Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:54 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Construction d'un Herp Room 
Auteur Message

Non, tous les pythons ont des dents orientées vers l'arrière. Les vine snakes par exemple sont rear fanged. C'est que les deux dents plus longues (je m'excuse je connais pas le vrai nom) sont à l'arrière de la bouche contrairement au cobra par exemple qui sont à l'avant.

Mar Jan 17, 2006 9:06 am

Rear Fanged , ça veut dire à crochets arrière. Crochets = Venimeux = glandes a venin ( dans la plupars des cas ) ;)

Stav

Mar Jan 17, 2006 10:30 am

DaRock : C'est pas la question, c'est seulement qu'il faut que ca soit constant. Si une personne se fait chier dessus pour une raison et que le voisin ça passe, quest-ce qui justifie ca? Je n'essaie pas de mettre la marde, seulement qu'il y ait constance dans les propos et les avertissements.
Stav : Il n'est pas nécessaire d'avoir des insultes, à mon avis, pour avoir un blastage en règle. Je sais que la plus part du temps c'est des "discussions" mais de mon oeil à moi, certaines discussions vont trop loin.
Anyway, c'est juste ca qui m'arrive ici presque, le monde interprète mal ce que j'dis et prennent la partie négative au lieur de prendre le constructif. :roll:

Mar Jan 17, 2006 1:14 pm

Bon et bien Ă  la demande de FatOs me voici :lol:

Tout ce que je peut dire en lisant ce post c'est que kombat51 me semble sérieux lorsqu'il dit vouloir se renseigner avant d'acheter ses serpents.

Maintenant comme Stav l'a si bien dit ça prend au moins 5-6 ans d'expérience avec des boas constrictor et d'autres serpents du type python plus agressif comme les white-lipped par exemple avant de penser à la garde d'un rétic et même encore là ce n'est pas pour tout le monde, ils sont tellement rapide et puissant, mais ça pour le savoir il faut en avoir déjà manipulé des adultes et ça c'est une chose qui manque à la plupart des gens qui en veulent, commencer par allé voir des gens qui en ont adulte et demandé leur de pouvoir les manipulé avec eux bien sûr.

Dans la plupart des cas, les gens qui ne le font pas, les achètes bébés et les abandonne des qu'il deviennent un peu trop gros, car c'est à ce moment là qu'il réalise a quel point il và être gros et puissant. Un peu comme quelqu'un qui a des chats et qui s'en và s'acheter un bébé tigre demain matin, au début il est beau et fin mais en vieillisant la personne se rencontre à quel point il est fort et peut-être dangereux et elle và finir par s'en défaire, c'est d'ailleurs pour cette raison que la garde de gros félin et illégal, ils sont trop dangereux et très peu de monde ont se qu'il faut pour être en mesure d'en gardé un sans danger.

Donc c'est un très gros pensé s'y bien et une très grande responsabilité qui incombe au propriétaire d'un serpent géant, je pense que malheureusement ce ne sont pas tout les propriétaire qui sont conscient des risques et du danger que l'animal représente, surtout dans le cas des Birman qui sont pourtant avec le Rétic, les deux serpents qui tue le plus de monde en captivité.

Alors tout ce que je peut rajouté c'est faite vos devoirs avant de pensé à ce type de serpent et surtout sachez que s'il vous arrive quelque chose et bien c'est tout le Québec qui và payé pour et moi ça ne me tente vraiment pas de perdre le droit de gardé des serpents en captivité au Québec, que ça soit celle d'un simple corn snake à celle d'un rétic on risque de tout perdre.

Mar Jan 17, 2006 1:18 pm

Donc c'est un très gros pensé s'y bien et une très grande responsabilité qui incombe au propriétaire d'un serpent géant, je pense que malheureusement ce ne sont pas tout les propriétaire qui sont conscient des risques et du danger que l'animal représente, surtout dans le cas des Birman qui sont pourtant avec le Rétic, les deux serpents qui tue le plus de monde en captivité.

Alors tout ce que je peut rajouté c'est faite vos devoirs avant de pensé à ce type de serpent et surtout sachez que s'il vous arrive quelque chose et bien c'est tout le Québec qui và payé pour et moi ça ne me tente vraiment pas de perdre le droit de gardé des serpents en captivité au Québec, que ça soit celle d'un simple corn snake à celle d'un rétic on risque de tout perdre.

100% avec ce que tu dis ;)

Stav

Mar Jan 17, 2006 1:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3