Hahaha, je vois que t'avais sorti les outils nécessaires pour la cause (couteaux de cuisine, ciseaux, etc lol)
Moi quelque chose du genre m'a déjà arrivé avec un de mes Centruroides gracilis: je nettoyais un de leur bac dans la salle de bain, quand lorsque j'ai pris le scorpion avec mes pinces pour le déplacer dans un contenant temporaire, il a glissé de la partie en caoutchouc des pinces et est tombé sur le comptoir. Comme cette espèce est petite et rapide, il a réussi à aller se glisser derrière un "bac" rectangulaire en rotin (branche "cousues" une à travers l'autre) et s'est caché entre deux branches.. Heureusement en le poussant doucement il est sortit et monsieur est retourner dans son contenant après sa petite fugue momentannée
Ce comptoir là a beaucoup de vécu avec les scorpions.. une fois mon Mesobuthus martensii a fait la même chose sauf qu'à la place d'aller vers le mur (quand il est sur le comptoir), il est allé vers le plancher et est tombé d'une hauteur d'environ un mètre! Il a attérit sur le "dos" et s'est retourné à l'instant même et a commencé à courrir sur le plancher.. Ma plus vieille soeure (22 ans) était à côté de moi et elle s'est mise à crier quand le scorpion était sur le plancher et qu'il allait à toute vitesse (sarcasme) vers elle

En fin de compte, le scorpion est intacte et est toujours vivant, mais il est maintenant Ă Denethor

C'est fait solide des scorps!
Quand on y pense.. les fuites sont pratiquement toujours causées lors d'une manipulation qui devait, à la base, être sans problème. Moi je crois que je tiens pas assez solidement les scorpions avec mes pinces car j'ai toujours un peu peur qu'en pesant trop je bloque le canal pour les excréments, ce qui pourrait causer leur mort à petit feu. Il faudrait que je m'organise autrement pour être plus sécuritaire lors des manipulations car c'est là qu'est le danger réel de mes scorpions
Nebo