Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:31 am

Apo-Sulfatrim 
Auteur Message

Message Apo-Sulfatrim
Une de mes rates enceinte a une pneumonie(ou dumoin un probleme respiratoire) et je lui ai donner 2x .5CC de Sulfamethoxanole et Trimethoprim, c'est une médicament qui ma été prescrit par un vétérinaire.

Selon vous est-ce que je devrais donner les rats qu'elle va produire a mes serpent?

Hatecrew pharmacien de service tes ou :D

Sam Jan 14, 2006 3:28 am
Profil Site Internet

Petite précision, la ratte n'a pas une pneumonie, elle fait une petite crise de myco, et on ne lui a donné ce médicament que 2 fois, et elle est à sa deuxième semaine de gestation.

Sam Jan 14, 2006 4:47 am
Profil Site Internet

Noouilles....donner des médicament a un rats?!?!?! kossé qui s'passe avec toi?!?!

( J'imagine nouille en train de se promenner dans la maison avec son rat dans les bras dans une petiter couverture rose, en train de lui donner des petites pillules en lui flattant le coup et disant : " bin non ma cocotte tu va voir, ca va aller, tu va t'en sortir. Si tout va bien et que tu guérit vitte je vais pouvoir te donner a manger a mon serpents bientot...!")

léger moment de délire....le pire c que j'ai crissement pas répondu à la question, mais je voulais partager la vision que j'ai eu avec vous! :wink:

Sam Jan 14, 2006 9:13 am

C'est MES rats fancys, que je reproduis à l'occasion pour une portée de feeder.

La maman est une superbe hymalayenne de parents dumbo, nu et bleu, alors pas question que je la perdre celle là! En plus, elle a un caractère en or! :wink:

Mais j'aime bien l'image de Jeepee avec sa petite couverture rose en train de parler Ă  ses rattous! :lol:

Sam Jan 14, 2006 1:04 pm
Profil Site Internet

ok ta question est super le fun a repondre mon cher noodles...
si je me fie au donner du cps. la pharmacocinetique de ce medicament est quand meme assez rapide. la concentration sanguine apparait apres 5 min( wow) concentration max apres 1-2 heure et disparait du systement apres 24 heures. mais plus loin dans le texte il disent que 60% du SMX est elliminer en 48h dans l'urine..... donc par precaution j'attendrait au moin 3 jours avant de donner se rats et les bebe a un serpents.
mais bon tous ca pour tomber sur les contre indication qui disent que ce medicament ne devrait pas etre donner au femme enceinte car et je cites " traversente la barriere placentaire et sont excrete dans le lait maternelle."

ce qui veut dire en gros que le medicament se retrouvera dans le systeme de la rates et de ces bebe......

il est aussi indiquer quil ne doit pas etre donner au bébe de moin de 2 mois.

donc si on fait un gros resumer... ta rate va avoir de bebe qui contiendront en eu du tmp/smx. surment a tres faible concentration. donc si tu donne les bebe a ton serpents il y aura un dose de medicament en prime... ce qui peut arriver dans ce cas la pas grand chose la dose sera tres petite. par contre a traitre a dose trop faible, il y aura a moyen terme une resistance au antibiotique qui va se creer chez les bacteries du systeme de ton serpent. c sur que ca crera surment pas un probleme de sante a ton serpents mais pour etre le plus safe du monde jattendrait au moin 1 semaine apres la prise du medicament pour les shipper a ton snake.

p.s. tu doit lui donner combien de dose? pendant combien de jour?.

p.s.s. tmp vue dire trimerotprim et smx sulfamethoxazole.

source : compendium des produits et specialités pharmaceutique 2001.

Sam Jan 14, 2006 1:25 pm

En fait, avec la peur de l'épidémie de SDA qu'on pensait avoir, j'ai donné du sirop à tous mes rats, fuck les bébés!

Mais le lendemain, je suis allée chez la vet, et ouf non, ce n'est pas une épidémie, alors j'ai lâché de leur donner du sirop, à part à celle qui fesait une grosse pneumonie et qui est morte hier de toute façon.

Alors cette ratte lĂ  ne recevra plus de sirop, elle n'en a eu que deux doses et accouche dans une semaine et demi environ.

Sam Jan 14, 2006 2:55 pm
Profil Site Internet

Pour tout le reste ma germaine s'en ai chargé :lol: :roll:

Dim Jan 15, 2006 1:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par