Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
 Adopter un chien ou non....
Mon chum travail pour l'escouade canine et il y a 1 semaine ils ont trouvé un petit épagneul dehors. personne ne l'a réclamé.
Après une semaine il le pique....
Il ramene au refuge des dizaines de chiens par semaine, mais cette fois ci, il aimerait qu'on le prenne avec nous. Au moins pour essayer.
et si jamais ca ne marche pas avec notre chien , ben essayer de le donner a qqn qui va s'en occuper.
Qu'est ce que vous penser d'adopter un chien adulte dont on ignore le nom, l'age, s'il est propre,etc.
Est ce que c'est possible qu'il aprenne un nouveau nom?
Il es VRAIMENT magnifique...c'est un petit mĂ le blanc avec des taches beige.
Je ne veux vraiment pas qu'il meurt....
pensez vous que deux chiens mâle peuvent s'entendre?
Merci
Amélie
|
Jeu Déc 29, 2005 9:39 am |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
Sexe: Femme
|
Es ce que ton chien et l'autre chien est operer
Le chien qui vie déja a la maison, es t'il dominant
Même entre deux femelle sa peux etre périeux au debut. Tout dépend de celui a qui est déja le territoire de la maison et comment il accepte le dernier venue.
Mais, si ton marie travail a la brigade canine il doit savoir comment sa va se passer tout dépendant le carractère qu'a le premier chien.
Bonne chance 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Jeu Déc 29, 2005 9:48 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
bah travailler pour l'escouade canine ne fait pas de lui un expert en comportement...pas mal nimporte qui peuvent travailler lĂ .
Mon rottweiler n'est pas opéré. Il n'est pas dominant.
Il va avoir un ans cette semaine et est encore très bébé.
L'autre je ne sais pas s'il est opéré...
Il a l'air sociable.
l'important ca va etre de ne pas délaissé notre chien qui est déja à la maison.
Je crois bien qu'on va s'essayer.
|
Jeu Déc 29, 2005 10:07 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
Sexe: Femme
|
Tu ne perds rien a essayer.
Moi j'ai 2 males, la chicane pogne de temps en temps mais en général, il s'entendent tres bien. Et ils dorment toujours collé. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Déc 29, 2005 10:39 am |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
Sexe: Femme
|
Ha mais, voila, ton premier est encore bébé, il va prendre le nouveau venue comme un jouet. La meilleur chose que tu aurrais a faire cest de les présenter dehort en lieu neutre et ensuite les enmener en meme temp a la maison cote a cote. Mais, si le deuxieme a un tentence dominante il cherchera a tout avoir dans la maison. Sa peu créer quelque conflit mais, tout devrais bien aller 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Jeu Déc 29, 2005 10:57 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
Sexe: Femme
|
Moi la seule chose que je pense c'est que ce chien doit appartenir a de spersonnes qui sont vraiment triste d'avoir pedue leur chien. C'étais peut-être même le chein d'un enfant qui sait!!!! Je trouve étrange qu'on ne fasse pas plus de démarche pour retrouver les propriétaires! ouin!
Les épagneul sont les chiens qui inflige le plus de morsures aux vétérinaires! Ils sont adorables mais il sont mordeux! Pour ce qui est des mix avec un autre chien, la meilleure facon de savoir c'est d'essayer!
Tu peux avoir une idée en sachant comme déjà mentionné si ton chien est dominant ou non! Un chien dominant ne voudra pas nécéssairemnt d'un autre chien dans son territoire et il va lui faire savoir. Si ton nouveau est dominant, c'Est ton autre chien qui va souffrir! Tu essais en terrain neutre pour voir ce queçela donne et à la maison, tu porte toujours attention a premier chien avant le nouveau! Jamais l'inverse!
Et cela prend environ 3 mois pour lui montrer un nouveau nom! Pour l'âge ton vétérinaire peut avoir une idée avec les dents, tu peux même voir toi-même et pour les autres info, un maitre chien expérimenté peut te donne run profil de son caractère!
Faya
|
Jeu Déc 29, 2005 12:49 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Je ne vois pas pourquoi ça prendrait 3 mois apprendre un nouveau nom quand ça leur prend 15 minutes à peine apprendre un nouveau mot!
Mes chiens savent leur nom, mais aussi plusieurs surnom chacun, et répondent à tous.
C'est simple: le chien te regarde, tu dis son nouveau nom en même temps, tu lui donne une friandise. En quelques minutes, il va répondre à son nouveau nom!
Pour la présentation, comme d'autres ont dit, en terrain neutre, et sans laisse. Les chiens se blessent très rarement sérieusement, et si ton rott est sociable avec les autres chiens, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le cocker ne devrait pas pouvoir faire de sérieux dommages à ton rott... Important, rester calme, détendus, sourire. Les chiens sont des experts pour décoder les signaux non verbaux. De voir que vous êtes tendus pourrait leur lancer comme message: il y a quelque chose qui ne va pas bien, c'est à cause de l'autre chien, je suis aussi bien de l'éloigner d'ici...
N'hésite pas si tu as des questions! 
|
Jeu Déc 29, 2005 1:24 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
merci beaucoup pour vos conseils!
C'est vrai que c'est difficile de travailler au refuge...
on voit tout plein de magnifique chien qui ne trouverons pas preneurs et devrons mourir.
J'ai pleuré deux fois en regardant ces animaux.
Comme tout Ă l'heure.
Dans le refuge il y avait un carlin....il est couché au fond de sa cage et ne dit pas un mot. il a les yeux très rouge. Il fait vraiment pitié.
quand il sont malade c'e4st bien rare qu'il les revende!
Je ne prendrai surement pas le cocker. En fait, j'en ai déja eu un et ils ont tendence a faire des pipi de nervosité.
Le mien le faisait et tout ceux que je connais aussi le fond.
J'ai donc sorti le chien de sa cage et les 3 fois que je l'ai touché pour le flatté, il c'est écrasé et fait un ptit pipi de nervosité.
Rien de grave en soi, mais en appartement, avec du tapis, c'est pas l'idéal. J'suis décue. Mais je ne peux pas non plus devenir la mère térésa des chiens errant....même si je le voudrais.
Il devrais se faire un site internet pour montrer les chiens en adoption.
Mais c'est pas comme la spca, il ne sont ni vacciné, ni opéré.
Tu l'achète tel quel...
tk, si jamais je le prendje vous le montrerai! 
|
Jeu Déc 29, 2005 2:13 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Je pense que même moi je ferais des pipis de nervosité être prise dans un chenil bruyant avec des gens inconnus qui viennent me voir!
Les cockers ne font pas plus de pipis de nervosité qu'une autre race, et c'est quelque chose qui se travaille très bien.
|
Jeu Déc 29, 2005 3:05 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
Ben moi jte jure que TOUS les cockers que j'ai connu sécrasait par terre...
genre on peut lui parler et ca fait rien...et aussitot qu'on lui touche....pssssssssss
héhé...
jveux pas te contredir , mais j'en ai vu environ 6 cocker et ils le faisent tous.
et travailler ca ....comment? lui metre un bouchon?
hihihi......je vais continuer d'y penser...
|
Jeu Déc 29, 2005 5:20 pm |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
Sexe: Homme
|
on ne juge pas une race par seulement 6 chien et ce conportement est plus de l'éducation.
_________________ 1.0bumblebee
|
Jeu Déc 29, 2005 5:28 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
Sexe: Femme
|
amaelie a écrit: bah travailler pour l'escouade canine ne fait pas de lui un expert en comportement...pas mal nimporte qui peuvent travailler là . Mon rottweiler n'est pas opéré. Il n'est pas dominant. Il va avoir un ans cette semaine et est encore très bébé.
L'autre je ne sais pas s'il est opéré... Il a l'air sociable. l'important ca va etre de ne pas délaissé notre chien qui est déja à la maison.
Je crois bien qu'on va s'essayer.
je ne veux pas faire la rabat joie ici, mais pourquoi ton chien n'est-il pas opéré? tu veux faire de la repro? 
|
Jeu Déc 29, 2005 11:11 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Je suis éducatrice canine, et je n'ai jamais vu un cocker faire ça...
C'est beaucoup une question de tempérament, ça dépend de la reproduction (tempérament des parents), de la socialisation (avant 4 mois) et de l'éducation.
Donc, si tout les chiens que tu as connus venaient d'animalerie ou de chenil de centre canin, tu as ta réponse...
|
Jeu Déc 29, 2005 11:19 pm |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
Sexe: Femme
|
Je ne veux pas encourager le conflie mais, c'est vraiment que les cocker font pipi et caca pour la moindre chose. J'ai travailler dans un salon de toilettage durant plus d'un an et j'en est ramasser et relaver grasse a c'est si merveilleux cocker grrrrrrrrrrrrr. Se sont des chiens qui le moindre stresse se libere. J'ai fais du dressage durant deux bonne années et encore le même probleme et maintenant quand je vois les si beau et charmant et merveilleux cocker de mes clients la ou je travail, j'imagine tout ce que j'ai pus rammasser grasse a eux.
Dsl de briser le romantisme du cocker
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Jeu Déc 29, 2005 11:26 pm |
|
|