Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 9:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Le yesterdays news... est-ce vraiment bon??? 
Auteur Message

Message Le yesterdays news... est-ce vraiment bon???
Bon comme beaucoup d'entre vous utilisez du papier journal comme substrat, je me pose la question si vous en connaissez effectivement les effets potentiels...

En effet l'encre d'imprimerie serait selon plusieurs sources, potentiellement cancérigène et dangereuse à long terme. Qu'en pensez vous??? Voici une fiche SIMDUT d'un type d'encre d'imprimerie. Notez tous les produits chimiques sur lesquels votre serpent se promène dessus...

http://www.sterling.ca/French_Version_M ... Jaune_.pdf

Avez vous déjà eu des problèmes face au papier journal???

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Jan 16, 2006 11:46 am
Profil Site Internet

J'avais entendu dire que l'encre noire était de constitution végétale... Je ne pourrais pas dire pour les couleurs et le papier glacé, mais l'encre noire je n'y vois aucun problème.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Jan 16, 2006 12:03 pm
Profil Site Internet

J'avoue que la fiche est pour de l'encre jaune. Mais lors de ma recherche sur google, j'ai cru lire que ça concernait tout type d'encre... C'est sûr qu'il faut pas devenir parano mais je me demandais si certains d'entre vous avaient eu vent de ceci et si ça les dérange... ou même p-e un cancer qui à été développé ou un animal infertile chez vos congénères...

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Jan 16, 2006 12:06 pm
Profil Site Internet

Personnellement, je connais une femme qui a été à l'hopital à cause d'un empoisonnement dû à l'encre de papier journal. Elle passait des publics sac et pour mettre les circulaire dans des sacs, elle se lichait un doigt pour mieux lkes pogner (pas bright, je sais, mais bon, ça ramasse mieux les feuilles!). Bref, elle s'est empoisonnée. Perso, j'utilise pas de papier journal à cause de ça. Je prend pas de chance.

Lun Jan 16, 2006 3:21 pm

a part l'encre...prend une chip de yestredays news et met la dans une ceuillere avec une petit peux d'eau.....je crois pas que ton reptile aimerais avoir ca dans l'estomac...!

le pire c'est qu'un vet pour animaux exotiques ma déjas recommander ca...lol

Lun Jan 16, 2006 3:29 pm

j'ai un peu de doute sur le fait qu'une encre peut etre 100% végétale... naturellement, yen a des pire que d'autres...

une fois sèche, je doute que l'encre ne soit dommageable... le probleme survient lorsqu'on humidifi ou mouille le papier (et l'encre du mm coup) celle-ci se dilu en quelque sorte dans la solution mouillé. Si votre serpent renverse son bol d'eau en partie ou en totalité sur le papier journal, celui ci va plus ou moins déteindre dans leau... cette eau va se retrouver sur la peau de votre serpent... qui va absorber celle-ci a travers les pores de sa peau... donc oui, je crois que ca peut nuire... mais a quelle échelle là j'veux pas me prononcer pcq anyway j'doute que quelqu'un soit en mesure de répondre à ca sans recherche poussé...

j'm'était jamais arrêter a ca ... maisje travaille souvent avec des encres de différentes natures/qualité etc et javou qu'en voyant ca ainsi... ca fait quand mm peur...

Lun Jan 16, 2006 3:30 pm
Profil Site Internet

Oui ça nuis énormément , je perd des animaux de plusieurs milliers de $ à chaque semaine....:shock: si ça nuirait "pas" j'arrêterais d'en mettre car j'aime bien les voir mourrir ça met de l'action dans une journée et ça stimule mon système cardiaque et la cellule qui reste dans mon cerveau si on peut l,appeller comme ça ;)

Non y a pas de conséquences, si tu veux parcontre un journal qui développe moins de fungus prend la presse le journal de mtl ça a changer on dirait , ça fais du fungus. On est abbonné à la presse juste pour les reptiles et pour partir un feu dans le foyer :D Je pense que ceux fait de papiers recycler sont moins bien ils font du fongus après 2-3 jours.......sinon je sais pas ce que la presse met de plus dans son papier....

Stav

Lun Jan 16, 2006 5:53 pm

ca depend stav.... faut pas tu le laisse dans la boite au lettre trop longtemps ton journal. un gars que je connait a fait ca pis le journal en prenant l'humidité ca empirer le fungus :D

Lun Jan 16, 2006 6:17 pm

:lol: :lol: Vive les serpents, surtout lorsqu'ils décèdent.......

Stav t'es un malade 8)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Jan 16, 2006 6:20 pm
Profil Site Internet

Moi j'utilise le Yesterday's news pour les rats, qui sont très fragiles aux intoxications (incapables de vomir) et aux infections respiratoires, et ça réduit grandement les odeurs, mes rats sont plus propres, et je n'ai eu aucun problème d'intoxication.

Par contre, ça gonfle avec l'eau, et ça sent fort avec l'humidité, en plus d'être dur, pas sûre que je l'utiliserais avec les serpents...

Lun Jan 16, 2006 8:10 pm
Profil Site Internet

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:19 pm, édité 1 fois.

Lun Jan 16, 2006 8:31 pm

Le pire c'est que je lis le journal de mtl car je déteste lire la presse de la façon que c'est fait..... :D

Stav

Lun Jan 16, 2006 8:44 pm

Moi j'utilise le meme genre de substrat; j'achete du papier qui sert a emballer les objets fragile. Tout les bons coté du papier journal, sans les mauvais... Il le donne presque. En plus ça ne fait pas les "ESTIT" de traces noires pas enlevable.

Lun Jan 16, 2006 9:05 pm

On peu aussi acheter des restants de rouleaux de papier journal non imprimé chez des imprimeurs si y en a que ça fais peur..... D'habitude ils les laissent allé, il y en assez pour faire un bon bout avec un restant de rouleau, eux quand c'est trop petit ils les renvoient au recyclage car ça "fit" plus dans leurs machines quand c'est rendu à un certain diamètre....

Stav

Lun Jan 16, 2006 9:12 pm

je voulais ajouter qu<il y avait aussi Omer deser qui vends des tablettes de papier journal non blanchi et vierge.

c,est du 18X24 pouces , il y a 40 feuilles et c'est 2.65 $

je trouve ca plus estetique et ca ne laisse pas de trace sur la vitre du terra et en plus le format est pratique, j'ai juste a plier la feuille en deux et hop! c'est fini!

Lysanne

Lun Jan 16, 2006 10:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante