Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
baby corn snake 
Auteur Message

Message baby corn snake
bonjour, je viens de m'acheter un baby corn snake et je voulais savoir:

ca prend combien de temps pour qu'il s'acclimate a son nouveau terrarium?

est-ce normal qu'il se sauve de des criquets?

après combien de temps vais-je pouvoir le prendre, il bouge beaucoup trop et quand je le touche il part en peur.

merci :wink:

jenny

Dim Déc 04, 2005 9:01 am

Je ne sais pas qui t'a conseillé de lui donner des criquets, mais les corn snakes ne mangent pas de criquets, mais bien des rongeurs, un bébé corn mangent des pinkies souris, c'est à dire des souris naissantes qui n'on pas encore de poils. À mesure que le serpents grossis ont grossis la taille des proies.

Généralement on achète les rongeurs congeler et on les décongèle dans l'eau chaude avant de la donner au serpent.

Pour ce qui est de l'acclimatation, moi quand j'ai un nouveau serpent je lui laisse au minimum 5 à 7 jour sans aucunes manipulation et je le nourris après se délai, une fois qu'il à mangé je le laisse minimum 3 jours sans manipulations, si non il y a un risque que l'animal vomissent.

Finalement, ton corn và se calmer avec le temps, mais un serpent n'est pas fait pour être manipulé régulièrement, surtout un bébé. La manipulation stress les serpents. Au maximum, je conseille toujours au gens deux manipulation par semaine de 15-20 minutes chaques pas plus, on manipule un serpent pour se faire plaisir, mais pas pour lui, ils n'aiment pas se faire manipuler.

Dernière chose si tu peut nous expliqué comment tu le garde, température, set up du terra, humidité, parceque si ont t'a dit de le nourrir au criquets, j'ai peur que les autres info qu'on t'a donné soit tout aussi fausse.

Dim Déc 04, 2005 9:24 am

j'ai enlever les copeaux de bois que j'avais mise dans le terra de peur que mon serpent en mage un et qu'il y ai occlusion intestinale. la température du terra est entre 26-29C de jour et descend jusqu'a 22 la nuit. pour ce qui est de l'humidité, elle joue entre 50-60.

j'en avais acheter le dernier jeudi de novembre et le dimanche il étais mort. c pour ca que j'ai opter pour le feutre au lieu du substrat

Dim Déc 04, 2005 9:31 am

22 la nuit c'est trop froid surtout pour un bb eb pleine croissance tu risque beaucoup la régurgitation . Son système immunitaire est bas aussi à cette température. Tu n'a absolument pas besoin de baisses de température la nuit mais si tu décide d'en faire une quand même ne baisse pas en bas de 26.

Et les crickets comme leiopython dit, j'ai déjà entendu parler de gens qui disaient de faire ça à d'autres mais jamais pour vrai :) Je lui dirait d'aller s'intruire un peu à la personne qui te l'a vendu et elle même ne devrait pas posséder de serpents tout court.... ;)

Bonne chance

Stav

Dim Déc 04, 2005 12:24 pm

c'est donc bien dommage d'acheter son premier serpent pis de se faire donner des renseignement du genre :oops: maudit c'est vraiment pathétique :?

Pour les température j'ai une baisse d'environ 2-3 degrés la nuit,qui me mets a environ 26-27,le jour mes températures atteigne souvent le 30(maudit 4e étage :cry: )Pour ce qui est des copeaux ou du feutre c'est a ton choix,perso je n'aime pas les feutres,tant qu'a sa je prefere beaucoup le papier :wink: il y a déja plusieurs discussions sur le forum a propos des substrats,si tu choisis les copeaux assurre toi bien que ce n'est pas du conifere(ex cedre,sapin...)le plus populaire est le aspen bedding , souvent vendu dans les département des rongeurs.

Citation:
j'en avais acheter le dernier jeudi de novembre et le dimanche il étais mort. c pour ca que j'ai opter pour le feutre au lieu du substrat

si je comprend bien tu as déja acheté 1 corn et il est mort apres seulement 3 jours???je sais pas si tu l'avais nourri durant ce délai,si tu ne la pas fait les chances pour qu'un serpent ingurgite du substrat sans etre en train de manger sont plutot faible,en t-k les miens se promenet pas la bouche ouverte :wink: Si tu choisis de revenir au copeaux tu doit seulement t'assurrer de nourrir dans un bac séparés,c'est cque je fais et ca fonctionne tres bien :wink:

si tas besoin de plus de détail gene toi pas :wink:

Denis

Dim Déc 04, 2005 6:44 pm

Si la personne t'a dit qu'il mange des crickets c'est que probablement ils a jamais mangé chez eux.... A ta place je le retournerait d'où il vient et je donerais même le lien du forum pour que la personne viennent et nous explique "la garde d'un cornsnake" :twisted:

J'avais pas vu ce que Raven mentionne .... tu as acheté un premier serpent qui est mort avant celui là de la même place ?

Stav

Dim Déc 04, 2005 7:35 pm

Message baby corn snake
oui j'ai acheter mon serpent a la même place mais il y a plusieurs différences entre le 1er et le 2ième.le premier avait un pli de peau d'environ 2 pouces le long de l'abdomen, il se laissait manipuler sans bouger. j'ai pus le mettre dans les mains de ma fille de 3 ans le 1er soir, il ne tentait pas de s'enfuir. le deuxième est bcoup plus vigoureux, on a eu de la difficulté à le mettre dans son bac de transport, et il va tellement vite, qu'on ne peut l'attraper, il grimpe jusqu'en haut de son terrarium...il est sur le qui vive.

merci pour les conseils. si vous en avez d'autre, je suis prenante.

Dim Déc 04, 2005 9:42 pm

le deuxième est bcoup plus vigoureux, on a eu de la difficulté à le mettre dans son bac de transport, et il va tellement vite, qu'on ne peut l'attraper, il grimpe jusqu'en haut de son terrarium...il est sur le qui vive.

C'est bon signe ca. :wink: Un bb corn est toujours rapide quand on le manipule. Donne nous des news quand il aura mangé sa premiere souris. Et mets nous des photos du ton bb! :D

Dim Déc 04, 2005 9:51 pm
Profil Site Internet

voici mon bb yy a pas de nom enncore mais bon (manque d'inspiration!)
[/img]

Dim Déc 04, 2005 11:16 pm

Message Re: baby corn snake
jenny809 a écrit:
le premier avait un pli de peau d'environ 2 pouces le long de l'abdomen,.

hummm sa c'est un serpent qui est déshydratés ou qui na pas mangé depuis tres longtemps :wink:

Personellement je ne retournarais plus la,de 1 ils te vende un serpents en mauvaise shape pis de 2 y te font croire que sa mange des crickets :roll: 2 bonnes raisons de pus retourner la :wink:

jsais ben que 7-iles c'est loin mais au pire attends un peu plus longtemps,ou fait toi shipper par un éleveurs,beaucoup moin de chance de pogner un serpent comme sa :wink:

Mar Déc 06, 2005 12:40 am

Citation:
e premier avait un pli de peau d'environ 2 pouces le long de l'abdomen,

Je pense que cette place là devrait pas avoir le droit de vendre des animaux.... Ça c'est qu'ils n'ont jamais mangé.....j'imagine les conditions de garde oufff.....

Fais sûr que ton deuxième a toujours de l'eau et monte tes températures .

Stav

Mar Déc 06, 2005 12:53 am

Y'a pas un edroit ou on peut porter plainte pour un etablisement de ce genre... a part ici? Serieux c'est a la fois cruel et stupide!

J'aimerais ca habiter encore a Baie-Comeau pour aller faire une viree a 7-iles... Y'en a qui mangeraient un mechant char de marde!

Jenny si tu as l'occasion de temps en temps d'aller a Baie-Comeau je te recommenderait d'attendre a quand tu y vas pour ce dont tu as de besoin. Je peut te donner le nom des personnes ressources que tu peux contacter pour avoir ce que tu veux en MP. Pour les informations, je crois que ici tu es a la meilleur place. Tu as ici de parmis les meilleurs experts de la region de Qc devouer a te repondre avec plaisir et connaisance de cause. ( :lol: Je ne parle pas de moi :wink: )

Bonne chance avec ton bebe, j'ai quand meme confiance que tu le "rescape"! Quoi qu'en le sortant de la-bas t'en a deja pas mal fait!

Mar Déc 06, 2005 1:59 am

Y'a pas un endroit ou on peut porter plainte pour un etablisement de ce genre...

Je ne pense pas malheureusement Macklotti mais heureusement aussi en même temps car avec les infos qu'ils auraient bienvenu à encore plus de troubles qu'actuellement.... C'est simplement pas pensable à moins que des passionnés soient accrédités et qui ont de l'expérience dans les reptiles à tous les niveaux et qui ont en même temps une logique et qu'ils ne soient pas simplement des rêveurs qui veulent changer le monde un peu à Brigitte Bardeau qui sort directement de Pluton avec toute sa bande... ( J'exagère un peu mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire ) ;)

Je pense que la meilleur façon c'est d'éduquer les gens avant qu'ils les achètent je parles de choses a regarder avant d'acheter un reptile..... Si les gens ne les achèteraient pas et bien eux ne les metteraient pas dans leurs vitrines car ils ne les vendraient pas et seraient tannés à la longue de perdre de l'argent parceque leurs reptiles crèvent.... Dailleurs beaucoup de petites animaleries qui sont le moindrement lointaines et qui deal avec des mamifères c'est ce qui arrive à la longue.... Ils en veulent plus de reptiles..

Une chance c'est pas tous les proprios d'animaleries qui sont comme ça on en a un très bel exemple ici même sur le forum "Oli" est un passioné à 100% avant toutes chose et ses animaux sont très bien gardés et ont tous les soins nécéssaires. En fait si y aurait un chiffre symbolique à lui donner ça serait 200% ......

Stav

Mar Déc 06, 2005 2:24 am

mon bb viens de manger sa première pinkie, je tripe
ça pas été long 2 ptit coup sur le nez et vlan!!!
j'ai appeler a la conpagnie mirdo qui expédie ses serpents a 7-iles et elle m'a dit qu'elle appelerait l'animelerie pour lui dire quoi faire.
en tk merci Ă  tous

Mar Déc 06, 2005 11:22 am

Content d'entendre ça Jenny Bonne chance avec ton petit protégé ;)

Stav

Mar Déc 06, 2005 11:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante