Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 7:28 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mites indestructibles.... 
Auteur Message

Message Mites indestructibles....
Je n'arrive pas a me defaire des mites.... Je vais arreter de mettre du substrat autre que des essuie-tout ou du journal, nettoyer a-z chaque semaine, mais je crois que je n'aurai pas le choix... mon dumeril semble avoir des mites partout... sous toutes ses ecailles.je l'ai traiter trois fois avant de partir de qc avec l'huile et l'eau savonneuse (savon a vaissaille). J'en peux pu je crois que je vais aller voir le vet. C'est tu cher pour traiter mes trois serpents? 2 ball adultes et 1 dumeril de 18 pouces? Est-ce que c'est garanti que y'en a pu a pres ca? Je capote... J'en ai vraiment mon cass et j'ose meme pas imaginer eux...

Je me suis fais conseiller le nix pour les poux des humains a diluer et mettre en spray. Vous en pensez quoi? Est-ce vraiment super efficace ou l'Ivermectin est la meilleure solution?

Mer Déc 14, 2005 12:14 am

L'huile et l'eau savoneuse c'est pour les tiques, pas les mites :? Mets ton serpent sur papier uniquement, tout au plus simple, et sers toi d'une ration de Vapona (je ne me souviens plus des formules pour doser les quantités) et tu devrais arriver à de bons résultats en faisant des ménages réguliers et changer l'eau tous les jours.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 14, 2005 12:27 am
Profil Site Internet

L'huile et l'eau savoneuse c'est pour les tiques, pas les mites :?

Ah bon! j'ai connu quelqu'un qui ne fesait que ce truc et ça... ne marchait pas!

Et que penses-tu du shampoing pour chat et chien contre le puces? Est-ce que ça peut marcher?

Mer Déc 14, 2005 7:40 am

Mer Déc 14, 2005 8:12 am

J'ai déjà reçu un serpent qui en avait au moins 500 sur lui.

J'ai acheté du nix à la pharmacie (10$).
Il faut le diluer parfaitement dans 4 litres d'eau tiède.
Ensuite on le met dans un vaporisateur et on vaporise tout ce qu'on peut.
cage, substrat, cachette, déco et le serpent.. Il n'y a pas de danger pour l'animal si vous l'avez dilué.

Assurez-vous simplement de lui donner de l'eau propre qui n'a pas reçu du produit.

Le nix va tuer les mites ET LES OEUFS sur le serpent. Faites ce traitement au moins 1 fois par jour pendant une semaine.

Pour les mites qui se sont sûrement sauvées dans la maison il faut utiliser aussi un bloc de Vapona (10$ dans les quincailleries). Accrochez un bloc par pièce susceptible d'avoir des mites.

C'est pas plus compliqué que ça.. les injections ça tue les mites qui sont sur le serpents. Les oeufs ne meurent pas et ça ne tue pas les mites qui sont dans la cage ou hors de la cage, alors ce n'est pas super efficace car ça risque de revenir assez vite.

WYZ

Mer Déc 14, 2005 8:25 am
Profil Site Internet

Ivermectin en injection ou vaporisé (dilué à 1 ou 2% avec de l'eau)

Mer Déc 14, 2005 9:51 am
Profil Site Internet

Tu peux aussi utilisé le Vapona (réno dépot). Je vais te trouver les doses. C'est un insecticide en barre, c'est jaune, peu coûteux. Tu enlèves l'eau dans tes terras quand tu mets le morceau de vapona. Il faut qu'il soit dans un contenant où le serpent ne peut entrer. Moi quand j'ai eu des mites, j'ai pris mon boa, j'ai enlevé une a une les mites avec mes doigts et en lui fesant prendre un bain. Tu dois désinfecter son terra, l'idéal, à chaque jours durant que tu as le problème. J'ai également mis des morceaux de vapona dans ma pièce a reptile. Pour tuer les oeufs ou mites qui son près du terra et qui peuvent les recontaminer. Oublie pas de mettre les morceaux de vapona dans des petits contenant fermer. tu n'as qu'a faire des trous minuscule pour que le produit agisse.

J'espère que tu vas toutes les tuées...Bonne chance.

Fred

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ight=mites

Mer Déc 14, 2005 11:00 am

Salut Macklotti merçi d'avoir fait le post en public à la place de mp , ça servira à plusieurs personnes qui n'osent pas poser la question. Je reçois des tonnes de couriels et mp de gens qui ont des problèmes avec ça...

Ce que tu propose de faire , nettoyage 1 fois la semaine , journal , plus de spot cleaning etc... C'est la "clé" pour te défaire de ton problème de mites. Je t'explique pourquoi plus bas. Garder les méthodes que tu as présentement ne ferait que faire en sorte que ton problème reste et qu'il revienne tout le temps.

J'aimerais rajouter ceçi entre ()..... On a tendence à minimiser ce problème qui en est un très grave car les mites sont des vecteurs d'un très grand nombre de maladies potentielement dangereuses pour les serpents. On a qu'à prendre un exemple comme le ( IBD ) qui se transmet et qui peut même se transmettre aux bb pendant qu'une femelle est gestante mais qu'on ne verra pas , et qui restera dormante pendant des années jusqu'à ce qu'elle fasse surface. Ce n'est qu'un exemple y a plein d'autres maladies transmissibles via les mites et faut jamais prendre ça à la légère.

Aussi...... Attention à ceux qui ont des enfants et même à "votre" propre santé. Il est totalement FAUX de croire que les mites DE SERPENT ne mordent pas les humains ou autres mamifères bien qu'elles ne vivent pas sur les mamifères. "ELLES MORDENT N'IMPORTE QUEL AUTRE MAMMIFÈRE AINSI QUE L'HUMAIN ET CAUSENT CERTAINES MALADIES DE PEAU CHEZ L'HUMAIN" Je crois que c'est bon à savoir , de l'écrire et le mettre sur sa table de chevet et s'en rappeller, c'est une autre croyance fausse qu'il faudrait se défaire......

Pour ton post....

Citation:
Je n'arrive pas a me defaire des mites....

Il faut dabord bien comprendre pourquoi les mites reviennent tout les temps. Une "seule" mite pond à elle seule environ 100 oeufs. Ces 100 oeufs vont éclore entre 7 et 21 jours dépendement de la température et humidité de la pièce ou terra ou ils se trouvent. 1 mite = 100 oeufs , on peux facilement faire le calcul en exponentiel pour voir combien de mites vont éclore entre 7 - jours et 21 :?

De la le problème du "spot cleaning". En ayant cette méthode on ne détruit jamais les oeufs des mites. Si on fait un nettoyage et une désinfection seulement ex. une fois aux 3 semaines ou même aux deux semaines d'autres mites on le temps d'éclore et "DE PONDRE ENCORE ET ENCORE" pendant ce temps. Donc on a beau nettoyer et désinfecté le terra avec de "l'acide à batterie" ou avec un "laser ultra sophistiqué créer pas la marine Russe " ;) Les mites reviendront toujours car on ne règle pas le problème à la source , qui est de non seulement éliminer les mites qu'on voit mais celles qu'on ne voit pas car elles sont encore dans les oeufs. Le nettoyage complet une fois par semaine c'est là le seul moyen d'empêcher les mites de contaminer notre collection. Ceçi va aussi pour d'autres problèmes ......

C'est une roue qui tourne et qui n'arrêtera jamais de tourner si on change pas nos méthodes de garde.

Citation:
Je vais arreter de mettre du substrat autre que des essuie-tout ou du journal, nettoyer a-z chaque semaine, mais je crois que je n'aurai pas le choix... mon dumeril semble avoir des mites partout... sous toutes ses ecailles.je

Il y a une chose à retenir . Tu n'est pas obligé de mettre du journal ou des papiers essuie tout si tu trouve pas ça esthétique. En autant que tu nettoi comme tu dis une fois la semaine en jetant tout peu importe le substrat que tu utilise tout est ok.

Citation:
je l'ai traiter trois fois avant de partir de qc avec l'huile et l'eau savonneuse (savon a vaissaille).

L'huile si tu veux mon avis, ne fais que faire en sorte que ce soit un "grand mess" qui prend du temps pour absolument rien si on ne règle pas le problème à la source. Les gens qui diront qu'ils ont eu du succès avec l'huile c'est qu'ils ont traité le problème en supperficie et un peu "at large" On fesais ça y a à peu près 20 ans car c'est ce qu'on nous disait de faire à la place d'aller chez le vet. À la place de traiter avec l'huile y a Les savons je t'en parle plus bas....

Citation:
J'en peux pu je crois que je vais aller voir le vet. C'est tu cher pour traiter mes trois serpents? 2 ball adultes et 1 dumeril de 18 pouces? Est-ce que c'est garanti que y'en a pu a pres ca? Je capote... J'en ai vraiment mon cass et j'ose meme pas imaginer eux...

Je me suis fais conseiller le nix pour les poux des humains a diluer et mettre en spray. Vous en pensez quoi? Est-ce vraiment super efficace ou l'Ivermectin est la meilleure solution?

Certaines choses ""propres à ton cas"" qui est de la recontamination que tu dois faire plusieurs l'on mentionné plutôt dans le post donc :

1) Traité ta pièce avec le vapona. Regarde le lien pour le dosage quelqu'un l'a mis dans le post tout y est ainsi que la façon de calculer. Pour ta pièce tu suspendra le nombre de palquettes de vapona que ça prend dépendement de la grandeur de la pièce. Toujours en ayant dans la tête que c'est un insecticide et que les vapeurs ont toujours quelques conséquences sur nous humains. Donc fermer la pièce en tout temps pour ne pas que ça se propage au reste de la maison.

2) Tu ammènne tes serpents chez le vet le plus vite possible. Il te prescira de l' Ivermectin ( Ivomec ) qu'il te donnera en injection. La première injection sert à tuer les mites sur le serpents et la seconde 14 jours après servira à tuer les mites qui auront éclos et que reviendront contaminer ton serpent. Cette deuxième dose , fera effet un autre 2 semaines aux températures de garde normales avec le métabolisme du serpent. L'ivermectin contrairement à la croyance populaire "au bon dosage" est sans conséquence sur la santé du serpent ( à pars quelques espèces (exceptions) qui nous ne concernent pas dans le cas présent ) . Personnellement tout serpent qui entre chez moi passe par mon vet pour une prescription d'Ivermectin . Ça tue les mites mais aussi une panoplie d'autres parsites internes.

3) Prendre des contenants ex. rubbermaid avec quelques trous ( tu ne met pas tes serpents dedans encore.... ) . Préalablement tu aura calculé le nombre de pouces cubes de chaque contenant ( quelqu'un a donner le lien pour le calcul et les explications sur comment le faire ) et aura placé du vapona dans de petits contenants genre margarine, dont tu aura fais "beaucoup" trous. La grosseur des trous n'est pas importante, en autant que ton serpent ne puisse se frotter sur le vapona. Il est important qu'il y en aie beaucoup parcontre pour que les vapeurs de vapona s'échapent et aillent dans les rubbermaids. Tu peux mettre plus de deux serpents ensemble dans ce cas la si ils sont de la même espèce mais je te conseil un par rubbermaid c'est plus facile à géré et voir l'état et évolution avec un serpent seul. Tout ça en mettant les bacs dans une autre pièce loin de celle où ils sont présentement. Tu fais tout ça de façon suivante...

Tu place les rubbermaids dans la pièce qui n'est pas contaminé ( en espérant qu'elle ne l'est pas encore, une mite peut faire le tour d'une maison en une nuit ) . Tu "set " les contenants de vapona directement dans cette nouvelle pièce dans les rubbermaids sur des essuie tout blancs pour voir les mites mortes et savoir où tu en est rendu. TU NE MET PAS DE BOLS D'EAU car le vapona se dépose même dans l'eau et vu que c'est un insecticide faut pas que le serpent en boive.

4) Après tu prend tes serpents , ( toujours dans la pièce original où ils sont ) et tu les met dans des contenants temporaires, peu importe substrat ou pas c'est juste temporaire le temps de la désinfection..... Tu les laisse dans leurs bacs dans la pièce contaminée.

5) Après... Tu nettoie et désinfecte tout ce qu'il y a dans tes terras, terras inclus. Faut que tu porte une très grande attention aux couvercles et leurs racoins car souvent on peux y voir si on observe bien des "grapes" d'oeufs de mites qui sont collés. Tu fais sûr de bien laver les racoins et faire tremper les couvercles aussi. Une bonne méthode c'est un mélange d'eau de javel et eau que tu met ex. dans le bain , BIEN AÉRER TA SALLE DE BAIN À CAUSE DES ÉMANATIONS D'EAU DE JAVEL , ( je voudrais pas avoir ta santé ou la santé d'autres membres de ta famille sur ma conscience advenant que vous êtes incommodés par les vapeurs ;) ) et tu fais trempé quelques heures le tout. Ensuite tu rinçe pour qu'il ne reste pas de résidus.

6) Pendant que tes terra et accèssoires sont en train de temper dans l'eau javelisée tu prend tes serpents un a un et tu les lave un a un ( tu laisse toujours les autres dans la pièce contaminée pendant que tu en fais un ) .

Pour laver tes serpents tu peux utiliser n'importe quel shampoing a mites et tiques pour "chiens" . Tu prend soins de bien savoner et de savoner assez pour que ça entre entre les écailles. Tu peux aussi utiliser le "nix" ou tout autre shampoing conçu à cet effet. Tu fais sûr que le serpent ne prenne pas une gogée de n'importe quel shampoing, bien que j'ai jamais vu d'effets de ça , ça ne dois pas être bon pour le serpent.

7) Au fur et à mesure que tu lave chaque serpent et que tu l'a rinçé comme il faut , tu le met dans un bac que tu as préparé d'avance dans ta pièce stérile. ( stérile de mites ;) ) les bacs que j'ai metionné plus haut. Tu fais ça un après l'autre.

8) Après avoir laver plachers ou passer l'aspirateur sur le tapis si y en a un et les racoins de ta pièce , tu peux remettre tes terras propres dans ta pièce originale. Ce qui restera des mites vivantes à ce moment là , le vapona en viendra à bout.

9 ) Tu remet tes serpents dans leurs pièce un coup que les injections d'ivomec on terminer leurs action donc à peu près un mois plus tard. ( 2 semaine première dose et deux semaines plus tard la deuxième )

Tu peux regarder les liens qui disent comment nourrir et abreuvé tes serpents pendant le traitement dans tes bacs temporaires en quarantaine pendant le traitement avec le vapona. Je ne trouve pas les liens et c'est long à écrire. À moins qu'une âme charitable l'explique ou fasse remonter les posts qui en traitent....

En fesant tout ça en ordre ( pour éviter que tu recontamine durant les étapes ) tu peux être sûr que tu n'aura plus aucune mite. Biensûr en gardant l'habitude de nettoyer et dinsinfecter uen fois la semaine. ( Ça arrive souvent que les mites entrent et contaminent une pièce ou une maison simplement parceque le substrat qui était en animalerie ou peu importe où genre wholesaler , était contaminer déjà par des mites et/ou des oeufs éclosent chez la personne qui achète le substrat ). Tout ça est évité si on ne fais pas de spot cleaning ou bien si on en fais qu'on jette tout et recommence une fois la semaine après avoir "désinfecté".

J'espère que ça t'aide un peu,
Stav

P.S tout ce dont tu sert durnat tout ça.... tu le désinfecte en le fesant trempé. ( Biensûr tu change pas de vêtements à chaque fois que tu entrera dans ta quarantaine même si normalement ça serait ça faut pas "viré" fou même si c'est très sérieux comme situation ) ;)

Mer Déc 14, 2005 2:44 pm

La majorité des gens feront face aux mites un jour ou l'autre. Ca mérite largement un post-it.

Mer Déc 14, 2005 5:11 pm

Mer Déc 14, 2005 5:23 pm
Profil Site Internet

Ok Stav... J'ai imprimer ca et je vais me lancer la dedans... Donc on se revoit dans 1 mois! :lol:

Serieux c'est pas mal plus de temps et d'ouvrage que je croyais... Bon ben, quand y faut, y faut! Je risque de pouvoir venir moins souvent! Je vous en redonne des news.

Mer Déc 14, 2005 5:26 pm

Moi perssonelement jaurais été découragé en *(?#!"$

Mer Déc 14, 2005 5:28 pm
Profil Site Internet

Hey Stav... Je fais quoi pour ma chambre a coucher??? Mon dumeril etait sur la table de chevet... Je peux pas mettre du vaponat ou je dors ?!?

Mer Déc 14, 2005 5:31 pm

la toi tu as pensé à la même chose que moi je suis dans la marde si un jour j'ai un problème de mites tout mes reptiles vont etre dans ma chambre la c'est pas pire j'ai juste un corn mais quand je vais avoir mes grenouilles mon caméléon pi mes serpents je vais être dans la marde :shock: :oops:

Mer Déc 14, 2005 5:36 pm

Okay, j'ai un autre probleme. Je ne peux pas trouver de Vapona... Ils savent tous ce que c'est, mais personne en a... Ils disent tous que c'est un espece de ruban que tu accroches mais qu'il en ont juste en ete... Je peux remplacer ca?

Mer Déc 14, 2005 6:09 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante