Auteur |
Message |
juju
Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm Messages: 205 Localisation: boucherville
|
 y m enerve !!!!!! (1 photo)
Bon alors je me tappe une depress je vous jure !!!!!!
Mon uro mange juste des os*&^ de carottes y veut pas ot chose....
j ai essayee pleins de legumes fruits coupe en ptit et gros morceaux... mais y fait le tri pour ne prendre que les carottes !!!!!!! Meme les feuilles de pissenlit et les fleurs d hibiscus ben y veut rien savoir !!!!
Je fais quoi ???!!! je lui mets plus de carottes et quand il aura faim ben y mangera ce qu il a ds son assiette ou bien quoi ????
Et ne me parle pas de temperature paske tout est ok la dessus promis !!!
merci j attends avec impatience vos idees !!!! 
_________________ 1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
Dernière édition par juju le Mar Avr 27, 2004 8:52 pm, édité 1 fois.
|
Mar Avr 27, 2004 8:33 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
enleve les carotte pour une semaine et voit sil mange, desfois ya tout simplement pas dexplication! jai un male mali adulte qui mange pas defruits ni de legumes(jai tout essayé)par exemple, met un cricket devant lui et il devient fou! il peu en bouffer au dessus de 75 et en veu encore....bref, defois ta juste pas le choix, meme si les cricket ne sont pas trop bon pour lui, jaime mieux quil en mange que de le laisser mourir de faim, p-e mourira t'il dun overdose de cricket?!?! au moin jaurai essayé! il faut se dire que cest des animaux sauvagequi parfoit on de la misere a sadapter a la vie en captivité, et qui meme desfois ne sadapte pas du tout et meurt. cest pour ca quil faut choisir son reptile avec precaution quand on lachete, l'examiner comme il faut, aller le voir 4-5 fois avant de lacheter, sassurer quil mange bien, quil est actif.....toulmonde fait souvent lerreur(meme moi!) de: ho comme il est bo! jle prend!! dans le fond, acheter un lezard, cest comme acheter un char usagé, si tu le fait pas inspecter comme il fautet que tu magasine pas, tu te fait souvent fourré!
Mar Avr 27, 2004 11:19 am |
|
 |
juju
|
ben il est bb la ... il est ne en captivite.... je lui ai donne deux cricket et ca , tout comme les carottes il les mange...
je vais faire ce que tu dis ... je vais enlever les carottes et lui donner d autres fruits legumes ...on verra ...
mais j ai pas envie qui creve de faim ...
et la toi ton uro y fait que bouffer des grillons ou bien il mange ot choses maintenant ????
merci beaucoup uro_j de tes conseils .... je me fie beaucoup a toi etant donne que t en as pas mal... donc pas mal de caractere different... 
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 27, 2004 11:48 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
meme si il est bébé ca metonnerais beacoup quil soit né en captivité, vu que tres peu de gen ici ont reussit a en reproduire, un bébé mali né en captivité se vend pas en bas de 200$ et jen ai vu a vendre qu'une seule fois, a moin quil aie vraiment été spécifié né en capt. et que tu laie payé tres cher, tu a probablement un spécimen sauvage. moi mon uro y mange de la salade une fois de temps en temps, mais je massure dy donner une petite batch de cricket 1 fois par 2 semaine et je lui met souvent un petit bol deau pour etre sur quil ne se déshydrate pas. a part ca je peux pas faire grand chose, il a lair stable pour linstant, esperons qui va prendre du mieux et que je serai pas besoin de le nourir a la seringue
Mar Avr 27, 2004 3:50 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Mais y faut pas capoter avec "j'ai peur qui meurt de faim" cela peut prendre 2-3 semaines meme que des fois il vont bruler des graisse pendant 4 mois avant de mourir de faim yer pas fou si il voit qui a pu de carotte y va manger autre chose et apres réincorpore les carootes mais pas beaucoup le quart de ce que tu met la.
C'est mon avis personnel.
Mathieu
|
Mar Avr 27, 2004 4:02 pm |
|
 |
juju
|
je sais bien barbu mais modi .... je suis mere poule que veux tu ... ca parle pas ces ptits bb la !!!!
Je lui ai donne a date 4 grillons et il a tout bouffe meme qui courait apres pour les avoir..... ye peut etre pas vegetarien apres tout !!!!
mais je sais que c est pas bon pour eux des grillons et je veux pas qui creve de faim...... deja qu il est bebe je voudrais quand meme le voir grandir un peu ...

0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 27, 2004 4:07 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Juju ton uro a peut-être un problème d'anorexie.
Non non, ce n'est pas une blague à faire. Il a peut-etre pas encore le goût développé. Tu sais ça arrive chez les enfants, c'est peut-être se qui arrive a ton uro. Il va surement apprendre a apprécier ce que tu lui donne.
Moi, je donne a mes uros un bol de légumes et fruits mélangé. Ex: salade, fêves vertes, carottes, célerie, piment, banane, pommes, raisins...j'essaie de varié un peu. Je sais que la salade va partir en premier...Ce que je fais pour qu'il mange le reste...Je laisse le plat jusqu'au lendemain midi. Je rajoute un peu d'eau si je vois que le restant est un peu sec. Ca fonctionne. Ils vont manger le reste au courant de l'avant-midi suivant, Donc, pour dinner, je leur prépare un nouveau bol et ainsi de suite... C'est mon truc a moi. Certain n'aimerons peut-etre pas ma méthode, mais au moins ils ne mangent pas juste la salade.
 Bonne chance avec ton petit bébé uro. En fait, il a quel age.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mar Avr 27, 2004 8:10 pm |
|
 |
juju
|
ehehheeh melan ... quand j ai lu ton message de suite le coeur m a fait 2 tour pour ta blague d anorexie !!!!!
Je vais aussi essayer ton truc on c jamais ... tout les trucs sont bon dans mon cas....
Sinon bobby a 3 mois voici une photo de lui
Comme vous pouvez voir il est pas en peine non plus mais bon ... mere un jour mere toujours ...lol
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 27, 2004 8:51 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Hey Bobbey, arrĂŞte de faire peur Ă ta maman. Montre-lui que t'es capable de toute manger tes croutes. Ainsi tu pourras devenir garnd comme ton papa!!
Hihi!!! On sais jamais des fois quand c'est quelqu'un d'autre qui demande.
En tout cas, ca fonctionne chez les enfants.
Non, je crois que c'est parce qu'il est jeune. Je ne crois pas que tu dois t'inquièter. Sur la photo, il ne semble pas maigrichon pour autant. S'il demeure actif et qu'il mange un ti-peu quand même, c'est signe qu'il est en santé malgré son goût développé pour les carottes.
Moi, je trouve ça bien de s'inquièter un ti-peu pour nos bibittes. Le fait de se soucieux de leur bien-être nous prouve qu'ils nous tiennent a coeur! En fait, c'est normal.
|
Mer Avr 28, 2004 9:32 am |
|
 |
juju
|
tu m etonnes melan qu on les tiens a coeur ....
Au risque de passer pour une archi imbecile au yeux de certains je dois vous avouer un truc quand meme.....A chaque soir je berce mon bobby et mon junior
Je sais que certains diront que les reptiles n ont aucun sentiment ...mais moi j en ai vis a vis eux et c est ma facon de leur dire que je tiens a eux ...  ... et je veux les habituer a moi aussi donc c est la meilleur facon de faire que j ai trouvee ....
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mer Avr 28, 2004 9:43 am |
|
 |
GamareX
Inscription: Mer Jan 28, 2004 9:50 am Messages: 200 Localisation: Richmond Age: 50
|
 hish faudrais pas que je commence ça !!!
mais je leur souhaite bonne nuit pareil !! 
|
Mer Avr 28, 2004 9:52 am |
|
 |
juju
|
ehheheeh gamarex... t es pas couche ..lol.. et de toute facon toi garde tes forces pour ton ptit bb....
Moi je peux me permette fait longtemps que j ai pu de BB humains lol...A defaut d en avoir je me console sur mes lezards ..lol
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mer Avr 28, 2004 10:04 am |
|
 |
Mélan
|
En fait, on a tous un côté gaga.
Moi, je leur parle regulièrement, en fait à chaque fois que je suis dans le salon. Je les berce de temps en temps lorsque je regarde un film. J'aime ca quand ils s'endorment dans mes bras! Je les flatte à tous les jour, lorsque je les nourris et lorsqu'ils veulent attirer mon attention! Si ça ne serait pas un lézard, je leurs donnerais des ti-becs. Hihi!!! Lorsque je vais chercher les enfants à la garderie avant d'entrer à la maison, les enfants et moi ramassons chacun une pissenlit pour eux. Les enfants (3 ans) parlent d'eux à tous le monde. Ils disent moi, je n'ai plus de chien, mais on a Tacos et Salsa. Les gens un peu surpris leur demande qui est Tacos et Salsa et eux ils répondent 2 lézards. Hihi!!!
Je trouve ça bien drôle.
|
Mer Avr 28, 2004 10:05 am |
|
 |
GamareX
Inscription: Mer Jan 28, 2004 9:50 am Messages: 200 Localisation: Richmond Age: 50
|
Ă propos de pissenlit
quelqu'un sais si les dragon brabu en mange ? et c'est quoi la qté a donner?
me semble que j'ai lu ça quel que part mais j'ai jamais osé leur en donner.
|
Mer Avr 28, 2004 10:19 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Excellent pour les barbus. Les feuilles ainsi que la fleur bien rincée, ils la dévorent avec avidité, mais pas vraiment avant l'âge de 3-4 mois. Nous on en donnait toujours à nos dragons barbus avant et j'attend juste qu'elles commencent à pousser pour pouvoir gâter nos uromastyx avec ça, ils trippent à fond quand ils ont ça dans leur plat de salade
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 28, 2004 12:06 pm |
|
|