Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
le spot cleaning....cest pas mauvais 
Auteur Message

C'est avec des témoignages comme ça qu'on vois que le temps qu'on passe sur reptilic ne sert pas à rien et fini par faire prendre conscience aux gens des choses comme l'hygiène qui est la base de la garde en captivité des reptiles. Juste une personne comme ex. toi qui a pris conscience de ça c'est un grand pas ;)

Pour ce qui est du substrat , au risque de me répéter ( je risque pas en fait je me répète encore pour la 100 000 ieme fois hehehehe ) Tout substrat doit être changé ( peu importe le substrat ) et tout doit être "désinfecté" une fois la semaine, aux deux semaines dans le gros maximum.

Y a autre chose qui est l'équivalent du journal aussi mais qui ne se déplace pas , ça se vend en rouleau c'est du carton ondulé, on le coupe à la bonne dimension. Ça absorbe comme le journal et le serpent ne peux pas aller dessous ;) J-B en vendait je sais pas si il en vend encore......

Stav

Lun Jan 16, 2006 5:03 pm

Le tapis, selon moi, est trop compliquer a frotter, laver, et rincer... J'ai fait trois ans avec ca, et pour qu'il ne reste plus rien, surtout plus d'odeur, c'est une job....

Je sais pas c'que vous faites, ou faisiez, avec vos tapis mais moi j'calisse ça dans laveuse a l'eau froide avec du bon savon pis ils ressortent comme neuf. C'est pas la première fois que j'entend ca. J'vois pas pourquoi ça marcherais pour moi mais pas pour les autres.

Lun Jan 16, 2006 6:03 pm

moi j'calisse ça dans laveuse a l'eau froide avec du bon savon

C'est ce que je fesais aussi Fatos quand j'ai utilisé le tapis y a longtemps.

P-ê faire une nuance, y a du tapis qui est comme le tapis de "miniput"qui se "désagrège pas" dans la laveuse et sècheuse et y a le tapis gazon celui avec les poils longs qui se "désagrège" et qui reste dans la laveuse et la sécheuse pendant un bon moment et on en retrouve sur tout le linge jusqu'à ce qu'il y en aie plus....

Stav

Lun Jan 16, 2006 8:32 pm

Je sais pas c'que vous faites, ou faisiez, avec vos tapis mais moi j'calisse ça dans laveuse a l'eau froide avec du bon savon pis ils ressortent comme neuf. C'est pas la première fois que j'entend ca. J'vois pas pourquoi ça marcherais pour moi mais pas pour les autres.

Je ne dis pas que ca marche pas, mais moi, j'ai eu des problemes a maintenir ca propre sans me faire chier. Pis d'apres les autres post ou tu disais la meme reponse, pas grand monde autre que toi trouve ca simple.

Je parle de mes experiences quand je donnes un conseil. Pas de ce que je crois. J'ai quand meme fait 3 ans avec du tapis, ca doit pas etre de la marde. Cependant, tu dois pas avoir eu un serpent de 8 pieds qui te fais un etron de 3 pied pour trouver ca facile a nettoyer. Et quoi de mieux qu'une bonne diarée pour se fendre le cul a mettre un tapis propre.... Tout ca pour dire que MOI, ce n'est pas mon premier choix.

Lun Jan 16, 2006 9:30 pm

Ce qui m'a fait changer moi c'est le fait que je mettais toujours des tapis plein d'urines dans ma laveuse :?

Stav

Lun Jan 16, 2006 9:34 pm

Mon colloc trippait pas vraiment!

Lun Jan 16, 2006 9:41 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Hummm j'sais pas par ou commencer ......... ? ? ?

ok n'importe quel substrat si vous introduiser des mites chez vous c fait

j'utilise l'aspen beding de (naturama )

je fait du spot cleaning + de 100 backs tout mes serpent sont sur l'aspen

et les bébés sur le (sani ship) c un genre d'aspen mais plus petit ( des petits carrée )

l'higyene oui la propreté ok mais les mites la meilleur sollution est de metre en quarantaine tout ce qui entre dans la piece a reptiles

Lun Jan 16, 2006 10:11 pm
Profil Site Internet

Toi ça n'a pas rapport tu nettoie une fois la semaine ou au deux au pire c'est pas de ça qu'il est question ici..... même si entrerais des mites c,est pas assez long pour qu'elles pondent et que les oeufs éclosent. Le spot cleaning oui si tout est désinfecté et jeté une fois la semaine ou deux au plus. Y a pas juste les mites y a toutes les maladies qui viennt avec les fèces.....

Stav

Lun Jan 16, 2006 10:33 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Toi ça n'a pas rapport

:cry: :cry: :cry: :lol:

Lun Jan 16, 2006 10:40 pm
Profil Site Internet

Lun Jan 16, 2006 10:42 pm

C'est sur a 100% que je metterais pas un Burmeese de 12 pieds sur du tapis :lol: Mais pour mes kings, c'est parfait. Je pitche pas les tas dans la laveuse avec le tapis, je les jette dans la toilette avant. J'ai des tapis de qualité, c'est sur c'est cher sur le coup mais ca dure tellement longtemps que c'est facilement amorti :lol:

Citation:
Pis d'apres les autres post ou tu disais la meme reponse, pas grand monde autre que toi trouve ca simple.

:lol: :lol: Je sais j'ai pas encore compris pourquoi.

Mar Jan 17, 2006 1:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2