Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 4:26 pm

burmesepython cage 
Auteur Message

Message burmesepython cage
Je vein juste de batir une cage pour mes burm. la cage mesure 10 pieds par 5 pieds pas 3 pieds de haute. ma question es quoi mettre dans le fond pour que ca soie a l'epreuve de l'eau et tres facile a nettoyer. merci

Dim Jan 08, 2006 6:54 pm

Du prelard ou de la ceramique... moi j'opterais pour de la ceramique... tu peux ensuite mettre des copeaux genre aspen ou du journal.

Dim Jan 08, 2006 7:12 pm

Message Re: burmesepython cage
pythonmaniac a écrit:
Je vein juste de batir une cage pour mes burm. la cage mesure 10 pieds par 5 pieds pas 3 pieds de haute. ma question es quoi mettre dans le fond pour que ca soie a l'epreuve de l'eau et tres facile a nettoyer. merci

Ça dépend.... est-elle sur du ciment ou un plancher genre premier étage ?

Stav

Dim Jan 08, 2006 7:20 pm

le plancher est en ciment mais la base de la cage est en bois3/4 de pouce.

Dim Jan 08, 2006 8:06 pm

J'imagine que tu parles de plywood 3/4...

Si tu l'as bien braisé en dessous ou si il est directement sur le sol, tu peux mettre du ciment au complet avec le creen en métal qu'on utilise pour les murs quand on plâtre pour que ça adhere bien et que ça bouge pas..... Ta cage est assez grande aussi ( je ne sais pas si tu y a pensé ) pour mettre un drain direct sur en dessous de la cage pour faciliter le nettoyage, tu fais juste brosser à ce moment là et arose avec une hose après pour rincer.... ca sauve beaucoup de temps puis c'est beaucoup plus facile..... En suite sur ton ciment , tu peux le scealer avec n'importe quelle epoxy ou n'importe quel scealer a ciment qui n'est pas nocif .... Dans les grosses animaleries y a différent bassins d,eau fait dans le même genre et ça ne coule pas....

Si tu a le moindrement + d'argent y a Zoopoxy aussi qui existe et qui est imperméable..... un 5 gal ça coûte cher mais¸ca vaut la peine .

Sinon plus facile que tout ça encore , c'est d'aller chercher des paneaux d'aroborite ou de formica que tu colle avec de la colle contact , tu en met sur les deux surfaces tu laisse sècher pour qu'au toucher ça soit collant mais que t'en aie pas sur tes doigts et tu met les deux surfaces ensemble....C'est le même matériel que sur ton comptoir , ça te durera des années et c'est facile a entretenir, plus que les paneaux de palstic car c'est pas porreux. Sur le meme élan tu peux en mettre une partie qui recouvre 10- 12" sur chaque côté de tes murs. Si tu le fais , ne met pas de sillicone dans les joints car à la longue ça s'enlève. Vas y plutôt avec de la colle epoxy.

Les Tuiles de ciramique c'est bon aussi mais faut que tu fasse sûr que tes joints entre les tuiles sont bien scealés après la pose car sinon l'eau fini par passer dans le ciment a joints, sutout quand on sait qu'un burm de cette taille se vide d'environ 1+ litre d'urine à chaque fois ou quand il renverse son bol d'eau..... Il existe des scellants exprès pour ça.

Stav

Dim Jan 08, 2006 8:26 pm

Merci Stav ca ma beaucoup aide. je vais aller verifier la differnce de prix entre l'arborite et le cement. Pour le sealer epoxy ou je trouve ca est quelle marque est la meillieur.

Dim Jan 08, 2006 9:04 pm

Si tu veux pas que ça soit trop pesant, je te conseillerai d'y aller seulement avec de la peinture epoxy pour le bain. Tu peux y ajouter de la coloration si tu ne veux pas qu'elle soit blanche. Cette peinture est 100% non-toxique une fois sèchée, fais un fini qui ressemble à du caoutchou très dur et ça se lave très bien. Avec deux ou trois couche ça va être 100% waterproof.

Va voir le terrarium que j'ai fait:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=13349
Oublie l'idée du fibre de verre pour voiture, tu pourrais mettre la peinture epoxy directement sur ton plywood.

Lun Jan 09, 2006 8:56 am

Ouais ça c'est une bonne idée de fond aussi ;)

Citation:
Pour le sealer epoxy ou je trouve ca est quelle marque est la meillieur.

Y a pas vraiment de marque mieux une que l'autre, va dans les quincailleries ou dans des endroits ou y vendent du ciment à tuiles ou demande pour du scellant à brique ou du scellant a cheminée en pierre ou en brique, c'est du ......

Stav

Lun Jan 09, 2006 11:21 am

J'ai decide de mettre du ciment je vais vous envoye des photo en fin de semaine pour vous montre les progress!!!!!!1

Jeu Jan 12, 2006 7:51 pm

Stav

Ven Jan 13, 2006 12:58 am

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sam Jan 14, 2006 10:38 pm

Super ;) as-tu mis la grille dans le ciment pour pas qu'il craque ?

Stav

Dim Jan 15, 2006 1:34 am

La seul chose qu'il me manque ces les fenetre avant

Dim Jan 15, 2006 8:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par