Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 5:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
flexarium pour varan du Nil 
Auteur Message

Message flexarium pour varan du Nil
ce message est pour toute personne ki croi que les flexarium ne sont pas fiabe car elle ne garde pas la chaleur ni l Humiditer...c sur que si vous le lesser comme il est vendu il n est pas si bon mais avec quelque petit arrengement vous pouvez garder autan l humiditer que la chaleur.j ai mit des plastiques tout le tour ,j ai acheter le fond en platique avec trois l ampe choffante(mon flex a 3x3x6)je tien une challeur de 36 et un point chaud de 48 et un taux d'humiditer de 90%...allors simple remarque o monde ki disais de decomander quand con es debrouillard on peu tout faire!!!!

Jeu Jan 05, 2006 7:24 pm

oui c juste que pour un varan c pas approprié pentut puisque ton flex bin ca sera pas long pi il va avoir plein de trou pi surtout ton varan risque te se petter les doigts pi sarracher des griffes acause du grillage, en plus de se maganer le nez en essayant de sortir. mais Bravo quand meme, si ca marche pour des agames , pourquoi pas des varan tsé :?

Jeu Jan 05, 2006 8:20 pm

c beaucoup moin dangereux pour le nez et les doigt que du grillage a poule ou du trelli en bois coter trou oui je peu te l accorder mais c pas pour toute sa vie car je sais que sa vien plus gros que ca

p s coter soliditer c pas si pire car ya un de mes chum ki a un constrictor de 8 pied pis il toff

Jeu Jan 05, 2006 8:37 pm

p.s. coté solidité, chu sur qune boite de carton aussi ca pourrais "toffé"......

Jeu Jan 05, 2006 8:48 pm

as tu deja toucher un flex??? c pas de la grill le grand c tu fils tresser

Jeu Jan 05, 2006 8:51 pm

Justement c'est loin d"être assez solide pour des gros reptiles, pour ton ami avec son constrictor de 8 pieds je crois que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne décide de pousser assez fort pour se sauver...
Ça déchire vraiment très facilement. Pour le plastique autour c'est peut etre une bonne idée en autant que tu laisse des trous pour l'aeration.
En plus, mais j'aurais peur que ton varan tente de se sauver par un des trous qu'il va surement faire dans ton flexarium et qu'il y reste pris. Ça coupe ces petits fils là :wink:

1 furet - Scratch

Jeu Jan 05, 2006 8:56 pm

hey tas tu deja frotté ta face sur un flex le grand, on sen reparlera. jcomprend pas que tu tentete a mettre ton varan la dedans apres que plein de monde tont dit que sa valait pas unn cenne pour des varans.Je dit pas que ca marchera pas, mais exemple stupid mais tu devrais le catcher: quand tachete un char, tu veux pas juste rouler dedans, tu veux etre confortable pi que ca soit sécuritaire, bin c la mm chose pour une cage .tk on sen reparlera pour ma part jai pu rien a dire

Jeu Jan 05, 2006 9:01 pm

icedsun, Je trouve ton truc génial pour un caméléon ou autre! mais personellement j'ai un uro qui s'est arracher une griffe et qui a briser le grillage du top de son terra ( aucune idée de comment il a réussit à grimper là!!!!!) et c'était du grillage très semblable aux flexarium! Résultat une visite chez le véto!

Si un uro a réussit à le déchirer et à s'arracher une griffe imagine un varans!!!!!!!!!!!! J'ai un tégu et à le voir quand il décide de foutre le bordel dans son terra je réalise qu'il est quatre fois plus fort que ce que je pouvais l'imaginer! Ne sous-estime jamais un animal!

Ven Jan 06, 2006 4:40 am

laisson le faire, il a l'air d'avoir la tête pas mal dure....les gens lui ont déjas dit dans la section varanidés....pis ca vien continuer ici. Faut croire que certaine personnes aiment mieux apprendre de leurs erreurs que d'écouter les conseils des autres....

Ven Jan 06, 2006 10:53 am

Ok, j'te l'ai dis poliment, j'ai meme pris 1 heure de mon temps pour te conseiller. M'a te le redire poliment pis après tu verras par toi même.
Ton varan c'est un niloticus. J'tai dis que c'était toff un niloticus bin tu vas voir comment sa lutte pour sa survie. Là y'est petit, c'est bin beau pis soit y s'arrache toutes les griffes à essayer de sortir ou soit tu vas trouver ton flexamachinchouette avec un beau trou pis tu vas être obligé d'le réparer avec du doc tape pour mettre ton prochain animal. J'ai perdu un bébé niloticus pis c'est en defesant le mur que je l'ai retrouvé. J'pense pas que tes parents ou ton proprio te laisse faire ça pour ton beau petit varan. Alors si tu le perds, prépares-toi un p'tit cache cache avec celui qui vole les oeufs dans le nid des crocs du Nil sans se faire voir (c'est pas des jokes). :shock:

Ton varan est petit, stressé bin raide, y'a besoin d'être tranquil, de manger des petites proies et d'être dans un enclos sécuritaire . Si tu peux pas lui offrir ça, vends-le donc à quelqu'un qui saura s'en occuper. On fait tous des erreurs, certaine qu'on peut éviter...Tu vas en faire une que t'aurais pu éviter si tu comprends pas ça.
Pis c'est à cause de gens qui comprennent pas leurs erreurs parce qu'ils veulent pas voir qu'ils ont tort qu'il entre d'Afrique des caisses de niloticus au Canada par année et que personne(très peu) ont jamais vu un niloticus adulte et en santé.

Celui-ci n'est pas Ă  moi....

Dernière édition par Justin le Sam Jan 07, 2006 10:39 am, édité 1 fois.

Sam Jan 07, 2006 12:41 am
Profil Site Internet

eille j ai jamais dit qu il serais la pour toute sa vie je ne suis pas con siboire c que je le vois grossir il est chez nous et je revien a tous les soirs je crois pas qu il vas prendre 4 pied en 14 heures!!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours dit ke c etais pour un bref moment le temp qu'il est petit je sais que sa vien gros pis comme c est la il n essais pas de sortir meme qui se promene et grimpe mais pas de sortir mais ca sa d laire trop dure a comprendre je comprend tous vos point de vue et je trouve que vous avez raison sur certin point mais sur d autre c autre chose ...cote chaleur et humiditer il est OK!!!!(39 ambiant et un point chaud de 48 comme on ma suggere) tout ca pour ne pas avoir lit tout mon message je vous remerci de vos commentaire qu'il soit constructif ou non mais je le check mon varan (et il a du terreau aussi comme vous me l avez dit en passant)quand je vais voir qu'il vas gratter pour sortir je vais passer a un vivarium construi de toute piece et mon flex vas pouvoir servir a autre chose

en vous remerciant de me tretter de con

Sam Jan 07, 2006 1:06 am

C'est pas pour te traiter de con ou pour te faire sentir épais qu'on te dis ça mec......On essaie de te conseiller. Si t'as des questions gênes-toi pas chus pateint et pas mal tout le monde ici l'est mais essaye jamais de me faire gober qu'un flexarium est bon pour ton varan, désolé mais j'crois avoir assez vu de varans pour te conseiller et savoir de quoi ils sont cappable, et même bb.
39 ambiant c'est trop chaud.

Sam Jan 07, 2006 1:16 am
Profil Site Internet

Ça a aucun rapport avec le sujet actuel mais malaaaaaaaaaaaaaaade ton varans Justin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est énorme et semble en parfaite santé c'est époustouflant!

C'est le plus gros lézard que j'ai vu! Remarque les varans sont rare par chez nous! Tout le monde capote pour mon tégu ici car il deviendra énorme selon tout le monde! C'est rien à comparer de ce monstre!!!! Magnifique! Il fallait que je le dise!

Sam Jan 07, 2006 1:20 am

oui c vrai k il es vraiment hot ton varan mec pis l autre fois sur le post je disais kil etais a 35 pis on mas dit que c etais vraiment pas assez chaud la c ki faux que j ecoute

Sam Jan 07, 2006 1:23 am

Ce varan n'est pas le mien mais celui d'une connaissance. Un jour j'en prendrai des miens :wink:
Ton tégu deviendra probablement environ 4 pieds. C'est un Colombien?

Sam Jan 07, 2006 1:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante