Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:21 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Un serpent peut il s'autoreguler ? 
Auteur Message

Message Un serpent peut il s'autoreguler ?
Salut a tous
Je voulais savoir si un serpent pouvait ne pas manger une fois par semaine pour s'autoreguler dans le sens ou il n'a pas besoin de chasser.
Est ce que ca a deja été remarqué. :?
Car mon python de Children mange mais pas toutes les semaines. Les temperatures sont bonnes ainsi que l'humidité.
La frequence de ses repas est a peu prés une fois par mois ou mois et demi. Et il est jeune environs neuf mois, mais ne perd pas de poid. Il se balade dans le terrarium chaque nuit puis se cache la journée ce qui est normal pour un animal nocturne.
:)
Voili voilo
Aplus

Dim Jan 15, 2006 2:49 pm

Dim Jan 15, 2006 2:51 pm
Profil Site Internet

Les temperatures sont bonnes ainsi que l'humidité.

Quelles sont "exactement" tes températures et qu'utilise - tu pour la mesurer ?

( l'humidité n,a rien à avoir ) ;)

Stav

Dim Jan 15, 2006 2:54 pm

Je tente de le nourir toute les semaines chaque mercredi mais il ne veut rien savoir.
Pour ce qui est des temperature j'ai un thermometre exoterra au coté chaud collé dans le terra.
La temperature est de 31 au point chaud et 25 au point frais et ceci le jour.
La lumiere eteint les temperature redescende legerement avec la plaque chauffante allumé constament.
Elle mange (c'est une femelle) quand elle en a envie en gros. Elle ne perd pas de masse musculaire.
Au depart l'animalrie me l'a reprise pour la faire mangé histoire qu'elle reparte. Moi j'avais essayé diffferentes methodes comme dans une boite plus petite, avec la pimky coupé, une pimky vivante et d'autre techniques mais il y avait rien a faire. L'animalerie m'a montré comment faire pour lui mettre une pimky dans la gueule je l'ai avec eux puis chez moi. On pensait que ca lui redonnerais l'envie de manger mais non. Un jours elle a mangé toute seul aprés l'avoir forcé. Pui plus rien.
Mais j'ai pas envie de la stresser donc je prefere qu'elle revienne a manger d'elle meme.
Et je me posais la question de savoir si elle pouvait se reguler toute seul.
Est ce que ca a deja été observé.

Dim Jan 15, 2006 5:08 pm

Non ça existe pas l'histoire de régulation.... ;)

Citation:
La lumiere eteint les temperature redescende legerement avec la plaque chauffante allumé constament.

Met là entre 27 et 30 celcius 24/24-7jours sur 7 et ça dans tout son terra, oubli aussi les hot et low spot et elle mangera normalement comme tout autre serpent dailleurs avec les bonnes températures.

Stav

Dim Jan 15, 2006 11:33 pm

Est ce que je pourrais avoir une explication sur ce que ca va changer. Ou du moins ce qui ne va pas avec mon terrarium. Qu'est ce qu'il y a de mal dans mes temperatures ? J'aimerais juste comprendre avant de faire quoi que ce soit.
:)

Lun Jan 16, 2006 8:36 am

Citation:

Met là entre 27 et 30 celcius 24/24-7jours sur 7 et ça dans tout son terra, oubli aussi les hot et low spot et elle mangera normalement comme tout autre serpent dailleurs avec les bonnes températures.

Stav

Lis ça en haut ;)

C'est pas compliqué, ils doivent avoir une certaine température et "tu dois" la respecter ;)

Y aussi plein de posts sur les températures et les serpents sur reptilic tu peux les consulter ça t'aidera sûrement.

Stav

Lun Jan 16, 2006 7:21 pm

Okay j'essaie ce que tu me dis mais elle avait deja un gradient dans son terra en temperature.c'est ce qui est louche. Elle a trop chaud ou trop froid ?
De plus les reptiles se regulent dans la nature en fonction de la temperature on est d'accord, de la saison et d'autres facteurs. Ma premiere question n'est pas denué de sens car il a été observé des tortues d'eau chez des particuliers qui hibernaient alors qu'elles sont maintenus dans des aquariums au sein de l'appartement ou de la maison. Des serpents comme les ball ont une phase de jeune au cour de l'année qui corresponderait a une sorte de passage d'un pseudo hiver, enfin si je ne me trompe pas. J'ai lu dans un livre qui ne parle que des Antaresia et qui dit qu'ils effectueraient une sorte de jeune pour passer un pseudo hiver australien, question d'horloge biologique.
reference du livre: keeping children's python by Greg Fyfe & Darren Green. ed: Australian reptile keeper publications
Peux tu m'eclairer un peu plus.

Lun Jan 16, 2006 8:28 pm

Ca y'est la temperature est entre 27 et 30. j'ai mis la lampe plus au milieu du terra et un peu plus haut pour ne pas que ca remonte a 31 et que ca chauffe plus uniformement.
Je verrais mercredi si elle mange mieux.
Merci au fait pour ton aide stav. :)

Lun Jan 16, 2006 8:31 pm

Je tente de le nourir toute les semaines chaque mercredi mais il ne veut rien savoir.
Pour ce qui est des temperature j'ai un thermometre exoterra au coté chaud collé dans le terra.
Elle mange (c'est une femelle) quand elle en a envie en gros. Elle ne perd pas de masse musculaire.
Au depart l'animalrie me l'a reprise pour la faire mangé histoire qu'elle reparte. Moi j'avais essayé diffferentes methodes comme dans une boite plus petite, avec la pimky coupé, une pimky vivante et d'autre techniques mais il y avait rien a faire. L'animalerie m'a montré comment faire pour lui mettre une pimky dans la gueule je l'ai avec eux puis chez moi. On pensait que ca lui redonnerais l'envie de manger mais non. Un jours elle a mangé toute seul aprés l'avoir forcé. Pui plus rien.
Mais j'ai pas envie de la stresser donc je prefere qu'elle revienne a manger d'elle meme.
Et je me posais la question de savoir si elle pouvait se reguler toute seul.
Est ce que ca a deja été observé.

C'est pas tout à fait ça ;) Je suis présentement en train de chercher un post qui a été fait là dessus dernièrement je te reviens là dessus car ça serait trop long de tout répéter.....

En attendant assure toi que la température est entre 27-et 30 , je ne parles pas de basking spot , Il faut qu'elle soit à cette température dans tout le terra autant en haut qu'en bas. Si tu peux prendr une hpoto avec ton terra ça serait bien ;)

Stav

Lun Jan 16, 2006 9:01 pm

Tiens bitis ça a été long mais j'ai trouvé :D Lis le post du début et si tu as d'autres questions ne te gêne pas ;)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15101&highlight=r%E9gulation

Stav

Lun Jan 16, 2006 9:26 pm

Je crois que j'ai fais une erreur qui aurait pu etre mauvaise voir fatal pour mon serpent c'est que la lumiere en passant a travers le plastique chauffe encore plus le terra. Je suis fort honteux dans le sens ou je pensais apporter les meilleurs soins a mon python et ou je me plante.
J'ai pris la temperature partout au sol directement et en hauteur. Je me fais une idée de toutes les temperatures de mon terra. Je pense que ma lampe est maintenant a bonne hauteur mais je vais laisser un peu de temps pour bien que le thermometre prene la temperature.
Je m'appercoit que j'ai de bonne connaissance su la biologie des reptile et sur leur identification mais pour ce qui de la maintenance je m'apercoit que c'est un autre monde.
J'espere que ca va aller pour mon python je ne veux pas qu'elle meurt, ca me fait vraiment peur.
Et est ce que cela peut etre la cause deu fait qu'elle ne mange pas.
Merci encore stav.

Lun Jan 16, 2006 10:08 pm

No problemo ;) Fais sûr de ne pas la cuire j,aurais p-ê du spécifier, ça prend quelque temps pour que les thermomètres lient la chaleur.... Si tu veux y a ceux qui vendent dans les quincailleries à sonde , tu met le thermomètre dans le haut de ta cage et la sonde sur le substrat. Ça lira les deux hauteurs....

Stav

Lun Jan 16, 2006 10:39 pm

Dans le lien que tu ma passé vous parlez beaucoup de temperaturetrop basse mais j'aimerais savoir si les mienne etaient trop haute ? Est ce que ca joue d'ordinaire sur les serpent une temperature trop elevé ? Et enfin est ce que je vais la faire repartir de cette mainiere comme tu m'as dit ?
Merci de ton aide.

Lun Jan 16, 2006 11:52 pm

Non ta température était trop basse. ça prend entre 27 et 30

Stav

Lun Jan 16, 2006 11:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante