Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:26 pm

iguane qui trip bouffe a chat!?!?!? 
Auteur Message

Message iguane qui trip bouffe a chat!?!?!?
le titre dit tout!!!!

y veut pu rien savoir dla salade......ya jamais aimer les fruits....ya toujours lever le nez sur la laitue "cheap" si on veux....sa lui prennait son ptit mélange printannier....
mais la sa fait 1 mois qui mange pu de salade!!y veux pu rien savoir!!! pi jsait qu'en cachette y va mangé dla bouffe a chat....(sa reste un probleme...c'est impossible de le gardé en cage....y va essayer dans sortir jusqua temp quil se blesse et encore la y va continuer, il c'est déja arracher 2 griffes!!!)

quand penser vous???

Mar Déc 13, 2005 9:59 pm

La bouffe Ă  chat n'est pas bon pour l'alimentation de ton iguane....essaye de vite lui enlever cette mauvaise habitude.`
Son organisme n'est pas fait pour digérer se genre de nourriture. :?

C'est normal qu'il n'accepte pas ta salade cheap (surement de la iceberg), le meilleur que tu peux lui offrir c'est justement les mélanges printanier, laitue romaine et frisée... donne lui aussi beaucoup plus de légumes variés ainsi que quelque fruits. Le tout soupoudré de vitamine/calcium :wink:

Dernière édition par Jessica le Mar Déc 13, 2005 10:44 pm, édité 1 fois.

Mar Déc 13, 2005 10:39 pm

Il existe de la pâté pour iguane si j'me trompe pas... tu pourrais essayer

Mar Déc 13, 2005 10:42 pm

jai tout essayé...meme es granules....a 13$ le tit pot et yen a jamais mangé!!!!

pi pour la bouffe de chat chu meme pas si sur qu'il en mange vraiment.....peu-etre quelque grain mais pas plus....c'est que je trouve sa bizzare il est en pleine forme, il est tres actif et na pas maigri mais il refuse nimporte quelle salade ou mélange quelqu'onque....

est-ce que sa pourrait etre a cause du changement de saison????

Mer Déc 14, 2005 5:36 pm

Quel est l'age et le sexe de ton iguane au juste? :)

Mer Déc 14, 2005 7:40 pm

2 ans....pour le sexe ben jcomprend pas trop comment savoir sa....avec les pores feromaux...mais c koi la différence entre un male et une femelle?

Mer Déc 14, 2005 7:56 pm

ca se pourrait tres bien que ton iguane soit sur le point de pondre et cest pour cela quelle ne voudrait pu manger et quelle paraitrait pas plus mince car les oeufs prennent bcp de place ds labdomen. es-tu capable de la palper pour voir si tu peux pas sentir des oeufs a linterieur?

Mer Déc 14, 2005 8:35 pm

c'est deja fait....et non aucun oeauf dans son bedon!!!
ya kk1 qui peux me dire précisemment comment sexer un iguane??
jai vue des phot...mais sans vraiment comprendre la différence....

Mer Déc 14, 2005 8:37 pm

Je croyait aussi quelle allait se mettre a ponde :wink: ...Sa fait combien de temps quelle ne s'alimente plus comme a l'habitude? c'est peut-etre que les oeufs ne sont pas encore tout a fait formés.

Normalement on arrive a le identifier le sexe grace a leur pores fémoraux...on peut aussi remarquer 2 grosses bosses a la base de la queud, si c'est un male :twisted: .
Selon moi, d'apres la photo que j'ai vue dans ton autre post, sa semble bien etre une petite femelle :wink: .

Mer Déc 14, 2005 10:36 pm

j'men doutais mais je n'était pas tout a fait sure....
pour se qui est de la ponte......ben sa fait 1 mois qu'elle mange presque pu et jai bien vérifier au toucher et je ne sens aucun oeauf....
sa dérange pas si elle a jamais été en contact avec un male?!?!!? :roll:
sque jtrouve bizzare c'est qu'elle continu a bouger d'un bord pi de l'autre comme si rien était!!!moi pas mangé dememe (jsais que ya une différence...mais bon!!) jme sentirais beaucoup plus faible!!non!???

Jeu Déc 15, 2005 12:16 am

Ton iguane a pas besoin de male pour pondre, mais les oeufs ne seront pas fertiles :roll: .
Il est préférable que tu lui offre un bac de ponte humide, au cas ou elle se déciderais à pondre...sinon elle fera probablement une rétantion d'oeufs.

Surveille bien son poid, si elle maigri trop s'est probablement pas une futur ponte, peut-etre a t'elle un probleme de santé.

Je ne peut pas vraiment prédire si c'est une ponte, mais si elle est en forme et n'a pas de perte de poid, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je te conseil d'aller consulter un vétérinaire pour un examen générale :wink: , car si elle fait une ponte, il peut y avoir quelque complication si jamais elle n'a pas se dont elle a besoin.

Si tu veux, donne lui des bains d'eau tiède, sa ne peut que l'aider :)
Bonne chance

Jeu Déc 15, 2005 12:34 am

tu dit que tu la laisse libre dans la maison?!?

tout le ten?!?

Jeu Déc 15, 2005 6:18 pm

elle est temporairement en liberté oui....pas par choix...lorsque jai changé son terra pour un plus gros (4pi*4pi*8pi) sa la stresser jcrois....et elle na pas arreter de vouloir sortir!!!elle c'est meme arracher 2 ongle et blesser le museau....jai préféré la laisser en liberté le temp de remédier a la situation....(en principe demain....)

pour un site de ponte qu'est-ce que jpeux prendre????jvais lui en installer uau cas ou ...

Jeu Déc 15, 2005 8:42 pm

L'important est d'offrir a ta femelle un endroit chaud et humide pour qu'elle puisse pondre ses oeufs.
Tu peut mettre de la mousse de sphaigne, de la terre humide ou de la vermiculite humide.
Elle peut aussi pondre dans un bassin d'eau, les oeufs ne serons pas bon s'il sont fertile...mais la tienne na pas été en contact avec un male donc aucun danger. :)

Le bac a ponte doit etre de la longueur de ton iguane, et meme un peu plus gros que sont corp, sans la queud :wink: .

Jeu Déc 15, 2005 10:11 pm

c'est réglée!! se sera impossible maintenant pour elle d'aller manger cette foutue bouffe de chat!!! :twisted:

jai fini son terra....y manque de branches naturelles....mais jvais attendre a cette été....
Image

Mer Déc 21, 2005 3:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par