Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:59 am

rĂ©ponses aux questions 
Auteur Message

Message rĂ©ponses aux questions
Quelle taille maximum désires-tu ? ENVIRON 1M, 1.5M

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? DANS LE SALON AU SOUS-SOL

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? J'AI ACHETÉ UN TERRAIUM DE 33 GALLONS

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? AU TOTAL, ENVIRON 500-600$

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? PEU IMPORTE

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? DANS LES BRANCHES

- Un serpent trĂšs colorĂ© ? Peu colorĂ© ? TRÈS COLORÉ

- Jusqu'Ă  quelle grosseur de proie es-tu prĂšs Ă  aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. SOURIS ET/OU PETIT RAT

- Quel age as-tu ? 25 ANS

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? OUI

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problĂšme ? NON, PAQS DU TOUT

- Veux-tu un serpent qui demande trĂšs peu d'entretien ? PLUS OU MOINS

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?UN SEUL

Jeu Jan 05, 2006 12:02 pm

Ok je suis pas expert dans les arboricoles, mais je vais suggerer ce que je crois.

Le best pour commencer serait un semi-arboricole, genre un carpet python (Irian jaya ou jungle). Ils sont souvent un peu aggressif au debut mais se calme generalement en vieillissant. Ca vient environ 6-7 pieds de long, pas trop gros et peut manger genre des gros rats une fois adultes. Tu peux en trouver pour 175$-350$ dependement de ou tu le prends.
Voici une photo d'un Irian jaya carpet python.

Image

Il y aurait peut-etre aussi Un ATB, amazone tree boa... Cependant, c'est un peu plus avancé comme serpent. C'est souvent tres aggressif et est completement arboricole. Ils ont parfois des couleurs beaucoup plus eclatante que les carpets. Ils ont des besoins plus precis qui doivent etre respecter pour leur santer et survie. Tu peux trouver des photos en fouillant le site.

Je te recommande d'acheter d'un eleveur plutot que d'un animalerie. Ainsi, tu sais de facon sur d'ou il vient et qu'il n'a pas de parasites. Il y en a plein ici sur le site.

Jeu Jan 05, 2006 12:29 pm

Je suis pas mal d'accord avec Macklotti, par contre je te suggÚrais plus le Irian Jaya Carpet Python plutÎt que le Jungle en raison de la taille de ton terrarium, un Jungle serait vraiment serré là-dedans car ils sont généralement plus gros que les Irian Jaya. Donc un Irian Jaya mùle serait un bon choix.

Pour ce qui est de l'ATB, un 20 gallons sur la hauteur est suffisant pour un adulte et contrairement Ă  ce que dit Macklotti, ils sont environ 60% du temps coucher au sol et 40% dans les branches, bien sĂ»r ça peut varier d'un individu Ă  l'autre mais ils sont quand mĂȘme pas mal terrestre, ce qui est vraiment un arboricole Ă  100% c'est le boa Ă©meraude, mais il est beaucoup trop difficile Ă  garder pour un dĂ©butant. Les ATB sont vraiment magnifique tu peut en trouvĂ© des jaunes patternless et d'autres jaune avec du rouge et du noir. Ils s'apprivoisent bien si on les prend bĂ©bĂ©s et qu'on les manipules rĂ©guliĂšrement. :wink:

Jeu Jan 05, 2006 1:05 pm

contrairement Ă  ce que dit Macklotti, ils sont environ 60% du temps coucher au sol et 40% dans les branches

:oops: Je savais pas... les ATB... Il serait vraiment temps que je me mette a apprendre plus sur eux. Je crois pas pouvoir m'en permettre un bientot mais qui sais, dans un futur a moyen terme...

Jeu Jan 05, 2006 1:24 pm

C'est pas grave Macklotti et tu n'as pas Ă  avoir honte, tu ne peut pas tous savoir et moi non plus, on fait tous des erreurs. :wink:

Jeu Jan 05, 2006 4:46 pm

Ma femelle ATB dort toujours au sol. Elle grimpe seulement la nuit. Et encore la... Mais je pense que ca depend des spécimens, non?

Dans les serpents arboricoles, il n'y a pas enormément de choix pour un débutant. Les 2 mentionnés ci-haut sont des bons choix. Particulierement les ATB mais juste si tu n'as pas peur de te faire mordre. :wink:

Jeu Jan 05, 2006 5:24 pm
Profil Site Internet

Et une 20 gallons pour un ATB c'ets pas grand grand...
Mon mĂąle de 6 pieds Ă©tait dans une 33 et il commencait Ă  ĂȘtre pas mal Ă  l'Ă©troit...
Donc une femelle... :?
Mais chacun son opinion. :wink:

Jeu Jan 05, 2006 5:46 pm

Une 33 Gallons pour un Irian Jaya... pas sur... La différence est pas trÚs marquée entre le Irian Jaya et le Jungle au niveau de la taille donc selon moi insufisant pour les 2 localités...

Adulte c'est plus vers 50-75 gallons minimum non ?

Stav pourrait-il nous éclairé svp.

Vincent Frigon

Ven Jan 06, 2006 10:10 am
Profil Site Internet

Peu importe ce que tu choisis, t'es correct avec une 33 gallons pour un bon bout. Pis si tu dois chager, ca ira seulement a dans 2 ans min.

Ven Jan 06, 2006 10:15 am

Un 33 gallons est suffisant pour un mùle Irian Jaya, mon mùle Coastal Carpet mesure 5 pieds et il est présentement dans un 33 gallons et il a assez d'espace, donc comme les Irian Jaya atteignent généralement entre 5 et 6 pieds ils devrait avoir assez d'espace. Par contre mon Coastal s'en và lui dans une 4 par 2 vu qu'il n'a pas fini sa croissance. :wink:

Ven Jan 06, 2006 10:20 am

Je suis en accord avec mathieu , 33 gal c'est bien assez pour un Irian Jaya adulte mĂȘme un peu plus petit y a pas de problĂšme.... En autant qu'ils ne beignent pas dans un 1/4 de pouce d'urine quand ils urinent c'est ok.

Pour un Costal 4X2X"X" c'est parfait aussi comme Mathieu dit.

Stav

Ven Jan 06, 2006 11:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par