Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 10:21 am

refus de manger 
Auteur Message

Message refus de manger
Bonjour!
J'ai adopté un bébé corn snake qui n'a jamais jamais manger (source sûre). J'ai essaillé des pinky mortes, une pinky vivante et il veut rien savoir. Je voudrais savoir s'il y a d'autre chose que je peux essailler ou c'est déjà trop tard car il est né en juillet :( ...

Merci d'avance

Dim Déc 04, 2005 10:19 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:46 pm, édité 1 fois.

Dim Déc 04, 2005 10:45 pm

Ce n'es pas évident de les force feed. Je l'ai fait pour quelques'un de mes bébés corn. Ca grouille en mausus quand tu veux leurs mettres la souris dans bouche. :?

Maintenant ils mange très bien tout seul fiouuuu :wink:
Il est tof en mausus ton corn s'il n'a pas manger depuis juillet. Il doit pas ĂŞtre fort fort :?

Lun Déc 05, 2005 9:21 am

tu peux aller voir sur le site de reptilarium ils expliquent plusieurs façon d'alimenter un serpent. ca peut peut-être aider.

Lun Déc 05, 2005 10:22 am

tu peux aller voir sur le site de reptilarium ils expliquent plusieurs façon d'alimenter un serpent. ca peut peut-être aider.

oui ses des bon conseil mais au point ou il est rendu il faux que tu le force feed pendant environ 3 semaine pour quil reprenne du poid et des forces apres tu poura aller sur ce site et utiliser les autres méthodes.

p.s. pour un rétablisement encore plus rapide au lieux de le force feeder 1 fois par semaine pendand 3 semaine force feed 2 fois par semaine pendand les 3 semaine.
moi aussi jai quelques corns a force feeder :wink:

Lun Déc 05, 2005 10:53 am

mais juste pour savoir quel son les etapes pour faire un force fedding
:?:

ps: jai pas vraiment lintention de le faire inutilement mais c une bonne chose a savoir au cas ou

Lun Déc 05, 2005 12:47 pm

Fais le faire par quelqu'un d'expérience. Cé tutché et si tu manque ton coup, il peut en mourir.

Lun Déc 05, 2005 12:52 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:44 pm, édité 1 fois.

Lun Déc 05, 2005 1:24 pm

Elle est très bonne celle là :lol: Il doit y avoir 10 000 posts là dessus de fait ici on se tappe le temps de les écrire pour aider même certains avec des photos mais ça à l'air que c'est pas assez....

Y beaucoup de "bull****" d'écris là et beaucoup d'infos copiés et transformés......

- Quelles sont les températures de ton terre sur le sol steph ?

- Quelle grandeur a ton terra ?

- As-tu une photo de ton set-up avec les serpent dedans ?

Pour l'instant , met le entre 27 et 30 celcius ( fait sûr qu'il ne manque pas d'eau) dans un petit terra ou contenant genre 2.5 gallons ou plus petit sur de l'essuie tout et met lui une Pinkie vivante toute une nuit. Si il l'a pas pris laisse la encore une partie de de la journée et redonne lui la nuit suivante encore vivante.... C'est pê juste les températures...

Sinon y a beaucoup de post ici sur le sujet et certains avec des photos ( je me souviens d'en avoir pris avec les étapes de forcefeedage et la façon de faire ) .....

J'espère que ça t'aide un peu ,

Stav

Lun Déc 05, 2005 1:42 pm

Mon corn est dans une aquarium 50 x 30 x 30 cm en attendant qui devienne adulte un jour j'espère. Il y a une plaque chauffante et une roche chauffante (qui je crois est déconseillé ... :? ) Son substrat c'est du forest bark. La température est eee inconnue .... je vais me procurer un termomètre cette semaine.

Lundi j'ai blinder une pinky et je lui en ai donnais avec un conte goutte. Il n'a pas mal réagit... Je vais lui en redonner vendredi. J'étais allé voir un gars qui voulait le gaver mais quand il l'a vu ya dit qu'il est tellement ti et faible qu'il allait en mourir...

Jeu Déc 08, 2005 7:45 pm

Pour le force feeding je comprend pas pourquoi ca prend quelqu'un d'experimenter je lé fais a plusieur reprise sans jamais avoir eu d'explication de quelqu'un d'experimenter! ( le premier serpent que jai eu de ma vie, c un PR, jai du la force feeder et mainteant elle est en pleine santé)A toute les fois ca la marcher a merveille! J'aime mieu tanter que de laisser mourir!

Mais juste au cas ou, quels seraient les problemes qui pourrait subvenir?????

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Jeu Déc 08, 2005 7:59 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ight=force
tien mon stav.. mais les photo ne marche pu :(

Jeu Déc 08, 2005 8:38 pm

La température est eee inconnue .... je vais me procurer un termomètre cette semaine.

Faut que tu t'arrange pour avoir la température le plus vite possible, ça dois être simplement pour ça qu'il ne mange pas comme c'est le cas de beaucoup de personnes quand les froids arrivent.... C'est entre 27 à 30 dans tout le terra si tu veux avoir un certain succès....

wow hatecrew je me demande comment vous faites des recherches pareil ça marche jamais moi....;)

Je vais tâcher de retrouver les photos si y en a qui ça les intéresserait de les avoir avec le post...

Darock,
C'est pas sorcier dutout de forcefeeder , c'est plus "totché" quand tu l'a jamais fait parcontre et que c'est avec un minuscule bb corn.....Tout le monde peut aprendre ça après quelques tentatives.... Sagit de s'y prendre comme il faut.

Stav

Jeu Déc 08, 2005 9:25 pm

Personnellement, je crois que comme Stav a dit, t'aurais plus de chance de succes dans un petit contenant que dans un 25 gallons. C'est possible qu'il soit dans trop grand; j'ai eu des serpents qui refusait de manger dans des terra trop grand.
Aussi, je ne crois pas que ce soit recommander de mettre un bebe corn sur du substrat tel que des copeaux, surtout pendant les repas (tapis, essuie-tout ou papier journal pour moins de risque).
Le force-feed est une methode de dernier recours generalement. Dans ton cas, je crois que tu en est proche, mais regarde si tu as tout verifier avant. Il y a toujours un risque.
Bonne chance et donne nous des nouvelles.

T'as pas des photos?

Ven Déc 09, 2005 1:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par