aie donné des crèmes ça se représente encore....

Stav

Sam Jan 21, 2006 6:32 pm

Vous etes sure que la flamazine sa prend une prescription???J'ai sa dans mes trousses de 1er soins a la job :roll: anyway jmen suis servi 2 fois pis sa fait des ptits miracles :wink:

Sam Jan 21, 2006 10:26 pm

Je posais juste les questions Steph ;)

Je sais et j'y répond avec le plus de détail possible pour essayer d'identifier le problème. Mais pour sûr, je vais probablement aller voir le vet demain soir.

Dim Jan 22, 2006 6:59 pm

À savoir si c'est parce qu'ils se cognent le nez, je te dirais que non, car sur mes quatre Caves, ça n'arrive jamais (parfois il s'applatisse un peu le nez, mais ça ressemble pas à ça) et les quelques bébés qui me restent sont aussi des snapeux de vitre et ils n'ont rien de ce genre non plus, alors je chercherait peut-être une autre cause. Quoique je n'en ai pas possédé des tas, mon avis ne concerne que sur mes 4 Caves dwelling, et les 8 bébés qui restent, ce qui évidemment est un avis bien limité. Je n'ai pas d'autres Beauty.

Amazonleader

Lun Jan 23, 2006 6:24 am

moi je penserai plutot, a un frottement dans le rail des vitres...

Lun Jan 23, 2006 6:54 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par