Ça c'est sûr Justin et Mathieu on le dit ça depuis les débuts de ce forum , cb n'= pas nécéssairement 100% "parasites free". On a juste à pensé aux mites, c'est la même chose avec les parasites à l'intérieur qu'on ne vois pas . Faut toujours acheter de sources fiables et de gens sans arrières pensées ( des erreurs ou plutôt sans que la personne ne soit consciente que l,animal qu'il vend à quelque chose ce qui est bien différent de quelqu'un qui est mal inttentionné et qui est au courant des troubles de ses animaux..... je sais pas si on comprend ce que je veux dire).
Les crickets pusiqu'ils ont été mentionnés dans bien des cas ne peuvent pas juste être porteurs de parasites mais aussi de virus et bactéries. Un insecte sert souvent d'hôte à un parasite. Qu'ils soient congelés ou pas (la congélation "au congélateur" ne tue pas tout ) et faut toujours acheter la bouffe quelle qu'elle soit , qu'on donne à nos animaux de sources fiables et réputés d'être fiables pas fiable sur une base de court terme mais bien au maximum de temps.
Citation:
Pas de panique Mathieu....c'est vrai que j'ai peut-être été un peu "raide" quand j'me relis!! Wink ...c'est ce que j'aime pas du net viarge, quand j'écrivais j'étais toute tranquille pis quand j'me relis on dirais presque que je pette un plomb!!Very Happy
J'voulais juste mettre ça assez précis pour que tous ceux qui lirons ce post comprenne le plus clairement possible!! Very Happy Ça doit être une déformation profesionnel de TSA !! Smile
Je sais bien Mathieu c'étais seulement (sarcastique-farce ) la manière que je t'ai répondu c'est moi qui n'a pas écrit ce que je voulais dire quand je relis .....Au lieu d'écrire
Citation:
On les laisse lĂ ?
Dans le fond je voulais écrire et que le monde comprenne était
Citation:
On les enlèvent?
Citation:
J'ai pu constater que tu as de l'expérience dans le domaine en lisant tes post! J'suis sûr que tu seras d'accord avec moi pour dire que la parasitologie est une science très vaste et qui demande à être davantage connue! Sans compter qu'en herpétologie il y a encore beaucoup de recherche et de développement à faire dans les année future.Wink
Ça c'est sûr

C'est en constante évolution! Malheureusement plusieurs vet ne se tiennent pas à date dans les reptiles.... Y en a qui prescrivent encore des dosages de metronidazol à 150-175mg/kg pour un serpent quand on connais fort bien les conséquences que ça ammène..... ce n'est qu'un simple exemple parmis tant d'autres.... Évidement on apprend que le dosage n'est pas correct seulement quand on en donne à ce dosage et qu'on en subit les conséquences après....
Citation:
J'aimerais beaucoup mieux discuter parasitologie en personne car il y a tellement de facteur à prendre en considération sans compter qu'il faut maitriser un peu de pharmacologie pour savoir avec quoi et quand traiter. J'crois que c'est un sujet qui sèmeras encore une certaines contreverse pour de nombreux port à venir....que dis-je, de nombreuses année à venir. Wink
Ça c'est vrai trop de facteurs et trop de choses a dire pour que les gens non familiers et qui ne maîtrisent pas un minimum de la pharmacologie de base , comprenent "excatement" et "préçisément" ce dont il sagit. Peu importe de quoi on pourrais parlé ça ouvrira toujours une autre porte...." j'ai oublier de dire telle ou telle affaire" ou bien ammènerait directement sur un autre sujet" .
Le meilleur moyen pour que les gens aient un minimum de connaissances là dedans et c'est d'acheter des livres qui sont faits par des vets qui sont souvent pas cher et faire la lecture y a aussi des livres plus poussés qui coûtent dans les 80- 300$ qui sont très bons ....
Ces livres, une personne qui ne posséderait qu'un seul reptile devrait en avoir au moins un ( qui servira ensuite pour tous les autres reptiles qu'il ou elle achètera par la suite ) ne serais-ce que pour connaître la base et de faire prendre conscience à la personne des différents problèmes que sont reptile peut encourir. Ils ne sont pas cher , et dans ma tête si on a 50$ pour un reptile on doit pensé déboursé au moins un 20-25$ pour un livre sur les parasites et 40-50$ pour un livre sur les différentes maladies que notre reptile peut développer un jour ou l'autre durant sa vie.
Y a vraiment trop de choses à dire sur ce sujet c'est impensable tout mettre ici ça prendrais des dixaines de pages......
Citation:
J'voulais juste mettre ça assez précis pour que tous ceux qui lirons ce post comprenne le plus clairement possible!! Very Happy
hehehehehe je suis pas sûr qu'il y aie encore des gens qui lisent ce post là ...... il est trop long et les textes aussi et sûrement que la majorité des gens s'en foutent !
Stav