Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
qu'en pensez-vous ? 
Auteur Message

Je ne vois aucun problème à ce qu'ils la mangent... Autres pays autres moeurs ;)

Pis en Passant au Costa-Rica y une très grosse ferme d'iguanes qui sert juste à ça. Y font même de l'Iguane en conserve ;)

Personnelement j'en mangerais si quelqu'un m'en ferait goûter faut p-ê pas viré fou un moment donné.... qu'on se pose des questions sur le boeuf, les porcs, la volaille , le cheval que j'adore etc.... ;)

Stav

Dim Déc 18, 2005 2:04 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 5:28 pm, édité 2 fois.

Dim Déc 18, 2005 2:11 pm

bah moi mon objection c juste que la viande d'animal de compagnie est pas inspectee pour 1000000 parasites benins qui sont toxique a l'homme ... maios bon dans 80% des cas ce que tu risque c juste une chiasse de la mort ... mais le 20% inclue quand meme le botulisme la diphterie et le taenia (vers solitaire ) etc ...

mais bon bonne chance a tes ti cubains ... de la viande c'est de la viande.

FreeQ

Dim Déc 18, 2005 2:15 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 5:11 pm, édité 1 fois.

Dim Déc 18, 2005 2:19 pm

Je vais dans le mĂŞme sens que Stav, autres gens autres moeurs.

J'savais pas que costa rica en produisait beaucoup aussi mais j'suis pas surpris. Sais-tu si COsta Rica exporte les Igus vivants ou si ça suit leur politique générale de non exportation de leur faune? J'me souviens pas d'en avoir vu.

Il me semble aussi que la majorité des fermes d'élevage d'iguane vert en amérique latine sont à des fins alimentaires (à moins que lesproportions aient changées, mais pas à ma connaissance). D'ailleurs, c'est la raison principale pour laquelle l'iguane vert est en indexe II des CITES. Quand les Iguanes arrivent en importation des amériques latines, c'est dans des caisses homologuées alimentaire, avec des codes de qualité alimentaire.

Bref, c'est nous qui avons décidé de domestiquer leur nouriture ;-)

Moi j'aimerais bien y goûter, mais j'sais pas si je mangerais un animal domestique, j'suis un peu dédaigneux des conditions sanitaires (ben psychologique).
Mais comme dis Stav, j,sais pas c'qui devrait me faire le plus peur: Iguane... ou Boeuf (McDo)

Jean François Déry

Dim Déc 18, 2005 2:26 pm
Profil Site Internet

Citation:
Sais-tu si COsta Rica exporte les Igus vivants ou si ça suit leur politique générale de non exportation de leur faune? J'me souviens pas d'en avoir vu.

C'est une très bonne question. Bien que tu peux très bien imaginer que je me suis renseigné au max pour l'export de reptiles du Costa-Rica ( serpents ) quand on est allé , les seules reptiles qui peuvent être exportés c'est les spécimens né en captivité d'éleveurs enregistrés. Un gars qui trouve un boa sur son terrain n'a même pas le droit de le garder en captivité à moins qu'il aie des permis, sous peine de fortes amandes, saisies et dans certains cas la prison. Dépendement aussi du statut de protection que l'espèce en question a dans le pays.

Dans le même sens, y a des fermes enregistrées là bas de papillons Blue Morpho qui les reproduisent pour les vendre dans des cadres... Ils ne peuvent pas sortir du pays morts et encadrés ou être mis en vente si ils n'ont pas le numero de série, chaque cadre y a un numéro de série dessus qui donne tout sur leurs provenance..... J'en ai acheté comme ça légalement à l'aéroport.

Mais pour l'alimentation j'en ai vraiment aucune idée , c'est sûr que je vais me renseigner au prochain voyage là bas.

Stav

Dim Déc 18, 2005 3:25 pm

Personnellement, je ne vois pas de problème...tant qu'il est bien cuit.
J'irais dans le même sens de pensées que WYZ, ce qui est difficilement concevable ici c'est que la personne ait acheté son iguane sans se renseigner.
Pour ce qui est de la manger...c'est pas pire que de manger du boeuf ou du poisson, moi j'aurais pas de trouble à goûter à ça

Dim Déc 18, 2005 7:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2