Auteur |
Message |
Mondie
Inscription: Mar Jan 10, 2006 1:13 pm Messages: 51 Localisation: Rive-sud Mtl
|
 Eau de l'aquarium
Pour une tortue, je me demandais si vous laissez reposer l'eau du robinet 24 heures afin que le chlore s'évapore avant de la rajouter à l'aquarium???
_________________ °MoNdIe°
|
Jeu Jan 19, 2006 1:54 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Peu importe a quoi l'eau va servir, c'est toujours mieux comme pratique et ca coute rien. Si tu veux aller encore plus loin, il existe des produits dans la section aquariums des animaleries qui se rajoutent a l'eau du robinet pour eliminer aussi une partie des metaux lourds et des mineraux presents. Faut juste faire attention avec ces produits-la, parce que certains vont tamponner ton pH, et il va falloir le reequilibrer avant de rajouter l'eau dans le bassin.
Quelques liens:
http://www.petturtle.com/care.htm
http://www.talktothevet.com/ARTICLES/RE ... ousing.HTM
|
Jeu Jan 19, 2006 4:21 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Idéalement la laisser reposer, mais pour une tortue à oreilles rouges adulte... l'importance perd des plumes selon moi. Par contre, regarde la température de l'eau avant d'y mettre la tortue pour ne pas qu'elle passe de chaud à trop froid ou l'inverse.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Jan 19, 2006 5:18 pm |
|
 |
Japster
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:13 am Messages: 183 Localisation: Trois-Rivière
|
leau personnellement je la prend semi froide semi tiède et ne la lesse pas reposer mais je crois pas que ce sois mortel ... mais bon je laisse toujours 4-5 cm de lautre eau d'avant quand je nettoye
_________________ 2.0.0 Salamandres a ventre de feu
1.1.0 Gecko léopard
1.0.0 tortue a oreille rouge
?.?.? Dermestes lardarius
|
Jeu Jan 19, 2006 5:33 pm |
|
 |
phrakt
|
C'est pas parce que c'est pas mortel que c'est bon....des composes chimiques presents dans l'eau, ca va juste affecter l'animal a tres long terme, et c'est assez difficile de trouver la cause du probleme quand il est trop tard.
|
Jeu Jan 19, 2006 5:47 pm |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
Je le fesais avant...
Je participe à un forum sur les poissons où j'ai posé la question...
La plupart des gens qui ont de gros volumes d'eau utilisent un «python».. un espece de tuyau qui sert a vider/remplir les lits d'eau qui se plogue après le robinet. Donc ils ne laissent pas reposer l'eau, seulement ajuster la température.
Donc je ne le fais plus et mes tortues et poissons s'en portent très bien. Et les poissons sont pas mal plus sensible que les tortues.
Tant qu'à moi les produits comme Aqua+ et cycle c'est de l'argent tiré par les fenêtres.
Bémol... il faut rester prudent.. parfois ils donnent des boosts de chlore ( c'est arrivé il y a une semaine jai failli etre malade en buvant mon verre d'eau) .. si on remarque un odeur plus forte.. on laisse reposer. Il y a aussi certaine municipalités dont l'eau est plus chlorée que d'autres...
_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Jeu Jan 19, 2006 5:49 pm |
|
 |
Mondie
|
Merci pour vos opinions!!!
C'est clair qu'il faut faire attention à la température de l'eau... povre tite..j'imagine le choque!
Softie quelle sorte de poissons as-tu??? Sa me surprend que ça les affecte pas l'eau directe du robinet!!! 
|
Jeu Jan 19, 2006 6:57 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Aqua + . C'est 3$ la petite bouteille et tu prends un demi bouchon pour 5 gallons d'eau. Ca dure un bon bout et t'es plus sur que ton eau est bonne.
|
Jeu Jan 19, 2006 7:17 pm |
|
 |
fripouille
|
Ça doit être un siphon qu'ils utilisent, parce que remplir un python d'eau... 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Jan 19, 2006 7:33 pm |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
J'ai des guppys et je n'en perd pas, ils se reproduisent.
Si tu as le temps, vas lire ca :
http://www.sid-dis.com/poisson/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=b2;action=display;num=1119128838
Tu verras l,opinion de plusieurs personnes qui ont plusieurs sortes de poissons ( certaines très couteuses!)
Un python: c'est ca!
(elle rock la médame)

_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Jeu Jan 19, 2006 8:16 pm |
|
 |
Mondie
|
Merci Softie!!! 
|
Dim Jan 22, 2006 6:06 pm |
|
 |
fripouille
|
Ouais j'en ai un pour vider l'eau des aquariums mais.. t'es sûre que c'est un python et non un siphon  J'arrive pas à agrandir l'image de la boite pour lire, mais je ne pensais pas qu'il y avait autre chose qu'une espèce de serpent qui se nommait un python  )(à part le sport préféré de plusieurs personnes qui est de pitonner sur la manette de tv) Me semble que ça sert à siphonner l'eau et que c'est pour ça que c'est un siphon... au pire un syphon peut -être, mais un python?? Ben coudonc 
|
Dim Jan 22, 2006 11:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est mĂŞlant, mais dans le domaine de l'aquariophilie il existe des syphons d'une compagnie qui se nomme Python...
http://fishantics.com/cat-option.asp?pid=123
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Jan 23, 2006 12:59 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
 C'est ce que j'allais dire, c'est un syphon de la marque de commerce Python 
|
Lun Jan 23, 2006 12:56 pm |
|
 |
phrakt
|
Moi j'ai tendance a etre plutot parano pour l'eau qui entre dans mes aquariums...voici un excellent lien pour expliquer tous les problemes possiblement relies a l'eau courante, et les techniques pour ameliorer la qualite. J'utilise ca pour les changements d'eau dans mes aquariums, dont un 90 gallons pour discus et knife fish (tres fragiles comme poissons).
Ca risque pas d'etre particulierement utile pour tous, mais si vous avez des animaux tres fragiles aux changements d'eau, c'est a lire.
http://faq.thekrib.com/begin-tapwater.html
http://faq.thekrib.com/begin-chem.html
|
Lun Jan 23, 2006 2:01 pm |
|
|