Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 1:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Passion reptiles VS vie de couple.... = S.O.S. ?? 

Votre passion a t-elle deja nuit a votre familiale ou vie de couple?
Oui souvent 5%  5%  [ 3 ]
non jamais 47%  47%  [ 31 ]
parfois mais on s'arrange 44%  44%  [ 29 ]
Oui et ce fu la fin de mon couple 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 66

Passion reptiles VS vie de couple.... = S.O.S. ?? 
Auteur Message

Message Passion reptiles VS vie de couple.... = S.O.S. ??
Dites moi donc, vous expert en tout genre, c'est quoi le truc pour pouvoir s'investir dans une passion qui "n'apporte rien au reste de la famille", sans brimer la vie de couple....

Je sais que c'est un sujet un peu personnel, mais j'ai besoin d'aide.

Je suis avec ma blonde depuis 3 ans et j'ai des serpents depuis 6 ans. Quand j'ai commencer a sortir avec elle, les choses etaient claires: rien ne me ferait me debarrasser de mes serpents.... A l'epoque, j'avais un retic, 2 burmeses, 1 macklott et un PR en plus de mes elevages de rongeurs.

Ca commenca avec un burmese... puis le retic et ensuite l'autre burmese.... Apres un bout ca me manquait... J'ai mis de l'argent de coter et j'en ai racheter d'autre...( macklott, PR, IJCP....) Quoiqu'il arrive, elle trouve toujours la bonne raison pourquoi je devrais m'en debarasser. Pourtant, elle continu de me dire qu'un jour, quand ce sera possible on aura "tout ce que je veux".....

Je me cachais la veriter mais je le sais maintenant.... Je crois que je ne pourrai jamais vivre ma passion avec son accord, et je n'ai jamais rien fais sans son accord. Je la respecte.

Oubliez la solution du change de blonde: je l'aime vraiment et nous avons un fils. J'aimerais qu'il grandisse en nous voyant ensemble, heureux....

Donnez moi tout conseil je suis tres ouvert....

Lun Déc 05, 2005 2:53 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 10:22 pm, édité 1 fois.

Lun Déc 05, 2005 3:24 am

Pour moi c'est une question de respect et d'aimer l'autre comme il est. Pour nous, les serpents ce n'est pas un problème, c'est même à cause d'eux qu'on s'est connu, mais disons que mes petits rats ne font pas l'unanimité et que pour lui, ils sont pas mal plus de la bouffe à serpents que des animaux de compagnie...

Mais il sait que les rats sont lĂ  pour rester, et mĂŞme s'ils prennent la place qu'un rack Ă  serpents aurait pu prendre, il l'accepte.

Lun Déc 05, 2005 6:45 am
Profil Site Internet

Je te dirais que tout est différent selon les couples.

Mais tu dois trouver un juste millieu dans tout ça car avoir une passion pour les reptiles et habiter avec quelqu'un qui les aime plus ou moins ce n'est pas facile.

Mets-toi Ă  sa place.

- Tu prends du temps pour t'en occuper au lieu d'ĂŞtre avec ta famille, ta blonde.

- Tu occupes de l'espace familiale dansla maison qui pourrait servir Ă  mettre, des cadres, un fauteil.

- Tu dépenses de l'argent pour nourrir tes animaux, construire des rack, etc...

- Des fois, il peut y avoir des petites odeurs qui se dégagent dans la maison. Quand t'aimes les reptiles, ça s'endure, mais j'me dis que quelqu'un qui n'aiment pas les reptiles et qui ouvre la porte en arrivant de travailler et que ça sent la crotte, ça ne doit pas être très évident.

Ce sont tout des choses qui peuvent causer des chicanes. Ça dépend du niveau d'amour que ta blonde a pour les reptiles. 0= les déteste / 10= les adore... où se situe-t'elle dans cette échelle ?

Vire ça à l'envers et imagines toi que ta blonde est une hippie qui aime faire du macramé et se réunir avec ses amis hippies pour danser dans ton salon et faire brûler de l'encens. Il va arriver un moment donné que tu vas dire, c'est moi ou c'est eux :)

Tout ça pour dire que... les reptiles ça ne vaut pas une relation. Alors discute, discute et discute. Et s'il faut fais des concessions.

Moi je suis chanceux on est 2 dans tout ça.. mais je suis le plus impulsif des deux pour les achats et j'ai de la difficulté de comprendre que des fois c'est trop. J'ai appris qu'avant d'acheter je demande l'approbation, comme ça je regrète moins les achats.

Disons que l'idéal pour toi serait d'avoir une pièce fermée à toi (si la maison est assez grande et que ça n'occupe de l'espace qui est requise à la famille).

Que ça ne coûte pas trop cher, en tout cas pas assez pour nuire au budget familial et que tu ne passes pas trop de temps là dessus quand tu es requis par ta famille. Parcontre, rien n'empêche ta blonde d'avoir sa propre passion.. et quand elle passe du temps sur son hobby, toi tu passes du temps sur le tien. "juste millieu".

Selon moi, il sera difficile pour toi de vivre ta passion à 100% si ta blonde ne trippe pas reptile autant que toi. Honnêtement, tu vas devoir mettre beaucoup d'eau dans ton vin et selon moi tu ne pourras jamais avoir tout ce que tu veux. Mais, c'est juste des reptiles après tout, non ?

Reptiles VS famille.. ce n'est pas trop difficile de prendre une décision.

WYZ

Dernière édition par WYZ le Lun Déc 05, 2005 9:12 am, édité 1 fois.

Lun Déc 05, 2005 9:04 am
Profil Site Internet

Je te comprend parfaitement, que ce soit nimporte quel passion lorsque ta copine ne la partage pas cest dur.. Moi je ne fais que parlé de ca, et tout, javais peur que ma copine(ancienne copine maintenant:P) croit que mes reptiles soit plus important quelle et emme ne m'a pas cru quand je lui ai dit quelle etait plus importante qu'eux.. Mais tu peut lui expliquer limportance de ta passion pour toi, peut etre quelle va comprendre :P

Lun Déc 05, 2005 9:08 am
Profil Site Internet

Ben nous autres on avais déja les 2 cette passion la avant de se rencontrer donc sa été plus facile, on partage notre passion jusqu'a une certaine limite, ils sont dans les meme racks, mais jamais je n'irai nourir ses serpent ni les prendre sans sa permission, j'ai les mien et elle a les siens et on fait 2 commande de souris (wyzza.ca :P).

c'est telement plus facile vivre avec quelqun qui comprend qu'on peut metre 300$ de plus sur un serpent juste parce que ses saddle sont abberant :)

Jeepee

Lun Déc 05, 2005 9:28 am
Profil Site Internet

Ca dépend vraiment des personnes.
Moi de mon coté, mon chum avait un gros dragon d'eau (il fesait un bon 3 pieds) dans sa chambre. Mais bon quand tu es en amour tu oublie ces détails la que peut-etre tu aime moins, meme si ce détails prend le 1/4 de la piece ou tu es le plus souvent quand tu va le voir chez lui :lol:

Finalement jai fini par apprivoiser ste grosse bébitte la. Jai fini par avoir pitié parce qu'une semaine il avait oublier de le nourrir donc jai moi-meme été acheter des ptits vers pour lui en donner et finalement quand il a décider de sen débarasser jen que ca me fait plus de quoi a moi de le voir partir qu'a mon chum :wink:

A l'opposé, mon chum trip pas vraiment sur les chats. Y les trouve cons. Mais je l'ai quand meme forcer a en magasiner un avec moi :twisted:
Maintenant jai un beau petit minou et mon chum est en amour avec :lol:

Et puis finalement je me suis laissé avoir par sa passion reptilien. Jai commencer a aller sur les forums qu'il lisait, jai tout lu. TOUT! Meme les sujets qui m'intéresse pas. Je n'aimais vraiment pas les serpents. Tout ce qui na pas de pattes me dégoute un peu.

Ouais... jme suite laisser aller a mon propre jeu, jai eu la gaffe de dire que finalement, apres plusieurs lecture, ca pas lair a etre si pire que ca des serpents et que ca ne me dérangerait p-e pas mais de toute facon je ne pensait pas que mon chum trippait serpents de toute facon. QUEL GAFFE!

Maintenant on a 2 corn snakes, 1 anole, qui sont a mon chum
et jai un Crested gecko (et je lui cherche une compagne) et 1 Amazonian Milk Treefrog.

Tout ca dans lespace d'a peine 2 mois, et c'est pas fini :!: :lol:

Lun Déc 05, 2005 10:18 am

c'est pas vraiment a nous que tu devrais dire ca... c'est a elle

il y a un temps j'ai parler avec ma blonde de mes passions (y a pas juste les reptiles). on s'est mis d'accord et on n'a jamais eu d'autre problèmes.

je n'exagère pas, je suis quand même avec elle souvent et je continue a tripper quand même.

Lun Déc 05, 2005 11:00 am

Moi aussi j'y vais avec la famille c sure!!!!

Sauf que, je crois que vivre en couple c'est avant tout faire des concessions (? dslé pour l'orthographe). Moi je respecte ma blonde et je discute toujours avec elle avant de faire un nouvelle achat. Sauf que, elle sait très bien qu,elle ne peut pas m'empêcher d,en avoir car ca serait me rendre malheureux... Moi de mon côter je ne l'entère pas de reptiles....et elle, elle ne m'empêche d'en posséder....

Ce n'est que du respect mutuelle... Je crois que tout ce qu'il te faut c une bonne discussion avec ta blonde pour mettre les choses aux clairs.... Toi tu ne pas vivre sans eux et sans elle.... Elle, elle ne veut pas qu'il y est une chambre de reptiles aux complets.... lol

Bonne chance....

Lun Déc 05, 2005 11:18 am

Tout d'Abord Macklotti, tu avais tes reptiles avant de la connaitre, ça fait parti de toi...de ta vie. On ne peux se débarasser desses reptiles à cause d'une femme. Si ça fesait pas son affaire au début, elle avait juste pas à embarquer dans cette relation. Si tu achète du stock et du stock et du stock, sans la consulter. La, c'est un autre affaire.

Tu pourrais te départir de quelques spécimens dans le pire des cas. Dis lui que ses "tes bébelles" et qu'elle n'as pas a s'en occupés, C'est ta passion et peut-elle qu'elle, elle trouve ça ridicule d'avoir des serpents.

Moi, j'ai pas se problème là avec ma blonde car elle ma connu avec des reptiles et, aussitot qu'un vivarium est souillé, je le nettoie donc elle à rien à dire. Ma blonde à deux putain de chats (J'hais ça des chats :twisted: ) et faut que je m'adapte. Je changerai pas de blonde pour deux chats.

Le mieux c'est de parler avec, d'avoir ses réactions. Peut-être qu'elle à un certain recul face au serpent. La discussion avec elle est ta solution et tu l'aimes, donc, il devrait pas y avoir de problème :wink:

Bonne chance Ă  toi

Lun Déc 05, 2005 11:44 am

Moi ça tombait sur les nerfs de mon ex, mais c'est pas pour rien qu'elle est mon ex, mouahhahahahaha!!!! Maintenant ma blonde a des serpents, des lézards et plein d'animaux elle aussi et notre avenir semble florissant :).

Lun Déc 05, 2005 12:02 pm

Personnellement, j'ai un chum qui a horreur des serpents. Il trouve ça laid. Pourtant, j'en ai plusieurs chez moi. Quand ma passion a commencé à s'intensifier, j'ai eu une discussion ferme avec lui et il a déballé son sac et moi le mien, se jurant de plus avoir ce genre de discussion une fois finie. Je lui ai clairement dit que j'aurais des serpents avec ou sans son accord, que s'il me respectait, il allait accepter ça sans rien dire. Je respecte sa passion à lui en échange (son char!!! Stun gars!) et je dis jamais rien sur l'Argent ou le temps qu'il met dessus. C'est un échange. Par contre, je le consulte avant un achat parce que je sais qu'il veut que je garde une certaine limite raisonnable, c'est à dire avoir des animaux que je pourrai entretenir entièrement seule. Donc, je lui en parle avant l'achat pour l'avertir (il n'arrive pas devant un fait accomplit) et je respecte les conditions. Dans notre cas, il ne veut pas non plus d'insectes dans la maison, donc pas de lézard ni de grenouille pour moi et je respecte cette demande là.

Je crois qu'il faut trouver un juste milieu entre les deux, voir ce que l'un veut et ce que lautre veut pas et faire Ă  deux des concessions lĂ  dedans.

Moi ça a posé problème un peu au début, mais asteur il s'y est fait et il sait que dans notre future maison on aura une pièce à reptile et que j'en aurai plus que j'en ai aujourd'hui, en autant que je peux m'en occuper seule, cé la condition de base dans mon cas!

Lun Déc 05, 2005 12:26 pm

c'est pas vraiment a nous que tu devrais dire ca... c'est a elle

C'est certain que je lui en ai deja parler, lui montrer qu'ils sont important pour moi, pour mon bonheur, pour ma santer mentale. Je ne fais pas de sport a part la chasse et la peche, ou elle vient toujours avec moi parce qu'elle adore ca. Je n'ai pas de moto, pas de chien, je ne prends plus de drogue ni de boisson. Ma seule depense c'est mes serpents. Je met moins de 20$ par semaine pour les nourrir, et environ 200$ par annee pour un nouveau serpent ou terra... De plus ils ne prennent qu'une petite tablette dans mon garde-robe d'entrer et j'ai un "systeme a l'epreuve des odeurs".

Je voudrais lui acheter le chat qu'elle desire tant, vraiment! Mais je suis allergique et je crais que mon fils le soit aussi.... Nous n'avons pas de place pour un gros chien et ici il vendent les chiens 1000$ et plus...

Wyzza, je dirais 5/10. Elle AIME les serpents... c'est ca le pire.... au debut elle en avait peur mais des qu'elle a apris a les connaitre, elle s'est mis a les aimer. Elle ne les entretiendrais pas, mais elle est la premiere a m'avoir mis les projets d'elevage en tete, elle me parle d'avoir une piece amenager en jungle pour des gros serpent dans notre future maison.... Ma peur c'est que rendu la elle fasse comme elle fait maintenant:"il y a des choses plus importantes, c'est pas le moment, plus tard".... Tu vois pour moi, une ou deux paires de jeans et quelques chandails ca me va.... Je prefere mettre mon argent sur ma passion que sur ca. Bien sur mon loyer, la bouffe, les affaires du petit sont toujours en prioriter. Mais elle compte l'argent que je met la dessus et pense a ce qu'on pourrait faire avec... voyages, tourisme, nouveau linge et meme voiture neuve, maison....

Je sais que c'est a elle qu'il faut que je parle, mais chaque fois que je le fais, je recule un peu... un serpent de moins, pus d'elevage, pus de terra dans le salon, pus de nouveaux serpent, moins d'investisement, moins de temps pour eux... J' ai tout laisser tomber mes autres loisirs pour pouvoir me permettre celui la. Mais malgrer le fait que ca me rend malheureux de m'en defaire, elle croit quand meme que c'est la solution ideale.....

Et bien sur que ma famille est plus importante que mes serpents, mais est-elle en danger a cause de PR? Est-ce que 1000$ par annee nuis vraiment a un budget de pres de 40000 net? J'ai vendu mes serpents dangeureux pour mon fils, car je sais qu'une erreur d'inattention peut lui etre fatale. Je suis pret a des concession, mais pour les bonnes raisons, pas des caprices...

Finalement, si vous pouviez me donner quelques arguments pour quand je discute avec elle.... ce serait apprecier.

MErci a tous.

Lun Déc 05, 2005 1:01 pm

Moi, j'ai bien de la difficulté avec les filles qui ne sont pas capable de laisser vivre leur chum,.... :?

Que se soit dans le monde des reptiles ou dans tout autres choses, y a toujours des filles pour dicter la conduite de leur conjoint,....comme si c'étais eux les maîtres de leur couple,....pis ça, je trouve ça loin d'être correct,....

un couple, c'est de la négociation en permanence, comme on dit, il faut mettre de l'eau dans son vin,...mais quand t'é rendue que toi tu boit de l'eau pis que l'autre boit juste du vin,....ça va pas bien,....

C'est important dans la vie d'avoir une passion,....pis de pouvoir la vivre,...mais je crois que le problème survient quand tu as un des deux dans le couple qui est pas capables d'avoir une passion a elle ou a lui,....ou encore de partager la tienne,... :wink: donc il ne veut pas que tu en ai une toi nom plus,....

ou ça peu devenir dificile, c'est quand la passion de l'un diminue la qualité de vie de l'autre,....style les rats sur le comptoir de la cuisine,...ou pas d'argent pour payer les comptes mais de l'argent pour acheter des reptiles,....

Un couple bien balencer, c'est d'être capable d'avoir des activitées ensembles,.....et d'autres chacun de son côté, individuellement,....pour garder son indépendance,....

Dans cette optique là, c'est pas important que l'autre conjoint aime ou aime pas les reptiles,....ça devient une activité que tu fais seul...

Sur ce, je vais aller continuer a répondre au reste de mon courrier du coeur pour le journal G.... :lol: :lol: :lol: :wink:

Louise D :wink: ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lun Déc 05, 2005 1:03 pm

independance? faire des activiters seul? tu devrais parler a ma blonde car elle ne croit pas en ca....... :cry:

Lun Déc 05, 2005 1:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante