Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 7:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question sur les snake wild cauth 
Auteur Message

Message question sur les snake wild cauth
salut aujourd'hui je suis aller chez reptil#$@!#$%? et jai poser un question au gars '' c'est koi quon fait avec des serpent wild cauth est ce quil faut lamener chez le vet ou quelque chose comme sa'' il ma repondu '' ta pas besoin moi jai eu beaucoup de wc et jai jamais eu de probleme''

et voila ma question que doit ton faire avec un serpent wc
pcq je pense pas que le gars a raison

alors eclairer moi svp :wink:

Mar Jan 10, 2006 7:22 pm

100% avec Blame lĂ  dessus. Tout wc a des parasites internes de quelque sorte..... ( j'en ai jamais vu un qui en avait pas )

Stav

Mar Jan 10, 2006 7:41 pm

ok daccord mais je fait koi avec les selle
je les amene au vet ?? tien de la merde de serpent peut u lanaliser
et lui il va faire koi me donner des entibiotique

Mar Jan 10, 2006 7:47 pm

Il ne suffit pas que de faire une analyse de selles pour le fun....

La façon de procéder est de ramasser des selles de ton animal fraichement faites pour que le vet puisse en faire l'analyse. Il ne faut pas que les selles soit sec ou prélevé dans le bol d'eau. De préférences il faudra seulement que le selles, pas d'urate, et qu'il n'y ai pas de substrats coller après. En tout le vet à besoins d'environ 1 cm cubes de selles. Tu pourras conserver la selles au frigo pour un période de 24 heures et ce, dans un contenant hermétique (ex : contenant de pillules ou un ziploc)

Tu devras apporter ton animal chez le vétérinaire avec les selles pour qu'il puisse examiner et onvrir un dossier. Un analyse de selles consite prend environ 15 minutes à faire. L'analyse de selles sert à confirmer la présence de parasites dans le système digestif de ton animal. Par la suite il faudra au vétérinaire identifier de quel parasites il s'agit pour utiliser le bon anti-parasitaires. La raison pour laquelle il dois ouvrir un dossier c'est que les anti-parasitaires sont des produit contrôlé, il dois justifier à qui il en a vendu a qu'elle était la quantité vendu. Tu dois apporter ton animal aussi est pour pouvoir le peser de façon a pouvoir administrer la bonne dose de l'anti-parasitaire désirer. Certain anti-parasitaires, donner en trop grande quantité pourront engendrer d'autres probl èmes chez ton animal.

L'administration de l'anti-parasitaires se faire de 2 méthodes : orale ou par injection! Généralement c'est de façon orale (par la bouche) et tu devras administrer 3 doses de l'anti-parasitaires. Les 3 doses se feront au 14 jours : 1 chez le vet, 1 14 jours plus tard chez toi et encore 1 autre 14 jours plus tard. Par la suite tu devrais idéalement retourner chez la vet pour faire une autre analyses de selles pour confirmer que le traitement à été efficace et qu'il ne s'y trouve plus aucun parasites.

La raison pour laquelle tu dois administrer 3 traitement (même si de façon générale le vet en font seulement 2) c'est que l'anti-parasitaires tues seulement les parasites adultes!! Donc il reste encore des oeufs de parasites dans ton animal. Quand c'est oeufs vont éclore tu auras de nouveau des parasites dans ton animal, la raison de la 2 ième administration 14 jours plus tard. La 3 ième administration est pour prévenir au cas ou certain oeufs aurais éclo et réussi à se reproduire et pondre d'autres oeufs entre les 2 premier traitement!

Donc un visite chez le vet est très fortement recommandéavec un animal pris en milieu naturel!

Le vet devrais te demander si tu croiss être capable d'administrer l'anti-parasitaires à la maison. Il va te le montrer si tu ignore comment le faire! Ce n'est pas une procédure qui est difficile à réaliser!

Mathieu

Mar Jan 10, 2006 8:15 pm

et bien merci tolkien sa repond tres bien a ma question
mais je croit que je vais rester avec des cb c min compliquer

merci pour vos reponse

Mar Jan 10, 2006 8:25 pm

Wow ça c'est de l'information! :shock: :P
Est-ce la même chose pour les lézards?
Mon varan mange très bien et grandis vite mais il doit surement être WC...(V.rudicollis). :?:

Mar Jan 10, 2006 9:03 pm

C'est la même chose avec les lézards, les serpents, les chiens, les chats......pis les reste!! :wink:

Pour les varans c'est pareil!! De plus, 'ils se nourrissent de toutes les cochonneries mortes qu'ils peuvent trouver en mileiu naturel!

C'est souvent, sinon presque toujours, le stress de la captivité qui affaiblissent leur système immunitaires et qui fait en sorte que les parasites prennent le dessus et l'animal s'affaiblit!

A part la varan nains qui coûte $$$, la presque totalité des varans proviennent du milieu naturel. Certain spécimen qui sont prit en milieu naturel s'adapte bien à la captivité et vivent longtemps en étant porteur du parasites....mais le mieux c'est toujours une tite visite chez le vet pour confirmer!!

La meilleur solution reste quand même l'animal née en captivité...mais c'est pas toujours possible! Surtout avec les varans!! C'est pas évident d'avoir assez de place pour reproduire des varans d'eau ou des varans crocodiles

J'pense que y'a juste Justin qui est assez dérangé pour avoir 2 crocodile monitor!!!:lol: :lol: :lol: .....batard j'aimerais vraiment être aussi dérangé que lui pis avoir 2 des ces magnifiques créatures!!

Mathieu

Mar Jan 10, 2006 10:15 pm

Lol ok merci je vais me renseigner pour le vet. :)

Mar Jan 10, 2006 10:21 pm

Donc...si je comprend bien, un reptile qui n'a aucun parasite interne est forcément un reptile née en captivité :?:
La merde peut-elle différencier un WC d'un CB :?:

Mar Jan 10, 2006 10:21 pm

dapres moi un serpent qui a des parasite a des parasite peu importe s-il est wc ou cb
les deux peuvent surement avoir des parasite je pense au mouth rought
ou eclusion intestinal

est-ce que je me trompe

Mar Jan 10, 2006 10:26 pm

Non Jess Tolkien dit bien qu'un reptile peut vivre toute sa vie en étant hôte de parasites internes.
Sans nécéssairement que l'on s'en aperçoive.

Mar Jan 10, 2006 10:31 pm

Non un reptile CB aussi peut être parasité. Il peut facilement être contaminer simplement par les rongeurs ( si eux sont contaminés faut toujours faire sûr de la nourriture qu'on donne à nos serpents ) , par l'eau , par le substrat ( si y en a dedans ) etc.... Y a des parasites qui nécessitent un hôte d'autres qui ont un cycle direct . Donc qui n'ont pas besoin d'un autre pour boucler leurs cycle de reproduction ce qui est plus problématique .....

Y en aurait beaucoup Ă  dire lĂ  dessus......

Ceçi dit CB tu prend moins de chances surtout si l'animal vient d'une place ou les gens sont conscients de ça....

Stav

Mar Jan 10, 2006 10:31 pm

Oupss posté en meme temps Forked Tongue ;)

Stav

Mar Jan 10, 2006 10:33 pm

Merci :)

Mar Jan 10, 2006 11:22 pm

Pour ce qui est des parasites oui les varans ont des parasite comme disait tolkien mais pour les traitements, ils font souvent plus de dommage que les parasites eux mĂŞme.

Mer Jan 11, 2006 12:30 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante