Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
morsure varan 
Auteur Message

Ouch! J'ai mal pour toi! il t'a vraiment pas manquer! Et je vais dire comme uroman, j'espère que mon tégu noir et blanc ne massaquera pas un doigt comme ton varans! (heureusement pour l'instant il est docile!!!)

Mer Jan 11, 2006 3:16 am

Outchhh c'est assez ouvert ca doit faire mal en maudit ... Quand j'me fesais mordre par un rat j'capotais imagine par un varan :shock:

Mer Jan 11, 2006 3:23 am

OUCH!!!je trouve que ca l'air assez profond,t'a tu eu besoin de point de sutures??

KEEP YOUR EYES ON THE ROAD!!

Mer Jan 11, 2006 8:15 am
Profil Site Internet

ca men aurait surment prit mais jai attendu trop longtemps avant daller consulter. ca fait une belle cicatrice 8)

Mer Jan 11, 2006 9:12 am

Docile ou pas, faut pas oublier qu'un animal reste un animal...Ă€ la longue on fait plus ou moins attention Ă  nos geste car on crois notre animal docile, mais c'est quand on s'en attend le moins que les choses arrivent!!!
¨ca prend une première fois pour qu'on s'en souvienne!!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Jan 11, 2006 9:35 am
Profil Site Internet

:? salut moi j'ai un varan des savanes et je voulais savoir c 'est tu ca qui t'a fait ca car je vais faire attention a ca pour les mosures ca l'air tres profond et c'est vrai qu'a un moment donné on est porter a ce faire trop confiance pour le manipuler et les erreurs arrivent. En tout cas bon rétablissement avec ta blessure.

Ven Mar 03, 2006 7:39 am

ya Jesse D que cetais fait mordre par un bébé mangrove et ya fait une réaction vraiment violente a la morsure apres quelques jours

Au zoo vla 2-3 ans on avait eu un appel de santé canada parcequ'une femme de la région de Qc s'était aussi fait mordre par un indicus et elle avait réagit assez fortement aussi. Il voulait savoir si c'était venimeux. Jezabel qui écrivait jadis ici avait aussi récupéré un indicus apres qu'il ait mordu quelqu'un et que la personne ait fait une réaction à la morsure. Yon tu le meme genre de toxine dans la salive que les Komodos ou c'est juste pcq c'est des fresh import et qu'ils ont un taux tres élevé de bactéries diverses dans la bouche??

Francois

Ven Mar 03, 2006 8:45 am

Même chose ici Tokay mais avec une couleuvre rayée qui a mordu un homme y a quelques année, il l'avait prise en tondant son gazon...... La police a ammener la couleuvre chez mon vet et ils m'ont contacter pour aller l'identifier pour faire sûr que c'étais pas une couleuvre importée échapée venimeuse et illégale.... Le gars a fait un petit séjour à l'hopital sous antibiotiques aussi..... ( C'étais bien une rayée d'ici )

Pour les varan je croirais bien que c'est ce qu'ils mangent dans la nature qui leurs donnent leurs coktail de bactéries en prime....

Stav

Ven Mar 03, 2006 11:22 am

je dirais leau quils boivent aide pas non plus. Justin a deja posté de quoi qui disait que les varans possedaient du venim, le meme genre de protéine que ceux retrouvé dans le venim dun serpent. Je crois que c'est un M Fry qui avait fait l'étude. Personellement, jcrois que c'est juste mormal d'être sur les antibio, pas mal plus une prévention, ou plutôt de routine qu'on le fait lors de morsure. C'est pas parceque c'est un varan, ta main peut gonfler assez grosse suite à la morsure de chat par exemple.

Ven Mar 03, 2006 12:56 pm

entièrement d'accord avec toi mastyx! Il faut toujours être prudent! Je disais cela car j'ai vu des tégus colombiens "mordre" à travers la vitre de leur terra! Ils attaquait à vu! Le miens averti par des sons et des coup de queue! Je sais quand il faut que j'évite la manipulation ainsi! Je reste sur mes garde ne t'inquiète pas! Mais très bon conseil!

Sam Mar 04, 2006 2:23 pm

J'ai vu l'article, et ils disent que les varans et iguanes ont changé dans la classification ils sont devenus des venimeux. Aprés je n'en sais pas plus que ca. Mais c'est comme pour les couleuvre qui sont venimeuses, je parle de celles qui sont pas sencé l'etre et que M.Frye a decouvert des toxine retrouvé dans le venins.

Sam Mar 04, 2006 2:33 pm

mais jaurai plus tendance a dire proteine qui le systeme immunitaire reconnait comme etant pathogene meme si elle lai peut etre meme pas. que toxine qui s'attaque reelement au corp humain en tant que tel. mais c mon opinion.

et pour la perte de sensibilité si elle dure aussi longtemps le nerfs a surment ete atteint ( peut etre juste une tite affaire) et il se peut tres bien que la sensation de picotement ou d'engourdissement reste tres longtemps surtout si apres un an il y a encore cette sensation.

Sam Mar 04, 2006 3:52 pm

ouaou.. ca vaut bien les morsures de piranahas adulte ca !! :shock: :shock:
he ben.. Tous les varans ont ces dents en scies ? Ca ressemble a des requins plus qu'autre chose :lol: ...

Des requins qui marchent.. huhu....

Sam Mar 04, 2006 9:00 pm

Citation:
je dirais leau quils boivent aide pas non plus. Justin a deja posté de quoi qui disait que les varans possedaient du venim, le meme genre de protéine que ceux retrouvé dans le venim dun serpent. Je crois que c'est un M Fry qui avait fait l'étude.

T'as tout a fait raison, Dr Fry à dailleurs découvert différentes toxines qu'on retrouve chez les serpents venimeux dans "toutes" les espèces qu'il a étudié, jusqu'au Thamnophis........

Faut faire la différence parcontre avec les "venins" de venimeux, ce sont des "cocktails" de toxines, certains venins peuvent en contenir plus de 100 .... 180 si je ne m'abuse..... Donc on ne parle pas de la même chose quand on parle d'un eastern diamondback et d'une couleuvre rayée qui n'est pas venimeuse et qui possède quelques toxines dans sa salive contrairement à ceux qui ont des glandes qui produisent le venin......

Stav

Dim Mar 05, 2006 12:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2