Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Choisir mon serpent... 
Auteur Message

Message Choisir mon serpent...
J'ai déjà une petite idée mais j'aimerais tout de même avoir plusieurs avis... merci

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Je n'ai pas vraiment de "limite" de grosseur, disons que je voudrais qu'il reste dans les limite du déplacable... que ca soit prenable ds mes bras sans chariot élévateur...
Je préfère un serpent "moyen" ou plutot allongé à un serpent plus court et "obèse"

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? hum ... 4'x4'x8'

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
j'ai répondu ...

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
je ne veux pas acheter un sepent plutot qu'un autre parcequ'ill est moins cher, je veux le choisir parce que je le trouve beau et qu'il convient à mes besoins et attentes... mais bon je n'ai pas 15 000$ ... pas pour l'instant du moins... 500-600$ mais si un espèce m'intéresse vraiment, dans le pire des cas j'attendrai un peu plus histoire d'avoir l'argnt nécessaire...

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je veux un serpents manipulable... je suis prĂŞt a mettre du temps pour l'habituer Ă  ĂŞtre manipuler de temps Ă  autre...

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Sol, branche... pas depréférence...

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Je ne veux pas un arc-en-ciel... Bi-colore, tri-colore ... ca peut etre très sobre (blanc,gris et noir) ou plus vif (rouge et noir) (jaune-orange)... j'aimerais bien un serpent un peu plus rare mais je n'ai pas de phase précise...

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
des chiens... blague, aucune importance réelle mais pour correspondre à mes limite de taille mentionné plus haut je crois que lapin c'est p-ê gros... ou bien petit lapin ...

- Quel age as-tu ?
j'ai 21ans et toutes mes dents :D

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non, en fait j'achèterais probablement un couple avec mon frère, on aurait chacun le nôtre... et on pourrait s'occuper de l'autre pendant les absences etc...

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Bah moins que plus... mais je suis conscient que ca demande du temps... 1h/jour ...

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Si on achète un couple, c'est évidemment pour les reproduire... alors je vais demander en mm temps si vous avez 2 phases que vous mixeriez afin d'obtenir de beaux bébés... sans nécessairement etre de la mm phase...

Je crois que c'Est pas mal ça ... j'aime les contraste de couleur... 2 couleurs bien distinctes, mais j'aime aussi les tons + raprochés... du moment ou le pattern ne disparait pas...

je préfère un serpent avec une tête bien définie, avec un "cou" ...

merci Ă  tous et Ă  toutes :D

Jeu Jan 12, 2006 4:30 am
Profil Site Internet

je préfère un serpent avec une tête bien définie, avec un "cou" ...

Avec ca, on élimine presque tout les colubridés. :wink: Quoiqu'il y a les grey-banded kingsnakes qui ont une tete bien définie comparé a d'autre espece de colubridés.

Sinon, il y a les éternels python royals, boa constrictors de petite lignée, carpet pythons. D'autres idées quelqu'un?

Jeu Jan 12, 2006 7:26 am
Profil Site Internet

Message Re: Choisir mon serpent...
m4rt5 a écrit:
J
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Je n'ai pas vraiment de "limite" de grosseur, disons que je voudrais qu'il reste dans les limite du déplacable... que ca soit prenable ds mes bras sans chariot élévateur...
Je préfère un serpent "moyen" ou plutot allongé à un serpent plus court et "obèse"

avec ce que tu vien de dire tu a eleminer comme heidi a dit les colubridés et aussi les python royal , bcc bci

tu nous aide pas vraiment pcq ce son pas mal les serpent pour debuter

sinon il y a les carpet mes je croit pas que c se quil y as de meilleur pour commencer

il y a les atb mes encore une fois c pas le meilleurs

moi je te dirais de commnecer avec des ball c docile au max et si tu investie un peu tu peu avoir de magnifique chose si tu fait la repro

est tu un debutant ou tu a un peut dexperience
pcq si tu en a les bci de petites lignée son vraiment cool

en 2k fait des recherche sur ce qui tinteresse ( race) et on vas pouvoir te dire ce quil est le mieu pour toi

Jeu Jan 12, 2006 9:01 am

BCI ou BCC de moins grandes lignées. Tu pourrais avoir un bon animal de 6-8 pieds qui est manipulable et pas besoin d'un chariot élévateur! Les couleurs sont sobres, mais contrastées quand même et ce sont de bons animaux pour débuter, surtout que le BCI n'Est pas très dispendieux, mais plus fréquent en captivité. Le BCC est plus cher, mais moins gardé que le BCI.

Sinon, ya le IJPC qui sont de bons animaux pour débuter, mais aussi assez populaire, ça va de soit!

Comme les autres, oublie les colubridés! Si on les exclut, dans le boa et le python, les phases sont très dispendieuses, donc faudra te contenter de régulier, qui sont tout de même adorables!

Des Photos de mes deux BCC et de mes 2 BCI pour te donner une idée.
BCC
Image

Image

BCI (bébés)
Image

Image

VoilĂ !

Jeu Jan 12, 2006 9:14 am

pour les bcc et bci ca va pour moi... quand je parlais de gros... je faisais plutot référence a un python de birmanie de 12-13' mais sinon ca va...

jusqu'à maintenant j'ai une petite préférence pour les bcc...

parcontre, je ne veux pas me limiter au montant, ds des normes raisonnable... j'au cru comprend qu'il y a moins de phases dans les bcc... les prix ca dit quoi ...si quelqu'un peut me donnr une idée des phases de bci et de bcc avec leur prix, approximatif... au pire des cas noter $, $$, $$$, $$$$ ou mettons $=0-200 $$=200-500 $$$=500-1000 $$$$=1000+

il y a des phases que ne vois jamais ou presque j'imagine, alors disons les phases "disponibles" lĂ ...

merci bien... dans un sens ca confirme peu a peu mon choix puisque la seule raison pour lquelle certain hésitait a dire bcc et bci c'Est la grosseur... et j'avais pas été super précis...

merci

Martin

Dernière édition par m4rt5 le Jeu Jan 12, 2006 9:55 am, édité 1 fois.

Jeu Jan 12, 2006 9:46 am
Profil Site Internet

merci ...

... je faisais plutot référence a un python royal de 12-13' mais sinon ca va...

Martin

c la premiere fois que jentend parler dun python royal de 12-13'
lol les python royel fon genre 4-5 '

Jeu Jan 12, 2006 9:53 am

oups... je faisais plutot référence aux python de birmanie...

Jeu Jan 12, 2006 9:55 am
Profil Site Internet

Jeu Jan 12, 2006 9:55 am

Jeu Jan 12, 2006 9:56 am
Profil Site Internet

Il y a effectivement les BCC et BCI qui serait bien dans ton cas. Meme les gros depasse rarement 10 pieds et sont generalement des serpents tres dociles. Il existe plusieur phase mais si tu ne veux pas etre obliger d'investir enormement, tu pourrais penser a des Het... Ce sont des serpents porteurs d'un gene de phase... vulgairement.

Est-ce que tu veux des bebes ou c'est correct si ils sont deja adulte ou juvenile?

Jeu Jan 12, 2006 10:13 am

tout dépendant des mains dou ca provient ... je crois que juvénile ca serait bien ... a condition qu'il soit habitué detre manipulé...

oublier la question investissement...
question phase + prix... suggestion, commentaires?

Je n'ai pas vrmt d'Expérience avec les serpents sinon... hum ca compte tu :P ... avoir des couleuvres quand on a 9-10 :roll: :lol:
hahaha sinon jai aussi fait grandir des tétards dans des ptite chaudiere héhéhé
haha sérieusement sinon non jai pas dexpérience concrète avec les serpents ou les reptiles, mais j'crois être qulqu'un de compréhensif envers les besoins de ses animaux, jai eu plusieurs chiens depuis que je suis tout petit, j'ai présentement un gecko léo...

Jeu Jan 12, 2006 10:44 am
Profil Site Internet

Deja ton experience avec les gecko te donne quelques connaissance de base. Peu importe ce que tu auras, il ne faut pas que ton serpent ai froid, jamais. Ensuite tu dois aussi garder des temperature le plus stable possible, sauf quand tu les mets en repro. Ils doivent toujours avoir de l'eau fraiche, doivent etre nourri intelligament; avec du mort autant que possible, et bien nouris mais pas surnouris.

Dans les phases j'en connais pas beaucoup pour les BCI/BCC. Stav ou quelqu'un d'autre pourra te repondre la dessus. Par contre je ne te recommande pas de commancer avec un animal qui te coute 3-4000$.Car des phases des Boa Constrictor c'est tres cher...

Il y a aussi des serpents qui viennent assez long mais pas enorme de corps... Certains sont plus accessible que d'autre pour un debutant. Moi j'ai eu un Macklott apres seulement un an et demi que j'avais des reptiles. Ca correspond pas a la description des couleurs, mais c'est juste un exemple.

Jeu Jan 12, 2006 10:58 am

IL y a les bci pastel, narrow saddle (300-500$, je me trompe?)... qui sont moins cher que des albino par exemple. Mais avec un beau bcc, meme regulier, tu ne te trompe pas. :wink:

Jeu Jan 12, 2006 11:03 am
Profil Site Internet

pour la température et tout ca aucun probleme... jy veillerai religieusement mais... question a 5sous en passant, quest que vous faite quand il y a panne d'électricité??

et si jai bien compris... tu me dis que ya aucune phase en bas de 3-4000$ !? :?

Jeu Jan 12, 2006 11:03 am
Profil Site Internet

Panne d'electriciter = gros probleme... Si tu en as juste un tu peux toujours le tenir au chaud avec des heatpads... Sinon ca te prend une generatrice.

Jeu Jan 12, 2006 11:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante