Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mes Ă©levages... 
Auteur Message

tu es chanceux de pouvoir t'offir ce luxe ;)

Mer Mar 10, 2004 4:32 pm

bravo a Pascal : superbe installation :wink:

Jeu Mar 11, 2004 4:11 am
Profil Site Internet

a tous
j'ai une question
mais ou je peut trouver des boites comme dans la photo 6 et 5??
merci

Mail:[email protected]

Lun Avr 26, 2004 11:50 am

Alex, est-ce que tu parles de mes installations ou de celles de Pascal...

Si il est question des miennes, ce sont des plats "rubbermaid" que je me procure chez "Wal Mart" arrggg, chaîne américaine!

C'est avantageux lorsque tu as énormément de mygales, il est facile de les empiler, de les tenir propres et ils sont trés peu coûteux! (les deux grosseurs que j'utilise le plus me reviennent à 1,5 Euros et 2,5 Euros respectivement, donc de grosse économies pour moi!)

Le seul inconvénient est qu'ils sont semi-translucides, ce qui rend l'observation plutôt désagréable...

A+

Martin

Lun Avr 26, 2004 4:38 pm

Ils ont un site web?
@+

Mar Avr 27, 2004 6:10 am

Mar Avr 27, 2004 4:24 pm

oui il demande si lĂ  ou tu trouve tes boites il ont un site web pour pouvoir en acheter ..... :wink:

Mar Avr 27, 2004 11:49 pm
Profil Site Internet

pascal,je ne connais rien aux mygales mais je te garantie que tu n'as rien Ă  leur envier :wink:
l'élevages des scorpions m'attirais.mais à voir vos intallations et la variété de vos spécimens de mygales.j'ai acheté "l'élevage des mygales" de verdez,cléton et gérard.
si tu as des infos pour débuter je suis à l'écoute.

le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur

Mer Avr 28, 2004 3:14 am

Merci pour les compliments et très heureux de savoir que nous t'avons mit le virus :lol:

Et bien dans un premier temps je te souhaites la bienvenue dans le monde merveilleux qui est celui des araignées.
Dans un second je tient à te félicité d'avoir commencer par le début, soit acheter un ouvrage avant d'acquerir l'animal.
Les conseils que j'aurait a te donner serait peut être de visiter un local d'éleveur ce qui te donnerait peut être une bonne approche et te mettrais directement dans le bain si je puis dire, malheureusement je ne connait personne dans ta région mais si tu passes dans la mienne je serait ravi de te faire partager un instant ma joie d'élever ces animaux et te ferais visiter ma pièce d'élevage. :D
Pour ce qui est des conseils pur d'élevage soit premiere bête pour débuter par exemple, je pense que je n'ai rien a rajouter que ce qu'a écrit Jean-Michel dans son ouvrage en page7 ( choix pour débutant) mais ceci dit je reste à ta disposition pour d'éventuel complément d'info.
N'hésite pas à poser des questions, il y'a quelques passionner ici qui se feront un plaisirs d'y répondre dont moi même :wink:

@+
Pascal

PS. au vu de ton avatar je me posait une question : As tu deja gouté au bloubiboulga dont nous vantait ce fameux casimir ? :roll:

Mer Avr 28, 2004 12:10 pm

Ey bien je ne sais pas si Wal Mart a envahi la France également, mais je suis persuadé que tu peux trouver des produits Rubbermaid dans un de vos magasins à grande surface...

Bonne chance

Martin

Mer Avr 28, 2004 4:46 pm

Arf !!! désolé Alex je n'avais pas vu que tu était de France .... ici on apelle ces mini terrarium "fauna-box" et ce trouve dans toute animalerie tel qu'elle soit. Il en existe de toute taille.

@+
PascaL

Jeu Avr 29, 2004 6:06 am

--------------------------------------------------------------------------------

Room 6 (test).jpg
Description: Amérique du Sud...

Taille du fichier: 20.07 Ko
Vu: 414 fois

--------------------------------------------------------------------------------

Room 5 (test).jpg
Description: Continent américain... zones semi-arides...

Taille du fichier: 20.18 Ko
Vu: 414 fois

salut
je parle de ces boites (j'ai pas mis les photos masi juste les illlusrtation)
mais les boite d'on je parle ne sont pas des fauna box ( je sais se que C)
merci

Jeu Avr 29, 2004 11:25 am

Je n'y connais rien en mygales, mais je me demandais juste si elles étaient vraiment heureuse dans leur petite boîte :roll:

J'adore les araignées en général, d'ailleurs dans la nature je passe des heures à les observer alors là de voir toutes ces espèces entassées et cachées ça me choque. Je peux comprendre ta passion, mais je trouve que ce serait mieux d'en avoir moins mais dans un terrarium plus grand

A +

Jeu Avr 29, 2004 4:10 pm

Sniper... et bien, si elles n'étaient pas heureuses, je serais incapable de les reproduire...

Bon sérieusement, donner un grand terrarium est une erreur très courante dans le hobby (et je comprends ton malaise face à cela)... ces animaux sont sédentaires et vont très peu s'éloigner de leur terrier ou demeure... donc n'ont pas besoin de très grandes dimensions de terrariums... (Les mâles matures eux ne sont pas sédentaires mais pour d'autres raisons, il est également prèfèrable de ne pas donner un grand terrarium)...

De plus, un grand terrarium pose un problème au niveau du contrôle de l'alimentation, qui pourrait dans certains cas être fatal pour l'animal...

Ce qui est très grave est les terrariophiles qui ne répondent pas aux besoins réels de leurs animaux... exemple: beaucoup d'espèces sont des fouisseuses obligatoires... malheureusement, certaines personnes vont sacrifier le bien-être de leurs animaux pour les voir d'avantage (ils les empêchent de creuser pour pouvoir les voir...). Ou certains vont donner un très grand terrarium, mais pas de bol d'eau! :evil:

Tous mes terrariums sont adaptés aux demandes des espèces que je garde, y compris température et humidité... je peux t'assurer qu'elles sont traitées aux petits oignons!

Ceci étant dit, au niveau de la grosseur des terrariums, j'utilise des terrariums plus spacieux pour l'accouplement, seulement pour faciliter les maneuvres des mâles...

A+

Martin

Jeu Avr 29, 2004 6:12 pm

excuse mon ignorance, mais je pensais que les mygales partaient en chasse ou se promenaient dans la journée....
Merci pour les renseignements
A la prochaine

Ven Avr 30, 2004 2:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante