Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 3:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Couleuvre rayĂ©e 
Auteur Message

Message Couleuvre rayĂ©e
Un jeune à l'école a amené sa couleuvre pour une présentation et il voulait me la montrer... Elle est vraiment pas en bon état!

Elle vit dans un terrarium qui semble être environ une 20 gallons, avec lampe chauffante, 22-24C, branche, gros bol d'eau. Le substrat c'est du sable d'animalerie. Il lui donne des poissons rouges dégelés, mais elle ne mange pas tout le temps. Il lui a déjà donné des criquets aussi. C'est une couleuvre juvénile qu'il a attrapé à son chalet cet été.

Elle a comme du brun sur la tête, elle semble maigre et déshydratée, elle a des écailles brunes qui lèvent, elle est toute sec, et j'ai des points noirs sur les doigts quand je la prends (mites?).

Image

Image

Image

Image

Image

Jeu Jan 19, 2006 3:58 pm
Profil Site Internet

jen pogne plein a mon camping des couleuvre comme sa ses po vraiment un animal a aporter a la maison surtout quand elle sauvage si elle est sauvage tu la laisse dans son abitat mes maintenant je crois que tu devrai la retablir avant de la remettre dans la nature :wink:

Jeu Jan 19, 2006 4:05 pm

Ouch !!! c'est vraiment pas beau Ă  voir.

La peau doit être dans cette état soit parceque c'est trop humide ou bien parceque sont terrarium est toujours sale et qu'elle trempe dans ses excréments à mon avis. Il faudrait absolument qu'il la garde sur du papier journal.

La température est pas si pire tant qu'à moi, les serpents jarretières du Québec vivent très bien à cette température à l'année longue, mais je lui metterai quand même un point chaud.

Pour ce qui est de la bouffe, il doit lui donné des poissons rouge vivant, il les mets dans le bol d'eau et en lui montrant elle và allé les attrapé elle-même et il devrait vite l'habituer aux rongeurs décongeler, il s'agit d'acheter un morceau de poisson congelé et de frotter la souris dessus avant de lui présenter, ce truc marche généralement très bien.

Pour ce qui est des mites généralement c'est plus noir que ça, est-ce que ça bougeait sur ta mains, les mites se promène sur nous donc elles sont très facile à identifier.

En tout cas je ne sais pas si elle và s'en tirer dans l'état ou elle est, mais je pense que ça ne coûte rien d'essayé.

Jeu Jan 19, 2006 4:11 pm

Pauvre animal !!! c fou comme ya des gens qui soccupe mal de leurs animaux. En plus un animal qui ÉTAIT sauvage.

Jeu Jan 19, 2006 4:48 pm

C'est vraiment déplorable, si on ne peu s'occuper d'un animal convenablement on devrai tout simplement s'abstenir....J'espère que tu pourra la remettre en état d'être relaché dans la nature de nouveau!!! :?

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Jeu Jan 19, 2006 4:52 pm
Profil Site Internet

La peau doit être dans cette état soit parceque c'est trop humide ou bien parceque sont terrarium est toujours sale et qu'elle trempe dans ses excréments à mon avis. Il faudrait absolument qu'il la garde sur du papier journal.

Entièrement d'accord avec toi Mathieu,

Ca ressemble beaucoup Ă  du "blister disease".

Normalement faudrait traiter aux antibiotiques et pour l'alimentation je conseillerais de ne pas donner des poissons rouges mais plutôt des vers de terres et essayer d'autres aliments (ex: bâtonnets pour tortues aquatiques).

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Jeu Jan 19, 2006 4:55 pm

ya des claques qui se perdent... en plus elle est toute maigre... il pouvait pas la laisser en liberté...

Jeu Jan 19, 2006 4:57 pm
Profil Site Internet

cette pauvre Thamnophis va surement mourir en captivité, surtout en bouffant que du poisson rouge et pas d'uv

Jeu Jan 19, 2006 4:59 pm
Profil Site Internet

Leiopython, t'es sur que c'est une bonne idée de l'habituer aux rongeurs décongelés?
J'veux dire, oui, ça serait la chose à faire s'il comptait la garder en captivité à vie...mais j'espère tout de même qu'il va la relâcher dès que possible donc que ce ne sera pas vraiment nécéssaire de l'habituer au mort

Jeu Jan 19, 2006 6:51 pm
Profil Site Internet

Dans de bonnes conditions, elle peut très bien vivre en captivité. Il doit lui donner un substrat propre et sec (tout sauf du sable) pour règler ses problèmes de peau. Pour les poissons rouges, elle peut très bien survivre avec ca mais il devrait lui donner vivants dans un gros plat d'eau qu'il enlève par la suite. C'est 4$ la douzaine en animalerie. Donc substrat propre et sec, poissons rouges vivants et les UV c'est complètement inutile pour les serpents. Les températures sont pas mauvaises quoi que son point chaud pourrait être une couple de degrés plus haut.

Jeu Jan 19, 2006 7:22 pm

Leiopython a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Mathieu,

Ca ressemble beaucoup Ă  du "blister disease".

Normalement faudrait traiter aux antibiotiques et pour l'alimentation je conseillerais de ne pas donner des poissons rouges mais plutôt des vers de terres et essayer d'autres aliments (ex: bâtonnets pour tortues aquatiques).

100% en accord avec ce que mathieu et Marc ont mentionné. C'est une maladie de peau, les substrat est sale et humide.....

Faut qu'elle soit au sec. Augmente les températures aux environ de 27-30 et surtout lui fournir des vers tant qu'elle en veut pour l'instant. Pas besoin d'uv mais les températures faut que tu les augmente. Faites aussi attention avec vos autres serpents et lavez-vous les mains et tout ce qui vient en contact avec l'aquarium et serpents car les Rayées sont porteuses d'amibes chroniques....

Tu peux après quelques repas de vers de terre , faire le mélange moullée a truite, poisson ,vers avec la gélatine et lui en donner ça va la mettre sur pieds dans pas long si sont état n,est pas trop avancé....Si tu veux vous donne comemnt faire le tout... Je pense même que j'ai déjà donné la recette sur le forum l'an passé....

Stav

Jeu Jan 19, 2006 7:32 pm

Les autres, svp, soyez quand même indulgent, il s'agit d'un enfant, et je connais des adultes qui n'auraient pas fait la moitié de ce qu'il fait pour son serpent, il s'est renseigné où il pouvait, à l'animalerie donc, et vous voyez le résultat...

La couleuvre n'est pas chez nous, elle est chez le jeune de l'école, pas question que ça rentre chez nous! Il me l'a apporté à l'école pour que je la vois et je vous ai pris des photos.

Jeu Jan 19, 2006 7:42 pm
Profil Site Internet

pas question que ça rentre chez nous!

:lol: J'pensais que t'aimais ça recueillir les pauvres p'tites bêtes au bord du désespoir., Mais là j'comprends pus???
Noodles lui, c'est pas son pere qui te l'a apporté à l'école ne sachant plus quoi faire avec

Jeu Jan 19, 2006 8:04 pm
Profil Site Internet

Non, je l'ai vu dans un party ben saoul et j'ai eu pitié! :lol:

Jeu Jan 19, 2006 8:07 pm
Profil Site Internet

Jaelle a écrit:
pas question que ça rentre chez nous!

:lol: J'pensais que t'aimais ça recueillir les pauvres p'tites bêtes au bord du désespoir., Mais là j'comprends pus???
Noodles lui, c'est pas son pere qui te l'a apporté à l'école ne sachant plus quoi faire avec

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

No problemo Jaelle je te fais ça.... dailleurs je pense que je vais faire ça étape par étape avec photo un moment donner et le mettre sur le forum....

Faut pas juger un enfant, souvent on fais du mieux qu'on peut ;)

Stav

Jeu Jan 19, 2006 8:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante