Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 6:05 pm

probleme de chauffage,aidez moi please 
Auteur Message

Message probleme de chauffage,aidez moi please
bonjour a tous voila j 'ai acheté un nouveau terra qui fait 1.20 de long 1m de haut et 60 de profondeur,donc hier j'ai installé ma deco etc....puis j'ai mit un tapis chauffant et ma lampe en ceramique 100w et en mettant mon thermometre placé coté chaud du terra il fait que 22 degré donc pas assez chaud,mais pour l'instant la lampe est sur l'aération du haut du terra,j'ai vu qu'on pouvait faire comme ça et je préfère pour l'esthétique,je rassure tout le monde mon dragon est toujours dans son ancien terra ou il va bien,en faite croyez vous qu'en mettant la lampe a l interieur il fera plus chaud ou faut il que je mette une lampe plus puissante,sinon quand vous placez vos thermometre et hygrometre a quel endroit vous les placez,merci pour réponses précises et joyeux noel a tous :wink:

Sam Déc 24, 2005 5:09 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:51 pm, édité 1 fois.

Sam Déc 24, 2005 8:17 am

en faite si tu veux je peux avoir la temperature ideale,mais il faut que je mette le spot a l'intérieur du terra,mais j'ai peur que le lézard saute dessus et qui se brule en faite les 22 degres coté chaud son avec le spot a l'exterieur je te montre une photo pour que tu me dise si ça craint ou pas,parce que derriere la lampe il y a a peu près 15cm de vide mais si il saute,il va se bruler,qu'est ce que vous en pensez,merci de m'aider ou trouver une solution au plus vite

Sam Déc 24, 2005 8:43 am

sort le spot de la cage pi met simplement une branche très près du spot. souvent vaut mieux faire cela que d'augmenter le wattage.

Sam Déc 24, 2005 11:51 am

si je fait comme tu dit il fera la temperature ideale juste la ou il aura la branche,le reste du terrarium sera trop froid,moi je veux que ce soit comme dans celui ou il est actuellement,c'est a dire 30 cote chaud et 28 cote froid,merci de me donner votre avis,et m'aider a trouver la solution

Dim Déc 25, 2005 5:11 am

Message ...
ne met pas la lampe dans le terra !!!!!
ton protege va ce bruler c sur

augmente ton wattage sa devrais faire l affaire

tu peut monter le chaufage chez vous aussi

ya toujours des cables chaufant que tu peut coller derriere le terra

mais vraiment important , ne met pas la lampe en dedans
c'est vraiment dangereux pour ton p tit pout
a moin que tu mette de koi pour qu'il ne puisse pas toucher a la lampe et l'ampoule

p.s.: Joyeux noel ;)

Dim Déc 25, 2005 10:44 am

si vous voulez mon avis, la protection dune ampoule est po mal plus dangereuse que lampoule elle meme. lampoule noffre pas ou tres peu de surface pour saggripper alors que si on protege lampoule avec du grillage ou de koi dautre, le reptile peu saccrocher et sy bruler puisque le metal autour devient extremement chaud. cest bien moin dangereux de toucher lampoule une fraction de seconde que de rester accrocher apres ce qui la protege.

Dim Déc 25, 2005 10:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par