|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Construction d'un Herp Room
Auteur |
Message |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
J'ai moi même essayer de chauffer ma pièce au complet et je crois pas que ce soit la meilleure idée. Ça dépend toujours de l'isolation de ta pièce mais moi, pour garder la pièce entre 26 et 28 les calorifères étaient dans le piton tout le temps. Ça revient pas mal plus chère que de chauffer chaque terrarium et en plus, c,est plus difficile à gérer. J'ai eu le revêtement d'un mur qui a craqué au dessus du calorifère chauffé à fond. Maintenant la pièce reste entree 22 et 25 et j'utilise des chauffages d'appoint sur les terras. Les températures sont assez facile à atteindre et à conserver. Je ne m'avance pas non plus sur le risque d'incendie si tu chauffe avec des plaintes électriques.
Chauffé la pièce au complet marche pour certain mais pour l'avoir essayé, j'ai pas trouver ça super...
Dernière édition par Julp le Lun Jan 16, 2006 12:39 pm, édité 2 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 12:38 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
C'est un gros et beau projet que t'as la. Je respecte ton choix.
Juste qu'il existe tellement d'espece de serpents qu'on en veut toujours d'autre et d'autre et ce que t'as nommé sont tres commun dans le hobby et p-e que t'aura pas une autre chance comme cela (je parle de $$$) tu pourrais te renseigner sur des especes plus rares et/ou plus dispendieuses . Pour moi personelement plus temps avance plus je découvre d'autres especes et donc la liste de serpents préférés change avec.
|
Lun Jan 16, 2006 12:39 pm |
|
 |
Kombat51
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 9:00 am Messages: 94 Localisation: P4 3.0GHZ
|
au départ j'ai choisis des serpents qui m'attire.
C'est sur que c'est des serpents BASIC pour certain, mais moi sa comble mes besoins.
Je ressent pas nécessairement le besoin d'avoir des reptiles de haute valeur mais simplement a mon gout. Et je fonctionne sous le principle quand j'achète je garde jusqu'a la mort.
Certain passe plusieurs espèces en peu de temps, moi je garde tout le plus longtemps que la vie le permet.
Donc les 9 serpents que je vais entré, vont partir de chez moi mort!
Alors si je le fais c'est pour du long terme.
J'ai rien d'acheté encore et de réservé en frais de serpent, c'est des espèces qui m'attire. Si j'en trouve d'autres entre temps rien m'empêche de ré-orienté mes choix.
Mais pour le moment, je vois pas grand chose d'autres sur le forum que c'est espèces la. A part certain avec des couleurs et motifs différents.
Mais bon! l'étape 1 c'est de construire ma pièce, toute la 'setupé' et acheté tout le nécessaire. Ensuite j'achète les habitants.
Les scorpions-mygales je vais les commander en très peu de temps, dès la première semaine de Mars. Pour les Serpents je vais y aller progressif, jusqu'a temps que je l'est ai tous.

_________________ HerpRoom en Construction Présentement!
|
Lun Jan 16, 2006 12:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Mais bon! l'étape 1 c'est de construire ma pièce, toute la 'setupé' et acheté tout le nécessaire. Ensuite j'achète les habitants.
Très bonne façon de penser
Bon succès !
Oubli pas les produits nettoyants
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 6:13 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
C'est un beau projet mais avec la liste que j'ai lue, surtout que t'as seulement un mois et demi d'expérience de ce que j'ai vu, j'espère que c'est un projet a très long terme. Ca me surprend même que tu te soit pas fait blaster encore.
Leiopython t'es ou??  Y veut s'acheter un Retric!!!
|
Lun Jan 16, 2006 6:37 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
FatOs a écrit: C'est un beau projet mais avec la liste que j'ai lue, surtout que t'as seulement un mois et demi d'expérience de ce que j'ai vu, j'espère que c'est un projet a très long terme. Ca me surprend même que tu te soit pas fait blaster encore. Leiopython t'es ou??  Y veut s'acheter un Retric!!!
Ça c'est des choix personnel alors t'as le droit de donner une opinion mais pour le blastage, on va laisser faire. 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 16, 2006 7:10 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
T'était ou quand Tregg s'est fait blaster pendant 3-4 pages?
|
Lun Jan 16, 2006 7:12 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
J'devais dormir 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 16, 2006 7:17 pm |
|
 |
Kombat51
|
Si ta fait le calcul, sa donne tout prĂŞt de 4000.oo en animaux.
C'est certain que ce ne sera pas toute d'une shot!
Et je vais acheté les serpents en y'allant par logique, du plus facile au plus difficile. Et j'ai commencé avec un python royale, je crois que je saute pas d'étapes.
Mais comme tout le monde ici, ont apprend quand ont possède les animaux. Un livre et la réalité c'est 2 choses. Alors meme si sa fait pas tellement longtemps que j'ai des reptiles, je leur donne tout ce qu'ils ont de besoins. Et quand y'arrive quelques choses de bizarre hors de mon controle/connaissance, je viens le demander et je me renseigne.
Donc meme avec très peu d'expériences, je crois que n'importe qui de logique et sensé un peu aventurier est capable de se lancer dans une garde de plusieurs serpents.
Reticulé est un très beau spécimen, et il me charme beaucoup.
Sont prix me charme également. Comme jai mentionné dans l'autre discussion avant de me lancer dans la recherche et la lecture je voulais avoir une idée des prix de ventes, maintenant que je sais que la majorité des espèces que je veux sont dans mes prix, je vais pouvoir étudié chaqu'un d'eux.
Si il y a un serpent qui ne me convient pas, ne t'inquiète pas que je vais le retiré de la liste aussi vite que je l'est mis!
Il est dans ma liste, mais 17' qui est connu pour être un des 5 serpent a avoir déja manger des humains a taille adulte ayant un comportement très agressif et rear fanged, sa donne pas tellement le gout.
Sinon sa sera un molure tout simplement...
Mais bon,
Je fais sa par passion, temps libres et envie de découverte.
Et non pour rendre des gens jaloux, ou me faire envié ou me faire dire des bêtises.
Je le fais pour moi! Donc personne a a me 'bitché' ou venir 'blasté' qui que ce soit.
Si sa intéresse pas la personne et qu'elle trouve sa stupide, juste rien dire serait merveilleux. Je veux des trucs, idées, astuces, conseils.
Pas des insultes.
D'ailleur ma prochaine acquisition sera un BCC ou BCI, encore de mon niveau.
Dernière édition par Kombat51 le Lun Jan 16, 2006 7:35 pm, édité 3 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 7:24 pm |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Fatos: J'ai rien contre toi, on c deja rencontrer quand ta acheter mon black king et té un gars super! Mais pourquoi cherche tu toujours à rendre les choses plus dure??? Ca t'excite quand ya du blastage????
Prend le pas mal c'est pas mon intention c juste que je suis curieux!
Kombat51: Ta vraiment un beau projet!
J'espere que ca va se dérouler sans trop de tracas!
Jai bien hate de voir ca fini!!!!
Luc
Lun Jan 16, 2006 7:25 pm |
|
 |
Stav
|
Fatos y a une diffĂ©rence entre dire "esti de con , tĂ© imbĂ©cile, t'es un trou du cul, t'es un incompĂ©tant etc..." et faire valoir des points et donner des opinions en donnant des faits et des points. Ça ça s'apelle une discution et une discution constructive en plus  Y a pas eu de "blastage" , je pense qu'il faudrait arrĂŞter de jouer sur des mots lĂ
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 7:26 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
lol
Lun Jan 16, 2006 7:42 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Kombat51 a écrit: Donc meme avec très peu d'expériences, je crois que n'importe qui de logique et sensé un peu aventurier est capable de se lancer dans une garde de plusieurs serpents.
Je suis entierement d'acord avec toi... Ca fait 6 ans que j'ai des serpents... Jamais eu un seul arboricole... (sauf un IJCP) Tu crois que je sais tout pour prendre un ETB? NON. Mais si je m'en achete un, en etant conscient qu'il a des besoins specifique et que je dois lui apporter une attention particuliere, en plus d'avoir une excellente source d'information ici, je vais la faire, mon experience. C'est comme ca que j'ai fait celle que j'ai pour les terrestres et semi, sans meme connaitre reptilic. La quantité d'info que j'ai assimilé ici en 6 mois est superieure a tout ce que j'ai appris en 6 ans... Kombat51 a écrit: Si sa intéresse pas la personne et qu'elle trouve sa stupide, juste rien dire serait merveilleux. Je veux des trucs, idées, astuces, conseils. Pas des insultes.
Exactement ma facon de penser. Donner les points negatifs est necessaire mais ceux qui les connaissent, connaissent aussi les moyens de les eviter. Beaucoup plus utile au membre... aux membres que juste dire c'est pas une bonne idée! Et tant qu'a faire des commentaires inutiles, aussi bien se taire.
_________________ Mathieu Chassé
Dernière édition par Macklotti le Mar Jan 17, 2006 12:42 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 9:05 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Il est dans ma liste, mais 17' qui est connu pour être un des 5 serpent a avoir déja manger des humains a taille adulte ayant un comportement très agressif et rear fanged, sa donne pas tellement le gout.
Je te conseil d'oublier ça du moins prend quelques années d'expérience ( au moins 5-6 ans ) avec d'autres espèces non dangereuses comme un boa.
Et ....... Donne la source qui a dit qu'un retic était rear fanged car son site devrait fermer ou si c'est un livre brûlé
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 9:07 pm |
|
 |
Kombat51
|
http://www.reptilarium.ca/reticule.html
Chapitre morsure offensive
Je cite,
car ce dernier a des dents aigues orientées vers l'arrière de la gueule et sont beaucoup plus grosses et tranchantes que la dentition du python molure ainsi que du python de Seba (python des rochers).
Je croyais que cela voulait dire rear fanged moi.

|
Mar Jan 17, 2006 7:30 am |
|
|