Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:36 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Sauvons le Jardin zoologique du QuĂ©bec 
Auteur Message

J'ai entendu a la télévision la Mairesse Boucher dire qu'elle faisait marche arrière sur la décision de faire fermer le Zoo de Québec et qu'elle ferait son possible pour qu'il reste ouvert.

Espéront que cela fonctionne :D

Voici la preuve:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/12/20051212-172824.html

Mar Déc 13, 2005 11:07 am

Ça serait le fun de s'imaginer qu'on un p'tit quelquechose à avoir avec le changement de décision :)

WYZ

Mar Déc 13, 2005 11:12 am
Profil Site Internet

Les hoteliers se mobilisent :D ...voici le texte

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/01/20060109-171648.html

Lun Jan 09, 2006 5:39 pm

Prochaine mission: envoyer des e-mails à la présidence Americaine recommendant la démission ou le rejet de leur chef!!

hehehehe Lui c'est un proces pour génocide que ça lui prendrait avec une humiliation dignement américaine comme ils ont fait à leurs prisonniers suivi d'une lapidation de son petit derrière par des gorilles des montagnes....... Mais convaincre un américain pas sorti du bois.... :D

Toute cette histoire , ça ne m'étonnerait pas que ce soit un coup pour privatiser le zoo .... si c'est ça je me demande qui va investir.... sûrement une compagnie américaine ou wallmart pk pas :lol:

Stav

Lun Jan 09, 2006 9:04 pm

Citation:
C'est dommage cette fermeture ça m'attriste au plus haut point..... mais on sait jamais p-ê qu'ils vont avoir une offre de wallmart ou Ikea qui voudront y injecter pour le privatiser

Sylvia:
Citation:
J'ai entendu a la télévision la Mairesse Boucher dire qu'elle faisait marche arrière sur la décision de faire fermer le Zoo de Québec et qu'elle ferait son possible pour qu'il reste ouvert.

Stav:
Citation:
Toute cette histoire , ça ne m'étonnerait pas que ce soit un coup pour privatiser le zoo .... si c'est ça je me demande qui va investir.... sûrement une compagnie américaine ou wallmart pk pas

Stav le Nostradamus du Québec! :!: :lol:

J'espère pour tout les employés et surtout pour les animaux que le Zoo ne fermera pas... :)

Mar Jan 10, 2006 3:37 am

Merci encore du support tout le monde. Privatiser le zoo, ca fait plrs années que ca se "parle", mais ces dernieres années le déficit est tellement élevé que personne ne s'est montré intérressé...

Mar Jan 10, 2006 6:26 pm

je l'espert moi aussi jsuis pas de quebec mais jy ai deja ete et jai aprecier si jamais il ferme ou von se trouver les animau qui on pas ete encore transferer?

ps:jvien bien envoyer des mail a eu mais jsais pas quoi dire jveu pas etre trop explicit donner moi quelque phrase loll

Mar Jan 10, 2006 6:37 pm

Le parti québécois s'en mèle...on est sur la bonne voie: voici l'arcticle:

Le PQ s'oppose Ă  sa fermeture

Fermeture du zoo de Québec: c'est au tour de l'opposition de demander au ministre Michel Després de revoir sa décision.
En conférence de presse mercredi matin, la porte-parole officielle pour la région de Québec, Agnès Maltais, a décrié la décision du ministre de fermer les installations sans avoir procédé à une consultation populaire.

La fermeture du zoo de Québec est prévue pour le 3 février prochain.

La députée de Taschereau a lancé l'invitation aux autres députés de la région de Québec de défendre leur région et de faire comprendre au ministre Després, ainsi qu'au premier ministre Charest, que la fermeture du jardin zoologique de Québec serait une grave erreur.

Mer Jan 11, 2006 11:10 pm

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 10544.html

Jeu Jan 12, 2006 11:14 pm

Près de 24 millions pour la fermeture du zoo

Le gouvernement du Québec dépense presque autant pour fermer le zoo de Québec que pour le maintenir en vie cinq années de plus.
Québec a déjà autorisé des dépenses de 23,4 millions de dollars pour fermer le Jardin zoologique de Québec.

Cette somme équivaut environ à ce qu'il en aurait coûté de plus, sur cinq ans, pour maintenir les activités du zoo.

Le zoo sera fermé à compter du 3 février.

La semaine dernière, l'opposition péquiste s'est associée à certains intervenants socio-économiques de la région de Québec pour réclamer le maintien du Jardin zoologique

J'ai lu ca sur un site de nouvelles

Mar Jan 17, 2006 12:27 pm

Je crois que c'est la fin malheureusement. Il vont fermer un des plus vieux zoo au Canada

"INFO800) - À quelques heures de la fermeture du jardin zoologique, l'opposition à l'hôtel de ville de Québec, a échoué dans son ultime tentative d'assurer la survie de cette installation.

La mairesse de Québec, Andrée Boucher, a refusé d'inscrire à l'ordre du jour d'une séance extraordinaire, une proposition pour que le gouvernement et la Ville de Québec assument le déficit du zoo pour la prochaine année.

La chef de l'opposition, Ann Bourget, souhaitait également faire une demande au fédéral, pour une participation financière. "

Jeu Mar 30, 2006 10:38 am

Tockay , as-tu des nouvelles de cette histoire ?

Stav

Jeu Mar 30, 2006 10:49 am

C'est très platte mais à mon avis, ils l'ont fermé au moment ou ils ont entrepris la revitalisation. Je sais pas combien de vous y ont été mais avant, c'était génial pour la famille, tout ce dont on avait besoin c'était un petit face lift. Quelques coups de pinceau et un peu de ciment. Le changement de cape a rendu le zoo totalement sans intérêt, c'est triste. Le nouveau bâtiment est beau mais ça n'intéresse pas les gens moyens, ceux qui apporte des revenus. Ça a été mal géré depuis le début et c'est attristant. Maintenant je crois qu'il faut encourager l'auqarium qui est selon moi une réussite.

Dernière édition par Julp le Jeu Mar 30, 2006 11:25 am, édité 1 fois.

Jeu Mar 30, 2006 10:57 am

Ben voyons donc... le Quebec a besoins d'argents, ces quoi 23,4 millions pour avoir la paix apres, Faut faire rouler des BMW, DES MERCEDES, DES LIMOUSINE, DES SOUPER GASTRONOMIQUE a 2000 le couvert, des helicoptere pour sauver 10 minutes de route mais qui coute 600$ de plus a qui au citoyens?????....... qui vous croyer qui doit payer pour le complet cravates de 2 348$ de Jean Charest qu'y'a mis qune fois pour acceuillirs un ministres j'sais pas trops qui...... C***** ma garde robe vaux meme pas sa............ on fait un flate avec un nid de poule ENORME et il veulent meme pas payer 1 cents pour le dedomagement mais eu y'on l'chars que j,ai toujours voulus avec quoi ??????? notres argents....comment vous penser que Jean Charest peut etre payer????? comment qu'il nous coute?????? j'aime autent pas le savoirs....mais juste sont salaire annuelle avec TOUT les extra on pourais payer TOUT les employer du zoo durant 2 ans a qui la faute???? a nous chaque ministre passe a l'entrvue durant les elections et ces NOUS qui votons pour eu alors ces nous qui votons pour eu j'blamme pas personne mais C***** si personne irais voter y'a p-e des lumieres qui s'allumerais qu'elle part, p-e qu'y'areterais de mettre les MILLIONS qui nous revienne dans la conventions comery

J'SUIS vraiment desoler j'me suis p-e emporter mais sa me choque vraiment beaucoups des histoire comme sa....J'suis pus capables de voire sa. j'suis vraiment desoler...... et je vise personne mais batard faut agire avant que les permis de moto sois rendus a 2 000$ par année et que en retours on n'est riens moi si je commande une pizza et que le livreure arrive sans la pizza je ne paye pas alors pkoi payer des impot pis des taxe astronomique pour ce faire dire qu'on ferme un zoo????? OUFFF sa choque p-e du monde mais sa ma fait du biens.....

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
1 Enfants dans le ventre de ma blonde lol

Jeu Mar 30, 2006 11:14 am

Macklott's tu mélanges plusieurs choses et t'en dit aussi quelques fausses et exagérées. J'espère au moins que ça t'a fait du bien :) :) :)

Jeu Mar 30, 2006 11:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante