Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Stav a écrit: Faut pas juger un enfant, souvent on fais du mieux qu'on peut 
Je suis totalement d'accord avec toi. Un enfant ça reste un enfant. Yen a qui font ben pire en essayant dles reproduire!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Jan 19, 2006 10:25 pm |
|
 |
Vlad
Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am Messages: 185 Localisation: Montreal
|
C'est un dermatite tres serieux et doit etre traite tout de suite parce que peut se transformer au septicemie.A mon avis c'est un necrotic dermatite bacterienne(dermatitis necroticans) mais il est possible d'etre une infection mixte( des champignon et des bacteries)
Vlad
_________________ Anciennement connu sous le nom de "TheSnakeMaster", changement de nom autorisé par l'administration, novembre 2008
|
Jeu Jan 19, 2006 11:34 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Et tu traiterais ça comment, considérant que les parents du jeune ne voudront certainement pas aller chez le vet avec?
|
Ven Jan 20, 2006 6:52 am |
|
 |
Vlad
Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am Messages: 185 Localisation: Montreal
|
s'il fair le traitement comme il faut:antibiotic et une therapie d'entretiene(fluides+vitamines)
Vlad
_________________ Anciennement connu sous le nom de "TheSnakeMaster", changement de nom autorisé par l'administration, novembre 2008
|
Ven Jan 20, 2006 8:07 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Et sans aller chez le vet, il peut faire quoi, à part changer l'aménagement de son terrarium?
|
Ven Jan 20, 2006 8:51 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Jaelle a écrit: svp, soyez quand même indulgent, il s'agit d'un enfant
C'est vrai.
Ce n'est pas comme s'il en avait ramsssé 30 et qu'il les aurait mis dans un trou à hiberner sous son balcon pendant toute l'hiver
WYZ
Ven Jan 20, 2006 9:10 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Cléopâtra a écrit: Un enfant ça reste un enfant. Yen a qui font ben pire en essayant dles reproduire! Wyz a écrit: Ce n'est pas comme s'il en avait ramsssé 30 et qu'il les aurait mis dans un trou à hiberner sous son balcon pendant toute l'hiver
Wyz, on fait allusion à la même anecdote lol, mais t'est plus explicite que moi!!!! Jsens qui en a un qui va se reconnaitre s'il lit ça!
|
Ven Jan 20, 2006 9:12 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wyz et Steph c'étais pas 30 mais plutôt aux environs de 70  vers 7-8 ans je me souviens pas exactement..... Pour ça que je comprend très bien les enfants qui font leurs premières expériences avec les reptiles
hehehehe et vous avez oublié l'odeur de décomposition au printemps sous le balcon .....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Jan 20, 2006 9:52 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Eurkkk, j'veux même pas imaginer l'odeur. Reste que tu devais être tellement déçu. Ça devait être triste à voir.
Mais c'est vrai que quand on est enfant, on a plein de bonnes intentions. Moi je capturait les couleuvres dans le fossé près de chez moi et jmen occupait pas très bien quand j'y pense, mais mon but en faisant ça, quand jtais petite, c'était dles sauver pour pas qu'ils soient écrasés par une voiture.
Il ne faut pas juger trop vite un enfant! Souvent, ça veut juste bien faire. Reste que les informer est le meilleur moyen dles aider à poursuivre leur objectif.
|
Ven Jan 20, 2006 10:45 am |
|
 |
Jaelle
|
Merci Ă tous de votre aide!
Finalement, la pauvre couleuvre est morte hier soir.
Mais au moins, toutes les informations que je lui ai donné grâce à vous lui ont beaucoup appris, il était très reconnaissant, et il n'y a pas de doute que ses prochains reptiles, s'il en a d'autres un jour, seront en bien meilleures conditions! 
|
Ven Jan 20, 2006 11:27 am |
|
|