Je te déconseille fortement d'utiliser du ciment.
Moi et mon beau-frère, il y a quelques années, avions construit un terrarium en coin pour son iguane. Le terrarium etait passablement grand, 4' X 4' X 3' et on avait de la difficulté a garder un taux d'humidité assez élévé. Nous avons donc eu la brillante idée de construire une chute en ciment avec système de filtration etc.
C'était vraiment joli, on pouvait entendre le petit clapoti de l'eau de la chute, l'iguane allait boire dedans, on avait même mis des poissons rouges pour que ce soit vraiment cute.
2-3 semaines plus tard, le filtreur a commencé a bloquer. C'était pas si mal au début, mais quand tu dois nettoyer le filtreur a tous les 2 jours c'est pas mal moins le fun. On a donc décidé d'enlever la chute.
On s'est rendu compte à ce moment que du ciment c'est "pesant"...pesant en sacram**t. Notre ptite chute d'environ 15 pouces par 15 pouces par 12 pouces de haut devait peser environ 200 livres. On l'a transportée du sous-sol jusqu'au premier et de là j'ai du la casser a coups de masse parce que mon beau-frère était barré du dos.
Dis à ton chum d'utiliser n'importe quoi sauf ça!