|
|
Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 9:33 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
question sur les snake wild cauth
Auteur |
Message |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Là dessus Justin j'te l'accorde! Les varans sont relativement sensible au déparasitage!! J'suis en train de faire quelque recherche la-dessus!! J'voudrais connaitre l'effet des anti-parasitaires secondaires et l'état des reins après un déparasitages chez les varanidés?? C'est vraiment pas évident de trouver de l'info sur ce sujet!!!
Mathieu
|
Mer Jan 11, 2006 7:57 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Justin a écrit: Pour ce qui est des parasites oui les varans ont des parasite comme disait tolkien mais pour les traitements, ils font souvent plus de dommage que les parasites eux même.
C'est ce que je me dissait...je sais qu'il y a plusieurs éleveurs qui sont contre l'utilisation d'anti-parasite. La question est qu'est-ce que vous faite pour régler ce problème, est-ce de garder l'animal dans des température un peu plus chaude étant donné que les parasite résiste mal à la chaleur?? ou il y a d'autres avenue?? Intéressant comme sujet!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Jan 11, 2006 9:27 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
hummmm...Je crois qu'on devrait partir un autre post dans la bonne section pour ne pas polluer celui-ci
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Jan 11, 2006 9:44 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: je sais qu'il y a plusieurs éleveurs qui sont contre l'utilisation d'anti-parasite.
Je ne copnnais pas d'éleveur qui prend les parasites ou tout autre chose à la légère. C'est la même chose que chez un chien ou chat pourtant la question ne se pose pas , on les fais traité contre une panoplie de vers et autres parasites. prenez juste les vers du coeur.......
Un parasite ne veut pas seulement dire "estomach" . Y en a qui peuvent migré et s'installer dans des organes comme ex. le coeur , les poumons et causé problème. Y en a qui vont perforer , passer au travers de paroies intestinales et même si ex. c,est pas le fait qu'ils passeront au travers ça peux causé des infections secondaires qui est souvent la cause des décès .
Y a certains médicaments qui ne sont pas pour les varans , les tortues, les Indigos, les thamnophis par exemple..... Ce n'est pas une solution dans ces cas là alors faut autre chose qui leurs convient...... Un bon vétérinaire de reptile sera au courant de ces choses là .
Un médicament donné au bon dosage est ok. Là où y a problème et où y a des troubles reliés à ça , les 3/4 du temps c'est que plusieurs jouent au Vétérinaires de "sous sol" et administrent des médicaments qu'ils ont eu a droite et a gauche un peu n'importe comment à n'importe quelle fréquence. Il y a des dosages et des fréquences d'administration à "respecter" et si ils ne sont pas respectés, bienvenu le trouble, non seulement bienvenue le trouble mais le troubles en double
Faut comprendre qu'un vers rond est un vers rond une amibe est une amibe , un vers plat est un vers plat etc.... et que où qu'il soit ça reste un parasite qui cause des troubles et qu'il faut enlever à un moment ou a un autre....... C'est pas une question de choix et surtout dans un environement fermé tel un vivarium ou il est facile pour eux de proliférer.
Y a de très bons livres sur les maladies et parasites , je crois que tout terrariophile devrait en posséder ne serais-ce que pour avoir une base et comprendre l'importance et les "conséquences" ....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 10:20 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Citation: Y a de très bons livres sur les maladies et parasites , je crois que tout terrariophile devrait en posséder ne serais-ce que pour avoir une base et comprendre l'importance et les "conséquences" ....
Justement j'en ai un excellent qui provient de JF.
Understanding reptiles parasites/ A basic manual for herpetoculturists and veterinarians.
Écrit par Roger J. Klingenberg.
Édition The herpetocultural Library.
Pour ceux qui comprennent l'anglais c'est un must! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Jan 11, 2006 10:49 am |
|
 |
Stav
|
Ouais je le suggère aussi , comme tu dis c'est un " très gros must" et c'est pas le livre le plus cher en plus , tout le monde qui a un reptile peut se le permettre donc aucune raison de ne pas l'avoir
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 11, 2006 11:27 am |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Juste une chose qui me vient a l'esprit.
Tout etre vivant possede des bacteries de differentes sortes qui ne peuvent pas se multiplié en assez grand nombre pour pouvoir etre nocivent je parle de competition entre les differentes especes. Bien il y a la flore normal plus les autres qui peuvent etre pathogene si elles arrivent a un assez grand nombre. Ou siil y a un desequilibre du a des antibiotiques qui detruisent la flore protectrice dite "normal" empechant le developpement des especes pathogenes. Et peuvent laissé place au developpement de bacterie pathogenes opportuniste qiu serait insensible a cet antibiotique.
La ou je veux en venir, pour les parasites est ce qu'il y a le meme type de competition. Dans le sens ou les varans dans notre exemple sont souvent une usine a parasites et que en essayant de deparasité on ouvre la voie a un parasite principale resistant a l'antiparasite qui causerait des dommage pour l'animal. Et cela pour d'autres especes.
Si quelqu'un pouvait m'eclaicir.

|
Mer Jan 11, 2006 11:57 am |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
J'AI BIEN LU WILD CAUGHT?????????
Jai fait la gaffe, oui je l,ai fait et cette putain de gaffe a couté cher en calvaire!!!
Quatre superbes serpents, des Rein snakes (elaphe frenata) d'un espèce de trou du cul des States, ma dernière transaction avait été tellement bien, ça m'avait mis un peu trop en confiance! Quand ils sont arrivés ils étaient déjà en piteux état, j,ai réussi à leur faire perdre la croute épaisse de je sais pas trop combien de mue ils avaient accumulés, ils avaient des vers à crochet, je l'ai ait perdu un après l'autre, malgré mes efforts, malgré les traitements et le vétérinaire en qui j'ai toute confiance, malgré tout, heureusement que je les avait mis en quarantaine, sinon, je m'en mordrait encore les doigts!!
Pour ma part, jamais plus de wild caught, mais alors là plus jamais, 2000$ pour apprendre, c'est cher en maudit! Le fait est que j'avais cherché un bon moment ces serpents et ce sans succès, alors quand je les ait vu en vente, j'ai sauté sur l'occasion!
Bon, j'ai peut-être pas été chanceuse et peut-être que pour certain, ça se passe bien, mais moi on m'y reprendra plus!!
Amazonleader
|
Dim Jan 15, 2006 9:41 am |
|
 |
Stav
|
Citation: 2000$ pour apprendre, c'est cher en maudit!
Console toi c'est rien  Je ne calcul plus combien ça m'a coûté durant toutes ces années et combien ça me coûtera au fur des ans sinon je me mettrais une Balle dans la tête et ma blonde aussi
pas de Panique avec les wc non plus , y a beaucoup de choses qui se traitent et oui y a moyen d,avoir des animaux en santé et qui se reproduiront même.... Wc ne veut pas nécéssairement dire "mort" si des précautions prises et dépendement des espèces, de l'état qu'ils sont quand ils arrivent et le temps qu'ils passent au Wholesaler du pays d'origine, au Wholesaler qui les a importés ici et le temps qu'ils ont passés en animaleries.
Souvent c'est le seul moyen de possédé ses propres lignées ou d,avoir un serpent qui est peu reproduit en capticité comme le frenata
Stav
_________________ Stav
|
Dim Jan 15, 2006 3:25 pm |
|
|